Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, je devrais normalement changer de section et rejoindre la vôtre d'ici 1 mois car je finalise la semaine prochaine l'achat d'une A3 sportback TDI 184cv, occasion récente de septembre 2013, 8000 kms. Ce sera donc une S-Line blanc Glacier avec en options : les capteurs de recul arrière, l'audi sound system, le GPS plus, le pack alu intérieur, pack éclairage, rétros dégrivrants rabatables électriquement, l'audi active lane assist (aucun intérêt pour moi mais bon, il y est !), le pack S-LINE extérieur, le volant aplati à palettes 3 branches et une extension de garantie 1 an.

Posté(e)

Merci mais ça reste à finaliser. J'étais parti sur une LLD mais la limite de kms me fait peur donc je repars sur du crédit classique.

Posté(e)

C'est vrai qu'il faut bien choisir avant, car les kilometres en plus, ca doit couter bonbon. Pour mon leasing, j'ai pris 35 000kms/an. Au pire j'aurai toujours ma voiture perso.

Posté(e)

Regarde VW Bank, j'ai eu le mien à 2,5% TAEG sur 5 ans ... Je suis dans le même cas, l'A3 est à usage pro et les limites de kilométrage du LLD sont trop juste (bien dépassés déjà sur l'A1).

Posté(e)

Moi aussi Doc j'ai une A1en voiture pro ! Pas mal le taux, faut que je regarde ça de plus près

Posté(e)

Bon, c'est fait, véhicule retenu et livré le 15 décembre, le Père Noël est en avance cette année !

Posté(e)

quelqu'un a-t-il déjà tenter de monter des jantes tôle en 6.5J/16 ET 50 sur sa 8V ? Ce sont les anciennes roues hiver de mon Altea montées en 205/55/16. Les jantes tôles préconisées pour les 8V sont en 6J/16 avec un ET de 48. merci pour vos retours car je n'y pige rien dans ces histoires de déport.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Un petit post pour meubler cette attente, comment dire... trop longue, j'ai été chercher ce matin des tapis caoutchouc pour ne pas trop salir pendant mes tournées en campagne. J'ai aussi commandé le câble rouge pour l'AMI. Voilà on occupe l'attente comme on peut !

Posté(e)

quelqu'un a-t-il déjà tenter de monter des jantes tôle en 6.5J/16 ET 50 sur sa 8V ? Ce sont les anciennes roues hiver de mon Altea montées en 205/55/16. Les jantes tôles préconisées pour les 8V sont en 6J/16 avec un ET de 48. merci pour vos retours car je n'y pige rien dans ces histoires de déport.

ta jante sera 2mm plus proche de ta suspension/tes freins que d'origine, aucun problème ça va passer.

après, est ce que légalement c'est correct :nixweiss:

Posté(e)

Merci pour ta réponse snow . Oui légalement faut voir.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous, mon vendeur m'a fait parvenir quelques photos de ma future A3 pour me faire patienter et je fais partager pour ceux que cela interesse.J'ai de plus en plus hâte!!

srfm.jpg

fy81.jpg

bqrx.jpg

64vc.jpg

wijk.jpg

gpn6.jpg

8ie7.jpg

Modifié par michdav
Posté(e)

je sais mais il a envoyé les photos de son iphone par mail et j'ai du les extraire du mail comme je pouvais. Mais bon, ça donne une idée.

Posté(e)

+1.

C'est cool de la part de ton vendeur!

Posté(e)

merci pour vos commentaires sympas. J’aime bien les jantes aussi. Pour l'hiver, je pense cette année faire avec les jantes tôles que j'ai déjà (si elles passent) mais pour la suite, je me tâte pour 2 paires de Rotor grises en 17' + pneus neige nexen de chez LDPresitge. La largeur en 17' reste la même qu'en 16' soit du 205, ça reste correcte sur la neige, après plus large, c'est la galère (quoique l'haldex doit aider un peu).

Posté(e)

La largeur en 17' reste la même qu'en 16' soit du 205, ça reste correcte sur la neige, après plus large, c'est la galère (quoique l'haldex doit aider un peu).

il y a un différence lorsque tu passes de 16 a 17

en 16" tu es en 205 / 55 r16

en 17" tu es en 225 / 45 r17

tu verras quand tu auras ta voiture, c'est indiqué dans la trappe a carburant.

