Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Entretien Audi Q3 (vidange...)


Messages recommandés

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Ca dépend si c'est diesel ou essence ?

 

Moi pour un diesel 177cv Stronic, révision des 30 000km : 275 €, bien sûr en "long life", 2 ans ou 30 000 km et sans changement des balais.

 

Sujet abordé ici : http://forums.audipassion.com/topic/150528-revision-des-30-000-km/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un diesel. Donc vous êtes nombreux a faire l'entretien dans votre concession. Personne n'a essayé de la faire ailleurs ? Chez Feu vert, Norauto, Midas....

Modifié par Milano54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi n'abuse pas sur les révisions, de plus un mazout doit être ramené en révision tous les 30000 km ou 2 ans, donc .... :-)

 

De ce fait tu évites toute complication sur l'application des garanties, de l'assistance Audi, .....

Modifié par Thierry-13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs on profite de cette révision pour faire réparer les petits bugs présents au bout de ces 2 ans, surtout si on n'a pas pris l'extension de garantie (un vieux souvenir... :roi: :roi: ). Pour ce qui me concerne, c'est dans 6 mois et je commence à faire ma petite liste (bas de portières cracra, toit ouvrant qui ne se referme pas complètement quand on appuie longtemps sur la télécommande pour le verrouillage complet du Q3, durite partiellement bouffée par les rongeurs. Voilà pour l'instant...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un engin dont le prix plancher neuf est à 30 000 € hors remise, mais le plus souvent entre 40 000 et 45 000 €, ça ne semble pas anormal de faire les quelques entretiens en concessions, surtout en effet durant la garantie, même si...

Les prix ne semblent pas exhorbitants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entretien chez Audi c'est 290 euros

 

Controles :

 

- niveau de liquide de lave-glace

- niveau de liquide de frein

- épaisseur des plaquettes de frein avant et arrière

- profondeur des sculptures des pneumatiques

- aspect de la bande de roulement

- pression de gonflage (y compris de la roue de secours)

- batterie et batterie auxiliaire*

- fonctionnement de l’avertisseur sonore

état du pare-brise

fonctionnement de l’éclairage à l’avant et à l’arrière

 

------> http://www.audi-entretien.fr/uploads/brochure/AU_01002576_1_BD_1.pdf

 

et chez Feu vert c'est 189 euros pour exactement la même chose. Ce qu'il faut savoir c'est que chez Audi c'est 90 euros de l'heure pour la main d'oeuvre donc....

Modifié par Milano54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute, fais ce que tu veux de ces 90€, mais pour moi c'est une économie de bout de chandelle pour un véhicule payé plus de 40000€.

 

Le jour où une emm**de arrive hors garantie, et où la participation de Audi est demandée, ils ne manqueront pas de rappeler que le véhicule n'a pas été entretenu dans le réseau Audi.

 

Je ne le souhaite à personne bien sûr, mais bon 90€ tous les 30000 km ou 2 ans, faut pas déconner, c'est que dalle.

 

Après, chacun voit midi à sa porte.

Modifié par Thierry-13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué l'entretien des 30000kms chez une concession Audi au tarif de 260€.

 

Il faut comparer car dans certaines concessions, le prix appliqué est celui indiqué sur le catalogue des entretiens disponible dans les concessions. Ce tarif est un peu supérieur. Le remplacements des balais essuie-glaces est facultatif.

 

Vous savez sans doute aussi que le fait de faire un entretien en concession donne droit à l'assistance gratuite. Ce sera utile si on fait un entretien lorsque le véhicule ne sera plus ss garantie.

 

Après chacun fait comme il peut et comme il l'entend car c'est une somme quoi qu'en disent certains pas si négligeable que cela et puis tout le monde n'a pas des Q3 à 45000€ non plus pou relativiser qq centaines d'euros.

Modifié par patrick19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après chacun fait comme il peut et comme il l'entend car c'est une somme quoi qu'en disent certains pas si négligeable que cela et puis tout le monde n'a pas des Q3 à 45000€ non plus pou relativiser qq centaines d'euros.

