Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Petit rappel sur ma voiture : A4 B8 Avant,2.0TDI 136ch,Mai 2011,36000kms.Achetée en Avril 2013 chez Audi Rouen,garantie constructeur Mai 2016 ou 100000kms.

Depuis Samedi soir j'ai une odeur de liquide de refroidissement au niveau du moteur et surtout a la sortie du pot d'echappement.Le liquide n'a pas diminué dans le bocal ou alors très peu car j'ai pas vu de différence.Il y a quelques goutellettes a la sortie d'echappement.Je n'ai pas vu de fuite a l'intérieur du capot moteur ni parterre mais avec les caches difficile de voir.

Je souhaitais vos lumières sur ce problème car je pige pas surtout vu le kilométrage et l'année de la voiture.

Demain j'appelle Audi pour voir ce qu'ils me disent mais j'éspère ne pas avoir de mauvaises surprises car même si elle est garantie je me méfis des prises ou non en charge.

Merci d'avance

Posté(e)

Ton véhicule est sous garantie constructeur donc tu ne risque rien tous va être pris en charge

mais au vu de tes dires sa a l air d'être l échangeur de l egr

Posté(e)

Merci de vos reponses.Oui garantie mais méfiant.6 mois que je l'ai,6000kms et 6 fois déjà au garage pour des conneries.Sa commence a me souler...Et ce qui me fait peur c'est la loi des séries dès que tu touches un truc sa s'enchaine. Et pour une premium de moins de 40000kms et 2ans et demi c'est moyen !

Posté(e)

Merci tonton pour le lien.Je l'avais lu celui ci je pensais que tu parlais d'un autre...

Oui tu peux te jeter des fleurs !

Sinon pour les 100balles j'en ai plus depuis l'euro !

Pour le mars glacé, mes enfants ont fini la boite ce soir ! (Pas de bol...)

Et pour me marave....je sais pas comment on s'organise ? Faut voir...mdr

Merci a toi en tous cas

Posté(e)

Le problème c'est que je vois déjà la réponse d'Audi Rouen : "tout est normal monsieur, y'a pas de fuite vu que votre niveau ne baisse pas" :meanie:

pour les avoir pratiqué, il faut toujours se justifier, insister, râler, pour faite constater un "début" de problème pris en charge sous garantie

Posté(e)

Ok shumway : Je pratique Audi rouen depuis quelques années et pour le moment je n'ai pas à m'en plaindre...Après ils ne sont pas dans la voiture donc la fiabilité ne leur appartient pas. Mais je suis gentil par contre si ça ne va pas je suis capable d'être très méchant sans aucun soucis. Par contre ta position par rapport a Audi Rouen n'ai pas isolé donc je te comprends...Peu être que ce sera mon cas après cette intervention.

Pour ma part fuite ou pas, le chef d'atelier ou le technicien devra me justifier le fait que la voiture pue le liquide de refroidissement au niveau du moteur et surtout au niveau du pot d'échappement avec présence de goutelettes dans les sorties. Pour la prise en Garantie je ne me laisserai pas faire car pour un véhicule de 2 ans et demi avec 36 000 kms et un suivi 100% Audi ils vont pas jouer avec moi, sachant que le fait que la voiture lors de l'achat en Avril 2013 soit garantie jusqu'en 2016 ou 100 000kms était l'argument de vente principal du chef des ventes qui est mon commercial depuis le début...Avec ça Mr 0 soucis ! Ouais bah j'éspère.

J'ai RDV demain après-midi et ils vont déjà mettre le circuit de refroidissement en pression d'après ce qu'ils m'ont dit et on verra bien.

Je commence a collectionner les problèmes avec cette caisse en 6 mois que je l'ai et sa me gave. Mes 5 précedentes audi dont 1 autre A4 B8 2.0Tdi 143 n'ont jamais eu un soucis ou très peu important.

Et pour être franc ce qui me fait peur c'est de passé plus de temps au garage avec que d'en profiter et aussi la loi des séries, 1 problème en angendre un autre.

Bref je pense à contre coeur ne pas la garder longtemps. Je n'ai pas confiance en la fiabilité de cette A4 B8.

Posté(e)

Oui je pense qu'ils vont te faire le coup du "vous roulez pas assez monsieur, c'est de la condensation dans l'échappement".

