Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 662
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bon j'ai été contacté par l'assurance de celui qui m'as embouti pour prendre rendez-vous pour reparer mon pare-choc arrière ils vont envoyer un expert qui va passer le cc m'as annoncé 1200 euros pour changer le pare-choc et immobilisation de la voiture 2 jours avec voiture de remplacement je la ramène le 6 janvier

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Voilà première neige et obligé de monter en station pour ramener le petit faire de la luge 30 km de montée route bien enneigée montée sans problème c'est la première fois que je rencontre des conditions pareilles avec ma voiture drive sélect sur confort le moteur deviens plus souple et ca monte dans broncher top!!!

Avant la tombée de la nuit du déblayer la voiture recouverte de 10cm de neige glacée portes dure à ouvrir vu la tempête de neige que l'on c'est pris à 1200 m d'altitude la descente c'est faite en douceur car il y avait une voiture française imatriculee dans le 42 qui descendais a 30 km/h avec les feux de détresse lol savent pas rouler sur la neige.....

Joyeuses fêtes à tous

Modifié par carlos.nadia
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon voilà ma voiture est en carrosserie pour recevoir son nouveau pare-choc je roule en A1 COD c'est beaucoup plus nerveux que l'A3 la boîte est plus courte mais bon je me réjouis de retrouver ma belle

Posté(e) (modifié)

Je me suis fait rentrer dedans par derrière a un rond point pare choc fendu du côté interieur pas de dégâts visibles à part une rayure .... L'opel astra était bien amochée devant

Modifié par carlos.nadia
Posté(e)

Voilà petit passage rapide à la concession ce matin et voilà j'y ais vu ma belle sans son pare-choc arrière...

227573FullSizeRender3.jpg

703868FullSizeRender.jpg

292516FullSizeRender1.jpg

786510FullSizeRender2.jpg

Je me réjouis de la retrouver ce soir

Posté(e)

C'est la photo qui fait ça ou ta plaque est toute abîmée?? :reflexion:

Posté(e)

Tiens, c'est quoi les espèces de capteurs noirs que tu as sur le côté extérieur des gardes boue?

Ce sont peut être plutôt les trappes de visite...

Posté(e)

Elle est superbe en petite tenue ta belle..!

Sur la première photo, il y a une A3 qui semble avoir le même problème que toi.. :icon_wink:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Après une escapade en Italie de 4 jours et 2100km parcourus je suis très content de ma voiture.... Waw plus cool à conduire que mon ancienne A4 consommation 6,92 l de moyenne sur autoroute j'étais souvent a 150 et 160 et une pointe a 200 je peu dire que je suis satisfait la voiture chargée et il manquait un peu de place mais ça va

Modifié par carlos.nadia
Posté(e)

T'es allé dans quel coin?

Posté(e) (modifié)

Pescara dans les abruzes en face de Rome mais sur l'Adriatique

Modifié par carlos.nadia
Posté(e)

Après une escapade en Italie de 4 jours et 2100km parcourus je suis très content de ma voiture.... Waw plus cool à conduire que mon ancienne A4 consommation 6,92 l de moyenne sur autoroute j'étais souvent a 150 et 160 et une pointe a 200 je peu dire que je suis satisfait la voiture chargée et il manquait un peu de place mais ça va

Sacre parcours. 2100 Km en 4 jours. !

Ta conso de 6,92 est très bonne (heureusement que la vitesse n’est pas limitée en Italie.. ! :race:

Je suppose que tu es passe par Berne et le Gothard, plus de 1000Km.

Pour la part, j’ai prévu aussi un passage en Italie par le tunnel du Mont-Blanc avec une étape a Cuneo pour finir à Menton pendant 15 jours (fin Aout)

Posté(e)

Non je suis passé par le grand Stade -Bernard -> Milan -> Bologne -> Pescara dans les Abruzes.... je me suis tapé une tempête de neige su St-Bernard au retour et une heure après être redescendu le tunnel était fermé pour cause de neige. Pour vous dire que c'est mon premier long voyage avec cette voiture

Posté(e)

Ha ca sens le printemps plus beaucoup de temps pour chausser les pneus été en 18"

Posté(e)

Et oui :-)

La est l'avantage d'habiter dans le sud de le France lol, toute l'année en 18Pouces lol

Posté(e)

Et oui :-)

La est l'avantage d'habiter dans le sud de le France lol, toute l'année en 18Pouces lol

Pffff même pas drôle! :meanie:

Posté(e)

Je suis descendu en Italie et les pneus hivers étaient plus que recomendables

Posté(e)

Si tu es passé par les alpes italiennes c'est tout à fait normal .

