Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vais changer de voiture et après pas mal de temps à potasser et aller dans les concessions, je suis plus ou moins parti pour prendre une S5 sportback.

Pour info j'avais notamment la RS Q3 en ligne de mire.

Je n'ai encore jamais eu d'Audi - j'étais plutôt Ford (Focus ST) et VW (GTI).

Ma première question, la couleur... Je sais c'est très personnel...

J'hésite à fond entre Gris Daytona et Blanc Glacier. J'ai comparé Blanc Ibis et Glacier et au moins je suis arrivé à une conclusion entre les deux. J'ai déjà eu une voiture noir et même s je trouve la s5 superbe en noir également, j'ai envie de changer.

Je la trouve superbe en blanc et je me suis toujours dit que je prendrais une voiture en blanc. Par contre il me semble que de profile cela accentue un peu trop l'aspect très long de la voiture... Je me demande aussi à quel point il faut l'entretenir pour qu'elle n'ai as l'air "dégeux"...

Le gris Daytona est très joli, je l'ai vu sur en "live" une RS Q3 et sur une S4 (ou RS4 plus sur), mais d'un côté j'ai un peu peur que sur le sportback il perde un peu trop de sportivité au niveau look.

En gros, pour ceux qui ont eu ou on toujours des S5 / A5 dans les couleurs précitées, est-ce que vous en êtes content, est-ce que vous vous en êtes lassé rapidement, est-ce que vous prendriez une autre couleur avec l'experience?

C'est bête mais j'ai tellement de peine à me décider que je recherche de quoi me faire pencher d'un côté ou de l'autre :-)

Ma deuxième question, pour ceux qui ont fait une modif ABT - ou qui on étudié la possibilité - est-ce que la modif a une répercution sur les modes du audi drive system ou d'autre option ou comportement de la voiture?

En pratique, est-ce que tous les modes seront plus "sportif", ou est-ce juste purement la puissance du moteur qui augmente?

Est-ce que vous avez des adresse en suisse pour le faire et une idée du suroût?

Voilà, merci d'avance pour les feedback :-)

Posté(e) (modifié)

Gris daytona est joli, mais franchement j'ai essayé une S5 sportback en blanc glacier et je ne prendrais pas une autre couleur. Elle est tout simplement SUBLIME en blanc glacier. Je recommande les jantes 20" qui sont a mon gout les seules valables sur une voiture de cette catégorie...

C'est un vrai plaisir cette voiture. (J'ai finalement acheté une BMW 328i M Sport Touring blanche car le prix était + raisonnable et je vais acheter un appart... mais sinon j'aurai pris sans hésiter [je regrette le son du V6 - j'avais un TT 3.2L - le 2.0 essence chez BM fait vraiment une bruit de diesel a mon gout).

Pour idée, voici celle que j'ai essayée (les photos ne lui rendent pas justice):

http://www.vehicleim...di&Id=604000546

et une autre, black edition:

http://www.audi.co.u...rcmdc=se_na_re_

Modifié par patatus
Posté(e)

Le gris daytona est magnifique et je fais le Max pour prendre cette couleur pour un prochain changement!!

Le blanc n'a jamais été ma couleur et je trouve qu'il grossit trop la voiture et se fait voyant. J'avoue que c quand même joli et lumineux mais pas aussi sport que ce gris ou le noir.

Comme toi je regarde des les S5 SB, et apres analyse, je considere la RSQ3 est trop chère pour ce que c !!

Posté(e)

Merci pour vos réponses, bon là ça fait 1:1, donc ça m'arrange qu'a moitié ;-)

Merci pour le site, les photos sont pas mal, j'ai aussi trouver des A5 sb (en s line c'est quasi le même look) en Daytona.

Pour la RS Q3, même conclusion que toi, et le coffre est vraiment trop limite sur le Q3 je trouve.

Après de Q3 a S5, c'est assez radicalement opposé, mais c'est l'avantage de voir et essayer les voiture :-)

Posté(e)

Pour ta question prepa, ton moteur sera plus plein à partir de 4000 trs ou il prend une seconde vie... Cela est encore plus vivant en mode sport ou le son et la réactivité de la boîte décuple la sensation d agressivité

Ça marche plus fort, mieux et plus longtemps.... Même accélération qu une RS avec quelques sensation en moin, il manque vraiment une ligne digne de ce nom...

En conduite normal tu sentira le couple en plus et plus rapide ce qui te permet de cruiser tranquille et virevolter de virage en virage sous 3000 trs sans avoiner tous le manège

Posté(e) (modifié)

J'en met une de + comme ca ca fait 2:1 pour le blanc glacier :malelovies:

car_photo_505345.jpg

43210_302284.jpg

43210_302283.jpg

43210_302287.jpg

Modifié par patatus
Posté(e)

L'idée me trotte dans la tête pour la prochaine, et je penche pour une gris Daytona avec pack esthétique noir et jantes rotors

Voici une photo du rendu - bon ok c'est une RS5 mais ça donne quand même une idée du rendu.

