Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tu as vu ma présentation?

En fait, j'ai plus passé mon temps à "naviguer" sur le forum, à discuter à droite , à gauche.

De fil en aiguille, j'ai rencontré un membre du forum et comme ce membre a dit "on s'est pas cherché mais on s'est trouvé" du coup, c'est parti en "live" dans le sens où des fois on parlait même plus des Audi (le but premier du forum quand même! :D ).

On a fini par "polluer" nos topics de présentation respectifs et même ceux d'autres membres à tel point qu'un super modo est intervenu mais de façon très cool et sympa (il a eu raison)

Si c'est parti en live, c'est que ce fameux membre n'a pas arrêter de me "tanner" pour que je parle plus de mon A8, que je mette plus de photos dans ma présentation, que je mette une photo de mon profil (récent de ce week-end!).

Et cette personne a réussi, à l'usure! Je regrette pas en tous cas, ce membre est excellent... Je n'oublie pas mon paparazzo préféré et ma châtelaine du château de Fontainebleau, 2 membres que j'ai connu par la suite (spécial dédicace!).

Du coup, je vais refaire un topic de mon A8 dans la section D2 prochainement.

• Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Invité buggysebs8
Posté(e)

je vois qui ya pas que moi...

Posté(e)

Salut

Pour l'instant rien de trop frustrant tout de même ( peut être une mise à jour à faire de ton RNS à faire pour être tranquille ) la grille ça se résolve plutôt facilement .

Par la suite si tu as besoin que je te fasse une copie ou des photos de la notice de ton RNS , dis le moi

Posté(e)

Bsr, merci à nouveau, non effectivement rien de grave, mais j'aime pas !

Posté(e) (modifié)

fsr7.jpg

v9dy.jpg

clb.JPG

bsr tlm

voila enfin j'ai trouvé un peu de temps ce dimanche pour amener mon s8 dans mon dépôt, je l'ai mise sur le pont pour regarder d'ou provenait cette satanée fuite de liquide hydraulique. malheureusement je pense que c'est la crémaillère qui est naze et pas les durites. :blush:

voici quelques photos prises avec mon tel pardonner la qualité; qu'en pensez vous?

Modifié par benmanu
Posté(e)

Salut benmanu.

Heureux homme que tu es d'avoir un pont! Je ne peux pas t'aider mais patiente, les cadors de la section vont te répondre à coup sûr!

Invité buggysebs8
Posté(e) (modifié)

Salut

effectivement ya de l'huile hydraulique partout

mais c'est extérieur au soufflet non?

as tu essayer de balancer un peu de nettoyant frein que tout soit propre

un fois bien essuyé tu mets ta caisse en route et tu la mets eb bité maxi pour que le pression augmente et la ça va uriner...

j’espère pour toi que c'est pas la crémaillère car tu vas être obliger de sortir moteur boite

tu as inspecté l'autre côté?

Modifié par buggysebs8
Posté(e)

Salut benmanu.

Heureux homme que tu es d'avoir un pont! Je ne peux pas t'aider mais patiente, les cadors de la section vont te répondre à coup sûr!

Oui je suis content d avoir fais cet achat, tu sais c est pas tellement chère en okaz, le mien me revient 1000€ mais bon faut la place quoi.

Suis un peu loin de vous, mais sinon je vous le prêterai bien volontier :)

Salut

effectivement ya de l'huile hydraulique partout

mais c'est extérieur au soufflet non?

as tu essayer de balancer un peu de nettoyant frein que tout soit propre

un fois bien essuyé tu mets ta caisse en route et tu la mets eb bité maxi pour que le pression augmente et la ça va uriner...

j’espère pour toi que c'est pas la crémaillère car tu vas être obliger de sortir moteur boite

tu as inspecté l'autre côté?

Bonsoir,

Oui, les deux côtés sont sur les photos, ça coule hors du soufflet via le collier de serrage au bout, les gouttes viennent de là et pas de si peu.

Tu m avais prévenu ! Mais bon j assume mon choix, tu peux chiffrer plus ou moin le coup de ça ? À la grosse louche bien sur .

Merci

Posté(e)

Non pas possible pour moi pas capable!

