Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Entretien Audi Q3 (vidange...)


Messages recommandés

Tu penses être très loin ? Pas si sûr, car sachant que les balais sont facturés 71 € ça t'aurais fait 346 € - et dans le 85, il n'y a pas de pollution :roi:, donc économie des 19 € :ripeer: eh eh eh... D'ailleurs, c'est quoi cette escroquerie d'anti-pollution ? Qui l'a eu ? Est-ce une spécialité lyonnaise ?

Voilà pourquoi faut pas habiter "à la ville" si on veut avoir un bon tarif chez Audi (sauf à Aix où ils font 15 % sur la main d'oeuvre- ça doit être vraiment la crise dans le midi)

La CC d'Aix il faut la fuir, c'est pour ça que je préconise toujours d'aller chez Bernabeu à Aubagne, accueil excellent et ils sont honnêtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Sortie de révision ce soir.

RV pris vendredi pour ce jour 14H00 avec restitution prévue à 16H30.

Je la porte à 13H55. On fait le tour de la voiture. "OK, elle sera sûrement prête avant, je vous appellerai".

Petit tour au Carouf du coin, et me revoilà à 16H00. Le gars me voit plusieurs fois, donc je suis bien "calculé".

Vers 16H15, je zieute un peu à l'extérieur sur le parking et vois au loin le dos d'un Q3 argent qui ressemble au mien.

A 16H25, je me pointe devant le "réceptionniste".

- Oui, elle est prête.

- Et on attend quoi ?

- Il faut faire le dossier...

Le dossier ! Renseignement pris auprès d'une standardiste agacée, c'est juste la facture.

A 16H55, le "dossier" est prêt. Je règle.

- On vous l'amène dans 5 minutes. Elle va passer au lavage...

Bref, je la récupère à 17H10 (la notion de temps est très étrange chez Audi Aix...).

Voiture bien clean, intérieur et extérieur. C'est propre, ça sent le propre, rien à dire.

Le mécano me tend la clé. Je lui montre la facture acquittée.

- Oui, c'est quoi ?

- C'est la facture, pour vous montrer que c'est bien à moi qu'il faut rendre ces clés.

- Pas la peine, je vous fais confiance (il ne m'a jamais vu, moi non plus)....

- La confiance, pas trop quand même, je me permets ce conseil...

Bref, si vous voulez piquer une Audi, vous arrivez avec une vieille facture, et repartez avec une voiture fraîchement révisée.

 

Ah oui, le prix...

D'abord les prestations facturées (faites ou non, comment vérifier ?)

- Entretien Long Life (filtre à huile et pollen, nettoyage circuit clim et injection, contrôle des niveaux et de l'éclairage, pression des pneus).

- Liquide Lave glace

- Filtre à huile

- Filtre Pollen

- SLX Long Life 5W30

- Traitement bactérien

- Traitement essence

- Remplacement liquide de frein

- Lavage (gratuit) intérieur et extérieur.

TotalTTC : 386,48 € sachant que je pouvais refuser le remplacement du liquide de frein, mais c'était alors obligatoire dans un an. Coût de cette prestation : 79 €

Conclusion : prix dans la moyenne haute, mais pas délirant.

Maîtrise du temps hasardeuse.

En gros il faut autant de temps pour faire la facture et laver la voiture que pour la réviser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 2 ans, je vous ferai part de mon expérience chez Audera, la CC Audi de Caen. Il va falloir attendre. PS: désolé pour le smiley inadapté, mais avec ma tablette mon gros doigt a fourché et je n'arrive pas à le supprimer.

 

 

:MdrDevil:

Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rdv pris chez audi chartres le 24 mai (ouvert le samedi matin en plus) revision Q3 des 2 ans à 23.000 kms en long life, prix annoncé 279 € sans les balais essuie glaces , tres correct et acceuil sympa , il me la prenne des 9 h 00 , et me la restitue avant midi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me la prenne des 9 h 00 , et me la restitue avant midi )

Il y a des chances qu'ils tiennent les délais s'ils ferment l'atelier le samedi l'après-midi.

