Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou la communauté !

Ça fait bien longtemps vu que je n'ai plus beaucoup le temps de passer avec une nouvelle année universitaire que je me dois de parfaitement gérer. Mais bref, si je ne me trompe pas, ici on parle toujours de Q3.

Donc tout à l'heure en allant sur le site Audi, je passe ma petite souris sur l'onglet Q3, et je vois que le prix est repassé sous les 30 000€. Je me dis "Tiens, Audi joue à Mère Teresa ?". Mais en fait non, pas du tout !

Audi a rajouté une motorisation essence (oui oui) ! C'est un 1.4 TFSI de 150ch. Il est uniquement disponible en traction. Et, chose nouvelle sur le Q3, il est disponible en S-tronic (et donc sans quattro).

Voilà les copains, à bientôt !

Posté(e)

Salut

et merci de l'info.

Ca flaire aussi un bon coup pour le malus écologique avec un 1.4 non ?

Posté(e)

ben oui j'ai comparé pour 2014 le malus écologique pour 1.4 essence sera de 500€ alors que pour le 2l 170cv ce sera 2200€, 1700€ d'économie tout de même, bon entre un 1.4 non quattro et un 2l 170cv à poids égal doit quand même y avoir une différence de conduite, quoique avec la répression actuelle....

Posté(e)

Je pense surtout que le 1.4 TFSI va manquer de couple pour tracter les 1.6 tonnes du Q3 ....

Posté(e)

T'inquiètes, il est pour nous ici en France le 1.4 TFSI :roi: .

Audi anticipe la limitation à 80 km/h qui nous frise les oreilles, donc le moteur de l'A1 devrait suffire pour la France... à moins qu’il y ait aussi une petite crise économique dans le monde de l'auto premium. Si j'ai bonne mémoire, Citroen à l'époque de la DS et de l'ID dans les années 70 avait procédé de la même manière : il avait baissé ses prix et popularisé sa gamme pour toucher tous les segments. Ça les a conduits à une descente aux enfers.

Le Duster va être de nouveau dans les concurrents sérieux du Q3, n'est-ce pas Thierry ?

Posté(e)

Je recherche une lada Niva faire offre SVP ......

Yugo Zastava bienvenue ici.

Vous vous demandez pourquoi je ne vote plus depuis des lustres ? Demandez à ces pébrons d'écolos entre autres ....

Posté(e)

Merci pour cette info intéressante, speedy38. Reviens quand tu peux.

Petit comparatif entre 3 versions Ambition Luxe aux caractéristiques différentes :

compar10.jpg

Avec un peu de charge ou de la pente, l'essence 1,4 risque d'amener des consommations supérieures à l'idéal annoncé.

Mais ça risque de marcher (commercialement).

Début HS (quoi que...)

Le downsizing continue ses ravages sa progression, même là où on ne l'attends pas comme sur ce Q3.

J'ai testé avec madame 3 citadines 3 cylindres (DS3, Micra et VW UP). L'allemande s'en sort le moins mal, mais que ce bruit est peu sympathique quand on tire un peu dessus.

Fin du HS. .

Posté(e) (modifié)

Peut être une offre intéressante pour quelqu'un qui veut rouler pépère tout en profitant du confort et du silence Audi.

Et le 0-100km/h en 9,2s... c'est loin d'être ridicule. Attendons les premiers essais.

Modifié par Rav4toQ3
Posté(e)

Pour les performances pures, par les temps qui courent en effet cela devient anecdotique.

Reste à connaître "en vrai" à travers de futurs essais, les temps de reprise sur les rapports supérieurs, et aussi les décibels mesurés à différentes vitesses/régimes. Là est le vrai confort.

Pour autant cette proposition est intelligente à défaut d'être passionnante.

Posté(e)

Dans l'A1 le TFSI 122 a 200nm de couple. Certes elle fait 1100kg, mais ça marche super bien en reprise. A fond de 3ème on est à 160 très rapidement. Alors ici apparemment il y aura 280nm de couple. Ça commence à s'approcher d'un couple de diesel. Si tu enlèves 80kgs sur la balance car moteur plus petit que le 2.0tdi, alors je pense qu'il va largement bien marcher. Assez pour les limitations.

