Aller au contenu

moby25

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de moby25

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Marque et modèle
    B6 2.0 FSI Pack Plus Chassis sport
  1. Bonjour à tous je reviens ici, car après avoir fait changé la sonde lambda (c'était ça au final) plus sonde température moteur, j'ai de nouveau le voyant moteur qui s'allume, l'aiguille de température moteur qui redéconne. Et j'ai surtout le ventilo moteur qui tourne en permanence, j'ai l'impression d'avoir un avion de chasse. A quoi celà peut il être du ? Merci
  2. Salut Résultat du diag (180€ !!) : Sonde température Et sonde température des gaz d'échappement Environ 180€ TTC avec MO pour chaque sonde à changer... !
  3. Bonjour à tous J'ai également ce problème d'aiguille qui n'indique plus la bonne temperature sur une a4 B6 2.0FSI de 2002. J'ai un voyant moteur d'allumé. Est ce lié d'après vous ? Et dernière question, savez vous ou se trouve cette sonde sur une FSI ? Merci
  4. Bonjour je possède une 2.0FSI depuis décembre dernier et j'en suis plutôt satisfait. J'avais choisi ce modèle car je ne roule pas énormément, et surtout j'en avais trouvé une a 68000km avec distri faite pack plus chassis sport. Donc esthétiquement, je la trouve très belle ;-) Après il y avait les TDI 130, mais plus kilométrée et j'avais un peu peur de l'utilisation précedente de la voiture. Pour les modèles plus récents il y avait les TDI 140 mais vu les problèmes connus de ce modèle... Après tout était hors budget :-) Conso sur trajets autoroutiers d'environ 7.5 (SP95) comme mentionné au dessus. Quand je vais bosser avec un trajet type route, un peu de ville je suis plus proche des 8L. Donc conso raisonnable pour ce type de voiture. Par contre oui c'est toujours plus qu'un TDI... Concernant le bruit, voiture très silencieuse. C'est vrai qu'à froid pendant les 1ere secondes, on dirait presque un diesel (mais moins bruyant qd meme). Une fois moteur chaud plus ce problème. Concernant les perfs, 4eme et 5eme rapports un peu long, et donc ne pas hésiter à retrograder pour doubler franchement (essence atmo). 5eme à 90 faut oublier hein ! Mais attention ce n'est pas un veau comme on peut le lire à droite et à gauche.
  5. moby25

    Jantes 15" sur a4 b6

    Salut merci pour ta réponse. Certaines a4 B6 étaient en 15" (2.0 130cv) en 195/65/15. Ce qui me géne le plus dans ces jantes, c'est qu'elles me sont inconnues niveau look sur une a3.
  6. moby25

    Jantes 15" sur a4 b6

    Personne pour répondre ? :icon_cry:
  7. moby25

    Jantes 15" sur a4 b6

    Il s'agit de ces jantes : D'après ce que j'ai lu, si c'est en 5x112, l'audi a3 doit être de 2003 minimun. Mais ça ne me dit rien des a3 avec ce type de jante
  8. moby25

    Jantes 15" sur a4 b6

    bonjour à tous J'ai actuellement une a4 b6 de 2002 avec jantes 16". Pour monter des pneus hiver j'ai trouvé des jantes d'audi a3 avec ces spécifications : 5 * 112 et38 6pouces de large 15 Ces jantes sont elle compatibles avec mon a4 ? (entraxe et orifice central) Merci
  9. Salut réparation effectuée assez rapidement ce matin. Il n'y a que 2 durite sur un 2.0 FSI (sur le tuto du TFSI, il y en a 3) Pas trop compliqué en effet, à part une tite giclette d'essence dans l'oeil lors du retrait d'une durite.. Vraiment bizarre sinon cette histoire de filtre à essence rafistolé chez Audi.
  10. J'ai essayé de faire le lien de cause à effet avec la première manifestation de cette fuite. C'était la semaine dernière après avoir roulé dans des parties de routes inondées. L'eau a du arriver au niveau du filtre à essence sur lequel on peut voir une bande adhésive transparente. L'eau a du décoller cette bande, et la fuite est apparue. Mais je trouve la présence de cette bande adhésive étrange, est ce d'origine ??
  11. Oui commandé sur Oscaro, j'essaierai de faire ça ce week
  12. Salut j'ai regardé, en mettant le contact et moteur tournant ça fuit, et aussi étrange que cela puisse paraître, c'est le fitre qui fuit ! une sacré fuite, comme un spray... Je ne savais pas que celà était possible un filtre percé...
  13. Oui je vais aller le faire changer, mais ce que je ne comprends pas c'est que le raccord des durites à l'air bon... Donc soit fuite uniquement sous pression (moteur en marche) ou filtre à essence qui fuit (?)
  14. bonjour à tous Je suis l'heureux propriétaire d'une audi a4 b6 2.0 FSI pack plus de 2002 avec 70000km. J'avais remarqué depuis une semaine une odeur d'essence sans n'y préter plus attention que ça. Aujourd'hui l'odeur était vraiment très forte et je décide de regarder en dessous de la voiture. Je vois bien qu'au niveau du filtre à essence, ou plutot du carter de protection, il y a un peu d'essence qui coule :-///. Je lève la voiture et je vois que le filtre à essence suinte. Par contre ça n'a pas l'air de fuire au niveau des raccords des durites. Là je ne comprends pas. Est ce possible qu'un filtre à essence suinte ? Voici 2 photos Sur la deuxième photo on voit de l'essence sur le flexible de frein ainsi qu'au niveau du colier de fixation... Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur cette fuite. Autre question, la voiture à fait la révision des 60000km chez Audi, le filtre à essence à t'il obligatoirement été changé ? Merci
  15. Salut J'ai une audi a4 2.0 FSI depuis vendredi soir. Petit retour avec uniquement mes trajets domicile -> boulot, 16 km, alliant route département et ville. Moteur : En ville : Agréable, mais je trouve qu'il a une certaine "rugosité" en bas dans les tours. (tout est relatif). Il n'est pas ultra souple pour un essence 2L très bas dans les tours. Sur route, très agréable, en tombant un ou 2 rapport pour doubler, les chevaux sont là. Donc ce véhicule et cette motorisation me conviennent , mais je comprends aussi les commentaire du style "c'est mou", ça "avance pas". En effet si on attend de cette audi a4 des perfs décoiffantes, c'est clair qu'il faut passer son chemin. C'est très linéaire, mais on comprends en voyant la courbe de couple. Mais pour rouler de façon "normale", voir dynamique, c'est suffisant. Tout dépend de ce que l'on recherche. Ce n'est pas du tout sportif, mais on ne peut pas qualifier celà de "veau". Ou alors on a jamais conduit un 1.2 60cv... Sinon conso moyenne actuelle : 8,5L
×
×
  • Créer...