 

Concernant Audi Aix, pour ceux qui connaissent, leur nouvelle implantation est moins réussie que celle d'avant.

Au moins autant de surface d'exposition, mais avec moins de voitures. Un hideux Q3 S-Line noir de partout (sauf les jantes), et 3 ou quatre autres modèles.

Pas de quoi donner envie. Et autour de ça, plantés un peu au hasard, des bureaux ouverts. Un seul employé connu lors de mon achat il y a deux ans. Pas un bonjour sauf à l'entrée, alors qu'il y a deux ans, le moindre collaborateur croisé vous saluait, certains vous proposant un café.

La classe et le sourire ont disparu, en tous cas pour les vieux poissons déjà pêchés. Encore quelques courbettes pour les poissons à appâter. Mais pour moi pas la moindre excuse pour le retard de mise à disposition.

L'élégance piquerait-elle du nez chez Odicée Aix ? J'attends avec gourmandise l'habituel appel des services Audi France.

Tout ça est supportable dans les autres concessions, là c'est inadmissible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain je sais que tu habites près d'Aix mais je me demande pourquoi tu vas encore donner ton argent à ces peigne-culs de la cc d'Aix.

 

Une fois de plus, va à Bernabeu Aubagne, qui est une vraie concession Audi !

 

Et tu auras Auchan au lieu de Carrouf pour trainer tes guêtres :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Thierry, mais l'accueil et l'ambiance n'étaient pas à ce point imbuvables avant leur nouvelle implantation.

Il y a un an, pour l'épisode "monogramme Quattro" en avril-mai 2013, j'avais en tant que poisson déjà pêché droit aux mêmes bonjours/sourires/café qu'en tant que futur peut-être client en janvier 2012.

Ce lundi, même celle qui me reconnaissait à chaque visite semble avoir subi un lavage de cerveau. L'atmosphère est neutre, terne, voire pesante comme dans une Agence Paul en poids. Les chiffres ne seraient-ils pas au rendez-vous ?

Je verrai pour Bernabeu, dans 2 ans. Mais c'est au bas mot 50 minutes de trajet A-R en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais pour Aix car on a emmené la TT de madame pour la condamnation centralisée qui ne marchait pas, ça a été catastrophique, tant en accueil qu'en prestation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors de la revision savez vous si les modifs faites au Vag.com ( visualisation du radar recul ....) sont effacées au passage au diag ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

non rien n'est effacé.

 

Sauf si mise à jour du MMI..... ou passage au diag alors faire attention pour un quelconque signalement de défaut.....C'est ce qui m'est arrivé lors du changement capteur de coffre...

 

Sinon merci à tous pour vos retour d'infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bédite koup de telephon d'Audi France vendredi dernier pour savoir si la prestation de la CC était bonne et si j'étais heureux :ripeer: . Marrant.

 

Je vous rappelle les faits :

 

1. Voiture gardée 2 jours (avec un prêt, mais 2 jours qd même)

2. Vidange facturée pour un Q5 au lieu d'un Q3

3. Rajout de 19 € pour un "dépolluant GO et Essence" des familles alors qu'ils ont soi-disant un forfait "tout compris"

4. Ouverture - fermeture du toit ouvrant à distance non réparé - Ils ont soit-disant vérifié. Mais le nez dans le caca, ils m'ont dit : "On vous rappelle pour vous tenir au courant ". J'attends depuis - Anne ma soeur Anne, ne vois-tu...

 

Et elle me demande si je suis content après avoir écouté mes doléances, l'affreuse !!! Elle rajoute même "est-ce que vous y retournerez chez Delorme ?