Posté(e)

merci pour l'info. quelle motorisation possèdes-tu ? L'étiquette est-elle la même pour toute ou selon le modele ? si un possesseur d'un TDI 184cv peut me faire une photo de cette étiquette, je suis preneur, merci encore.

Posté(e)

il y a un différence lorsque tu passes de 16 a 17

en 16" tu es en 205 / 55 r16

en 17" tu es en 225 / 45 r17

tu verras quand tu auras ta voiture, c'est indiqué dans la trappe a carburant.

Oui +1 c'est de 17 à 18 où la largeur ne bouge pas.

Posté(e)

merci, je suis toujours preneur pour la photo de cette étiquette

Posté(e)

Pour ma part je suis sur un 2.0 TDI 150cv. Je pense qu'il n'y a pas de différence de largeur de pneus en fonction des motorisation, regarde sur le configurateur, dans le choix des jantes les largeurs sont les mêmes du 1.2 105cv jusqu'à la 2.0 TDI 184cv

Posté(e)

Ok donc ton étiquette est la même que la tienne. Peux tu me faire une photo stp steph

Posté(e)

Bon voilà la photo de l'étiquette qui se trouve dans la portière.

7ciz.jpg

Donc comme indiqué sur l'étiquette, tu peux effectivement rester en 205 de large pour les pneus hiver. Il faut alors sélectionner des 205/50 r17. 93H.

Pour ma part j'ai préféré garder la préconisation standard, à savoir les 225/45r17.

Posté(e)

Merci pour la photo. Si mes jantes tôle en 16" se montent je les garde de toute façon. Par contre je vois que l'on peut monter soit du normal, soit du renforcé (XL) ? Lesquels choisir alors pour être en règle ?

Posté(e) (modifié)

J'avoue que je commence a patauger entre les XL et les normaux, il me semble que pour ceux qui veulent chaîner il faut les 205/55/16 après pourquoi il y a un M+S normal dans la catégorie pneus été, puis dans la catégorie Pneus hiver la même taille en XL??? Je vois pas trop...

Modifié par steph power
Posté(e)

Bonjour, voilà j'ai pu essayer mes jantes tôle sur une 8V et elles passent nickel. J'ai donc commandé 4 pneus NEXEN en 205/55 R16 91 H chez mon garagiste, comme ça à la réception le 15 décembre, je serai prêt pour la neige.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous, juste pour vous dire que tout s'est considérablement accéléré pour moi car mon vendeur me livre ce soir vers 19h. Du coup branle bas de combat avec le banquier et tout mais bon ça passe. Le seul truc qui craint c'est que la concession Audi chez qui AUDI France l'avait rapatrié s'est fait voler la carte SD de la Nav, je l'aurai la semaine prochaine, mais bon la voiture est là ! Première tournée demain avec, elle aura pas le temps de s'adapter !

Posté(e)

super ! dommage pour la nav mais tu dois être quand même content

la mienne va passer les 7000km ! que du bonheur

Posté(e)

Bon, la livraison est faite, elle est magnifique, vraiment pas déçu. Pas le temps de faire un essai routier ce soir mais de toute façon, demain matin, j'ai une bonne tournée à faire donc ça va le faire. Promis, je mets des photos ce week end. Bonne surprise, on m'avait annoncé 8500 kms mais en fait elle a seulement 5800 kms. Audi se garde une marge. Voilà pour le moment.

Posté(e)

Merci, première tournée ce matin, la voiture est plus confortable que mon A1 (pourtant châssis sport toutes les 2) mais on le savait déjà. Etant ma première voiture en boîte auto, je suis content de mon pied gauche qui n'est pas venu faire le bordel sur la pédale du milieu et donc pas de freinage "nez dans le pare-brise"!! Sinon le moteur est agréable, elle a 6000 kms, je ne me souviens plus quand se termine le rodage.

Je mettrais quelques photos dans le week-end comme promis.

PS : cantarelladavid, pas de soucis, elle dort bien au chaud dans mon garage à côté de sa grande soeur A4 !

Posté(e)

sans indiscrétion tu la payer combien ? ^^ vus les équipement, ta quand même du sortir un bon chèque :)

à 6.000 kilomètres elle est déjà plus que roder :P tu peux déjà tirer de dans sans problème ^^

généralement tu dois juste faire attention aux premier 1500 voir 2000 kilomètres le temps que les pièces viennes se mettre et s'use un peu :).