Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

AudiPassion [4Legend.com]

AudiWooze

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de AudiWooze

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 26/08/1978

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Max
  • Localisation
    94
  • Marque et modèle
    A4 B6 Cabriolet
  • Motorisation
    3.0 V6 essence 220ch

Visiteurs récents du profil

126 visualisations du profil
  1. Bonjour, Mon A4 B6 Cabrio V6 220ch essence 203 000km ne démarre plus. Elle était un peu capricieuse pour démarrer depuis quelques mois (je ne la démarre qu'une fois par semaine) et puis un dimanche dans un parking sous-terrain elle n'a plus démarré... Batterie OK, le démarreur semble faire le job, il me reste un quart de réservoir d'essence. Je vais l'emmener dans 5 jours au garage en dépanneuse mais si je peux avoir idée plus clair ça m'arrangerait. Première idée: les bougies car elles ont 43000km mais est-il possible que les bougies se retrouvent encrassés au point de bloquer le démarrage sur les 6 cylindres du moteur alors que la voiture sur route fonctionnait normalement (Accélération, ralenti) ?... Deuxième idée: débitmètre, relais, pompe a essence. Pourquoi pas mais j'ai fait un premier scan VCDS avec pas mal de chose mais rien de bloquant (a mes yeux jamais assez experts) J'ai fait aussi un deuxième scan après avoir effacé les codes défauts. Merci de votre aide.
  2. Ma batterie etait en fin de vie. Je pense qu elle n atteignait plus la tension nominale une fois chargée et la serrure de coffre ne réagissait plus et j avais des alertes bizarres sur le tableau de bord. Une fois la batterie changée tout etait résolu. J ai fait le rapprochement avec la serrure de coffre qu apres avoir reessayé et constaté que ce n etait pas le servo-moteur qui etait HS.
  3. Je ne sais pas si j'ai reçu un fake mais le vag drive box ne fonctionne pas sur ma caisse. Soit c'est un fake soit mon boitier d'injection du V6 220ch n'est pas compatible... Je vais démonter le cache de la colonne de direction voir si ce n'est pas un faux contact côté neiman en attendant une autre solution pour désactiver l'anti-démarrage. Si quelqu'un a déjà essayé le vag drive box sur le moteur ASN, je suis preneur!
  4. Salut WAUZZZ, le vag drive box c'est le lien que j'ai mis mais ton lien renvoi vers une annonce moins cher (15 au lieu de 25€ quand meme). Du coup j'ai fait "ceinture et bretelles" j'ai commandé hier un plip complet avec le transcodeur (25€) et ce matin j'ai commandé le vag drive box avec ton lien au cas où je n'arrive pas à trouver la solution avec la nouvelle clé. Je désactiverai complètement le système d’appairage de l'anti-démarrage si ca marche pas mieux avec la nouvelle clé et éviter de me retrouver à faire 10 fois la mise sous contact avant que le voyant d'anti-demarrage ne clignote plus! lol Merci de ta réponse.
  5. Bonjour j'ai un problème de transpondeur qui est de moins en moins reconnu. Les solutions citées plus haut avec le vag com me paraissent compliqués. Je pense de plus en plus à désactiver carrément l'anti-démarrage. Quelqu'un l'a fait? Comment? Sinon j'ai trouvé ce joujou: http://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/interface-anti-demarrage-vag-drive-box-bosch-edc/f-13399-gen2009917392572.html?idOffre=73678367#mpos=1|mp Quelqu'un a essayé? Ca me parait cher pour 10 secondes d'utilisation mais tot ou tard je vais tomber en rade sans pouvoir démarrer...
  6. Oui je n'aurai pas cru ça difficile (pour un initié du moins) de changer des sondes, même si il faut compter 4 sondes pour un V6. Apparemment y a besoin de démonter quelques éléments avant d'y accéder... Merci pour ton retour. Pour info tu as mis combien de temps à peu près?
  7. P1140 - Bank2-Sensor2 Internal Resistance too High ca concerne bien une sonde lambda mais après catalyseur.
  8. Salut, Toujours pas lol! C'est pas hyper marrant mais vaut mieux en rire et ce n'est pas encore un problème immobilisant. Le mécano avait besoin aussi d'un embout Audi pour les démonter (pas compris les détails). Du coup on a du reporté et il a perdu le cache sous le moteur, j'ai du en recommandé un sur ebay, ca arrive la semaine prochaine... Entre temps j'ai eu le voyant moteur qui a "clignoté" une fois 2 secondes sur autoroute. Donc je ne m'inquiète pas trop encore. Il faut juste que j'en finisse. Je n'avais pas pris les sondes post-cata universel mais le modèle avec la prise installée (plus chers forcément). https://www.oscaro.com/sonde-lambda-bosch-0-258-006-978-1910435-3922-p Hors c'est encore une fumisterie ça ne correspond pas avec mes prises femelles. Les pré-cata sont plug-n-play parcontre. C'est bien la peine de préciser le modèle de sa voiture... Je me sens naïf en disant ça mais j'ai d'autres exemples et tous les vendeurs de pièces sur le web ne travaillent que comme ça pour un résultat encore loin d'être parfait! La suite dans un prochain épisode...avant 2017 si possible ;-)