Après mon avantage c'est de rouler la semaine en HDI 70 pour aller sur chantier. Je vous explique pas la banane que procure un 1.4 TFSI le week end :D

Posté(e)

Exact, j'ai répondu sans savoir la valeur de couple, et il est clair que 25 mKg à partir de 1500 tours ce n'est pas ridicule, mais pas non plus les 65 mKg du SQ5 :ripeer:

Néanmoins le TFSI va mouliner tout de même pas mal pour compenser.

Posté(e)

Alors ici apparemment il y aura 280nm de couple. Ça commence à s'approcher d'un couple de diesel. Si tu enlèves 80kgs sur la balance car moteur plus petit que le 2.0tdi, alors je pense qu'il va largement bien marcher. Assez pour les limitations.

J'ai pris le temps de dresser un tableau comparatif. Il suffit donc de lire...

Le couple annoncé est de 250nm, le poids à vide de 1460 kg, donc 60 de moins que l'équivalent diesel traction.

Reste à vérifier les chiffres théoriques par les essais réels.

Pour rouler en 170 CV 2 litres, je pense quand même qu'il va, comme dit Thierry13, mouliner plus pour compenser, à conduite équivalente.

Et dans ce cas les consommations ne seront pas tenues, et le bruit pas aussi contenu.

Posté(e)

Pô grave...

Les plages de puissance et de couple sont également un peu plus étroites sur le 1,4 par rapport au 2,0 essence.

Donc sans doute un peu moins d'agrément. Mais un beau moteur.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

bonsoir,

je vais me laisser tenter par cette motorisation, roulant peu (en moyenne 11000km/an) et trouvant que le malus attaché au 170 cv est vraiment prohibitif. J'ai pris rendez vous dans ma concession pour début décembre, pour finaliser la commande. Pour l'heure, j'ai fait étabilr un devis pour un Q3 TFSI 150 cv, Ambition Luxe, BVM6, avec comme option, la peinture métallisée, l'advanced key, l'audi parking system plus avec MMI, le rétro extérieur jour/nuit auto, les sièges avant chauffants, la sellerie cuir nappa et les applications mélèze. Je crois que je vais ajouter les feux de route assistés. Pour l'heure, j'ai une Golf 6 Carat Edition, 122 cv avec DCC.

Je m'interroge encore sur un point principal : sièges normaux ou sièges sports? les Q3 que j'ai essayé en concession avaient les sièges sports, donc je ne me rend pas compte de la différence avec les sièges normaux. Ces derniers ont ils un maintien satisfaisant ou me conseillez vous les sièges sport?

Par ailleurs, en parcourant le forum, j'ai l'impression que la majorité d'entre vous a fait monté des jantes de 18'' voire plus. Je crois que cela apporte une meilleure tenue de route mais que ça dégrade un peu le confort. Comme j'ai fait l'impasse sur la suspension pilotée (il faut faire des choix :)), j'hésite entre les 17'' de série et une monte de 18''. Le Q3 est il si moche avec les 17''?

En outre, sur la liste des équipements de série de la version AL, figure l'auto hold assist. Pourant il figure également comme option dans le configurateur. Bug ou c'est un hold assist différent?

Enfin, pour la couleur, je ne sais pas :)

Ma golf actuelle est noire, la précédente également et si le noir fantôme n'est pas mal, à force le noir on s'en lasse :) (couleur vu sur un des Q3 que j'ai essayé)

J'avais pensé au gris mousson, mais c'est déjà la couleur de ma seconde voiture, une polo. (couleur vu sur un Q3 dans la rue, finalement un peu décevante. Il est vrai que le Q3 était trés sale)

Mon épouse n'aime pas les voitures blanches (les goûs et les couleurs....)

Restent en gros l'argent glacier et le brun caribou. L'argent glacier, tout le monde connait, couleur pratique car peu salissante. Mais je n'ai pas encore vu de Q3 en brun caribou.

=> avez vous déjà vu un Q3 en brun caribou, et n'est ce pas une couleur à la mode, dont la mode, justement, va rapidement passer?

Voici en vrac, mes interrogations existentielles :)

considérez vous d'autres options comme indispensables, auquel je n'aurai pas pensé? (sachant que je ne suis pas un gros rouleur et que toutes les aides à la conduite, style side et lane assit me seront peu utiles)

Bonne soirée

Posté(e)

Salut,

j'ai les sièges tissu, donc pas "sport". Ce n'est pas mon choix, mais j'ai acheté le Q3 chez un importateur, l'engin avait 5 mois et 6000 km,et toutes les options que je voulais.

