Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

La tuile ce soir en repartant du boulot... Je monte dans la voiture, je démarre et là, le truc que tous les possesseurs de suspat pneumatique redoutent... le voyant orange de la suspension qui reste allumé en permanence et le voyant vert qui clignote :shakehead:

Je coupe tout, je sors et là surprise : le train avant est complètement "dégonflé", l'avant de la voiture est posée sur le sol, on pourrait croire que j'ai monté un kit ultra sport ! Les roues remontent jusqu'à l'intérieur des passages de roues :tourne:

A l'arrière, c'est tout le contraire, j'ai l'impression qu'elle est en mode Lift... De profil, c'est un peu surprenant, je vous raconte pas le look...

J'ai fait quelques recherches pour essayer de comprendre d'ou ça peut venir, mais je commence déjà à grincer des dents et à serrer les fesses à l'idée des 3 bras que ça pourrait me coûter cette petite plaisanterie :icon8:

Mes premières hypothèses :

1. Les fameux boudins poreux ou percés : pourquoi pas, mais jusqu'à ce midi, jamais de dégonflage intempestif, même après repos prolongé j'ai jamais eu de déclenchement de compresseur pour une remise à niveau. De plus, pourquoi subitement 2 boudins qui perçent en même temps ??
  2. Un défaut du compresseur : ce soir il m'a semblé l'entendre tenter de regonfler à 2 reprises (j'avais à ce moment là la flèche blanche sur l'écran du MMI qui était allumée) mais doute sur un bruit un peu bizarre, genre compresseur faiblard. Pourquoi dans ce cas j'ai le train arrière qui est au plafond et le train avant qui bouffe le bitume :unhappy:
  3. ça pourrait pas être une fuite au niveau d'un flexible ? ça c'est un truc qui me déplairait pas, c'est ce qui me coûterait le moins cher... mais j'ai pas de schéma du système et je n'ai aucune idée de la façon dont tout ça est branché.

La voiture ne peut pas rouler, j'ai fait difficilement quelques kilomètres pour rentrer ce soir, mais ça talonne partout, ça tressaute à la moindre bosse, je frotte les dos d’âne et la tenue de route est déplorable. Elle va certainement partir sur un plateau demain...

Si vous avez d'autres idées :agenoux:

Modifié par frezq
Posté(e)

Bonjour frezq, quelle galère !

Bon ci-joints les schémas des conduites, si t'a besoin de plus d'info pour déposer et reposer certains éléments, fais m'en part.

Je ne dispose pas des suspensions à air sur mon véhicule, je ne pourrai que t'aider via les planches d'Elsa.

Bon courage.

Posté(e)

Merci Le Rhino pour ces schémas ! c'est exactement ce que je cherchais !

Je vais lui mettre un coup de VAG Com et je vous dis ce que ça donne.

Posté(e)

aie aie aie la poisse. J'espère pour toi que se sera une broutille, genre une légère fuite ou autres..

Tiens nous au courant de l'évolution (j'ai ausssi les suspension pneumatique)

Posté(e)

Voilà les codes défauts trouvés au VAG Com :

Adresse 01: Moteur Labels: Echec redir!

No. pièce Log:: 4F0 910 560 C Mat:: 4F0 907 559

Pièce: 4.2L V8/5V G 0030

Révision: --H01--- No. de série:

Codage: 0011772

No. Atelier: WSC 02325 785 00200

1 Code défaut trouvé

17981 - Electrov. gche susp. hydr. du moteur(N144) Coupure

P1573 - 004 - Aucun(e) signal / communication

Tests passés: 0000 0000

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 34: Correct. assiette Labels: Aucun

No. pièce Log:: 4F0 910 553 Mat:: 4F0 907 553

Pièce: J197 LUFTFEDER H15 0040

No. de série: 006280024403

Codage: 0000020

No. Atelier: WSC 02335 785 00200

1 Code défaut trouvé

02646 - Plausibilité correcteur d´assiette

008 - Signal implausible - Témoin allumé

Capture:

Etat du défaut: 11101000

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 4

Compteur de RAZ: 86

Kilometrage: 124269 km

Heure: 0

Date: 2013.11.08

Temps: 18:28:31

Posté(e)

la poisse c'est peut être que les correcteurs d'assiettes AV qui deconnent?

ou alors l' electrovanne N144 coté gauche mais quand à savoir où elle se trouve???

en tout cas bon courage et tiens nous au jus...

Posté(e)

Bonjour, j'ai eu le même soucie avec mon allroad de 2002, c'était le bras du capteur arrière, cote droit, qui ce baiser ou levé dans le mauvais sens, la voiture était base a l'avant et a fond en hauteur a l'arrière. J'ai rebasculer le capteur et la voiture a retrouver les bon niveau.

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos remarques !

Je pense en fait qu'il y a une fuite quelque part sur le circuit car quand je mets le contact, le compresseur se met bien en route et j'entend clairement un bruit de fuite dans le compartiment moteur, côté passager.

Fuite au niveau du bloc d'électrovannes ?