  9. Bon bah, mon mécano n'a pas les outils c'est une galère apparemment. Les sondes ne se déserrent qu'au chalumeau acétylène et les sondes post-cata n'ont pas les bonnes prises il faut les dénuder pour faire le contact. Je les ferai faire après les fêtes maintenant.
  10. Bonjour nowb, Non pas vraiment. Je fais donc changer, aujourd'hui (quel timing!) les 4 sondes dans le doute. Car le voyant moteur s'est mis à clignoter pour la première fois quelques secondes sur l'autouroute (environ 161 000 km au compteur). Ce qui m'épate c'est la précision des fabricants de pièces détachées à estimer la fin de vie de leur produit!... Bosch annonce 160 000 bornes et paf un voyant moteur! A noter que le voyant ne reste pas car la sonde se dégrade très progressivement et fait afficher le voyant qu'à un certain seuil d'imprécision des calculs. J'ai eu la même avec les cardans! Donc maintenant je ne fais plus le malin et je fais que du préventif lol. Je te dirai si les références des sondes que j'ai acheté sont bien les bonnes demain et repasserai le VAGCOM après 4h de route.
  11. Bonjour, J'écris peu de sujets mais j'en lis beaucoup. Merci d'exister cher forum! Mon audi cab atteint les 160000 km. Je suis de très près la durée de vie de chaque pièce pour prévenir toutes pannes. Quitte à faire du préventif. Ceci depuis que mes cardans m'ont lâché à l'étranger. Ca peut arriver à partir de 150000 bornes mais personne pour te prévenir ou pour avoir une pièce sous le coude afin de te dépanner sur un parking en 1H. Le vagcom n'y peut rien dans ce genre de situation sauf à éliminer les autres pannes possibles avec le même symptôme (boite auto ou moteur par exemple). Entre autre j'utilise le VAGCOM pour surveiller des prémices de problèmes. J'ai eu ceci mi-juillet: Address 01 ------------------------------------------------------- Controller: 8E0 909 559 H Component: 3.0L V6/5V G 0003 Coding: 0011584 Shop #: WSC 00672 2 Faults Found: 16537 - Oxygen (Lambda) Sensor B2 S1: Response too Slow P0153 - 002 - Lower Limit Exceeded - Intermittent 16517 - Oxygen (Lambda) Sensor B1 S1: Response too Slow P0133 - 002 - Lower Limit Exceeded - Intermittent Readiness: 0000 0000 Il s’agit des 2 sondes lambda de régulation (gauche et droite) en amont du catalyseur. J’ai voulu les changer mais mon mécano m’a expliqué qu’il y en avait 4 sur mon V6. Explication : http://o2sensors.com.au/images/static/Traditional_V6_V8_Drawing_draft2.jpg Principe de base : http://www.bosch-sondelambda.fr/einspritzsystem.htm Ok tant qu’on y est autant changer les 4. Audi lui demande 900€ pour le tout ! Je fonce sur oscaro : http://www.oscaro.com/sonde-lambda-audi-a4-cabriolet-serie-1-8h7-3-0-i-v6-220cv-multitronic-boite-auto-3922-829-824-gt Je regarde les sondes Bosch qui sont fournies avec la prise déjà montée. Ce qui me reviendrait à 400€ c’est mieux. Mais les Bosch sont conseillées de changer à 160 000…pour les sondes lambda de diagnostic alors que celles de régulation comme afficher sur mon VAGCOM sont données pour 250 000km. Plus très logique par rapport à mon kilométrage. Enfin ma question. Est-il possible que le VAGCOM indique des défauts sur les sondes de régulation alors que ce sont les sondes de diagnostic qui commencent à déconner sachant qu’elles sont reliées toutes les 4 au même calculateur? Merci de m’avoir lu jusque là.:-) Si vous pouvez répondre c'est encore mieux.
  12. Oui ca marche tres bien le sikaflex auto marine castorama 15€. (je n'ai pas de parts chez eux) Au bout de 2 ans ca commence à se redécoller mais c'est encore étanche. J'avais gardé l'ancien tube mais bon...un peu séché donc je retourne à casto et le jour ou ca redevient perméable je reboucherai. Donc, pour moi, ça reste toujours la meilleure solution: 2 ans et 30000km ca me demande 15min pour poser proprement le mastic, 48h sans décapoter avec un chiffon dans le coin pour faire pression et ça repart :race:
  13. Bonjour, Ma vitre de cabrio commence à grincer alors je me renseigne mais à part sortir tout le système... Etant donné que les photos ne sont plus visibles et qu'une video me semble plus parlante: - berline A4 https://www.youtube.com/watch?v=1YHB1y2lZrs - leve vitre arriere cabrio (attention âme sensible le mécano se fout totalement du devenir des vis une fois retirées, le proprio doit l'entendre à chaque virage maintenant ;-)) https://www.youtube.com/watch?v=OIQdEkKOKKc
  14. Plus de photos mais c'était dans le coin inférieur gauche. J'ai nettoyé le verre normalement et j'ai mis du silkaflex surtout coté exterieur entre le tissu et le verre. J'ai ensuite enfoncé un chiffon en boule à l'intérieur pour mettre une pression pendant plus de 24h. Ca fait 3 ans maintenant.
  15. http://www.castorama.fr/store/Sikaflex-AM-Auto-Marine-noir-300ml-PRDm931701.html testé et approuvé. Ca fait plus de 2 ans que je l'ai posé et c'est nickel. J'ai pris ensuite une lame de cutter recourbé pour couper les bavures. Je me demande si celui pour la maison qui est 2 fois moins cher ne suffirait pas. Mais bon 15€ c'est toujours moins qu'une capote neuve et son installation!
×
×
  • Créer...