51915876909711569d7a1fb411b.jpg

Et là une annonce de S5 grise avec pack esthétique noir, en revanche pas convaincu que ce soit le gris daytona - http://www.leboncoin.fr/voitures/567538488.htm?ca=12_s

Posté(e)

Merci pour les photos... magnifique y a pas a dire... je fai une demi journée en me disant que j'ai choisi... pour mieux rechanger juste après ;-)

Bon je pense que je vais partir du principe que les deux sont très jolie, donc je crois pas que je vais regretter mon choix au moins :-)

PS: ça m'a tout l'air du gris Daytona oui

Posté(e)

Il faut savoir oser la couleur !

Rouge ? , Bleu ?, les déclinaisons de gris sont malheureusement vues et archies vues...

Après, tout dépend aussi de l'usage car, une S5 Daytona se confondera plus avec une A5 qu'une S5 bleue !

@+

Posté(e)

Merci pour ton commentaire Thierry.

Bon perso, j'ai eu des voitures bleus, noir, argent, verte (arg) c'et aussi une des raisons de partir sur blanc ou gris Daytona.

Je dois aussi dire que de mon côté j'ai vu principalement des s5 et a5 noires. Elles sont superbes, mais là je suis d'accord, c'est archi vu.

Je n'ai vu qu'une A5 gris (monsoon je pense) et pas une s5 grises - bon, un coupé, si.

Pour le blanc, c'est un peu entre les deux, j'en croise une de temps en temps.

Enfin toujours est-il que là je tends sérieusement vers le gris Daytona je dois dire ;-)

Posté(e)

ça me fait d'ailleurs penser à une autre question que j'ai en ce moment à propos des sièges - je crois pas que ça mérite un nouveau fil.

Je n'ai pas spécialement d'attirance pour les siège sport s, mais les siège sport de série on l'air assez laid sur à peu près toutes les photos que j'ai vues. Et on est obligé de les prendre en cuir / alcantara, pas de tout cuir possible...

Je n'en ai malheureusement pas encore vu en live. Je n'ai vu et ne me suis assis que dans des sports s.

Pour ceux qui en ont, est-ce qu'ils ont un look ok en vrai? Qu'en est-il du confort et du maintient?

Posté(e)

A priori ce sont les mêmes que ceux d'une A5 Sline, sauf l'apparence de l'Alcantara légèrement différente.

Je suis très content des miens, mais je ne peux pas te dire si niveau confort et maintien c'est mieux que les sièges S. Après, je trouve qu'une S5 sans sièges S c'est pas la même chose...

Sinon en couleur, j'ai découvert que la S5 est dispo en Bleu Estoril Cristal (ce que n'indique pas le configurateur... pareil pour le volant à méplat) et je crois que j'ai totalement craqué dessus. A voir en vrai...

Si ça t'intéresse, pour un aperçu, ouvre le configurateur en choisis une S6, mets la en bleu estoril, puis revient sur modèle et sélection S5 et hop comme par magie elle est habillée de bleu estoril.

Posté(e)

Oui, le Daytona est beau... Il donne un côté classe voir "luxe" à ce modèle qui a la vocation d'être sportif ! Par contre, je ne trouve pas le Daytona dans le configurateur :reflexion:

Pour les sièges, il me semble que les sièges sport 'normaux' sont les mêmes que les sièges sport disponibles dans les autres gammes (comme S-Line par exemple). Il existe aussi les sièges confort.

@+

Posté(e) (modifié)

Pour ce qui est des sieges sport S, ils sont superbe en vrai et le maintient est excellent (bcp mieux que les sieges standards). Ici en angleterre c'est de série sur S5... Et je prendrais pas une S5 sans! (ici ils sont en full cuir... c'est pas comme ca en France?). En UK, ces sieges sont réservés a la S5 et RS5 (pas possible de les prendre en option sur une A5 :(

En bicolore:

2012-Audi-S5-Special-Edition-Interior.jpg

Et noir:

2013-audi-s5-interior-photo-493956-s-520x318.jpg

Modifié par patatus
Posté(e) (modifié)

Les sièges sport S sont juste magnifique et offre un très bon maintient ! Personnellement en conduite sportive, tu bouges a peine d'un poil, t'es collé au siège ! Et en long trajet, ils sont très confortable !

Après pour la couleur, les noirs sont magnifique mais le bicolore "blanc" le sont encore plus, après ça reste une question de goût :icon6:

Modifié par V8Forever
Posté(e)

Je suis d'accord pour le look et le confort des sport s.

J'ai opté pour du mix cuir/alcantara. On glisse moins que sur du tout cuir, on ne se brule pas l'été après un long moment en plein soleil et idem pour le froid l'hiver (en même temps, avec les sièges chauffants, c'est moins problématique)... après chacun ses goûts.

