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Barbou

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À propos de Barbou

  1. Attention aux types de plaquettes, j'ai acheté une audi A6 3.0 TDI quattro de 2005. les disques et plaquettes neuves. Montage ATE avec ressort qui maintien la partie flottante de l'étrier sur la partie fixe. Un abruti a mis des plaquettes sans les toiles ressorts qui maintiennent la plaquette extérieure dans l'étrier, du coup le ressort à due sauté ou n'a pas été remis?? je n'en sais rien : en tout cas je n'ai pas eu de bruit ni d'impact dans la jante. l'été, fenêtres ouvertes seulement, j'entendais des bruits de claquement en passant sur une route accidentée. le bruit s'arrête en freinant. J'ai découvert après coup qu'il n'y avait pas de ressorts. Les plaquettes s'usaient en biais. Si ça arrive a quelqu'un, il saura quoi faire.
  2. Bonjour, quelqu'un pourrai m'aider sur les deux références 4F0959855B et 8Z0959855D? elles se montent sur les même véhicules? alors quelle est la différence? peut-on les monter sur nos A6 4F? Merci par avance? Original Audi A3 (8P) / A4 (8E) Fensterheberschalter chrom vorne
  3. Bonjour, Pour ma part je suis passé par le cache du boitier fusible. et en fessant levier sur l'arrière du bouton avec un tournevis le bloc de commande des feux est sorti sans problème. y a plus qu'à enlever la fiche et remettre le nouveau. et c'est fait!! 5min montre en main.
  4. meme en changeant l'afficheur du tableau de bord? quelqu'un aurait essayé?
  5. Bonjour, J'ai regardé aussi et je n'ai pas de codage long. A6 3.0 TDI 2005. sur d'autres forum j'ai lu que c'étais seulement sur les facelifts. par contre je ne sais pas si en changeant l'afficheur du tableau de bord, si cela permet d'avoir le codage long?
  6. Peux tu nous indiquer la référence du module de clim?
  7. Bonjour, Le problème est revenu et il est sporadique. je pense que je ne vais pas échapper au remplacement de l'unité de valve de la pompe. quelqu'un aurai un vagcom pour faire un diag complémentaire. Merci
  8. Cela fait quelque temps que la climatisation de mon audi A6 3.0 TDI soufflait de l'air chaud sur les côtés conducteur et passager et de l'air froid en console centrale, je me trouvais dans l'obligation de faire fonctionner la clim en tableau de bord pour éviter d'avoir de l'air chaud ( ce qui est fort désagréable en été, surtout que je voulais changer de véhicule avec le nouveau modèle en 245 chevaux, difficile de vendre une voiture avec un tel soucis) J'ai été confronté a ce problème de temps en temps et au départ un arrêt du moteur suffisait a régler le problème ( ce n'est pas une solution, mais cela m'a permis d'avoir le temps de recueillir le maximum de renseignements sur le problème). Je me suis rendu chez mon concessionnaire afin de faire un petit listing de petits soucis ( du moins je le croyais ) Diagnostic Audi : Ma clim est foutue et on me propose une réparation en trois étapes, un changement du gaz, si le problème n'est pas résolu, une vérification de fuite, et enfin le changement du bloc clim pour une somme globale d'environ 2000 euros en trois interventions Ce tuto n'a a pas été fait par mes soins, j'ai trouvé cela en fouillant sur le net sur les sites spécialisés dans les pannes que les sites soient français ou étrangers ( de mines d'or en information y regorgent ). Merci de laisser un petit message afin de savoir si la manipulation a fonctionné pour vous et un remerciement pour le créateur de ce tutoriel si un jour il tombe sur cet article car il a certainement passé pas mal de temps, a mon sens, pour nous venir en aide. Je le remercie beaucoup ainsi que la personne qui m'a envoyé ce tuto qui est un passionné qui m'a permis de m'éviter un "plumage en règle" chez mon concessionnaire Audi....ou je ne vais plus d'ailleurs!!!!! Comme beaucoup d'autres, l'air conditionné sur mon Audi A6 souffle par intermittence de l'air chaud à partir des évents extérieurs. A l'heure actuelle, la cause de ceci a été bien documentée comme étant un dysfonctionnement de l’unité de valve de la pompe qui se trouve entre l'arrière du moteur et le pare-feu. Selon le TSB Audi n°2013883-5, le passage à une unité de mise à jour, avec un B ajouté au numéro de pièce d'origine (4F1959617) est le correctif recommandé. Ils recommandent également un ensemble de pièces de montage (4F1998617). Je me demandais s'il ne pouvait pas être réparé, mais j'ai cherché partout sur internet et je n’ai pas trouvé quelqu'un qui a essayé. Je me suis donc lancé et Oui, c'est possible! J'ai testé la réparation pendant plusieurs jours maintenant et je suis convaincu que le problème a disparu. Voici la meilleure partie - cela prend moins de temps et d'efforts pour réparer la vanne existante que de le remplacer. Débrancher une prise et ôter six vis Torx T-10 est tout ce qu'il faut pour démonter l'appareil et le réparer. La réparation consiste à nettoyer une substance durcie sur les deux plongeurs électrovannes et les boîtiers. Cela prend moins d'une heure et vous aurez du mal à vous salir les mains. Pas besoin de jouer avec de l'antigel, les tuyaux, ou similaire. Voici ce qu’il faut faire… Fig 1: Retirez le couvercle en plastique entre le dos du moteur et