Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

La neige ayant pointé le bout de son nez cette semaine dans la région et m'étant fait surprendre comme un c..., j'ai dû laisser la voiture dans le garage, les Dunlop sp sport maxx RT ayant - sans surprise - catégoriquement refusé de l'en faire sortir... :ripeer:

Puisqu'il faut quand même bien aller chercher de quoi manger au moins pour les mouflets, mes réserves étant presque épuisées, je recherche donc des pneus de circonstance pour me traîner jusqu'à la départementale (déneigée, elle)... sauf bien sûr si quelqu'un veut me livrer les courses...

Blague à part, j'ai repéré deux modèles intéressants : le Continental wintercontact s830p et le Bridgestone blizzak lm22. (la monte étant en 245/40/18 et je ne chaîne pas).

Le budget étant conséquent, et avant de subir le baratin du vendeur incompétent qui doit fourguer son stock 2013 pré-commandé à tout prix, y aurait-il quelque part un heureux (ou non) possesseur charitable de ces pneus pour m'en dire du bien -ou du mal- avec un retour d'expérience ? :reflexion:

Je suis preneur pour d'autres marques, sachant que je roule beaucoup il me faut un pneu qui "tienne le parquet"...(et non-"exotique" svp, je soutiens notre industrie européenne). Je suis attentif à l'effet "paillasson" naturel de ces pneus hiver (la dérive due aux pavés de gomme qui renvoient un "flou" dans la direction) que j'ai eu à subir sur des (minables) Pirelli Scorpion Winter du Tiguan de ma femme (le vendeur s'était sans doute bien fait plaisir...)

Un grand merci d'avance pour votre aide :marcelpoire:

Modifié par Erick69
Posté(e)

Sans hésiter je te recommande des Nokian en 245/40/18. C'était ma monte sur mon A4 (4 saisons soit environ 30000km) et j'ai repris les mêmes pour mon A5 (tjours dans la même taille) et une nouvelle fois très satisfait surtout ces derniers jours :icon_lol: . Et je sais de quoi je parle j'habite en Hte Savoie et la neige on en "mange".

Pour info j'avais des GR2 et je suis en WRA3

Même mon revendeur Audi regrette de ne pas pouvoir en vendre lui même (car non homologué par Audi) car c'est un pneu parfait pour la neige et la glace.

Le tarif tu me diras ? environ 150 € / pneu sur le net.

Posté(e)

J'ai les UltraGrip 8 Performance et lorsque je suis allé aux ménuires l'année dernière, ça tenait bien la route, faut dire qu'ils étaient neufs.

J'ai entendu beaucoup de bien des Nokian et je pense les prendre pour la voiture de ma femme, qui n'est pas une violente au volant et surtout on est parisiens, donc pas vraiment en haute altitude, sauf au ski :)

PS : 4 pneus sinon rien ! car sur une traction sans monte hiver à l'arrière, ça peut chasser au freinage en pente. Ne pas faire la betise de mettre les pneus que sur les roues motrices, c'est une grosse annerie

L'autoplus d'il y a 2 semaines en parlait clairement.

Posté(e) (modifié)

Ok, grand merci : ça éclaircit.

Petites questions supplémentaires : vous conservez les jantes alu ou vous faites monter des jantes tôle ?

Quelqu'un a fait le calcul ? est-ce rentable ou non ? je n'ai aucun idée de combien peuvent coûter 4 jantes. :nixweiss:

Il me semble que des 245 en 18 pouces sont un peu "too much" pour l'hiver et qu'un pneu moins large trace mieux dans la neige ? (sans parler du budget) : à moins que les pneus hiver soient devenus tellement performants que cela n'ait plus d'incidence ? Si c'est utile, je suppose qu'il y a une table d'équivalence pour l'homologation ?

Je crois d'ailleurs que nos gentils amis les gendarmes peuvent nous obliger à chaîner sur certaines routes du ski : avec des 245 c'est foutu non ? (sinon j'arrache les deux ailes avant et je les colle sur le toit ? :reflexion: )

:marcelpoire:

Modifié par Erick69
Posté(e)

Pour des roues hiver, je te conseillerais des 17(toles ou alu occaz).

Ton budget sera moindre.

Plus le pneu est large, plus il est délicat en conditions difficiles.

La monte hiver est la seule situation ou tu as le droit de mettre moins large et baisser l'indice de vitesse que d'origine.

Il faudra biensur veiller à l'indice de charge qui lui, ne peut etre réduit

Pour info, j'ai vendu 4*17p rayées pour 150e donc ça se trouve pas trop cher.

Posté(e)

+1 avec Altarumba

Si tu ouvres ta portières tu verras les montes homologuées sur ta voiture.

Les dénominations suivies de M+S correspondent aux montes hiver.

Perso, je suis en 16" même si ça défigure la voiture...

Posté(e)

bonsoir,

et il possibe de mettre des pneus hiver moins larges que la monte precisée sur la portiere?

Précisé : 225 50 16 et il j'ai toujours les 205 50 16 de mon a3; Des nokian qui n'ont qu'une saison et très peu servis.

et si non, pourquoi?

merci

Posté(e)

A priori, tu peux pas : http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

Si tu as aujourdhui du 225 50 R16 en descendant en 205 tu dois être en 205 55 R16...

Si l'écart de circonférence est trop grand, le calibrage du compteur de vitesse doit plus être bon, je suppose.

Il y a des experts ici, je pense.

L'offset ou déport de la jante doit aussi être compatible avec ta monte de pneu... mais j'y connais rien sauf la théorie...