J'adore le toucher de l'alcantara et il s'entretient assez facilement. La tenue dans le temps est nickel, les sièges n'ont pas bougé en presque 4 ans et 70'000 kms, pas d'usure ni tache ou décoloration et pas d'effet "plissé" comme certain cuir Audi qui se détendent assez rapidement.

mu6m.jpg

Posté(e)

Ouh, merci pour les réponses sièges :-)

Visiblement les sièges s ont la cote!

Par contre pour répondre aux différentes remarques et questions, avec les mystère des configurateurs - moi je suis en Suisse:

- pour le bleu estoril (et volant à méplat) il sont dans le configurateur suisse mais pas le français effectivement...

Ma voiture actuelle est bleue et je l'ai depuis plus de 6 ans, donc j'ai envie de changer, mais c'est vrai que la couleur a l'air sympa :-)

- pour le gris Daytona, eh ben il n'était jusqu'içi pas disponible pour la S5 effectvement - d'autant plus bizarre qu'il l'est pour les A5 et RS5...

Audi vient de le remettre sur le configurateur allemand et suisse. Ce n'est pas le cas sur le français pour le moment je crois comme l'a signalé Thierry!

- pour les options de sièges, toujours une bizarrerie de Audi, mais en Suisse en tout cas, c'est soit les siège sport "normaux" en cuir / alcantara, soit les sports S en tout cuir. Pas possible d'avoir autre chose. Quand je vous lis, ça donne quasi l'envie pour du sports S cuir / alcantara :-(

Bon l'herbe est toujours plus verte ailleurs mais je me fais une raison et je penche donc maintenant pour les versions S tout cuir donc.

Pour autant qu'il soient confortables quand on doit faire un certain nombre d'heures dans sa voiture, ça à l'air la meilleure option. C'est juste le tout cuir en plein été qui est moyen quand même - j'ai déjà expérimenté une bonne suée sur un siège brulant.... :-P

Posté(e)

Honnêtement en suisse, le full cuire tu vas pas non plus te faire décoller la peau ;-)

Je fait beaucoup de trajet et le full cuire S est top. Pas de souci pour moi et ils sont résistant

Posté(e)

Sur le config français il y a l'option Pack 1 échange standard cuir/alcantara pour sièges S, mais facturée 5.550€....

Posté(e)

Sur le config français il y a l'option Pack 1 échange standard cuir/alcantara pour sièges S, mais facturée 5.550€....

Oh oui juste, il y a la meme chose sur le config suisse... les options "Audi exclusive", mais bon je ne suis pas pret à mettre ça je dois dire ;-)

Honnêtement en suisse, le full cuire tu vas pas non plus te faire décoller la peau ;-)

Je fait beaucoup de trajet et le full cuire S est top. Pas de souci pour moi et ils sont résistant

Juste, ça me conforte dans mon choix, merci :-)

Posté(e)

Oh oui juste, il y a la meme chose sur le config suisse... les options "Audi exclusive", mais bon je ne suis pas pret à mettre ça je dois dire ;-)

On est bien d'accord...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Un petit up...

Merci encore pour vos posts.

La bête - s5 sportback - est en commande avec les options principales suivantes:

- gris Daytona

- sièges sport s

- B&O

- audi drive select

- suspension adaptative

L'attente est difficile :-)

Posté(e) (modifié)

Bon courage pour l'attente (combien de temps ?) et bravo pour la commande.

Tu n'as pas pris le différentiel quattro sport ? Il me semble que cette option est celle qui change vraiment la voiture, plus que la suspension adaptative - THE option indispensable.

Modifié par Rammst3in
Posté(e)

Oui il n'est pas trop tard, perso j'ai réussi à modifier le bon de commande plus d'un mois après la signature, sans allongement des délais ...

Posté(e)

Oh, merci les amis, en fait oui, j'ai aussi pris le différentiel sport, je l'avais oublié, j'ai mis les principales!

Le concessionnaire faisait une tête du style "ça sert à rien mais bon si il le veux..." quand je lui ai dit de l'ajouter...

Il y a encore le volant à méplat et MMI+.

Commandée mi-décembre, elle devrait être là mi-mars!

Posté(e)

Ils font tjrs une tête de déterre losque l on prend le diff sport mais c est claire que les vendeur en ville ne savent pas a quoi cela sert

Posté(e)

très bon choix d'options, j'aurais juste ajouté le toit ouvrant ...

peux tu nous dire quelle remise tu as pu avoir?

Posté(e)

Je suis en Suisse et j'ai un rabais de flotte, 10% et des poussières en gros.

Pour le toit ouvrant, c'est pas mal en effet mais bon fallais faire des choix au final.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai vu par ailleurs que tu avais réceptionné la bête - on veut des photos ! :)

Et surtout profites-en bien !