Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai enfin trouvé un pont je vais donc tenter de changer ces bras et rotules

je suis en train de voir un kit sur ebay pas très cher

ça à l 'air d' etre assez serieux comme produit ou ils se servent il juste de la ref ISO pour fourguer du bas de gamme

et cette certification ISO ça veut dire quoi au juste allez y les yeux fermés :MdrDevil:

voici le kit en question http://www.ebay.de/i...=item4d0b0681a6

Posté(e)

Il faudrait avoir le retour de qq qui a monte cette marque...

Comme ça je trouve que c'est pas cher, mais ça veut pas forcément dire mauvaise qualité....

Posté(e)

Je peux pas te répondre par rapport au produit, mais l'iso 9001:2008 "certifie" un produit de qualité qui a satisfait les attentes du consommateur, mais il n'engage pas le producteur quant au "zéro-défaut" du produit.

Après, n'importe qui peut se garnir d'un ISO... Que sa soit faux ou pas, la norme ISO n'est plus exactement ce qu'elle étais et est aujourd'hui un argument de vente un poil dépassé.. (J'ai vu des hôtels afficher leurs norme ISO en géant a coté du nom de l'établissement sur une de ces panneaux de 4 mètres de haut...

Posté(e)

J'ai un kit de bras MAPCO pour audi a6 C5 a vendre, et il est complet avec les rotules etc.

si ca t'interesse,

Posté(e)

Tiens radikal, hors sujet mais as tu réussi à monter ton coming home?

J'étais sur un vieux topic et je voyais que tu t'étais lancé dans la modif....

Posté(e)

Merci de vos réactions

françois c'est très difficile d 'avoir un retour sur ce genre de produits il faut tout de même quelques milliers de km pour se faire une idée

à moins de tomber sur une merde avec des silents blocs qui s e craquent au bout de 15 jours

j'ai pu voir pas mal d'avis négatifs sur la marque delphi je crois

comme tu le souligne prix compétitifs ne veut pas forcément dire camelote mais bon à moins d 'être frère ou cousin du vendeur difficile de savoir

Nico si je comprends bien ISO n 'est pas une garantie

Je vais voir de me renseigner sur ce ECD-Germany

voir ce que c 'est exactement un fabricant ,un espece de TUV ou autre ?

Posté(e)

J'ai un kit de bras MAPCO pour audi a6 C5 a vendre, et il est complet avec les rotules etc.

si ca t'interesse,

Merci pour ta proposition

Ton kit pourrait éventuellement m'intéresser si il est neuf évidement et surtout compatible avec ma c5 parceque c'est la jungle ces kits niveau références

si tu pouvais me donner la référence

merci

Posté(e)

oups ecd germany c'est le nom du vendeur :MdrDevil:

Die hier verkauften Querlenker sind von der Marke ECD-Germany und damit von höchster Qualität

Le triangle vendus ici sont tous de la ecd Allemagne et donc de la plus haute qualité. :sic:

Posté(e)

Et tu l'as pris ou ce kit parce que en cliquant sur ton lien je me retrouve sur ce topic :MdrDevil:

mince je me suis trompé de lien !!

voila le bon -> http://www.ebay.fr/itm/KIT-BRAS-DE-SUSPENSION-AUDI-A4-A6-B5-C5-VW-PASSAT-3B-Cote-Gauche-et-Droit-/121140261373?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%83%C2%A8ces&hash=item1c3485b1fd

Posté(e) (modifié)

voila la référence de mon kit mapco 59818 regarde bien si il est compatible avec ton a6, et si oui je te le vend pour une bouchée de pain!! (je veux vraiment m'en débarrasser ça prends de la place dans le box!!) j'ai même la facture Partauto d’ailleurs contacte les directement ils pourront te dire quel kit est compatible avec ta voiture.

tiens-moi au courant.

@FrancoisL : ouep j'ai reussi à le monter c'etais un peu galere mais j'y suis arrivé! malgré la notice en allemand!!!7

Modifié par radikal94
Posté(e)

Bah c'est pareil j'ai une notice en allemand, tu peux en dire plus sur le topic en question?

