Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Question taille de pneu


Messages recommandés

Bonjour amis du forum, une question me tarode......

Je suis équipé de jantes 17p avec des pneus 215/45/R17 91 w or 215/45 dans ma porte sur l autocollant c'est pour des 16 pouce, pour mes 17p la taille sur l autocollant c'est écrit 235/45 j ai acheter le véhicule comme ça et là je dois changer les pneus car usés...

Quelle est cette différence ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va savoir..!

Peu être pour le prix, a comparé le 235/45/R17/94Y

 

Reste a savoir aussi si tes jante son d'origine...moi c'est les jantes étoiles 5 branches.

 

En plus avec ta taille de pneus que tu as actuellement , en cas de carton grave...l'assurance peu refusé de t'indemnisé a cause de sa...! (Si ils peuvent trouver une faille pour pas payer il le ferons ! croit moi..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je suis passé du 235 45 17 au 205 55 16

 

et j'y ai vu que des avantages, hormis , un look, plus passe partout .

 

plus vif, plus agile, moins cher, moins de conso, plus facile pour mettre les chaines, plus de confort!!!

 

reste un leger decalage du compteur avec le gps, qui s'est un peu amplifié, mais rien de grave.

 

pour info, les 4 pneu good year, montés, 343 euros , chez norauto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Salut,

 

Pour connaître les tailles homologuées pour un véhicules, il suffit de consulter l'étiquette collée sur la trappe à carburant.

 

Les tailles de pneus montés sur Audi ayant à peu près la même circonférence de roulement sont :

195X65X15 , 205X60X15 , 205X55X16 , 225X45X17 et 235X40X18

 

Plus on monte en taille, plus le pneu est cher, plus le véhicule consomme, moins il est confortable et plus le véhicule tient la route.

Il y a donc des avantages et des inconvénients. Les 205X55X16 offrent le meilleur compromis.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis passé du 205 55 16 au 225 45 17 (je pouvais passer au 235 45 17 mais j'ai préféré le 225) et je suis toujours dans la norme des CT

alors oui en 17 ça consomme plus (un bon 0.5L/100km) et je trouve les accélérations un peu moins franche...je vais peut-être repasser au 16 pouces..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour l'été je suis équipé en 235 45 R17 et hiver 205 55 R16,

J'ai eu la surprise de voir que ça changeait la vitesse réelle :

- en 17 140 compteur -> 134-5 kmh réel

- en 16 140 compteur -> 129 kmh réel !

 

Comme la vitesse est donnée par rapport aux tours/minute et que le diamètre de ces deux pneus diffère légèrement, la circonférence aussi : en 16" la circonférence est d'environ 1985mm contre 2020 en 17 donc pour un tour de roue on parcourt moins en 16 pouces...

https://calculis.net/pneu#resultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

Pour connaître les tailles homologuées pour un véhicules, il suffit de consulter l'étiquette collée sur la trappe à carburant.

 

Les tailles de pneus montés sur Audi ayant à peu près la même circonférence de roulement sont :

195X65X15 , 205X60X15 , 205X55X16 , 225X45X17 et 235X40X18

 

Plus on monte en taille, plus le pneu est cher, plus le véhicule consomme, moins il est confortable et plus le véhicule tient la route.

Il y a donc des avantages et des inconvénients. Les 205X55X16 offrent le meilleur compromis.

@+

 

Bonjour pour ma part je suis monté en 18 pouce et je te rassure le confort est exceptionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...