 

Bah, 260 € - 189 €, ça ne fait jamais que 71 €, soit 0,71 centaine d'euros. Le prix de la tranquillité. :panda:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry 13 déjà mon véhicule ne m'a pas coûté + de 40 000 euros mais moins de 40 000 euros. Je suis d'accord que 100 euros tout les 30 000 km c'est que dal. Mais faut quand même admettre que 290 euros pour un simple contrôle avec une vidange c'est quand même exagéré (pour info je n'ai pas de mise à jour à faire = Contrôle qualité). Quand tu penses qu'il facture un simple lavage à 35 euros :icon41: enfin bref.... :rolleyes: Bon j'ai quand même pris rendez vous chez Audi mais voilà quoi....

 

Bonne journée.

Modifié par Milano54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne s'agit pas de chicaner. Je fais mes entretiens en concession mais c'est pas parce qu'on a une audi que l'on n'est pas regardant sur un tarif.

D'ailleurs je peux vous dire qu'en concession, pour les vendeurs quand il s'agit de faire un petit effort de plus sur une remise, ça peut se jouer à 70 ou 90 €.

Enfin bref....

Modifié par patrick19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question à ceusses qui ont fait l'entretien : avez-vous demandé (obtenu) à votre CC le prêt d'un véhicule lors de votre révision des 30000 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai attendu sur place. C'est un peu long mais on peut bosser un ordi pendant ce temps.

 

il me semble qu'ils proposent un véhicule de remplacement en location non gratuite. On avait proposé de me ramener mais comme j'habite assez loin de la concession, ça ne sert à rien.

Modifié par patrick19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit ils prêtent une voiture soit il s me ramènent et viennent me chercher à la maison ( sachant que ma 2eme voiture m'attend à la maison).

Et puis quand je vais à la concession ils sont toujours la pour me dépanner s'il y a besoin et ne me demande jamais de revenir plus tard. C'est peut être aussi l'avantage de faire ses entretiens en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant déjà fait mes entretiens (certes non Q3) en IDF et en province, j'ai constaté qu'en province, prêt gratuit d'un véhicule, en IDF, tu payes !!! Et ceux, sur les 10 ou 12 fois que je suis déjà aller faire comme révisions.

 

Sinon, effectivement payer 90 € de plus pour la même chose, c'est abuser. Mais 3 choses tout de même :

 

- D'une part, la révision Audi donne droit (comme dit justement ce-dessus) à une assistance gratuite. Certes pas la réparation en elle-même mais le déplacement et le rmorquage en concession.

- Ces 90 € peuvent nettement diminué si vous faites votre révision en province (tojours chez Audi) et non pas en IDF, c'est clair.

- D'autre part, nous sommes chez Audi, marque premium et non chez Lada. C'est aussi accepter de payer l'entretien qui va avec... On n'achète pas une Audi neuve pour rechercher 10 € d'économie à chaque révision. Je schématise, mais c'est pour dire qu'Audi, c'est Audi, et non une Renault Twingo...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, l'avantage de chez Audi c'est qu'ils connaissent (normalement) les Audi mieux que n'importe quel centre auto. Ca me parait un bon gage d'efficacité et de qualité. En plus tu as le tampon Audi sur le carnet d'entretien et à la revente t'es remboursé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

1 ère Révision des 30.000Km Audi DBF Bordeaux: 567€ (avec les essuies glace) !!!!!

....+ 34€ pour une voiture de prêt!

 

Qui dit mieux?

Modifié par Drtroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines concessions appliquent le tarif des révisions qui figure sur la livret que l'on trouve dans toutes les concessions. Et sur ce livret, les prix sont élevés. En revanche, dans d'autres concessions quand on demande le tarif d'une révision, on a tarif inférieur. En région Limousin, à Brive par exemple les tarifs sont inférieurs à ceux pratiqués dans la grosse concession de la région voisine.

 

C'est le cas aussi pour d'autres marques. plus la concession est imposante plus les tarifs sont élévés en général d'après ce que j'ai remarqué...

et ce n'est pas parce que l'on a une audi que l'on doit accepter de payer ces écarts de prix sans être regardant sur le budget.

 

Tarif entretien des 30000kms (Q3 AL 140ch BVM 4x2) : 277.24€ (dont une ampoule remplacée dans la porte conducteur).

Modifié par patrick19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 ère Révision des 30.000Km Audi DBF Bordeaux: 567€ (avec les essuies glace) !!!!!

....+ 34€ pour une voiture de prêt!

 

Bonjour,

Auriez vous le détail de la facture?