Je vous tiens au courant

Modifié par frezq
Posté(e)

Le premier code défaut correspond en fait à un pb de contact avec le support moteur gauche, c'est apparemment un pb assez courant sur les moteurs Audi aussi bien essence que diesel, le seul truc c'est que ça peut entrainer des vibrations assez désagréables ce qui n'est pas le cas pour moi, donc je temporise pour le changer.

Le code défaut du correcteur d'assiette vient probablement du fait que comme la voiture pique sévèrement du nez, l'angle doit sortir des tolérances pour l'adaptation. Donc ça ne m'aide pas pour l'origine de la panne.

La voiture est partie sur un plateau ce matin, j'attend le verdict...

Posté(e)

J'ai le support moteur hs ou qui déconne depuis 1 an code défaut présent aucune incidence visible pour moi Audi m a dit ne faites rien ça coûte cher pour rien....

Jusque-là j'ai suivi le conseil ...ras

Posté(e)

idem pour moi j'ai le support moteur droit en défaut=> pas de vibration anormale constaté=> pas changé

sais tu où se situe le bloc electrovanne , c'était peut être juste un raccord desserré, si tu l'as localisé tu aurais pu vaporiser un peu d'eau et produit vaiselle pour detecter une eventuelle fuite sur les raccords...

en tous cas elle est maintenant chez les experts , tient nous au jus!

Posté(e)

Juste pour info si ça peut intéresser Frezq... J'avais les mêmes codes défauts et pour finir Audi ma remplacé les 2 électrovannes de suspension hydraulique moteur (ça se remplace tjrs par 2 selon Audi) + le correcteur d'assiette (calculateur + faisceau), et voilà mon S5 (V8) qui roule nickel à nouveau ... Mais merci mon extension de garantie Opteven car Audi refusait de prendre quoi que ce soit à sa charge!

Posté(e)

Verdict : c'est "juste" une tubulure qui est percée, plus précisément le tuyau rouge qui alimente le boudin avant gauche. Il fait un coude au niveau de la crémaillère de direction et c'est la que ça fuit.

Le reste du système est intact, je m'en sors plutôt pas mal du coup. La pièce ne coûte quasi rien mais y'a de la main d'œuvre car la tubulure contourne le moteur et l'accès n'est pas aussi simple que pour la tubulure du côté droit.

Devis à 420 €

@4A13 : le boîtier d'electrovannes est situé à côté du compresseur, derrière le PC côté passager.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Voiture récupérée il y a 48h, tout est réparé, elle fonctionne comme au premier jour !

C'est clair que je m'en sors plutôt bien.

Le technicien m'a affirmé que les pb de suspension pneumatique étaient exceptionnels sur les A6 4F contrairement aux Allroad. Les boudins doivent être un peu différents ?

Posté(e)

Bon, ça ce termine plutot bien, en revanche ce n'est pas spécialement une bonne nouvelle pour la mienne :reflexion:

Bon, je verrais bien si un jour ça coince :sic:

Bon We

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour

idem pour moi j'ai le support moteur droit en défaut=> vibration anormale constaté seulement au démarrage ça dure 1 à 3 seconde suivant si elle met du temps pour démarrer (froid ou chaud pareil) mais ce n'est pas systématique.

Pouvez vous me confirmer si ça peut venir de là?

J'ai aussi un problème de volets de clim qui me rendent dingue (climatronic à bouton tournant) une fois j'ai l'air chaud aux aérateurs centraux des fois c'est de l'air climatisé et cela change à chaque démarrage après une longue pause. Audi me dit que c'est un capteur de température, mais il ne m'a pas dit le quel? :mur:

quelqu'un aurait une VAG COM pour m'aider? (je suis dans la loire à Roanne 42300)

J'ai aussi le volet d'admission d'air coté droit qui a du jeu et donc voyant orange moteur allumé après effacement du défaut RAS pendant 20 kms : peut-on réparer le jeux?

A6 C6 4F 3.0TDI 224 CH février 2005

Posté(e)

Salut

Ca ne parle pas des suports moteurs par ici... mais de la suspension pneumatique.

Pour tes problemes de volet d'admission lis un peu par ici. http://forums.audipa...n-erreur-p1018/ Dans ce topic tu trouvera aussi d'autres liens sur d'autres tutos pour les volets.

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous comment savoir si on a une suspension pneumatique ou normal j ai des vibration aussi sur ma a6 a l arrêt et qd je roule j aimerai savoir si quelqu un aurait le schemas des support moteurs sur a6 c6 3.0 tdi de décembre 2007 merci beaucoup pour tout

Posté(e)

Salut,

Tu appuis sur la touche CAR du MMI et là si tu n'as pas la voiture avec les différents mode de suspension : Eh ben pas de pneumatique ;-)

Posté(e)

Ou tu regarde derrière ta roue, si tu vois un ressort c'est classique si tu vois un boudin c'est pneumatique

Posté(e)

Merci à tous pour votre réponse j ai regardé j ai suspension normal

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour j'ai aussi ce problème de voyant sur ma a6c6 2.7L. 

Avez vous les procédure de dépose etka du compresseur et aussi du calculateur ou il se situe et les capteurs etc de quoi vérifier tout ce qui concerne le système amortisseur pneumatiques. 

En vous remerciant les amis