Ou tu nous présente ton carros et tu l'expliques sur ton topic!

Tu as pris l'impulsion ou? Tu alimentes quoi avec? Tu as le capteur de luminosité en option?

Bref plein de questions :-)

Posté(e)

voila la référence de mon kit mapco 59818 regarde bien si il est compatible avec ton a6, et si oui je te le vend pour une bouchée de pain!! (je veux vraiment m'en débarrasser ça prends de la place dans le box!!) j'ai même la facture Partauto d’ailleurs contacte les directement ils pourront te dire quel kit est compatible avec ta voiture.

tiens-moi au courant.

@FrancoisL : ouep j'ai reussi à le monter c'etais un peu galere mais j'y suis arrivé! malgré la notice en allemand!!!7

Merci je les contacte aujourd'hui pour voir si c'est le bon pour ma voiture et je te tiens au courant

Posté(e)

oh putain ça fait peur le remplacement des bras :reflexion:

Posté(e) (modifié)

Mais non n'est pas peur, ça se fait bien mon fada.

Pense a mettre du degripannt pendant plusieurs jours precedent loperation ou tu vas suer des gouttes

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

Mais non n'est pas peur, ça se fait bien mon fada.

Pense a mettre du degripannt pendant plusieurs jours precedent loperation ou tu vas suer des gouttes

je viens de trouver deux autres videos très bien faites pour les bras superieurs et inferieurs et là j'ai moins peur .je pense pouvoir le faire by myself

j 'ai noté tu m 'avais déjà préconisé le degripant mon petit yannou

par contre je vais chercher une video pour les rotules de direction

vaut il mieux faire les bras inferieurs ou superieurs en premier moi je dirais les inferieurs en premier ?

et les rotules ?on les demontent quand après avoir retiré les bras sup ou avant ?

bon me reste plus que à voir pour la bouchée de pain ,en provence une bouchée de pain ça veut dire un tres tres bon prix

reste à savoir si à paris le prix au kilo du pain est le meme que chez moi parceque si c'est comme le prix des loyers ,oh bonne mère le gramme de pain doit etre au prix de l'or alors une bouchée ca doit faire le prix de ma chevalière :MdrDevil:

voici les videos que j 'ai trouvé :

Posté(e) (modifié)

Pour l'ordre de remplacement, tu fais un peu comme tu veux, perso j'ai déposé l'amortos, fait ceux du bas puis ceux du haut.

J'avais fait les bielettes quelques semaine avant de changer les bras il me semble, mais si tu change tout je te conseil de les changers au moment ou tu auras déposé ton amortos tu auras plus de place pour le gros écrou du fond. Remet le même réglages que tes bielette d'origine comme ça tu auras un parallélisme approximativement correcte le temps de passé au garage pour le corrigé, en faisant comme ça et après contrôle du para le garage m'a dit que mon para était bon donc j'avais bien bosser lol

Pour la bouchée de pain je connais l'expression aussi, je suis du nord, je suis parigo seulement depuis 3ans à cause du boulot, mais dès que l'occaz se présente je quitte la région.

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

MErci pour toutes ces précisions my friend

quel gros écrou du fond il y a juste le contre écrous à dessérer non ?

bé écoutes on trouve encore de la place pa ici, justement y'a un petit studio en vente à juan les pins 220 ou 240 000 euros je crois

on t'attend de pied ferme

Posté(e)

Cest gentil mais non merci, etant en pavillon avec grand jardin et garagr, je me verrais tres mal en studio maintenant, et mes chiens aussi lol.

Posté(e)

on a aussi pavillon avec jardin garage ect entre 1 200 000 et ,2 500 000 euros

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour l'ordre de remplacement, tu fais un peu comme tu veux, perso j'ai déposé l'amortos, fait ceux du bas puis ceux du haut.