le pare-feu (non représenté) en soulevant la languette du bord avant et en tirant doucement le couvercle vers vous. Cette partie retirée, vous serez en mesure de voir l'emplacement de l'unité de valve de la pompe (flèche jaune). Une fiche et ces deux petits boitiers sont tout ce que doit être retiré. Fig 2: Commencez par retirer le bouchon arrière en plaçant un petit tournevis à l’endroit indiqué par la flèche verte. Avec l'avant de la lame sous le bord en plastique, appuyez doucement. Lorsque vous entendez un clic de la fiche, faites glisser tout de suite. Les flèches rouges sur ma photo ne se sont pas très précises, mais vous pouvez voir les trois vis Torx T-10 de devant. Il ya trois autres derrière. Retirez les six vis. Fig 3: Une fois le bouchon et vis retirées, lever les deux boîtiers et de la prise pour la fiche que vous venez de retirer en une seule fois. Remuez délicatement, si nécessaire, mais il devrait décoller assez facilement. Soyez prudent car un ou les deux plongeurs peuvent venir avec le boîtier, ce qui rend les ressorts de piston vulnérables à tomber. La photo montre un plongeur et un ressort toujours en place. Fig 4: Cela montre toutes les pièces que vous avez démontées. (J'ai pris cette photo après avoir tout nettoyé). Fig 5: Cette photo montre les plongeurs électrovannes, les ressorts et les rondelles. Notez la substance durcie sur le piston non nettoyé. J'ai trouvé des dépôts similaires sur les deux plongeurs et les manchons en laiton où les plongeurs se mettent. C'est ce qui provoque le collage, et un bon nettoyage de ces surfaces est tout ce qu'il faut pour régler le problème. Assurez-vous de tout bien nettoyer. J'ai utilisé Meguiar Glaze Mirror Fine-cut Cleaner parce que c'est ce que j’avais sous la main. Quelque chose de semblable pourrait fonctionner. Celui-ci a été nettoyé Assurez-vous que toute la surface est propre Notez le dépôt Fig 6: Sur le boîtier j'ai utilisé un tournevis de bijoutier pour gratter doucement la plupart des dépôts, et le Fine-cut Cleaner sur un coton-tige pour le reste. Fig 7: Tout ce que nettoyé et prêt à être réinstallé. Lorsque vous atteignez ce point, placer l'ensemble de bobines de droite vers le haut (le mien est montré à l'envers), et insérer une rondelle dans chaque trou. Ensuite, placez un boîtier électrovanne sur chaque bobine. Enfin, glisser un ressort sur chaque piston. Les neuf parties devraient désormais comporter trois sous-ensembles.. Nettoyer ici fig 8 mod Fig 8: Je n'ai trouvé aucun dépôt sur ma base de soupape mais il faut vérifier et nettoyer si nécessaire. Insérez les ensembles piston / ressort dans la base de la valve (un seul est représenté en place ici). Appuyez sur chacun vers le bas et vérifier qu'il descend bien sur toute la longueur et que les ressorts arrières reviennent librement. Montez ensuite l'ensemble des bobines sur les plongeurs, en s'assurant qu'il repose bien sur la base. Réinstaller les six vis Torx et serrer. Enclenchez la prise à sa place sur l'ensemble des bobines et vous êtes prêt à tester. En supposant que tout va bien, remettez le couvercle en plastique. Ça y est! Espérons que, cela permettra d'économiser de l'argent à quelqu'un. Ces voitures sont assez chers à entretenir.
  9. Bonjour, J'ai le même problème sur mon A6 C6 2005 3.0 TDI. Pouvez vous m'indiquer quelle est la référence audi du block soupape? Merci par avance
  10. Bonjour idem pour moi j'ai le support moteur droit en défaut=> vibration anormale constaté seulement au démarrage ça dure 1 à 3 seconde suivant si elle met du temps pour démarrer (froid ou chaud pareil) mais ce n'est pas systématique. Pouvez vous me confirmer si ça peut venir de là? J'ai aussi un problème de volets de clim qui me rendent dingue (climatronic à bouton tournant) une fois j'ai l'air chaud aux aérateurs centraux des fois c'est de l'air climatisé et cela change à chaque démarrage après une longue pause. Audi me dit que c'est un capteur de température, mais il ne m'a pas dit le quel? :mur: quelqu'un aurait une VAG COM pour m'aider? (je suis dans la loire à Roanne 42300) J'ai aussi le volet d'admission d'air coté droit qui a du jeu et donc voyant orange moteur allumé après effacement du défaut RAS pendant 20 kms : peut-on réparer le jeux? A6 C6 4F 3.0TDI 224 CH février 2005
  11. Bonjour idem pour moi j'ai le support moteur droit en défaut=> vibration anormale constaté seulement au démarrage ça dure 1 à 3 seconde suivant si elle met du temps pour démarrer (froid ou chaud pareil) mais ce n'est pas systématique. Pouvez vous me confirmer si ça peut venir de là? J'ai aussi un problème de volets de clim qui me rendent dingue (climatronic à bouton tournant) une fois j'ai l'air chaud aux aérateurs centraux des fois c'est de l'air climatisé et cela change à chaque démarrage après une longue pause. Audi me dit que c'est un capteur de température, mais il ne m'a pas dit le quel? :mur: quelqu'un aurait une VAG COM pour m'aider? (je suis dans la loire à Roanne 42300) J'ai aussi le volet d'admission d'air coté droit qui a du jeu et donc voyant orange moteur allumé après effacement du défaut RAS pendant 20 kms : peut-on réparer le jeux? A6 C6 4F 3.0TDI 224 CH février 2005
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