 

Je rigole, je me moque, je lui demande "à votre avis..." - silence - et la gourdasse de me répondre : on vous rappellera (j'attends toujours donc AUSSI le rappel d'Audi France). Les roi du rappel Audi.

 

Pathétique :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egsélent, ouat !

 

J'attends mon interview avec une "impatienze non dizimulée". J'ai des choses à dire sur le respect dû aux seniors...

Je leur demanderai aussi s'ils se foutent du monde concernant la mise à jour du GPS. Courrier reçu hier de proposition de mise à jour à 229 €TTC, sur petite brochure fort élégante, avec les détails sur toutes les informations et modifications qui me manquent sans cela. Pensez donc, je ne saurais rien du nouveau contournement au Sud-Ouest de Carpentras, ni de l'ouverture du nouveau tunnel Pasteur à Monaco ! Moi, tant qu'une ville n'est pas déplacée de 50 km, je ne fais pas de mise à jour !

Que les cerveaux d'Audi décident de faire des économies sur leur paperasserie, leur marketing commerciale gonflant et leurs enquêtes de satisfaction qui ne servent à rien. En échange, qu'ils ajustent leurs tarifs à la baisse et tout le monde y trouvera son compte. Sauf la gourdasse peut-être.

Audi, si tu nous lis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'envisage pas de faire la mise à jour du GPS car c'est trop cher et même s'il manque quelques précisions des nouveaux tracés on arrive encore à s'en sortir. Si on envisage de conserver le véhicule assez longtemps, on peut l'envisager mais t comme je garde mon véhicule 3 ou 4 ans maxi, ça ne vaut pas la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis, allez sur le site www.navgrade.com, vous aurez les MAJ de GPS, y compris advanced avec la SD d'activation pour 100€ en étant membre du forum (enfin ça c'était à l'époque de naveuro.com).

 

J'ai fait la MAJ du TT de mon épouse pour 40 € au lieu de 250 chez Audi.

 

Pas mal de monde du forum Q5 se servent là bas et ça marche du tonnerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé, t'as bien fait de passer pa là Thierry. Moi qui suis un peu trop "réglo" parfois (rigidité dûe à l'âge), je vais voir ça, car le foutraquage de gueule a ses limites. Merci.

 

Foutraquage ? Union contre-nature de foutage et matraquage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que ce sont des CD/DVD AUDI et pas de la foutaise.

 

Il y a même la SD d'activation (avec le n° VIN intégré car ils le demandent à la commande) pour le GPS Advanced.

 

Edit : il semblerait qu'ils ne proposent pas la MAJ du GPS basique du Q3, celui avec 2 slots SD et la navigation sur carte SD.

 

Je vous préconise de leur faire une demande par leur formulaire de contact ils sont très réactifs.

Modifié par Thierry-13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Edit : il semblerait qu'ils ne proposent pas la MAJ du GPS basique du Q3, celui avec 2 slots SD et la navigation sur carte SD.

 

Je vous préconise de leur faire une demande par leur formulaire de contact ils sont très réactifs.

 

C'est fait :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut les contacter si on a du Bose ou du B&O . Il semblerait qu'il y ait qq restrictions, car on a un menu MMI spécial avec cette option.

 

Sinon, bien sur qu'une mise à jour peut être sympa, mais franchement, au bout de même pas 2 ans, à moins d'être taxi...

 

Je me suis retrouvé une fois dans un champ de maïs, mais qd même, c'est pas souvent. Et puis, il y a la vieille méthode : la manivelle (now, the button - et on a même plus à se pencher jusqu'à la porte passager), un grand sourire et un "SIOUPLé m'sieur-dame, la rue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on peut demander... comme autrefois, parler avec des vrais gens et non une gourdasse teutonne de synthèse.

Sauf si on sort de France, et qu'on baragouine trop mal la langue locale.

De toutes façons, une fois mis à jour c'est déjà faux. A la vitesse à laquelle on fait des ronds-points partout, au rythme où on change les limitations...

