Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'étais déjà venu poster dans ce forum pour vous prévenir de mon arrivé et de mon acquisition d'une A3 8L en première voiture, et voilà, que maintenant, je suis à quelques jours de la dates fatidique du passage du permis :)

Donc, je fouille de plus en plus dans la voiture, j'avais un problème autoradio, il sautait lorsqu'il y avait trop de basse, problème réglé, il n'y a pas de +APC, seulement un +Permanent. Et il était branché sur du 7V au lieu du 12V, donc j'ai arrangé, ça, seulement voilà.

Sûrement comme vous tous, j'ai 3 connectiques pour branché l'autoradio :

Une avec 8 fils, donc les enceintes

Une avec 3 fils ; le +, le - et un autre, je sais pas ce que c'est :/

Enfin, une 3ème connectique, avec un seul fil, qui amène du 7V, mais à quoi il sert ?! J'ai entendu dire que c'était un fil de caisson/ampli monté d'origine sur certaine A3, étant une voiture d'occas', je doute qu'ils soient encore dedans, mais si c'est ça, où sont-ils, et si ils sont pas là, peut-on utiliser cette prise pour un montage perso d'un nouveaux caisson et nouvel ampli.

D'ailleurs, à ce propos, serait-il préférable, si je n'ai plus l'ampli/caisson dans la voiture, de retrouver un modèle d'origine ou d'en acheter un autre en magasin, savoir si le modèle d'origine suffit niveau qualité.

Je sais bien que ça fait beaucoup de questions d'un coup, mais au moins, tout est dit, enfin je crois :)

Merci à ceux qui pourront me répondre :)

Posté(e)

Hello,

Une avec 8 fils, donc les enceintes :

--> Oui, les 2hp avant et ar

Une avec 3 fils ; le +, le - et un autre, je sais pas ce que c'est :/

--> tu dois avoir le +12, le grd et aussi, mais le 3eme je ne sais pas.

Enfin, une 3ème connectique, avec un seul fil, qui amène du 7V, mais à quoi il sert ?!

--> a voir avec ceux qui ont des autoradios d'origine, moi je l'ai aussi et je ne m'en sers pas.

J'ai entendu dire que c'était un fil de caisson/ampli monté d'origine sur certaine A3, étant une voiture d'occas', je doute qu'ils soient encore dedans, mais si c'est ça, où sont-ils

--> dans ton coffre dans le panneau de gauche :) ex: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/566806901.htm?ca=22_s

et si ils sont pas là, peut-on utiliser cette prise pour un montage perso d'un nouveaux caisson et nouvel ampli.

--> non c'est propriétaire, vaut mieux tout retirer

D'ailleurs, à ce propos, serait-il préférable, si je n'ai plus l'ampli/caisson dans la voiture, de retrouver un modèle d'origine ou d'en acheter un autre en magasin, savoir si le modèle d'origine suffit niveau qualité.

--> en fait, ca dépend. si tu avais le modele d'origine et qu'il n'y est plus, c'est plug and play, et ca te permet de garder toute la capacité du coffre. sinon tout dépendra de ce que tu écoutes et a quelle puissance, ainsi que de ton exigence sur la qualité audio :)

J'espere t'avoir aidé

Posté(e)

Ah merci, ça m'informe bien ces réponses :)

Donc j'ai un auto-radio qui n'est pas celui d'origine, ce qui voudrait dire qu'il serait préférable d'avoir un ampli et un caisson pas d'origine non plus ?

Posté(e)

Avec des photos cela sera plus pratique a comprendre !

Comme déjà marque sur un topic les a3 ont 3 type d équipement radio possible

1 le plus simple : 2 prises Iso standard

2 l'intermédiaire : 2 prises Iso et une prise plus large ( équipement non bose )

3 bose : 2 prise Iso et une prise plus large mais avec des fils différent de l'équipement 2

Posté(e)

Bah, j'ai pas l'occasion de prendre de photo tout de suite, mais j'en ai trouvé une approximativement pareille.