Posté(e)

Meme dans les Abruzes a 200m d'altitude il x avait de la neige

Meme dans les Abruzes a 200m d'altitude il x avait de la neige

Posté(e)

Oui, d'autant que les pneus hiver ne sont pas meilleurs que les pneus été seulement sur la neige mais dans toutes les conditions en dessous de 7°.

Il me semble bien que sur le littoral méditerranéen comme atlantique, la température descend fréquemment en dessous de cette température, non?

Posté(e)

Le soir et la nuit 1 petit degré et j'étais en face de Rome mais côté adriatique

Posté(e)

Oui, d'autant que les pneus hiver ne sont pas meilleurs que les pneus été seulement sur la neige mais dans toutes les conditions en dessous de 7°.

Il me semble bien que sur le littoral méditerranéen comme atlantique, la température descend fréquemment en dessous de cette température, non?

A nice on passe sous les 7c que en pleine nuit.

Invité lataupeaventureuse
Posté(e)

Bien vu vwn905 les conditions hivernales à températures identiques se traduisent sur la route par des phénomènes qui, s'ils portent les mêmes noms, impliquent cependant des conduites différentes. Par exemple le verglas du bord de mer (sporadique et traitre même en température positive) n'a finalement pas grand chose à voir avec celui des Alpes somme toute prévisible.

Posté(e)

Dans le sud il y a des zones ou effectivement tu peux avoir des conditions un petit peu froides, voire glissantes.

Après investir dans 4 pneus et jantes hiver, il faut en avoir vraiment l'utilité (station de ski ou circulation dans d'autres régions).

Si tu te replaces sur la cote en majorité, ce n'est pas utile.

Posté(e)

A la maison, depuis toujours, nous n'équipons qu'une seule voiture. Quand les conditions se détériorent, celle de Madame reste au garage. :icon_smile:

Je ne roule pas de trop en hiver, ce qui fait que mes pneus "neige" ont une grande durée de vie. Par exemple avec la précédante (Merco 220CDI), je les ai gardes 10ans et ils étaient "juste" encore bons..!

(Ce n'est pas recommandes car, au bout de 4 ans, ils perdent en qualités, "m'a t'on a dit"..!)

Posté(e)

Moi je remet mes pneus été vendredi pour économiser mes pneus hiver pour la prochaine saison

Posté(e)

Je vien de remette mes pneus été ha ben ça te change la voiture....

Posté(e)

Ou la, quel courage. ! Effectivement tes jantes "été" sont superbes, ça change tout. !

:love:
Pour ma part, je vais attendre fin mars, ma Dame m’a conseillé d’attendre un peu, elle a peur des giboulées. !
Mes pneus "été" ont 0 Km, ils sont bien au chaud dans les housses Audi. Par contre mes jantes sont moins belles que les tienne, je n’ai pas très bien choisis.
A propos je vais passer de 16’ a 17’, faut ‘il changer des réglages pour afficher la bonne vitesse.. :icon5:

Posté(e)

Moi En18 j'ai 2 km /h de plus sur gps par rapport aux 16" donc je crois pas que tu aies besoin de changer le réglage

Posté(e)

OK, merci. Des que mes pneus seront installés, je vérifierais également mon compteur avec un TomTom.

Posté(e)

Normalement en 16 ou 18, la circonférence reste la même (ou presque) donc la vitesse est la même, 😉 d'où les "nombreuses" montes homologuées 😉

Posté(e)

Ben regardé au GPS je trouve environ 2 km mais bon .... On est pas a 2 km pres