 

Salutations,

 

Habu

Modifié par Habu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

 

J'ai regardé les catalogues entretien de certaines concession Audi pour un Q3 Diesel :

Pour les Services Entretien 30000 et 60000 KMS avec le changement de balais d'essuie-glaces avants:

Tarif Brochure concessions Audi Diverses : autour de 350 euros.

Tarif Brochure concessions DBF (Bordeaux, Toulouse, Montpellier) : 569 Euros (Avec le Filtre à Carburant, le Filtre à Air et l'Additif carburant...)

 

D'après leur brochure, ils ajoutent donc le Service Entretien Complémentaire 90000 Kms (Filtre à Carburant et Filtre à Air) aux Services d'Entretien 30000 et 60000.

Est-ce bien utile? Et cela ne justifie que la moitié du surcoût....

 

Je suis passé dans la concession Audi DBF de Montpellier, les tarifs annoncés sont plus raisonnables que sur les brochures pour un Q3 TDI 140 Cv Boite Manuelle et sans Quattro...

 

Service Entretien 30 000 Kms Long Life avec Balais d'essuie-glace avant: 365€ TTC

Service Entretien 60 000 Kms Long Life avec Balais d'essuie-glace avant: 390€ TTC

Service Entretien 90 000 Kms Long Life avec Balais d'essuie-glace avant: 500€ TTC

 

Si vous avez plus d'infos.....

 

Salutations,

 

Habu

Modifié par Habu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

première fois que je lis qu'à 30000 ils te changent tout !

 

Encore un moyen de te sucer.....du pognon.

 

Ma révision des 30000 à Aubagne avait coûté dans les 300€ sans les essuie-glace de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RV pris chez Delorme (Lyon 3e) pour le 22/04 pour l'entretien des 2 ans. Le carnet d'entretien électronique ne se fait que pour les véhicules de 2013 et +. Donc ils vont avoir à écrire dans le carnet version schpountz qui m'a été donné avec la voiture.

 

Sinon, pret à titre gracieux d'un véhicule. On m'a donné le choix en A3 bvm ou Tiguan bva. J'ai pris l'automatique bien sûr :roi: :roi: :roi: .

 

Par contre macache remplacement des joints bas de portières. Eux pas savoir.

Je vous dirai pour la facture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ODB m'ayant signalé hier que j'avais une révision à faire dans moins d'un mois (pour moi la durée l'emporte sur le kilométrage), je me suis penché sur la question.

Tarif Audi Aix en Provence pour Q3 essence > 140 CV : 337 € incluant le changement des balais d'EG.

Déduire de ça une remise de 15% (sauf huile et liquides), promotion valable jusqu'au 21/05/2014 incluant aussi l'assistance Audi gratuite pour 2 ans de plus..

Je vous en dirai plus vers la fin du mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Auriez vous le détail de la facture?

 

Salutations,

 

Habu

J'ai évidement été voir ailleurs!! 266€ sans les essuies-glaces et avec une voiture de prêt gratuite!

Il faut arrêter de prendre les gens pour des pigeons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter de prendre les gens pour des pigeons!

Rien ne t'empêche d'aller voir chez NoireAuto, Mi-dasse, Peuvert, ou autre réseau qui fait tout. Une dépense moyenne de 150 € par an pour entretenir dans le réseau constructeur une voiture de 30 000 € à 50 000 €, ça ne me choque pas plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quand je parle de 266€ c'est chez Audi

Je ne suis pas entrain de comparer avec Feu vert ou Norauto ni de pleurer sur le tarif de la révision chez Audi...

Ce que je signale ici c'est l'abus de la concession de Bordeaux: 567€ contre 260€ à 320€ partout ailleurs (320€ à paris)!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RV pris chez Delorme (Lyon 3e) pour le 22/04 pour l'entretien des 2 ans. Le carnet d'entretien électronique ne se fait que pour les véhicules de 2013 et +. Donc ils vont avoir à écrire dans le carnet version schpountz qui m'a été donné avec la voiture.

 

Sinon, pret à titre gracieux d'un véhicule. On m'a donné le choix en A3 bvm ou Tiguan bva. J'ai pris l'automatique bien sûr :roi: :roi: :roi: .

 

Par contre macache remplacement des joints bas de portières. Eux pas savoir.

Je vous dirai pour la facture...