Mais j ai un garagiste qui travaille pas trop chère je vais lui en parler .

Juste savoir si c est un gros boulot de retirer le moteur et boîte? Je me doute que oui, mais je ne ma rends pas compte vraiment de ce qu'est le job!

Invité buggysebs8
Posté(e)

un truc de ouf la mienne ya eu droit

Posté(e)

Tu n as pas une vague idée du temps que ça prend ce boulot?

Invité buggysebs8
Posté(e)

pour une boite je crois que c'est 6 heures dépose repose donc le moteur boite ça doit être 8h vu que l'ensemble va rester ensemble

après la crémaillère bonne question faudrait que je me te donne des précisions sur les chiffres annoncés

Posté(e)

Ok merci à toi .

À mon avis je vais en avoir pour un bon 1500€

Invité buggysebs8
Posté(e)

pour la cremaillere faut compter 350 a 450€ en échange standard

Posté(e)

Bon bin voilà, demain normalement je sais quoi pour ma crémaillère , j ai mis mon garagiste sur le coup !

Posté(e)

Ici en belgique tenez vous!..

Taxe annuelle : 2600€

Taxe de mise en circulation : env 500€

Taxe CO2 : 2500€

Total pour la mettre sur la route : 5600€!!!!

Ensuite 2600€ toutes les années

Vous n avez pas la taxe CO2 ?

Donc chaque année ton S8 te coûte seulement 520€, c est tout?

bonjour,

il ne faut pas dire ici en Belgique, mais ici à Namur capitale de la Wallonie, car en Belgique il y a moyen de payer beaucoup moins de taxes automobiles puisque c'est régionalisé, regarde >>>LA<<<, il y a des "astuces"...qui rapportent des milliers d'€.

Bonne route!

Posté(e)

Slt dsts, je viens de cliquer sur le lien que tu me donnes, mais je ne vois rien qui me parle d un moyens de payer moins chère si ce n est que de la customiser en véhicule utilitaire ?,

Bonsoir benmanu,

Eh bien tant mieux! Y'a plus qu'a!

Oui comme tu dis!

Seulement j ai pas encore eu de news grrrr!

Et toi, tu as régler ton soucis?

Posté(e)

Slt dsts, je viens de cliquer sur le lien que tu me donnes, mais je ne vois rien qui me parle d un moyens de payer moins chère si ce n est que de la customiser en véhicule utilitaire ?,

Oui comme tu dis!

Seulement j ai pas encore eu de news grrrr!

Et toi, tu as régler ton soucis?

Bonsoir benmanu,

J'en saurai plus ce samedi.

Posté(e) (modifié)

Slt dsts, je viens de cliquer sur le lien que tu me donnes, mais je ne vois rien qui me parle d un moyens de payer moins chère

Bonjour,

en Belgique (pays fédéral où tout est très simple), les taxes "automobiles" sont régionalisées (et de montants extrêmement différents).

Un Belge domicilié en Belgique ne peut pas conduire en Belgique (mais bien dans tous les autres pays) un véhicule immatriculé à l'étranger :

Si vous habitez en Belgique, vous êtes >>>obligé, cliquez ici<<< d'immatriculer votre véhicule en Belgique.

Il existe quelques exceptions à cette règle :

• Vous louez un véhicule, immatriculé à l'étranger, pour une durée maximale de 6 mois.
  • Vous travaillez pour un employeur étranger et votre véhicule a été immatriculé à l'étranger au nom de ce dernier.
  • Vous travaillez comme fonctionnaire pour une institution internationale dans un autre État membre de l'UE et votre véhicule est immatriculé à l'étranger. Dans ce cas, vous devez conserver une carte d'accréditation de l'employeur à bord du véhicule.

La législation a été "adaptée" il y a quelques années par le Ministre des Finances de cette époque (Didier Reynders) afin de ne plus pouvoir éluder les taxes (fraude fiscale comme le font illégalement les nombreux Belge qui immatriculent au Grand-Duché de Luxembourg ou en Lituanie etc)...Les contrôles sont de plus en plus sévères sur cela, la Belgique (comme la France) cherche à remplir ses caisses et chasse les fraudeurs.