J'avais fait les bielettes quelques semaine avant de changer les bras il me semble, mais si tu change tout je te conseil de les changers au moment ou tu auras déposé ton amortos tu auras plus de place pour le gros écrou du fond. Remet le même réglages que tes bielette d'origine comme ça tu auras un parallélisme approximativement correcte le temps de passé au garage pour le corrigé, en faisant comme ça et après contrôle du para le garage m'a dit que mon para était bon donc j'avais bien bosser lol

Pour la bouchée de pain je connais l'expression aussi, je suis du nord, je suis parigo seulement depuis 3ans à cause du boulot, mais dès que l'occaz se présente je quitte la région.

coucou mon petit yannou si tu passes par ici

sauf imprevu je devrais attaquer mes bras ce week end ou le prochain

dis moi je pense tant que j 'y suis à tout remplacer et vu le prix autant changer aussi ce qu 'on appelle les rotules de direction interieures 49738c.jpg

et les soufflets non ?

mais il me semble avoir vu qu 'il faut une clé spéciale creuse pour dévisser et sortir ces rotules ?

ou peut on avoir accès à l 'écrou avec une clé plate ?

Posté(e) (modifié)

Oui c'est sûr je te conseil de les changés, surtout que par curiosité lorsque j'ai reçu les bielettes j'ai tester la compatibilité avec l'origine, les demi bielettes reçu n'étaient pas compatible avec l'autre partie de mes demi bielettes d'origine, le filetage était différent, heureusement que j'avais commander ces bielettes complètes.

Pour l'accés à l'écrou du fond si je me trompe pas c'est du 32 de mémoire, j'avais utilisé une trés grosse clé à molette mais il n'y a pas beaucoup de place, il faudra que tu enlève le pareboue. mais avec une clé plate tu dois y arrivé également car c'est plus fin qu'une clé à molette.

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

Fort bien ,pour le prix que ça coûte pas la peine de s'en priver et puis les mienes ont 14 ans donc même si elles sont encore potables elles doivent etre bien fatiguées

je prendrais du mapco pour les rotules inter marque du kit que je dois recevoir comme ça il ne devrait pas y avoir de problèmes de filetage

tant mieux si avec une clé plate de 32 je peux desserrer cette rotule

c 'est couillon d 'acheter une clé specifique qui doit côuter 3 fois le prix de la rotule car c'est pas une pièce que je vais démonter tous les 15 jours enfin j 'èspère :MdrDevil:

voilà j 'ai à peu près tous les renseignements dont j 'ai besoin pour attaquer ce chantier

oups un renseignement encore , dans quasi tous les topics que j 'ai pu lire sur le changement de ces bras il est conseillé de serrer certains boulons voiture posée au sol euh c'est lesquels ces fameux boulons à serrer voiture au sol ? pas tous j'espere car une fois posée ma voiture avec -30 mm de rabaissement je peux pas passer dessous

encore merci pour tous ces renseignement mon yannou :icon_wink:

ps si tu vois ou à des nouvelles de l 'autre folle tu lui fais un gros bisou de ma part :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

Ca marche!!!

Vérifie quand même que ce soit bien du 32 quand même, entre les becanes et les voitures je peux me mélanger les pinceaux.

Pour le serrage j'ai serré sans forcer, j'ai posé la voiture et j'ai tout resserer correctement.

Posté(e)

comme dit un peu plus haut j'ai pris un kit bras sur ebay (http://www.ebay.fr/itm/KIT-BRAS-DE-SUSPENSION-AUDI-A4-A6-B5-C5-VW-PASSAT-3B-Cote-Gauche-et-Droit-/121140261373?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%83%C2%A8ces&hash=item1c3485b1fd) je les réception donc tout va bien la qualité ma l'air bonne !!

le montage est prevu ce weekend avec le remplacement de la crémaillère de direction donc je pense que je ferais un tuto si le temps est clément car j'ai pas d'abri !!

Posté(e)

comme dit un peu plus haut j'ai pris un kit bras sur ebay (http://www.ebay.fr/i...=item1c3485b1fd) je les réception donc tout va bien la qualité ma l'air bonne !!

le montage est prevu ce weekend avec le remplacement de la crémaillère de direction donc je pense que je ferais un tuto si le temps est clément car j'ai pas d'abri !!

