Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis 100% d'accord avec toi Chiqui :icon_biggrin:

• Réponses 662
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Je suis plutôt d'accord avec chiqui500....

Quand j'étais gamin mes parents n'avaient qu'une 2cv, et on partait en vacances à 600 bornes à 4 dedans....que de bons souvenirs....

Posté(e)

Oui, autour de moi on dirait que les gens ont le syndrome Scénic, ça à l'air contagieux en plus! :MdrDevil:

Ordre logique de la vie du couple "normal" : Mariage, maison, chien, poisson rouge, bébé et un Scénic...(et là t'es foutus, tu regrettes l'époque ou t'étais célib avec une ptite sportive, :pleure2: )

Moi j'ai tout fait à l'envers, maison, mariage, et pleins de voitures en tout genre mais jamais au grand jamais un monospace, :ripeer:

Les 5 portes de la sportback étaient déjà une concession pour faire plaisir à madame.

Et même si un jour la famille s'agrandit, je milite pour la berline avec de vrais capacités routière et pas un monospace qui tangue et prend du roulis à chaque courbe rapide :nanana:

Posté(e)

Je partage ton avis. Je connais même des personnes qui ont acheté un monospace car ils voulaient un enfant...

Posté(e)

Je partage ton avis. Je connais même des personnes qui ont acheté un monospace car ils voulaient un enfant...

Il est reconnu que cela améliore les chances d'avoir un enfant :icon_biggrin:

Posté(e) (modifié)

Ben dans ma petite A1, je met la poussette de ma fille et il y a encore de la place pour mettre deux ou 3 bricoles dans le coffre.

Sinon, c'est 3 sacs entiers de courses dans le coffre qui rentrent sans problème (et encore, le plancher est toujours en position haute puisque j'ai le Bose).

Tout est question d'adaptation lol, mais le fait de ne pas avoir beaucoup de kms à faire ici aide beaucoup, je veux bien l'admettre!!

P.S : à la limite un break, mais jamais au grand jamais je n'achèterai un monospace lol!!

Modifié par lecler10
Posté(e)

Je trouve qu'une Allroad, A4 ou A6, est très jolie et bien pratique pour une petite famille, surtout en blanc ...

25953545fk.jpg

5124968bc01.jpg

Merci Oihan pour les photos! ;)

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec toi, et elle garde un côté monstrueusement sportif comme sur la photo lol que n'aura jamais un monospace!!

Posté(e)

J'ai vu il y a quelques jours une A4 B8 Allroad, année 2011, d'une copine (allemande ;)), qui a deux enfants. En blanc, elle (l'A4) était magnifique ! Et ma copine souhaite l'échanger contre une A6 Allroad, plus grande ...

Posté(e) (modifié)

Un monospace quoi…

Modifié par carlos.nadia
Posté(e)

Je partage vos opinions monospace.

Je n'aime ni le design, ni la conduite.

Vive les berlines et les breaks!

Posté(e)

Ça ne se compare pas !

Avantage et inconvénient des deux côtés....

Disons que la mode actuelle du bon père de famille est au scenic, picasso et autre 3008.

Mais bon, acheter un monospace diesel sous prétexe qu'on a deux enfants juste pour les récupérer à l'école le soir à 5kms de la maison et le charger une fois l'année pour les vacances me laisse toujours perplexe....

Surtout qu'il faut voir les manoeuvres désastreuses de certaines mamans devant les écoles qui sont complètement dépassées par le gabarit.....encore pire avec leur gros SUV

Posté(e)

Ça ne se compare pas !

Avantage et inconvénient des deux côtés....

Disons que la mode actuelle du bon père de famille est au scenic, picasso et autre 3008.

Mais bon, acheter un monospace diesel sous prétexe qu'on a deux enfants juste pour les récupérer à l'école le soir à 5kms de la maison et le charger une fois l'année pour les vacances me laisse toujours perplexe....

Surtout qu'il faut voir les manoeuvres désastreuses de certaines mamans devant les écoles qui sont complètement dépassées par le gabarit.....encore pire avec leur gros SUV

Ahah :lol:

C'est tellement vrai!!!

Posté(e)

Ca c'est pas faux Den's :)

en revanche moi non plus je ne suis pas du tout fan des Monospace même si mon père a eu plusieurs modèles de Renault Espace...

avant d'acheter mon A4 Avant j'ai quand même été voir la 3008 :whip: :spanking: je sais c'est pas bien mais honnêtement elle n'est pas si mal... et niveau pratique il faut avouer que les monospaces sont bien plus pratique que les break qui ont un seuil de chargement bien plus bas ....

