Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Actuellement propriétaire d'une vieille passat 35i Variant, je souhaiterais changer de voiture et investir dans une belle A4 B6 Avant.

Lors de mes recherches, j'ai souvent changé d'avis sur le motorisation parfaite qu'il me faudrait, et bien que j'ai lu beaucoup d'avis je n'arrive pas à me décider, et j'aimerais quelques précisions.

En terme de puissance, je cherche quelque-chose tournant entre 130 et 150Cv, pas plus par contre. Les 2.5Tdi sont donc exclu, en plus de leur consommation trop importante pour des diesel.

Je souhaiterais me faire confirmer quelques points :

- Le moteur 1.9Tdi est il plus fiable qu'un 2.0 essence ?

- Le moteur 2.0 essence 130Cv est il plus gourmand en consommation que son grand frère le 2.0 FSI ?

- Le moteur 2.0 FSI fait il un bruit de TDI tel que le moteur 1.9tdi ?

- Quelle est la motorisation qui me posera le moins de soucis pour un achat entre 150 000 km et 180 000 km ?

En attente de vos réponse,

Bonne journée :)

Posté(e)

perso , si tu cherches l'economie prend le tdi!!

le 2.0 essence, est je pense , trop juste pas tant niveau puissance, quand on tire dedans, mais coté couple, car l'a4 est quand meme bien lourde,ce qui va entrainer une consomation, plutot elevée, si tu fais beaucoup d'autoroute, ca peut etre un choix judicieux.

pour le kilometrage que tu annonce, j'aurais tendance a dire tdi, mais le 2.0 essence, doit pas trop oser de probleme, apres , tu as le 1.8t 150 cv, qui pourrais te donner satisfaction, a savoir un moteur essence donc silencieux, et un coupel plus present que le 2.0 fsi!

voila!!

le tdi sera quand meme plus economique que les moteur essence

Posté(e)

tout dépend de ton utilisation.

J'ai acheté y a quais 3 semaines une A4 avant pack 2.0i de 112k km.

je confirme ce que dit sebet, le 130 est un poil léger pour l'A4 mais est d'une souplesse de conduite!

Je fais surtout de la ville/mixte et un peu d'autoroute. Pour l'instant je suis à 8.4/100 en conso, mais je fais joujou encore avec ^^ et je me tape un peu de bouchon.

l'avantage du 2.0 130 par rapport au 150 est au niveau électronique, y en a beaucoup moins sur le 130 donc potentiellement moins de risque de problèmes de ce coté la.

Posté(e)

En fait je ne fais pas énormément de kilomètres, disons dans les 15 000 par an et je fais essentiellement des trajets sur route (pas d'autoroute je veux dire).

Pour ce qui est du tdi, il y a des critiques au niveau du bruit du moteur comparé à un essence. Niveau fiabilité, je ne pense pas qu'il ai de problème non plus

Bien vu pour le 1.8t, qui était mon premier choix au début. C'est un moteur qui a fait ses preuves dans la gammes audi mais peut-être un peu gourmand (Plus qu'un 2.0 ou un 2.0 FSI) ?

Merci de ta première réponse.

Posté(e)

@gizmo15

Effectivement, le soucis de l'electronique, c'est sur que dans le 2.0 il y en a moins. As tu une version avec 6 rapports ? J'imagine qu'une fois que tu auras pris une conduite un peu plus raisonnable tu devrais alors tourner au 8L annoncé par ce moteur.

Le 2.0 FSI annonce 7.1L, est ce possible pour la même conduite ?

Posté(e) (modifié)

quand j'ai choisis la mienne je voulais une voiture sans surprise ni galère donc exit le turbo et l'électronique donc reste le 2.0i, après si entretient suivis and co no soucy.

le 1.9TDI 130 j'ai un ami qui la dans son A3 et je le trouve bruyant :/ alors que le 2.0i est quand même bien silencieux.

edit: j'ai une boite 5 dessus, effectivement un 6ème rapport sur autoroute serait un plus.

Plus je la conduis et plus je m'y fais donc je consomme un peu moins, je pense que 8/100 c'est faisable mais un peu tendu à tenir.

pour le FSI je pense que ca doit être faisable mais faut vraiment avoir une conduite éco

Modifié par gizmo15
Posté(e)

Ok, merci gizmo15.

