Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Centralisation capricieuse


Frost

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai depuis peu un souci, ma porte conducteur ne s'ouvre pas toujours, je dois refermer et rouvrir avec la télécommande pour qu'elle s'ouvre.

Et après en roulant, la fermeture automatique des portes ne se fait pas. A chaque fois que je suis à l'arrêt, lorsque je repars elle essaie de fermer les portes,mais ca ne marche pas pour toute car le voyant sur la portière conducteur ne s'allume pas.

 

je suppose que ces 2 problèmes sont lié a ma porte conducteur mais j'aimerai avoir vos avis ;)

 

J'ai eu ce souci l'année dernière avant l'hiver, j'avais mis du wd40 dans les serrures et ca avait marche. Mais pas cette fois ci...

 

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta serrure va lâcher .....j'ai eu le tour sur le serrure passage arrière....250€ piece et main d'oeuvre pour moi ...( tu peux te lancer et n'acheter que la serrure 130€ mais il faut tout dégarnir !!!)

 

Si tu es en période de garantie , of course pas de problème ....

 

PS : ton véhicule sous to avatar c'est une megane RS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le meme soucis que toi... La porte conducteur ne s'ouvre pas toujours... Il n'y a pas une manip pour reprogrammer le verouillage des portes avec la clef ? Car moi j'ai eu un defaut clé car il y avait de la poussiere sur les crans du coup elle s'enfoncait plus bien dans le compartiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc par exemple le matin quand je déverrouille et que sa n'ouvre pas la porte conducteur mais sa ouvre bien toutes les autres sa vient d'un soucis mécanique c'est bien sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous je rencontre le même pb sur la porte passager avant sur une A4 avant de 2008 ! sauf que maintenant elle reste fermée et on ai obligé de l'ouvrir par l intérieur! Ou peut t on trouver le mécanisme au détail ?? car pas très envie de dépenser 300 € pour ca merci d'avance pour vos reponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu le même souci sur la portière ARG. Il n'y avait pas le compte rendu de fermeture de la serrure et donc a chaque fois que je ralentissais et accélérais la voiture renvoyait une information à toutes les portes pour les verrouiller.

Si tu as un VAGcom un petit diag pour voir quel défaut ressort, moi j'avais :

1 Code défaut trouvé

02115 - Unité de fermeture du verrouillage central

008 - Signal implausible

Capture:

Etat du défaut: 01101000

Priorité du défaut: 3

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 95

Kilometrage: 131295 km

Heure: 0

Date: 2013.10.30

Temps: 14:04:13

 

Sinon pour la serrure sur ebay on trouve en trouve pas mal (environ 60€ avec fdp mais d'occasion)mais attention à la reférence.

 

Le mieux est de démonter la serrure pour etre sur de la reference et chez audi voilà les prix :

8k0 839 015 : 130.82€ ttc

8k0 839 015 c : 265.21€ ttc c'est pas pareil !!

Modifié par chrislec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j ai bien un vagcom mais suis pas tres à l'aise avec je ne maitrise pas du tout cet outil :( voila ce que j obtien: Address 52: Door Elect, Pass. (J387) Labels: 8K0-959-792.clb

Part No SW: 8K0 959 792 B HW: 8K0 959 792

Component: TSG BF H10 0170

Revision: Serial number: 0000006991768

Coding: 011C02205E00410001

Shop #: WSC 06335 000 00000

VCID: 3E792021A96C949

1 Fault Found:

02115 - Locking Unit for Central Locking

008 - Implausible Signal - Intermittent

Freeze Frame:

Fault Status: 00101000

Fault Priority: 3

Fault Frequency: 17

Reset counter: 159

Mileage: 113532 km

Time Indication: 0

Date: 2013.11.07

Time: 11:11:11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après le diag moi aussi je pencherai pour la serrure. Tu peux déjà essayer de mettre du WD40 dans le mécanisme par la vis de fixation du haut, à devisser avec un embout XZN M8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas c'est assez étrange j'ai toutes les serrures qui deconnent... Et c'est arrivé à un moment precis... Un coup c'est la porte conducteur, un coup la porte arriere gauche, un coup c'est l'autre etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas c'est assez étrange j'ai toutes les serrures qui deconnent... Et c'est arrivé à un moment precis... Un coup c'est la porte conducteur, un coup la porte arriere gauche, un coup c'est l'autre etc.

le mieux est un passage au VAGcom pour voir les défauts mémorisés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Bonjour a tous, je déterre ce topic car j'ai le même souci, voici le rapport du VAG COM:

 