Enfin, si on peut mettre à jour pour 100 € un GPS Navigation Plus, je veux bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devrait être moins car pour le RST de la TT de madame, le DVD m'a coûté 40€ livré, et c'est un DVD d'origine audi.

 

Le GPS du Q3 est sur SD, donc même histoire.

 

120€ c'est pour les MMI 3G+ ou advanced car disque dur, firmware à upgrader et encodage du n° de châssis sur la SD d'activation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Edit : il semblerait qu'ils ne proposent pas la MAJ du GPS basique du Q3, celui avec 2 slots SD et la navigation sur carte SD.

 

Je vous préconise de leur faire une demande par leur formulaire de contact ils sont très réactifs.

 

Fait aussi :race: qui ne tente rien n'a rien :think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien comme le disait Thierry le contact du site est très réactif.... mais malheureusement pour nous pas de MAJ dispo je vous joint nos échanges par mails

 

Moi

09 mai 11:37

Comment: Bonjour,

Je vous contact au sujet de la mise à jour du GPS basique du Q3, celui avec 2 slots SD et la navigation sur carte SD.

Faites-vous ce produit est-il possible de le commander. Dans l'attente de vous lire

Cordialement

 

Nav Grade (NavGrade)

09 mai 11:38

Bonjour,

avez vous la cartographie sur carte SD ou sur disque dur en memoire ?

Et avez vous le systéme son BOSE ou Bang Olufsen

Merci

 

Moi

10 mai 02:25

Je possède la cartographie uniquement sur carte SD et n'ai pas l'option

BOSE.

Cordialement

 

Nav Grade (NavGrade)

10 mai 10:36

Bonjour,

dans ce cas c'est un RMC, je ne vais pas avoir cette version.

J'ai uniquement pour modèle avec disque dur

désolé

Cordialement

Navgrade

Modifié par agjimmy69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tout espoir n'est pas perdu :nanana:

 

Nav Grade (NavGrade)

08 mai 21:24 Bonjour, oui pour les Q3, mais malheureusement pas pour la version RMC que vous avez.

Mais ça viendra peut étre !

Cordialement

navgrade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Thierry, j'aimerais bien acheter un Q5 ou encore mieux un SQ5 mais j'ai beau regarder différentes configurations neuves et sans compter le malus qu'il faut ajouter, ça reste un peu trop cher pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petite question SVP pour ma culture

J'ai vu un Q3 (j'en suis sur) qui ne portait aucune indication à l'arrière (pas de marquage Q3 ni TDI ou autre)

Juste les anneaux sur le coffre

 

Quelqu'un pourrait me dire de quoi il s'agit (je n'ai pas le sentiment que cela soit le fait d'une intervention a posteriori, car pas de trace de quoi que ce soit)

 

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est aussi, contrairement à ce que tu sous entends, possible de le faire soit même.

 

Avec un sèche cheveux, pour ramollir la colle et une carte fine (comme une carte de crédit) ça se retire sans trace :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas avoir des indications un peut partout sur le coffre. Ca fait plus "sobre" peut être.

Par exemple, tu laisses "Q3" et tu retire "TDI"

 

C'est une histoire de goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit le mec a un petit moteur et ne veut pas que cela se sache, ou bien une grosse motorisation, et ne veut pas non plus que cela se sache !! Dans les 2 cas, de toute façon, ça se devine. Ça ne sert rien, et c'est bien pour çà que cette option est gratuite !! :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé à Audi si ils pouvaient mettre DUSTER 4x4 turbo rabbit sex cylinder sur mon SQ5, curieusement je n'ai pas eu de réponse.

 

J'ai donc acheté les mêmes autocollants (4x4) que les Duster lovers mettent sur leurs beaux véhicules et je les ai collés.

 

Depuis, le SQ5 pousse beaucoup plus fort et surtout tout le monde me regarde... et rigole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...