Posté(e)

exact, le 3008 m'avait attiré aussi, surtout depuis son restylage, mais pas de moteur essence digne de ce nom et la boite auto n'en parlons pas....

en revanche j'adore l'ergonomie intérieur type avion et quel châssis...!!

Posté(e)

Bon petit retour sur le drive sélect sur eficiency … ben pas grand chose à dire si ce n'est sur une manuelle ça apporte pas grand chose car j'ai fait le même nombre de km que en dynamique à peu de chose près la différence c'est que j'ai l'impression d'avoir 120cv et que j'appuie plus sur l'accélérateur pour compenser donc ce sera pas pour moi

Posté(e)

Même ressentie que toi par contre je trouve ce mode plus utile avec la boite auto

Posté(e)

Surment ouïs c'est à ça que je pensais car j'ai un colegue qui as la golf R et il me dit qu'elle se met en roue libre et c'est la boîte qui gere

Posté(e)

Le mode efficiency est une catastrophe avec la s-tronic 7, elle est en roue libre dès que tu n'appuies pas sur l'accélérateur, tu te retrouves à des vitesses prohibées en bas d'une côte, tu freines 10 fois plus que d'habitude, j'ai persévéré une semaine et j'ai abandonné car je trouvais ça limite dangereux et générateur de frais à cause de l'usure des freins (déjà que le 1.4 n'a pas un frein moteur de fou) et des contredanses possibles.

En plus, j'ai vraiment pas vu de différence de conso avec le mode auto.

Faudrait que j'essaie un jour sur un long trajet à peu près plat, le mode roue libre doit être plus intéressant qu'en ville.

Posté(e)

Pour empêcher la boite de se mettre en neutre (E), il suffit de donner un petit coup de frein dans la pente au début et elle va re-embrayer, quand il y a à nouveau trop de frein moteur (la route devient plate) il suffit de donner un petit coup sur l'accélérateur et de relâcher aussi vite, la boite se remet en neutre.

Ma conso s'améliore pas mal grace à ce mode sur des longs trajets sur autoroute. Récemment j'ai fais Tunnel du mont blanc - Gène et la voiture se mettait tout le temps en neutre en descente et à la fin sur des grosses distances la conso s'améliore énormément, par exemple moi j ai consommé 7.4L en Efficience sur 300km en roulant à des vitesses semblables de celles autorisées sur les autobahns. Avant de découvrir ce mode, pour le meme trajet aux mêmes vitesses, ma conso était de 9L

Posté(e)

Depuis que je suis passé en mode dynamic retrouvé mes 140 cv et niveau conso c'est identique

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ça y est la petite Salma est née a 16h45 pouvoir tester l' A3 avec 1 enfant de 5 ans est la petite

Posté(e)

Félicitations Carlos, beaucoup de bonheur à toute la famille :)

Posté(e)

Bienvenue à la petite et félicitations aux parents.

Posté(e)

Pour une fille c'est pas le top

Mais bon auraient du faire pour fille

Posté(e)

Ta fille aimera surement celle-là... Tout une question d"éducation. ;)

754156104604957956324371377383270659978968765923n.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bon ben arrivant à 29'500km j'ai pris rendez-vous à ma concession pour l'entretien.... j'ai signalé quelques points:

- le régime moteur au démarrage se trouve vers 1200 avant de descendre progressivement vers 800 au début elle le fessait presque pas et petit à petit elle le fait tous les matins

- j'entend un tac assez fort à chaque freinage quand j'appuie sur la pédale de frein.

- quand j'ai la clim en fonction à petite vitesse un fruit qui varie selon le régime moteur ce bruit disparait si je coupe la ventilation .

-le MMI qui c'est desactivé la semaine passée et que j'ai du réinitialiser pour le faire fonctionner.

Sinon je suis tres content de la voiture

Modifié par carlos.nadia
Posté(e)

- quand j'ai la clin en fonction à petite vitesse un fruit qui variés selon le régime moteur ce bruit disparut si je coupe la ventilation .

J'ai exactement la même chose, je pense que c'est le bruit du compresseur de la clim.

Si je stoppe juste la clim sans la ventil cela ne le fait plus, donc c'est lié uniquement à la clim.

Posté(e)

Ventilateur de clim plutôt car le compresseur est entraîné par une courroie.

Posté(e) (modifié)

Ok ça m'as fait fliper ça resemble à un bruit turbo mais en moin beaucoup moin fort et je l'entend que pendants les phases de manoeuvres ou les bouchons et bien sur si j'arrête la ventil ben plus de bruit

Modifié par carlos.nadia
Posté(e)

C'est sur ... Je m'en suis rendu compte que cet été car ayant eu la voiture au mois de novembre c'est pas à cette période que la clim est le plus sollicitée même si elle est activé toute l'année