Pour la concession, l'impression que j'ai c'est que ça dépend fortement du chef d'atelier sur lequel on tombe. Il y en a un en particulier, désagréable à souhait, et ce depuis ma première audi il y a 10 ans.

J'espere pour toi qu'ils vont jouer le jeu et ne pas dire que tu cries au loup pour rien !

Posté(e)

Moi depuis le début j'ai affaire a Monsieur Delaune et RAS. On verra bien mais rien a voir avec le fait de ne pas rouler beaucoup avec le liquide de refroidissement !

Posté(e)

C'est pas à lui que je pensais :ripeer:

Entièrement d'accord avec toi sur le fait de pas rouler beaucoup, mais c'est une des réponses plausible dans leur bible du grand n'importe quoi illustré...

Tiens nous au courant !

Posté(e)

Je verrais avec Mr Delaune demain et je ne manque pas de vous tenir informé !

Si quelqu'un a des idées sur ce problème hésiter pas je consulterais jusqu'a mon départ pour la CC demain vers 14h

Posté(e)

il peuvent te faire un test de co2 dans le liquide de refroidissement et la tu sera fixé

Posté(e)

D'après ce que tu décris, ça ressemble fortement au problème mentionné dans le lien de tonton.

Maintenant, ce qui m'inquiète dans leur diag, c'est que le niveau ne diminue pas !

Pour info, c'est arrivé sur une newA3 d'un ami, dans les 40mKM et 2 ans 1/2 ... à priori ce n'est pas lié à l'âge de la voiture . Pris en charge garantie 1 an occasion.

Posté(e)

Oui je sais le niveau baisse pas d'apres ce que je vois mais je n'ai pas roulé depuis que j'ai le souci soit dimanche.

Par contre le niveau il y a 1 peu plus d'un mois etait a froid au maxi et là il est au milieu entre mini et maxi.

Je suis pas mecano et je ne vois pas de fuite apparente mais dès que je demarre l'A4 sa pue le LDR dans le compartiment moteur et surtout au pot avec au bout de 2 minutes des goutelettes qui sentent aussi le LDR.Et au bout de 5 minutes que le moteur tourne dans mon garage l'air est irrespirable meme avec la porte ouverte.L'odeur est acide et prend a la gorge. Pour ma part rien de normal a ca surtout que ca le faisait pas avant.

J'espere que la CC va faire son taf mais je suis inquiet. Je ne peux etre en cause pour un probleme comme celui, je devais rouler plus mais la vie fait que non mais je fais jamais de ville et le fap je fais en sorte qu'il ne s'encrasse pas.Pour le reste le fait de rouler peu ne doit pas entrainer ce type de probleme. Et je l'ai acheté il y a 6 mois avec la garantie constructeur jusqu'a 2016 confirmé par audi france par courrier avec numero de chassis etc...

Et j'espere deja ne pas avoir de probleme sur les 35kms qui me separent de la CC...

Posté(e)

Avec la garantie normalement rien a craindre. Maintenant avec les km, chacun fait ce qu'il veut avec l'utilisation de sa voiture !

A tout hasard, si tu as un bidon de G12, prends le avec toi on sait jamais pour cet apmidi !

Posté(e)

Je sais pas ce que j'ai comme liquide.J'en avais acheté chez Norauto du special Audi,VW rose comme celui present dans le bocal.Alors G12 ou pas ???? Je l'ai toujours avec moi...

Posté(e)

On en est au G13 maintenant mais je connais pas la différence entre le G12, G12 + , G12 ++ et maintenant G13

Posté(e)

Bon....Arrivé chez audi a 15h et recuperé voiture a 16h30.

Verdict : Neant

Ils ont fait le test de pression,controlé tous les organes succeptible d'etre en cause et demonté les caches sous la voiture pour essayer de voir une eventuelle fuite et tout est bon,aucune fuite....Je les ai vu bosser et ils ont bien fait les tests etc

Donc je suis passer pour un fou.Je suis rassuré sur le principe pour le circuit de refroidissement mais je m'explique pas l'odeur (qui d'ailleurs n'etait pas presente arrivé chez Audi...Mais ils m'ont dit de surveiller et si l'odeur persiste que je revienne.