La 2.0 FSI reste tentante, mais en Avant elle est très dur à trouver avec un budget raisonnable.

Si ce n'est pas indiscret, combien as tu acheté la tienne et avec combien de km ?

Posté(e)

j'ai acheté la mienne 5350€ avec 111 286Km et toute la distrib + pompe à eau + galet de fait avant la vente.

Posté(e)

Ok, pas cher. Tu l'as trouvé sur leboncoin ? as tu une meilleure adresse ?

J'en ai trouvé une avec les même caractéristiques que toi mais avec 175 000km pour seulement 350€de moins.

Posté(e)

ouaip sur lbc mais c'était un vendeur d'occasion et à 450 km de chez moi.

ce qui explique le prix est la finissions pack je pense.

pas d'adresse en particulier. chercher et essayer et surtout bien faire attention de la provenance, la mienne est italienne à la base.

Posté(e)

Bonsoir Benjamin79,

Bienvenue parmis nous sur le forum :icon_smile: , pour en revenir (juste) sur les moteurs , j'ai un 2.0 FSI, niveau consol sur autoroute 7,4Litres à 130Km/h après en ville cela varie plutôt 10Litres.

Pour ton info sur la mienne à part pas mal de modifs faite, grâce à ce fofo et aux personnes du Forum j'ai eu la poulie débrayable de l'alternateur et depuis quelques jours la sonde NOX qui elle n'est vraiment pas donnée sinon aucun problème.

Niveau couple, je trouve qu'il en manque un peut car par moment je reste en peu sur ma faim :icon_razz: ,mais bon je fait pas du circuit avec donc sa me convient.

Niveau bruit moteur rien à dire silencieuse.

Voila j'espère que cela pourras t'aide.

Au plaisir de voir ta nouvelle AUDI :icon_wink:

Posté(e)

Bonsoir Romain7745,

Avec un 2.0 FSI, tu tourne donc à peu près à 8L de moyenne aussi si je comprends bien ? La consommation te parait équivalente à la 2.0 de gizmo15 ?

As tu la version Avant ou Berline ?

Comme tu l'as dis, tu ne fais pas de circuit, et j'avoue que je cherche pas à en faire (du moins pas avec cette voiture), ceci dit une voiture dynamique avec un bon comportement routier c'est toujours agréable à conduire :).

Content de savoir qu'elle est silencieuse, tu saurais me dire si c'est plus silencieux qu'un 1.9tdi ?

Posté(e)

7,4Litres au compteurs cela est sur, pour une distance de 970Kms avec mon plein et je l'ai fait...

J'ai la version berline.

Niveau comfort je n'ai rien à dire, perso je n'ai pas de mal de dos comme dans mon ancienne voiture, bref perso je l'adore en plus en boite auto c'est le top du moment que les entretien de la boite sont réaliser ta pas de problème.

Le bruit de mon éssence est plus doux est moins (claquant) que le 1,9TDI voila pour moi la différence; donc si tu préfère oui il fait moins de bruit que le diesel mais bon après c'est une histoire de bruit :icon_lol:

Posté(e)

D'accord, Merci romain :).

J'avoue être séduit par la 2.0 FSI, mais en boite manuelle pour ma part :), et en version Avant. Reste plus qu'a en trouver une vers 5000€ qui n'ai pas plus de 180 000

Sinon je devrais réfléchir à une 1.9Tdi, il y en a tellement à vendre ...

Posté(e)

Pas sur que le 1.8t consomme plus que le 2.0 fsi

Et tu en trouveras plus a la vente

Posté(e)

Salut et bienvenu a toi et ta futur Audi !!

Perso je fait 90km journalier, donc pour moi le 1.9l tdi est parfait. En moyenne 6.5l/100km avec les 19" et sinon avec les 17 j'ai déjà fait du 4.6l/100km, mais un 5.2 de moyenne en roulant bien est largement jouable...

Sinon en ce qui concerne le bruit c'est sur que tu entend bien le TDI, mais j’apprécie son couple et ca brutalité!! Reprogrammé ca doit être un bon moteur quand même. La mienne a 227000km et aucun soucis pour le moment.