Sincèrement, pour avoir essayé en concession 2 Q3, et conduit celui de Georges avec les sièges "kivonbien", je ne me permettrais pas de dire que c'est pareil, mais que les sièges normaux sont très confortables et maintiennent bien (je mesure 1,83m et suis "costaud mais svelte").

Quant aux pneus, je suis en 19" 255/40 d'origine, et je viens de chausser les 215/65R17 pour l'hiver, et ne vois aucune différence de confort.

Pour terminer, je te conseille vivement les phares assistés, et si possible directionnels, ce qui se couple vraiment bien au Xenon.

Posté(e)

Le Q3 est il si moche avec les 17''?

Cette Ferrari est-elle si moche avec ses jantes de 13" ?

ferrar10.jpg

Je trouve cette mode de jantes surdimensionnées inadaptée à l'esprit du SUV, et pas spécialement faite pour le confort sur routes dégradées.

Mais ça n'engage que moi et mes jantes de 17".

Posté(e)

merci, je reste donc avec les jantes de série, ça me va trés bien :).

Je retient également l'idée des phares directionnels, je n'y avais pas pensé, mais ça parait effectivement utile, même pour un petit rouleur ;)

Posté(e) (modifié)

Plutôt d'accord avec Alacorde. Je privilégie le confort et quoi qu'on en dise, il n'y a pas photo, les pneus taille basse c'est plus dur. Si vous y associez une suspension sport, c'est encore pire. Mais chacun ses choix, sinon on n'aurait pas besoin d'options. Quant au phares directionnels, j'ai un doute sur la fiabilité à long terme du système.Déja que le système de compensation d'assiette du Q3 est plutôt réactif, si on y ajoute des pièces mobiles en plus sujettes à usure, pour ceux qui comme moi gardent leurs voitures longtemps je crains un remplacement de bloc optique sur la durée de vie de la voiture. Assez cher.M'enfin ce n'est que mon modeste avis.

Modifié par Ducky
Posté(e)

il y a eu de très nombreuses discussions sur le sujet, mais le Q3 en 18 pouces est très confortable

Posté(e)

Salut à toi aardvark !

Pour les feux directionnels, franchement pour les avoir, ça n'apporte pas suffisamment grand chose. Même par temps de brouillard !

L'Audi drive select (amortissement piloté) apporte un vrai plus. Entre confort et auto il y a une différence sensible. Moi j'ai privilégié les 17 pouces.

Les sièges sport apportent un bon maintien et sont parfaits et les sièges classiques sont bien.

Maintenant tout est affaire de goût aussi. J'ai choisi un Q3 blanc mais je le regrette je trouve que l'argent glacier lui va merveilleusement bien.

Pour finir, sur près de 10 000 euros d'option il y en a que je ne reprendrai pas si je devais racheter un Q3.

Au risque de choquer, après 25 ans de fidélité indéfectible à AUDI je pense changer très bientôt pour le Range Evoque. Je suis en pleine réflexion.

Posté(e)

Je vois pas en quoi cela nous choquerait. Tu es libre de faire ce que tu veux, et l'Evoque est un beau véhicule aussi !

Posté(e)

Au risque de choquer, après 25 ans de fidélité indéfectible à AUDI je pense changer très bientôt pour le Range Evoque. Je suis en pleine réflexion.

J'ignore tout de l'Evoque, si ce n'est sa ligne audacieuse.

Si ce n'est déjà fait, je te suggère un test assez poussé, par le biais d'une location par exemple, sur un long trajet.

Pour moi, les qualités de confort et de silence du Q3 se révèlent vraiment dans ces conditions.

A vérifier donc pour l'Evoque.

Posté(e)

J'ignore tout de l'Evoque, si ce n'est sa ligne audacieuse.

Si ce n'est déjà fait, je te suggère un test assez poussé, par le biais d'une location par exemple, sur un long trajet.

Pour moi, les qualités de confort et de silence du Q3 se révèlent vraiment dans ces conditions.

A vérifier donc pour l'Evoque.