Posté(e)

C'est quoi l'endoscopie ?

Je sais pas ils m'ont avoir tout verifier,pas de fuite et je perd pas une goutte donc je pige pas.

Posté(e)

HS on :

L'endoscopie est une méthode d'exploration et d'imagerie médicale ou industrielle qui permet de visualiser l'intérieur (endon en grec) de conduits ou de cavités inaccessible à l'œil. L'endoscope est composé d'un tube optique muni d'un système d'éclairage. Couplé à une caméra vidéo on peut ainsi retransmettre l'image sur un écran.

HS off

Il vient d'ou le LDR qui coule de l'échappement si tu n'en perds pas ?

Posté(e)

Je sais pas c'est une odeur de LDR que je sentais et meme ma femme mais faut croire que je me trompe ! Alors je sais pas d'ou vient cette odeur acide et surtout a quoi elle correspond.A priori le liquide n'a pas baissé, je pense que quand j'ai regarder il y a un mois peut que le moteur etait encore chaud.

Je vais controler regulierement et voir si le niveau baisse pas et si l'odeur continu.

Je sais pas trop, j ai vu les gars bosser moi je suis pas mecano.J espere ne pas avoir un incident a cause de ca!

Posté(e)

Le problème c'est que je vois déjà la réponse d'Audi Rouen : "tout est normal monsieur, y'a pas de fuite vu que votre niveau ne baisse pas" :meanie:

pour les avoir pratiqué, il faut toujours se justifier, insister, râler, pour faite constater un "début" de problème pris en charge sous garantie

voilà ce que je pressentais.....

continue à surveiller à froid, si tu remarques quelque chose d'anormal ça risque de "parler" dans quelques temps...

Posté(e)

Oui tu avais vu juste, maintenant ils ont passé 1h30 sur la voiture et je les ai vu réellement travailler donc je ne peux rien dire sur ce point. J'ai même vu le gars enlever les plaques plastiques sous l'A4 et tout regarder avec une lampe de malade pendant 10 minutes...

Maintenant c'est moi qui leur ai parler de LDR et certainement d'un problème lié au circuit vu que ca pue a l'echappement, j'aurai peut-être du ne rien dire et juste parler d'une odeur désagréable et de la présence de goutelettes car bien réfléchi ils ont observé sur ce que je leur ai dit et pas chercher autre chose... :icon_confused:

Je n'ai pas eu Monsieur Delaune mais un certain "Pascal" (je n'ai pas le nom de famille), je n'ai pas été mal reçu et lui qui ne me connait pas n'a pas cherché à savoir si la voiture venait de chez eux et si elle était garantie, il me l'a prise m'a demandé de lui expliqué et me l'a rendue 1h30 après sans me demander 1 centimes (que je n'aurai pas donner mais c'est le principe)...Et j'ai été pris sans RDV officiel

Donc je suis un peu perdu, je ne vois pas d'ou peut venir cette odeur et la cause. Lui m'a dit de surveiller et de ne pas hésiter a revenir...ok mais je ne peux pas venir tous les jours j'ai un métier aussi (Même si là sa ne se voit pas trop vu que je répond sur le fofo de mon bureau :MdrDevil: )

Ils me disent de ne pas trop m'inquiéter car si il y avait une défaillance j'en serais averti a l'ordianateur de bord (Ouais :reflexion: pas confiance a 100% sur ça !)

Au final pour eux la voiture est saine a 200%, le suivi est OK et la garantie me couvre.

Je vais contrôler régulièrement et voir...Peut-être suis-je fou ?!?!

Posté(e)

Il sont trop fort chez Audi, ils ont réussi à te faire douter de toi :roi:

Plus sérieusement, à mon avis pas d'autre choix que d'attendre en surveillant... sinon as-tu essayé chez Audi à Evreux, c'est près de chez toi ? Histoire d'avoir un autre avis.... (je ne les connais pas, aucune idée de leur réputation)

Posté(e)

Douter oui car si ils ont verifier le circuit de LDR et que si je ne constate pas de baisse de niveau et bien....mystere !

Après j'ai vu sur d'autre forum qu'une odeur acide arrivait parfois sur les diesels sans explication réelle (Forum VW) au niveau du pot...Peut-être est-ce mon cas ?