A toi de voir maintenant que je t'ai mi le doute. Lol

:out1:

Posté(e)

le choix va ce faire surtout avec l'usage je pense.

je sais que perso j'ai fais le choix de l'essence tout en sachant que ca va consommer un peu mais pour l'utilisation que j'en ai (20bornes/jours en moyenne haute ^^) ca le fait carrément

Posté(e) (modifié)

Oui c'est sur que si tu roule peu cela devient intéressante !!

Et en "théorie" tous les moteur diesel sont déconseillé pour les trajet en dessous de 15km. Faut que ca chauffe et que ca brule ces machin la...

Et apres sur le coté plaisir y as pas as chier!! Rien de mieux que les moulin essence...

Modifié par Julien21
Posté(e)

Ok, merci pour vos conseils.

Le seule défaut de l'essence finalement est qu'il soit plus dur à trouver que la tonne de voiture 1,9tdi à vendre. (Surtout en 2,0FSI).

Comparé au 2,0FSI, est ce que le 1,9TDI fait beaucoup plus de bruit une fois à l'intérieur de la voiture ?

Posté(e)

comparé au 2 litre je pourrais pas te dire mais le bruit du 1.9 n est pas non plus excecivement dereangeant c est pas un tracteur je trouve meme qu il a un beau bruit meme avec le collecteur d echappement fissuré comme la mienne et en plus comme te la dis juju c est une voiture qui pousse fort moi j ai ete étonné.

Posté(e)

Moi aussi fissure sur la milltek !! Et franchement j’entends pas la différence... :race:

Posté(e)

Ok, merci pour les précisions. Du coup j'hésite entre une 1.9 Toute options et une 2.0 avec moins d'options au même prix. Choix difficile.

J'aurais voulu savoir une dernière petite information : Les sièges arrière rabattus, combien y a t'il de longueur de coffre ?

Posté(e)

Euh ca j'ai jamais regardé, mais je pense un bon mètre 70...

Posté(e)

a budget identique et kilometrage identique, prend le 1.9 tdi!!

sinon, le 1.8t, c'est un bon choix aussi, ca doit pas consommer plus que le 2.0

Posté(e)

Quelqu'un pourrais mesurer à l'occasion le coffre ? :)

Niveau motorisation, le 1.8t est très rare on dirait, je n'en voit qu'une seule dans les 5000e sur leboncoin

Pour les 2.0fsi, très peu aussi. Et si en plus on rajoute le critère break, autant dire qu'il reste plus que des 1.9tdi. A croire que je ne vais plus avoir le choix.

Si jamais vous voulez vous débarrassez de la votre ... :P

Posté(e)

Salut à toi et bravo pour ta future B6.

Alors ne les écoute pas surtout, le mieux pour toi, vu que tu veux de la puissance et que la conso des essences ne te dérange pas, prends le V6 180, à prendre un diesel :race:

certes, je ne fais que 30 bornes par jour, mais quel plaisir le V6, et le quattro :marcelpoire:

Voila, après le 1.9L est surement un très bon moteur aussi

Voila, juste pour te donner un autre avis.

A bientôt en B6 ;)

Posté(e)

Oui après, c'est un peu radical c'est sur lol. Pour 5000e c'est carrément impossible à trouver en dessous des 180 000 km, eh puis après je vais me faire retirer plus que des points :P

Posté(e)

le 2.0 130 boit du sans plomb 95, mais consomme un poil plus que le FSI ; le 2.0 FSI uniquement du sp 98 : il consomme un peu moins d'essence mais le carburant est un peu plus cher...

Posté(e)

Lol avec tous commentaire il est pas près de choisir maintenant!! Je pense que ca va ce finir par acheté la plus propre que tu trouve et le reste ont verra après. Lol

Posté(e)

LOL...... Proprio d'un 1.9 tdi 130 (reprogrammé 180), j'en suis plus que content, pas de problème majeur, à part une poulie d'alternateur..

Par contre, se méfier en tdi des volants moteurs, maladie sur les 1.9 tdi , réparation couteuse...... Pas eu le cas pour moi, 205000 km et toujours impeccable...... Bonne continuation dans tes choix...

Posté(e)

Bonjour

je possède une 2.0FSI depuis décembre dernier et j'en suis plutôt satisfait.

J'avais choisi ce modèle car je ne roule pas énormément, et surtout j'en avais trouvé une a 68000km avec distri faite pack plus chassis sport. Donc esthétiquement, je la trouve très belle ;-)

Après il y avait les TDI 130, mais plus kilométrée et j'avais un peu peur de l'utilisation précedente de la voiture.

