Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j’ai depuis 6 mois une fabuleuse A4 B6 cab 2003 bleue v6 3.0 essence 130000km. Etat carrosserie/intérieur très correcte mais pas concours non plus ;-)

J'ai plutôt misé sur le carnet d'entretien.

Avant de poser une de mes questions je voulais remercier et féliciter les différents auteurs de tutos et tous ceux qui contribuent à répondre aux inquiétudes/problèmes de chacun.

Je suis développeur logiciel et pouvoir diagnostiquer sa voiture dans tous les coins avec le VAGCOM est un régal ! Gare aux hypocondriaques et autres paranos de la panne. J'ai tendance à vouloir diagnostiquer à la moindre occasion!

J’ai pu réparer ma boîte à gant (encore plus fragile sur les cab), installer le Yatour en lieu et place du chargeur CD, nettoyer ma clim qui commençait à sentir l’humidité, remettre en fonction la fermeture automatique passé 15km/h , débloquer mon bac à capote en position levée et biensûr découvrir le VAGCOM.

Pour un budget dérisoire. L'achat de produits d'entretiens m'a coûté deux fois plus cher lol!

Evidemment je n’ai pas fini de m’amuser avec une voiture qui a, malgré les apparences, tout juste 11 ans :

• ventilation vers le haut qui ne s’enclenche pas (j’ai testé la led sur VCDS qui fonctionne pourtant),
  • erreur vagcom et constat 1 seul fois en réel du bouton ‘-‘ de la température qui merdoit,
  • erreur vagcom du capteur G71 de la clim mais pour moi tout fonctionne (d'où le côté parano :-))
  • fausse détection du feux stop central HS de temps en temps (j’ai lu le topic « Brem licht! » mais ce n’est pas vraiment mon pb car mon feu central fonctionne) ,
  • perception d’un bruit de 'copeaux métalliques' quand je roule décapoté sur route bosselée (peut être une gamelle/silencieux en fin de vie)
  • et ma capote qui a besoin d’une seconde pression sur le bouton (traction pour être exacte) pour finir sa course aussi bien en ouverture qu’en fermeture. L’objet de mon prochain message…

A très vite...sur le forum ou au volant