Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ouh oui, joint de cache cubu HS à changer !

Profite en pour changer aussi les 4 petits joints qui vont sous les vis qui serrent le cache culbu. Elles finissent par devenir HS (2.5€ pièce chez Audi)

Posté(e) (modifié)

vous avez la reference chez audi?? et il y en a combien?

Et dans la nuit je me suis demandé si le liquide qui est sous le moteur, c'est peut etre du gasoil?? du a une fuite de la pompe a injection...

Je vais en profiter avec mon oncle, il est dieseliste à la base... donc je vais acheter la pochette de joint pour la pompe et il va me montrer comment on change TOUS les joints!!!!

Idem, si vous savez ou je peux acheter la pochette de joint pas trop cher....

merci a tous

Modifié par Lucifer1972
Posté(e)

la pochette tu l'a chez tous les bons distributeur de pièces, il faut leur donner la réf de ta pompe (0460415989 normalement), je peux te trouver la réf de la pochette si tu veux, il faut juste que je la retrouve ...

Le joint de cache culbu c'estchez audi 046103483a, mais pareil chez les distributeurs de pièces ils vont te le trouver facilement (je sais de quoi je parle je travaille chez auto distribution)

Par contre pour la pompe si ca ne fuit que en haut, ne change que ces joints la ca t'évitera un démontage complet de la pompe!

Posté(e)

Chez Audi j'avais payé la pochette pour tous les joints de pompe à injection 12 € TTC

Donc pas s'emmer*er à acheter de l'adaptable

Posté(e)

Travaux prévu :

Joint pompe injection

Vidange huile

Remplacement filtrés huile, gasoil, air, habitacle

Joint cache culbu

Calorstat

Courroie accessoire

2 courroie de distrib

Pompe a eau

Que me conseillez vous pour repartir à 0??

Dois je prendre le câble et le logiciel pour paramétrer le moteur?? Le cagcom??

Posté(e)

Quel joint de la pompe à injection tu change ? Moi, pour régler tout ça, j'utilise un comparateur (pour caler la pompe à injection), une règle et des jauges d'épaisseur (pour régler l'arbre à cames). Un peu de bon sens et ça va tout seul. Pas besoin de câble ni de logiciel

Posté(e)

En changeant le joint de la tête haute pression, la pompe doit obligatoirement être posée verticalement dans un étau. Dévisser comme un tête de cylindre, c'est à dire en croix, et faire attention à la pression des ressorts qui sont au dessous. Aussi pour les autres joints il est conseillé de serrer la pompe dans un grand étau pour qu'elle ne bouge pas du tout.

Au démontage de la pompe du bloc moteur faire attention au démontage du flasque de la pompe, fait le avec un tire-moyeux et ne tape pas sur ce flasque, même pas avec un maillet en caoutchouc ! Puis en enlevant le flasque ne perds pas la clavette qui est sur l'axe de la pompe.

Après tu démonte les branchements électriques (sur la pompe ou plus loin sur la carrosserie selon les branchements) puis l'arrivée et le retour de gasoil et encore après les tubes vers les injecteurs en tant qu'un ensemble. Dévisse la pompe devant et derrière (derrière c'est difficile d'acces).

En remontant la pompe, tu la place au centre des trous oblongues et tu la serre avec 25 Nm. Remonte le flasque avec clavette et serre l'écrou à 50 Nm en utilisant l'outil de blocage VAG 3036 ou une clé à ergots.

Mettre face à face les repères sur pompe et flasque et monter la courroie. Bien vérifier la tension et les rouleaux tendeurs de la courroie.

Attention : La poulie de la courroie dentée de la pompe doit être juste serrée sur l'arbre à cames. On doit pouvoir la tourner à la main sans qu'elle bascule, même un petit peu. T'aura besoin de ce jeu pour pouvoir régler le calage de la pompe à injection avec le comparateur.

Bonne chance !!

Posté(e)

Je peux t'envoyer la RTA en français du démontage, montage et calage de la pompe d'injection (format pdf) si tu veut...

• 2 semaines plus tard...