Ce n'est pas une bête idée ! Si ce qui m'intéresse dans l'Evoque c'est son espace intérieur et sa ligne. Sa capacité à bénéficier de sièges à mémoire et d'avoir "en option" l'anti-collision appelé" régulateur adaptatif" chez AUDI.

A part ça il consomme plus et est un peu moins bien fini.

Comme je le disais, je suis en pleine réflexion.

Posté(e)

Pour en avoir essayé un (je ne peut pas comparé au Q3 que je n'ai jamais essayé), c'est assez étroit dedans surtout en passager. Le passage de roue prends une bonne partis de la place dédiée aux jambes. Surtout quand on est grand ...

Posté(e)

Salut à toi aardvark !

Pour les feux directionnels, franchement pour les avoir, ça n'apporte pas suffisamment grand chose. Même par temps de brouillard !

L'Audi drive select (amortissement piloté) apporte un vrai plus. Entre confort et auto il y a une différence sensible. Moi j'ai privilégié les 17 pouces.

Les sièges sport apportent un bon maintien et sont parfaits et les sièges classiques sont bien.

Maintenant tout est affaire de goût aussi. J'ai choisi un Q3 blanc mais je le regrette je trouve que l'argent glacier lui va merveilleusement bien.

Pour finir, sur près de 10 000 euros d'option il y en a que je ne reprendrai pas si je devais racheter un Q3.

Merci Georges pour ces infos. Je crois effectivement que je vais me diriger vers l'argent glacier, ça me changera des couleurs sombres statutaires habituelles :) (toujours personne pour le brun caribou?).

La suspension pilotée, je l'ai sur ma Golf et c'est vrai que c'est efficace. Mais là, je ne sais pas trop, c'est un surcoût de 1500€ puisque le Drive select est obligatoire avec cette option. Il va falloir que je convainque la concession de m'offrir une remise supplémentaire :)

Posté(e)

Le passage de roue prends une bonne partie de la place dédiée aux jambes. Surtout quand on est grand ...

Ce n'est pas notre cas ! 1m66 pour ma femme et 1m70 pour moi !

Posté(e)

Hé bien comme ça, on sait tout.

Tiens nous au courant de la suite, GEORGES;

Posté(e)

Tu vas bien trouver un brun caribou dans le topic d'Esquirou : photos du Q3. J'en ai vu un sur la route l'autre jour. S-line peinture contrastée, j'avoue avoir aimé. Je pense pas qu'on se lasse d'une peinture par contre à la revente cela peut évidemment être un frein. Mais si tu prends du leasing, je pense qu'il faut que tu te fasses plaisir avant tout!

Tu prends le tyre mobility system?

Posté(e)

Hé bien comme ça, on sait tout.

Mais oui, pas de secret ! C'est pour ça qu'avec le TT roadster 2 petites valises nous suffisaient. :ripeer: :out1:

Posté(e)

Tu vas bien trouver un brun caribou dans le topic d'Esquirou : photos du Q3. J'en ai vu un sur la route l'autre jour. S-line peinture contrastée, j'avoue avoir aimé. Je pense pas qu'on se lasse d'une peinture par contre à la revente cela peut évidemment être un frein. Mais si tu prends du leasing, je pense qu'il faut que tu te fasses plaisir avant tout!

Tu prends le tyre mobility system?

je pense que je vais être obligé de choisr le TMS, parce qu'ayant un grand chien, je vais avoir besoin du sous coffre et donc virer le polystirène, tout en gardant un moyen de secours :)

Posté(e)

Ce n'est pas une bête idée ! Si ce qui m'intéresse dans l'Evoque c'est son espace intérieur et sa ligne. Sa capacité à bénéficier de sièges à mémoire et d'avoir "en option" l'anti-collision appelé" régulateur adaptatif" chez AUDI.

A part ça il consomme plus et est un peu moins bien fini.

Comme je le disais, je suis en pleine réflexion.

J'ai testé pendant 3 heures un Evoque avant d'acheter le Q3, question équilibre routier, ce n'est pas pareil.

Des virages que tu prends à 90 avec un Q3, avec l'Evoque tu t'auto-limites à 75 car tu as l'impression que tu approches de la limite.

Maintenant, peut-être que le châssis a évolué depuis 1 an et peut être que ce n'est qu'un ressenti.

Mais c'est vrai qu'il a une sacrée gueule !!! J'adore...