Adresse 42: Porte conducteur (J386) Labels: 8K0-959-793.clb
No. pièce Log: 8K0 959 793 B Mat: 8K0 959 793
Pièce: TSG FA H10 0170
Révision: No. de série: 0000007355063
Codage: 011C02204000410001
No. Atelier: WSC 06335 000 00000
VCID: 3F8DB515AE05CFE6AD3-806A
1 Code défaut trouvé:
02115 - Unité de fermeture du verrouillage central
008 - Signal implausible
Capture:
Etat du défaut: 01101000
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 22
Compteur de RAZ: 142
Kilometrage: 139121 km
Heure: 0
Date: 2018.01.17
Temps: 11:59:54
donc si je comprends bien ce n'est pas le boitier de gestion de la centralisation comme le crois le vg com mais bien la serrrure? par contre la ref de la pièce liée au défaut (8K0 959 793 B) c'est le boitier electronique. comment savoir quelle serrure je dois commander? (sans démonter)
si il n'y a pas d'autres solution je démonterai mais bon...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Symptomes ?

pour moi c'est une serrure ...., tu dois voir laquelle ne fonctionne plus ou qu'aléatoirement...si pas de serrures identifiée , c'est la commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en ca a commencé il y a 2 ou 3 semaines, la serrure conducteur qui ne s'ouvrait plus du premier coup avec la centralisation, ensuite ca a remarché pendant 1 semaine, puis plus du tout. je ne peut l'ouvrir que de l'interieur et du coup quand je roule elle ne se verouille plus et le voyant de verrouillage ne s'allume pas. toutes les autres portes OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi le tarif chez audi? car si c'est 150Euros pour la même pièce...

honnetement je bosse chez un équipementier et quand je vois la difference de prix juste pour ajouter le logo du constructeur ca me fait rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce prix chez Audi quasiment 150€ ! tu peux partir sur une copie, j'ai abandonné c'est ce que j'ai fait et ça fonctionne tout aussi bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce prix chez Audi quasiment 150€ ! tu peux partir sur une copie, j'ai abandonné c'est ce que j'ai fait et ça fonctionne tout aussi bien !

ok merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi le tarif chez audi? car si c'est 150Euros pour la même pièce...

honnetement je bosse chez un équipementier et quand je vois la difference de prix juste pour ajouter le logo du constructeur ca me fait rire.

ok alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai inonde l'intérieur de la serrure par les 2 petits trous carrés de la serrure il y a 2 mois et pour l'instant tout refonctionne parfaitement.Jusque quand ? l'avenir me le dira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est temporaire :( ...j'avais fait pareil, mais au final un moteur n'était plus alimenté après avoir démonté, les petites broches avaient cramés ! :meanie:

 

ça te laisse le temps de te retourner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, 

je suis nouveau sur le forum, 

heureux propriétaire d'une A4 B8 avant 3,2FSI et j'ai le même problème.

est ce qu'il y a un tuto pour démonter la garniture de porte ainsi que la serrure? et le remontage tant qu'on y est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 29/01/2018 à 09:47, Pierrot90 a dit :

Bonjour a tous, je déterre ce topic car j'ai le même souci, voici le rapport du VAG COM:

 

Adresse 42: Porte conducteur (J386) Labels: 8K0-959-793.clb
No. pièce Log: 8K0 959 793 B Mat: 8K0 959 793
Pièce: TSG FA H10 0170
Révision: No. de série: 0000007355063
Codage: 011C02204000410001
No. Atelier: WSC 06335 000 00000
VCID: 3F8DB515AE05CFE6AD3-806A
 
1 Code défaut trouvé:
02115 - Unité de fermeture du verrouillage central
008 - Signal implausible
Capture:
Etat du défaut: 01101000
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 22
Compteur de RAZ: 142
Kilometrage: 139121 km
Heure: 0
Date: 2018.01.17
Temps: 11:59:54
 
donc si je comprends bien ce n'est pas le boitier de gestion de la centralisation comme le crois le vg com mais bien la serrrure? par contre la ref de la pièce liée au défaut (8K0 959 793 B) c'est le boitier electronique. comment savoir quelle serrure je dois commander? (sans démonter)
si il n'y a pas d'autres solution je démonterai mais bon...