Pour les modèles plus récents il y avait les TDI 140 mais vu les problèmes connus de ce modèle...

Après tout était hors budget :-)

Conso sur trajets autoroutiers d'environ 7.5 (SP95) comme mentionné au dessus. Quand je vais bosser avec un trajet type route, un peu de ville je suis plus proche des 8L.

Donc conso raisonnable pour ce type de voiture.

Par contre oui c'est toujours plus qu'un TDI...

Concernant le bruit, voiture très silencieuse. C'est vrai qu'à froid pendant les 1ere secondes, on dirait presque un diesel (mais moins bruyant qd meme). Une fois moteur chaud plus ce problème.

Concernant les perfs, 4eme et 5eme rapports un peu long, et donc ne pas hésiter à retrograder pour doubler franchement (essence atmo). 5eme à 90 faut oublier hein !

Mais attention ce n'est pas un veau comme on peut le lire à droite et à gauche.

Posté(e)

Bonjour, et merci pour ces informations.

Effectivement comme le dis Julien21, je vais prendre la meilleure affaire qui me tombe sous la main.

Les 2.0 FSI sont très (très) rare, alors je suis en train de laisser tomber. Les 2.0 normaux en avant sont rare aussi. Pour finir, il y a 90% d'annonces de diesel sur ce type de voiture :(. Le peu d'annonce essence auxquelles j'ai reçu des réponses étaient des arnaques.

Je regarde aussi du coté des A6, bien que je préfère l'a4 mais c'est le même soucis (conso plus importante car plus lourde aussi).

Pour avoir confirmation, moby25, plus haut il s'est dit qu'il fallait mettre du sp98 dans le 2.0FSI, qu'en penses tu ? (Si j'ai bien lu toi tu met du SP95)

J'ai aussi regardé du coté des Passat 4, la version juste au dessus de la mienne, en pensant que ça allait être moins cher ... mais non ^^

Posté(e)

bonjour tout le monde je suis l'heureux proprio d'un fameux 2.0 fsi 150 et comme moby25 je trouve que c'est vraiment une tres bonne motorisation et pas si gourmande et le fsi est un super compromis sa fait maintenant 1 ans que je l'ai et je n'est rencontrer qu'un seul souci c'est avec les bobines qui claque les unes après les autres et j'ai appris de source sur (audi meme) que ces véhicule était rappeler a cause de sa et qu'ils prossède au remplacement de celle-ci et le tout gratuitement.

Posté(e) (modifié)

Bonjour galli42, et alors met tu du SP98 ou du SP95 ? voir de l'E10 ?

J'ai trouvé une 2.0fsi avant, j'attends vos avis : http://www.leboncoin...740.htm?ca=20_s

Seul bémol, elle vient de paris on dirait, mais vendu dans les landes.

Edit : Après avoir appelé

Elle a fait apparemment de la ville (Paris) et le propriétaire vient de déménager.

Distribution à 100 000 (elle se fait tout les 180 000 ?) et pneus "bon état".

Garantie 3 mois

Modifié par benjamin79
Posté(e)

Salut benjamin79 depuis que j'ai mon b6 je n'y met que de sp95 voir même du e10 sauf qu'avec ce dernier elle consomme un peu plus (0.4/100) et elle a jamais u de soucis

et coter distribution c'est cool quel est été faite car même chez audi il savent pas réellement la périodicité de remplacement tan tôt 180000 sans limite de temps ou j'ai même un mec de chez audi qui ma dit c'est tout les 5 ans ou 80000 km. Donc jai préféré la faire la semaine dernière et elle avait que 103000km et concernant ton b6 avant l'annonce a été retiré donc desole pour l'avis et bonne continuation dans tes recherches.

Posté(e)

Salut,

Dommage que l'annonce ne soit plus active.

Sinon que pense du 1,8T ?

Vu que c'est un moteur un peu plus courant normalement tu devrais avoir plus de choix ?

Posté(e)

Bonjour,

Effectivement la voiture a déjà été vendue apparemment :(, tant pis.

Je ne trouve pas beaucoup de 1.8t, tout autant que des 2.0fsi en fait. Après ce que je viens de lire toute l'après midi sur les vannes EGR, et les turbo diesel, je crois que mon choix va se porter sur une essence :).