Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous,

Apres avoir eu le voyant d'eau allumé, j'ai controler mon circuit, et à la jointure de mon vase d'expension il y a du liquide de refroidissement, et rien au bouchon, ni aux durites... est ce possible de perdre de l'eau par la jointure?? Si oui, je suppose que mon vase est mort...

Posté(e) (modifié)

oui, avec le temps et les km, le plastique devient cassant et se fissure

Modifié par Burny
Posté(e)

oui , mais, honnêtement, c'est le genre de truc que je te conseille d'acheter neuf, vu le prix que cela coute.

tiens, en refabrication (je crois que c'est les mêmes sur S4 / S6):

http://sites.internet.lu/folders/customautocraft/TYPEC4_100_S4_A6_S6_S6PLUS.htm#COOLING%20SYSTEM

cette boutique est tres pro, mais il vaut mieux parler anglais car il n'est pas tres a l'aise en francais :bien:

Posté(e)

CAC (et Paul son gérant) est très pro, déjà commandé des trucs là bas jamais déçu. C'est là bas (entre autres) que j'ai acheté le vase d'expansion et son bouchon pour la mienne :)

Posté(e)

Salut,

Je ne suis pas sur que mon bocal fuit a la jointure... Je suis sur qu'il fuit mais d'où??? Avant hier soir je l'ai complètement nettoyer, et hier soir il y en avait sur la jointure, mais aussi en haut vers la durite et le bouchon, vu que j'Habite en montagne, par capillarite et dans les virages, le liquide peut venir de n'importe ou.... Savez vous comment je puis faire pour savoir d'où ça fuit vraiment??

Merci

Posté(e)

J'allais oublier, quand je roule, la température moteur ne monte pas beaucoup, sur toutes les voiture que j'ai eu, la température d'eau monte a mortier et ne bouge lus et bien là, ça a du mal a monter a la mortier et ce redescend, comme si le moteur ne chauffais pas... Je ne sais pas où se trouve le calorstat...

Posté(e) (modifié)

le calorstat se trouve sous une cloche en alu, sur le coté du moteur, sur la grosse durite qui va au radiateur.

Par les temperatures actuelles, et la mise du chauffage, ainsi que ta facon de rouler (en descente ou en montée) ca peut mettre 15-20km a monter a 90°

Modifié par Burny
Posté(e)

oui, 15-20km pour atteindre 90°, et le calorstat sur des audi agées comme les notres, c'est normal qu'il faille le changer... pour ma part, changé à 300mkms et la température refonctionne normalement.

attention, la piece (chez audi) n'est pas donnée..

Posté(e)

On trouve le calorstat pour une poignée de figue chez n'importe quel site internet bien connus ;)

Profite en en même temps que tu changera le vase, et met du G12+ dedans

Posté(e)

oui, 15-20km pour atteindre 90°, et le calorstat sur des audi agées comme les notres, c'est normal qu'il faille le changer... pour ma part, changé à 300mkms et la température refonctionne normalement.

attention, la piece (chez audi) n'est pas donnée..

scuse, j'étais pas bien reveillé ce matin.

j'ai confondu le calorstat avec la sonde de température; c'est bien cette dernière que j'avais changé avec une piece audi d'origine, et qui n'était pas donnée...

Posté(e)

c'est le liquide VAG.

il a la paritcularité de ne pas entartrer/rouiller les moteurs

Posté(e)

Après une petite inspection, je perds de l'eau aussi a l'avant du moteur, au niveau de la carcasse (pas radiateur enfin je crois), ça fuit pas mal...

Après avoir bien regarder en route de montagne que de la cote pendant 1h, le moteur ne chauffe pas, monte a 60 degrés et c'est tout, même les embouteilles c'est idem....

Posté(e)

elle est de 1996 ton A6 ? Joint de culasse d origine ?

je dis ca parce que audi a modifie son jdc fin 96, le précédent étant fuyard..

ps: je ne te le souhaite pas.. Alors fais qq photos!

Posté(e)

des photos :race: hop hop hop, on degaine l'APN.

Posté(e)

de partout , là où tu supputes que ca fuillote la petite fillote.

Posté(e)

Je n'ai pas l'historique de la voiture....

Elle est de décembre 1996.... Comment puisje voir si c'est bien le joint de culasse??

Tu met en route tu ouvre ton vase d'expenssion et laisse chauffer un peu si tu vois des bulles dans ton vase ton joint est naze

Posté(e)

Change ton calorstat rapidement si la température ne monte pas c'est ca !!

Le problème c'est que le moteur ne monte jamais en température et c'set pas bon pour son fonctionnement ...

Maintenant si tu as une fuite devant, si c'est la pompe a eau ca vient du carter distribution, et ca a tendance à éclabousser moteur tournant ... Tu peux enlever assez facilement le carter distri pour y jeter un coup d'oeil ...

Posté(e)

Deja tu peux simplement vérifier si a froid moteur tournant (la pompe a tendance a fuir plus a froid), si ca "éclabousse" ou pas .

Après le carter du haut de distrib de mémoire tient avec 2 clips et se coulisse ensuite vers le haut mais je ne suis plus très sur !

Posté(e)

Oui, pour le carter de distrib du haut, 2 clips et il sort vers le haut.

Posté(e)

C'est quelque peu dégueu en effet !! Il y a une fuite quelque part ! On dirait une fuite d'huile vu la couleur

Posté(e)

:icon_eek: :icon_eek: :icon_eek: C'est quoi se moteur plein de graisse et huile seché !!!!!

Posté(e)

si on regarde bien la 2eme photo, le haut du moteur est propre...

a noel je change la courroie de distrib avec mon oncle (ancien chef d'atelier renault), on va analyser ca... mais il faut que titine roule 1000km...

Posté(e)

si on regarde bien la 2eme photo, le haut du moteur est propre...

a noel je change la courroie de distrib avec mon oncle (ancien chef d'atelier renault), on va analyser ca... mais il faut que titine roule 1000km...

Bah je préfère encore un haut moteur sale, qui pue l huile brûlée, mais où ya juste le.joint de cache culb à changer.

Un joyeux noël en perspective, dans l atelier avé le tonton: génial ça! :)