 

Salut Ouat..... la mienne tout juste 1 an et déjà 23 000 .... elle devrait y faire un tour à l'automne prochain.... Mais chez Delorme Limonest.... à 10 mn à pied LOL...j'attends donc voir la facture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Agjimmy69

 

Je ne sais pas où les autres ont pu trouver des révisions à moins de 350 €, mais saches que chez Delorme (pour un Q3 essence), c'est 407 € avec les balais avant. Ils ont un forfait long life à 388 € et ils te rajoutent un "nettoyant antipollution essence et diesel" à 19 € - soit 407 € pour ma toto. Comme j'ai pris aussi le monogramme (39€) et un cache écrou (1€) ça m'a fait 447 € en tout.

 

Et maintenant, dans la rubrique "ça n'arrive qu'à moi" pour rire un peu (c'est vraiment des comiques chez Audi) :

 

Je vois sur ma facture 475 € à payer dont 417 € pour le forfait - surpris, je demande pourquoi 30 € de plus que prévu ?

 

- On me répond (et je ne plaisante pas!!!) qu'on a mis une meilleure huile -

- Moi : donc une huile plus "gouteuse"

- L'autre surpris - non non, on a un forfait

- Moi : je sais je l'ai vu sur le web (tous les forfaits de toutes les concessions sont en ligne sur le web - mais ils oublient le nettoyant à 19 €)

- ReMoi : vérifiez sur le web (je les aide à trouver le site... effectivement, j'ai raison forfait initial à 388 € au lieu de 417 € facturé)

- Eux (ils se sont mis à plusieurs, hi hi hi...). Effectivement euhhhhhhhhhhhh, on ne comprend pas, euhhhhhh... Ils ressortent le tarif et ENFER ET DAMNATION, ils m'ont facturé le forfait Q5.

- Eux : désolé, on a très rarement des Q3, c'est pour ça que la secrétaire s'est trompée

- Moi (grand seigneur :roi: ) Pas grave, l'erreur est humaine.

- La secrétaire : il vaut mieux que je vous rembourse en liquide les 30 € sinon vous allez attendre 1 mois le chèque. Elle s'exécute.

 

Je reprends mon véhicule...

- Moi : alors le diagnostic ?

- Lui : nickel votre véhicule, on l'a lavé avec des produits spéciaux (c'est vrai elle est toute belle), mais je vous signale une petite griffe sur la jante passager.

- Moi : une quoi ? et on va voir. Là, une minuscule rayure de 3 mm.

- Moi : vous voulez rire ?

- Lui : si vous saviez Monsieur, il y en a qui nous demande le remplacement de la jante pour ça. Donc on le signale.

- Moi : avez-vous réglé le problème de fermeture du toit ouvrant.

- Lui : y a pas de problème

- Moi : on va essayer - Enfer et damnation, ça ne fonctionne pas !!! Donc nez du monsieur dans le caca !!

- Lui : Oups, je le constate (il aurait peut être dû le faire avant). Je fais remonter l'info à la technique et je vous rappelle.

 

Je salue et je me casse. Au fait, y a pas foto entre le Q3 211cv essence et le tiguan mazout qu'on m'a prêté : un vrai bonheur le Q3

Modifié par ouat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire, re-lire et retenir, car ça pourra servir un jour.

J'aime bien ton dialogue. C'est dans le style du mien avec mon monogramme Quatro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce retour d'expérience.

 

Concernant la jante, j'imagine que si le véhicule devait être repris par une concession, lors du tour du véhicule, le vendeur se chargerait bien de faire remarquer les petits défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info il y a 1 an en Avril 2013, j'ai payé 275 €, bien sûr en "long life", 2 ans ou 30 000 km et sans le changement des balais.

 

Donc bien sous les 350€ :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info il y a 1 an en Avril 2013, j'ai payé 275 €, bien sûr en "long life", 2 ans ou 30 000 km et sans le changement des balais.

 

Donc bien sous les 350€ :marcelpoire:

 

Tu penses être très loin ? Pas si sûr, car sachant que les balais sont facturés 71 € ça t'aurais fait 346 € - et dans le 85, il n'y a pas de pollution :roi:, donc économie des 19 € :ripeer: eh eh eh... D'ailleurs, c'est quoi cette escroquerie d'anti-pollution ? Qui l'a eu ? Est-ce une spécialité lyonnaise ?

Voilà pourquoi faut pas habiter "à la ville" si on veut avoir un bon tarif chez Audi (sauf à Aix où ils font 15 % sur la main d'oeuvre- ça doit être vraiment la crise dans le midi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...