Pour Audi Evreux c'est mort pour moi, j'y suis allé plusieurs fois pour des entretiens avec mes précèdentes Audi de part la proximité surtout qu'a l'époque je travaillais sur Evreux et franchement c'est du grand n'importe quoi là-bas...

Posté(e)

Bon depuis mercredi je regarde le niveau de ldr et pas de baisse donc je pense qu'effectivement y a pas de fuite.

Par contre l'odeur bizarre acide est toujours bien presente et la condensation en sortie aussi.L'odeur par contre disparait apres avoir roulé un peu.

Alors peut etre est-ce le carburant qui a cette odeur..

J'espere que ca va passer et que sa annonce pas un gros souci.

Meme si elle est garantie sa me plait pas des masse d'avoir a etre depanner et si je retourne chez audi ils vont me prendre pour un fou sachant que l'odeur aura disparu en roulant.

Je vais serrer les fesses et esperer que sa evolue positivement.

Posté(e)

Salut à tous,

Un petit conseil pour le liquide de refroidissement (sur les B5, ça arrive un peu plus souvent d'en rajouter surtout qu'il faut changer assez souvent le calorstat). Il faut absolument éviter de mélanger le liquide d'origine VAG, c'est à dire le G13 avec un liquide courant style Norauto ou autre (même si spécifié VAG).

En cas de mélange du G13 d'origine avec un liquide de centre auto on obtient la plupart du temps une sorte de "boue" due à la réaction chimique entre les deux produits. Il faut donc impérativement pour vos véhicules n'utiliser que du G13, soit en appoint déjà près, soit en bidon à diluer (moins c'est dilué, plus ça résiste au froid).

Posté(e)

Moi c'est du G12 que j'ai en bidon et je n'en ai jamais mis.

Mon probleme n'ai je pense pas lié au LDR au final car 0 fuite.

Merci quand de ton intervention instructive.

Posté(e)

Quand meme* ....j'oubli des mots.

Hors sujet:

Mais c'est quoi la difference entre G12,G12+ et G13 ? Et comment savoir ce que l'on a de base dans le vehicule ?

Fin hors sujet initial;

Posté(e)

G12, G12+ sont les deux anciennes dénominations du LDR. Aujourd'hui il est seulement possible de trouver du G13 chez Audi ou VW. Pour les B8 elles doivent contenir pour la majorité du G13.

De toutes façons, le G13 est miscible avec le G12 et le G12+ donc aucun problème si on utilise le G13. Je l'utilise dans la Golf qui est de 2008. Par contre l'ajout d'un produit de centre auto ou autre va poser un problème car ça produit une sorte de boue qui va finir par colmater certaines parties du circuit, notamment le radiateur de chauffage pour l'habitacle.

Posté(e)

@sylvain 27100 : sur le réservoir, c'est marqué G12 sur la mienne

Sur la mienne aussi, mais tu ne trouves que du G13 en concession

Info : A4 de 2008

Posté(e)

G13respectueux_zps8f3ab439.png

Bonjour,

dans les véhicules du groupe VAG, on trouve différents types de liquides de refroidissement. Parfois, il est nécessaire de faire l'appoint. Certains types de liquides ne sont plus disponibles dans le commerce, de nouveaux types sont apparus dont (depuis 2008) le fameux G13 plus respectueux de l'environnement.

Ce nouveau produit se trouve évidemment chez tous les agents VAG (à des prix divers), mais des équivalents se trouvent dans les stations, les centres auto. Il doit répondre à la norme VW TL774J.

Voici quelques informations complémentaires concernant les liquides de refroidissement que l'on trouve d'origine dans les véhicules du groupe VAG.

VAGG13_zpsb0c67287.png

Bon travail et bonne route!

SOURCE : http://www.vag-technique.fr/showthread.php/31144-Les-liquides-de-refroidissement-VAG-faire-les-appoints-G11-G12-G12-G12-et-G13

Posté(e)

Apres 1 semaine aucune baisse du LDR.

Par contre toujours cette odeur acide au niveau de l'echappement a froid et moins a chaud.Pas d'alerte a l'ODB et pas de perte de puissance ou autre.

Bref l'A4 pue et je sais pas pourquoi !