(Exemple d'un cas:

"un Framerisois de 28 ans attend de recevoir une amende dont le montant va avoisiner les 2.000 euros. Tout cela parce qu’il a conduit la petite voiture de son père, immatriculée en France.

Mercredi, le jeune homme descend la rue de Grande-Bretagne. En arrivant près du Pass, il remarque qu’un contrôle de la BAC (brigade anti-criminalité) est en train de se dérouler. « On m’a informé du fait que je ne pouvais pas conduire une voiture immatriculée à l’étranger. J’ai expliqué que cette dernière appartenait à mon père (domicilié à Maubeuge). Mais le policier m’a dit que j’avais commis une fraude fiscale »

Selon la police boraine et le service des douanes et accises belges, rouler avec une voiture immatriculée à l’étranger n’est pas autorisé, du moins dans un contexte bien précis. « C’est interdit. En tout cas, la personne doit prouver qu’elle réside dans le pays concerné depuis six mois, sans interruption. La seule exception intervient lorsqu’il s’agit d’une voiture de société. »

Selon les douanes et accises belges, la facture peut être très salée puisque la perception équivaut à la somme demandée lors d’une immatriculation."

Un site de droit: http://www.droit-fis...article297.html

site de RTL: >>>amende<<<, etc...

Donc ces méthodes pour frauder (à abandonner) surtout sur des voitures puissantes ou de forte cylindrée (donc fortement taxées) sont de plus en plus risquées.

Mais la "Vlaams Geweest" (pour nos amis français = Région Flamande) tout comme la "Région Bruxelloise" ou la "Wallonie" (anciennement "Région Wallonne") font toujours bien partie d'un seul et même pays: la Belgique.

Un Wallon a tout à fait le droit de conduire légalement dans toute la Belgique (= Wallonie comprise) une voiture immatriculée en Vlaams Geweest.

Il faut savoir qu'une voiture (neuve ou d'occasion) peut être immatriculée au nom d'une personne qui n'en est pas le propriétaire , le certificat d'immatriculation indique le nom du titulaire de l'immatriculation (et non le nom du propriétaire de la voiture, c'est par exemple mon cas pour mes voitures que j'achète maintenant d'occasion, c'est aussi par exemple le cas de la nouvelle voiture neuve de ma sœur - ce qui entre parenthèses "embêtait" le concessionnaire de faire une demande d'immatriculation d'une voiture neuve au nom d'une personne et adresse différentes du nom et adresse de la personne à qui il a facturé cette nouvelle voiture, il n'y était pas habitué).

Lors de la demande d'immatriculation d'une voiture d'occasion, au formulaire de demande d'immatriculation il faut annexer le certificat d'immatriculation de l'ancien détenteur du véhicule (certificat belge ou certificat d'immatriculation étranger).

Voici le certificat d'immatriculation de ma voiture où vous pouvez remarquer que je ne suis pas identifié comme étant son propriétaire:

13121104032615151511809873.jpg

Sur le lien que j'avais mis dans ma réponse, tu voyais l'exemple de taxes de mise en circulation (TMC) de deux Audi:

13121104460115151511809900.png

Donc si tu immatricules une petite Audi A5 1.8 Turbo en Wallonie, tu paies 2.478 euros de TMC:

13121105092315151511809938.png

Alors que si tu immatricules cette même petite A5 en Vlaams Geweest, tu ne paies que 200 euros de TMC !

Si on prend une Audi A6 3.0 diesel, tu paies 4.780 euros plus cher en l'immatriculant en Wallonie au lieu d'en Vlaams Geweest !

C'est le lieu du titulaire qui détermine la région d'immatriculation et de taxation de la voiture.

Plus les voitures sont puissantes ou de cylindrée importante, plus l'écart Wallonie - Vlaams Geweest devient énorme.

Certains notaires fiscalistes ou comptables font de l"optimisation fiscale"...

Bonne journée.

Modifié par dsts
Posté(e)

Merci dsts, c est vrai que c est un bon plan de l immatriculé en Flandre, mais bon il faut connaître ! En plus, il faut une bonne confiance mutuelle, en cas de Pv, paiement des taxes etc...