Posté(e)

+1 avec Altarumba

Si tu ouvres ta portières tu verras les montes homologuées sur ta voiture.

Les dénominations suivies de M+S correspondent aux montes hiver.

Perso, je suis en 16" même si ça défigure la voiture...

Pareil que vegeta, 205/60 R16 montee sur jantes tole, meme si cela est pas terrible mieux vaut privilegier la securite et les recommandations du constructeur!
Posté(e) (modifié)

Grand merci aux "pros de la glisse".

Je n'ai pas pu opter pour des Nokian WR A3 (indispo) sur l'A4, mais j'ai fait monter la version identique "SUV" sur le Tiguan (235/55/17).

Et ContiWintercontact TS830P sur l'A4 en 245/40/18 (le 850 du tableau n'existe pas dans la dimension). J'ai gardé le 18'... J'ai vu une A4 à la concession qui n'avait pas fière allure avec des moches galettes noires en 16...

En tous cas, les pneus ont de la gueule, c'est déjà cà !...

Au passage, mouflet et mouflette font aussi la gueule depuis : plus d' "excuse neige" désormais pour ne pas aller en classe... :meanie: et échanger compulsivement des sms à la c... sous prétexte "kon monte pa la kot...." (ah vraiment, c'est pas sympa les gars !....)

Bonne route à tous. A+

:marcelpoire:

Modifié par Erick69
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir

pour ma part j'ai fait monter des Continental wintercontact s830p, sur mes jantes d'origine en 255/35/19 et ils sont parfait a mon gout, ca accroche severe !

Les 850 ne sont pas encore dispo en 19

A+

Modifié par vlad
Posté(e)

Salut,

Moi je suis en michelin aplin et rien à dire pour l'instant

Il n'a pas encore neigé donc bon ....

Moi je suis monté sur des jantes tôles 16p en 225 de large c'est sur c'est pas très esthétique .....

Posté(e)

Salut,

je suis en 16p pack Audi Hiver avec 4 Dunlop, cela suffit pas besoin de 18p . Tarif selon concession <1200€ TTC avec 1ère pose, en 4 hivers avec montage perso le surcoût des jantes alu est amorti

A+.

Posté(e)

pack AUDI hiver en 16 pour moi aussi avec 4 Dunlop.

Fred

Posté(e)

Moi, 4 jantes alu en 16 trouvées sur le coin, + 4 Nokians. Impec

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Heureux propriètaie d'une A4 B8 Avant 2,7 TDI S-Line Plus multi., je voudrai mettre des pneus neiges mais pas en 18 pouces,un collègue de travail vend des jantes + pneus neige en 225/55/16 est ce que cette monte est possible sur ce modèle ? L'étiquette dans la portière mentionne plusieurs monte mais j'ai peur que ce soit cette étiquette soit la même pour toute les B8 Les pneus neige en 18 pouces je trouve sa trop large. J'avais avant une A4 B8 en 17 pouces et s'était une vrai savonnette sur la neige.

Merci pour vos réponses

Posté(e)

Salut,

As tu regardé dans sur l'étiquette dans ta portière ?

A priori les montes autorisées sur B8 :

205/60/16

225/55/16

225/50/17

245/45/17

225/45/18

245/40/18

255/35/19

Donc les pneus que tu mentionnes sont OK. A voir maintenant si les jantes se montent sur ta B8 : alésage, déport... ?

Si ta voiture était une savonnette en 17, c'était probablement du à tes pneus (marque ?). J'ai certes un quattro mais monté en 19 l'hiver et ça tracte super bien.

Posté(e)

Voici ma monte pour cet hiver si ca peut vous aider: jantes toles 7Jx16 H2 ET 39 + pneus: en 205/60 R16 96H de marque Bridgestone.

Posté(e)

Moi je suis en 225/55/16 homologué constructeur. Tu peux y passer sans problème.

Fred

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai acheté les pneus + jantes aujour'hui ,verdict ils sont neufs, mon collègue les mettais et les retirais en fonction de la méteo. Ils ont roulés enirons 3000 KM.

Merci pour toutes vos réponses, ll ne me reste plus qu'à les monter maintenant.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Posté(e)

Bonjour,

Je suis sûr que ma question n'est pas au bon endroit mais je sas pas comment faire...

Vous déplacerez au besoin, merci !

Je pars demain dans les Pyrénées et j'ai un gros doute pour mes chaînes (la compatibilité).

Description :

J'ai une A4 B8 Avant de 2010, montée en 225 50 17 (jantes 7,5J).

J'ai des chaînes Weissenfels Clack and Go M44 9mm, adaptées à cette monte.

Par contre, le livret d'utilisation Audi mentionne que les tailles chainables sont, entre autres, 7J 225...

Mais rien sur les 7,5J....

Les chaines se montent, plutôt bien, les maillons ne touchent pas l'amortisseur, mais que va t'il se passe sur passage de roue notamment ???

Ma voiture est-elle bien chaînable ?

Le modèle de mes chaînes est-il adapté ?

Merci pour vos réponses rapides, (!!!!) car je pars demain / samedi matin 5:00.

Posté(e)

Si tu les as monté sans que ca touche, pas de soucis tu peux les utiliser.

Fred

Posté(e)

Merci Gendy71 !

J'ai toujours l'inconnue du braquage, je ne voudrais pas que pes chaînes se transforment en tronçonneuse !!!!

Mais c'est sûrement que je suis trop prévoyant !

D'autre forumistes confirment ?

D'autres ont-ils chaîné des 225 50 17 sur A4 B8?