03122010648.jpg2..jpg

( J'ai la même chose, avec 8 fils dans la prise marron )

Posté(e)

salut,

il faudrait une foto de la connectique de TA voiture, de ton poste, et dis nous si tu as un sub dans l'aile arr conducteur (tu as peut-etre même un chargeur cd au dessus)

plusieurs cas de figure:

1) tu as un poste d'origine, pas de caisson d'origine ..... si tu veux quelque chose qui envoie change de poste et tire des cables pour un ampli/sub dans le coffre

2) tu as un poste d'origine et un caisson d'origine .... c'est tellement un jouet ce ptit caisson qu'on pourrait croire qu'il n'existe pas .... en revanche tu peux repiquer dessus comme je l'ai fait ici, les deux caissons marchent en même temps, pour n'avoir que celui qu'on rajoute le plus simple est de débrancher le hp du caisson d'origine et d'en isoler les câbles évidement.

3) tu as un poste non origine et un caisson d'origine, dans ce cas pour avoir du son à l'arrière il faut un adaptateur spécial nécessairement, donc si t'as du son à l'arriere il doit y être

jette un coup d'oeil à ces posts:

http://forums.audipassion.com/topic/135636-caisson-origine-sur-un-poste-non-origine/

http://forums.audipassion.com/topic/96016-question-cablage-des-hp-avant-filtre/page__p__1625377

Si tu veux du correct niveau son je te conseillerais ... un bon poste ! les postes d'origine sont décevants niveau puissance, idem pour le caisson d'origine plus symbolique qu'efficace ...

Et si déja tu mets un bon poste, vas jusqu'au bout !

-change les hp des portes avant (un kit éclaté comme d'origine sur la mienne)

-change les hp arriere (porte ou garniture)

- rajoute un vrai sub amplifié ou branché sur un ampli (faut tirer un + de la batterie au coffre et récupérer un remote)

Si t'as pas de sub d'origine je te conseille un ampli pour les hp arriere des portes (ou sur une plage maison en médium) et un autre pour un sub dans le coffre (ou un sub amplifié)

Posté(e)

Pour la photo de ma voiture, je peux pas en prendre tout de suite, j'en prendrais une ce week end, mais j'ai la même chose que la photo que j'ai mis, sauf que dans la connectique marron, j'ai 8 fils. Sinon, mon auto-radio, n'est pas d'origine.

Et d'après ce que tu dis, le caisson d'origine n'est pas si bien que ça en fait ?

Ce week end, je démontrais un peu tout, pour voir ce qu'il y a à l'intérieur, comme Hp et voir si j'ai ce fameux caisson.

Merci des conseils :)

Posté(e) (modifié)

tu verras c'est du playmobyl le caisson d'origine si t'en as un, le boomer fait même pas 13cm de diam :blush:

Modifié par manyaxx
Posté(e)

en parlant de sa , moi j'ai le bose et un poste audi concert mais il et HS du coup j en trouve pas d occasion et pas de poste la galère quel solution j'ai appart tout re tiré en câble :)

Merci

Posté(e)

Perso j'ai tirer un cable d'alim + rca même si j'avais le chargeur CD, de toute facon maintenant j'ai un poste USB, avec une facade assez bien integrée éclairée rouge comme l'intérieur.

J'ai 2 coax 13 cm à l'avant avec les entretoises car c'est du 10 à l'avant d'origine, j'ai aussi fait une plage AR en medium 22 que j'ai recouverte de moquette acoustique avec deux coax en 20. Et j'ai un petit sub dans le coffre en 20cm dans un petit caisson clos pour pas prendre de place.

Ensuite j'ai l'ampli c'est un 6 canaux dont deux que je bridge pour le sub.

Ca rend pas mal au final et je perd pas trop de coffre.

Posté(e) (modifié)

en parlant de sa , moi j'ai le bose et un poste audi concert mais il et HS du coup j en trouve pas d occasion et pas de poste la galère quel solution j'ai appart tout re tiré en câble :)

Merci

tu balances ton audi concert hs, tu mets un poste de ton choix à la place, il te faudra simplement l'adaptateur pour systeme bose, tu le trouves en centre auto

Modifié par manyaxx