 

Quelques explications qui seront peut être utile à certains :

La centralisation des véhicules VAG est gérée par le calculateur central du système confort (J393) qui gère aussi l'alarme, les moteurs des lève-vitres, les télécommandes...Le calculateur (J386) sur le DIAG ci dessus n'est autre le calculateur derrière le panneau de porte conducteur voire parfois intégré au moteur lève-vitre. Il n'a pour vocation que d'analyser les informations envoyées par les contacts intégrés à votre serrure (dans ce cas la F220) (un contact pour le verrouillage, le déverrouillage, le mode Safe, le déclenchement du buzzer lorsqu'on oublie ses feux, l'éclairage seuil de porte ou sous rétroviseur extérieur, l'éclairage intérieur de l'habitacle...) Du coup le circuit imprimé de votre serrure est rempli de soudure qui en règle générale viennent à lâcher (micro fissure) à cause des ouvertures et fermetures répétées générant des problèmes électriques souvent sur la centralisation. Avant il suffisait de déposer la serrure et de l'ouvrir, de refaire toutes les soudures et hop c'était reparti.

Mais depuis quelques années le groupe VAG a modifié les serrures en blindant les contacts de colle pensant résoudre le problème des chocs. Et bien c'est raté !!!Les serrures VAG sont toujours aussi pourries mais en plus c'est la grosse galère pour les réparer soi-même. Je n'ai pas encore essayer de m'attaquer à cette espèce de bakélite à coup de drémel mais ça ne va pas être gagné :( .

En règle générale le problème de centralisation sur les portes avant vient de la serrure en revanche si cela concerne la serrure arrière gauche il faudra commencer par regarder vos fils à l'intérieur du soufflet de porte avant gauche, sur certains modèles la serrure arrière gauche (F222) est commandé par le calculateur du lève-vitre arrière gauche (J388) qui lui même est commandé par le calculateur de la porte avant gauche (le fameux J386). Du coup si le fil de liaison est coupé au niveau du soufflet de la porte avant gauche la serrure et le lève-vitre arrière gauche ne fonctionnent pas. Ah là j'ai dû en perdre certains mdrrrr

 

Si après ce petit topo vous n'êtes pas le champion du monde du diagnostic sur les problèmes de centralisation...

Bon courage !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris ^^ et ton raisonnement m'intéresse pour mes problèmes sur mon A4 (porte arrière droite).

 

Aucun soucis de centralisation, en revanche aucun éclairage de seuil de la porte, intérieur de la porte, ni le bouton lève vitre qui fonctionne...

En revanche, de la porte conductrice, je peux gérer la fenêtre arrière gauche qui fonctionne...

 

J'ai regardé le soufflet et rien de visible de couper sur les 4 portes je les ai toute faite, en revanche certaines sont dans du scotch origine Audi noire, donc pas trop visible...

 

D'où penses-tu pourrait venir cette panne d'éclairage ?

 

Merci à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gendy a dit :

Si j'ai bien compris ^^ et ton raisonnement m'intéresse pour mes problèmes sur mon A4 (porte arrière droite).

 

Aucun soucis de centralisation, en revanche aucun éclairage de seuil de la porte, intérieur de la porte, ni le bouton lève vitre qui fonctionne...

En revanche, de la porte conductrice, je peux gérer la fenêtre arrière gauche qui fonctionne...

 

J'ai regardé le soufflet et rien de visible de couper sur les 4 portes je les ai toute faite, en revanche certaines sont dans du scotch origine Audi noire, donc pas trop visible...

 

D'où penses-tu pourrait venir cette panne d'éclairage ?

 

Merci à toi ;)

Envoie code moteur , code BV millésime de la voiture

est ce que tu arrives à ouvrir le lève-vitre arrière droit avec la platine coté conducteur ?

- si oui, tu as probablement un problème sur la platine de ta porte auquel cas tu schintes le contact de la platine ce qui te permettra de vérifier le fonctionnement du lève vitre.

 - Si non, j'ai besoin des informations de la voiture pour sortir les schémas électriques

Je suppose que tu n'as pas de 12V en arrivée sur ton ampoule de seuil de porte??

En tout état de cause ta serrure peut être la cause de l'éclairage du seuil de porte mais pas du lève-vitre

Modifié par DoloresBishop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'envoie ça par MP

Sinon pour te répondre :

 

Citation

est ce que tu arrives à ouvrir le lève-vitre arrière droit avec la platine coté conducteur ?

oui c'est ce que je disais aucun soucis :)

Citation

Je suppose que tu n'as pas de 12V en arrivée sur ton ampoule de seuil de porte??

Euh là aucune idée pourquoi ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gendy a dit :

Je t'envoie ça par MP

Sinon pour te répondre :

 

oui c'est ce que je disais aucun soucis :)

Euh là aucune idée pourquoi ?!

ben je préfère parfois vérifier directement que j'ai bien du 12V en arrivée avec le multimètre plutôt que de chercher à remplacer l'ampoule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...