J'espère donc qu 'il fera beau par chez toi j 'ai reçu le mien ce matin mais le montage sera surement pour le WE prochain car je commande ce soir les rotules interieures et les soufflets

tu vas faire ça à l 'exterieur tu n 'as donc pas de pont si c 'est le cas ça m 'intéresse grandement

car le gars qui me pr^te son pont commence à me dire un samedià partir de 14 h00 et je pense pas sur de pouvoir faire ça en 3 ou 4 heures

donc si le temps te le permets je compte sur toi pour faire au minimun deux ou 3 centaines de photos :MdrDevil:

Posté(e)

Ca marche!!!

Vérifie quand même que ce soit bien du 32 quand même, entre les becanes et les voitures je peux me mélanger les pinceaux.

Pour le serrage j'ai serré sans forcer, j'ai posé la voiture et j'ai tout resserer correctement.

Merci mon yannou mais une fois la voiture posée sur ces roues à t-on accès à toute la visserie ?

Posté(e)

J'espère donc qu 'il fera beau par chez toi j 'ai reçu le mien ce matin mais le montage sera surement pour le WE prochain car je commande ce soir les rotules interieures et les soufflets

tu vas faire ça à l 'exterieur tu n 'as donc pas de pont si c 'est le cas ça m 'intéresse grandement

car le gars qui me pr^te son pont commence à me dire un samedià partir de 14 h00 et je pense pas sur de pouvoir faire ça en 3 ou 4 heures

donc si le temps te le permets je compte sur toi pour faire au minimun deux ou 3 centaines de photos :MdrDevil:

oui je n'est pas de pont je fais sa au sol et encore le sol c'est gravier encore mieux hahaha heureusement j'ai un bon cric et de bonne chandelle !!

pour ce qui est des photos je tacherai d'en faire et je détaillerais les points important surtout que je sort la crémaillère de direction cela pourra servir a d'autre je pense !!

Posté(e)

ah que oui

se serait bien sympathique de ta part des photos et détails

surtout que je peux avoir un bon cric et de bonnes chandelles aussi

merci

Posté(e)

moi j'ai changé pour un achat fait sur leboncoté et pour le moment ca roule nickel, il m'avait coûté 170€. de mémoire, j'étais à 254000 là je suis à 265000.

Posté(e)

Pour le bas pas de soucis tu as acces, pour le haut etant en chassis sport j'avais relevé un peu la voiture pour y passer le bras, en chassis confort cest a voir.

Sinon tu peux mettre une chandelle sous la jambe de suspension et faire descendre la voiture, mais place bien la chandelle car si elle glisse attention a la casse

Posté(e)

j'ai pas fait gaffe pour toi mais moi c'est un quattro donc au niveau de certains ils sont plus épais que pour une a6 avant "normale".

il faut bien qu'il y ai la mention quattro

Posté(e)

toi tu n'est pas passer sur mon topic ^^

je change tout sa car (roman ...):

retour de biscarosse avec le roulement MADE IN BAD donc on est partie avec le voiture de mes parents (angers-bisca), je le remplace le samedi matin a la fresh, on rentre le dimanche a la cool (angers-chartres), le lundi je sort voir un pote en rentrant sur l'autoroute impek en sortant de l'autoroute plus de DA les joints spy avais lâché sur la route j'ai pas remarqué ! j'ai remis une fois du liquide de DA en 10min tout le circuit étais vide et tout étais sur le Q du break j’étais blazé .... donc j'ai appelé BAD et je lui est pris sa crémaillère !!

Posté(e)

haa pour le kit bras en faite avant de partir en vacances j'ai voulu faire un réglage de train suite au remplacement de la suspension sauf que dans un Bras supérieur Avant la rotules avais 5mm de jeu et le mec a pas voulu me faire le réglages sans suis le roulements AR HS et maintenant la rotules en question a 1cm de jeu c'est une horreur a conduire j'ai un train de pneu HS il est a la carcasse donc ce weekend et semaine prochaine je change :

crémaillère

kit bras

pneus*4

réglage de train et je pris pour que j'ai rien cette hiver et après l'hiver il sera a vendre !!