Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà quelques années que je suis ce qu'il se passe sur le forum mais que je ne poste plus vu que j'ai changé depuis pas mal de fois de véhicule depuis que j'ai eu en ma possession une A3 Sportback S-Line en 2008.

J'étais passé entre temps chez l'ennemi (BMW) et je suis revenu chez Audi depuis 2 mois avec une belle A4 Avant Ambition Luxe de 03/2011.

Voilà que ce soir je découvre avec stupeur qu'en rentrant du boulot, les ventilateurs de la voiture tournent à fond, ce qui me rappelai Alicante en plein mois d'aout avec 42° à l'ombre, mais étant en Normandie et même si aujourd'hui il a fait assez beau, pas de quoi ventiler à ce point ! Bref je laisse tomber et là il est 21H30 passé, je suis rentré depuis 18H à la maison et les ventilateurs (les 2) tournent toujours à toute zébur !

Je mets la clé de contact pour voir si un message d'erreur serait apparu sur l'odb depuis que j'ai arrêté la voiture et rien, sauf que j'ai le voyant de batterie orange, indiquant batterie faible. Conclusion c'est bien pas normal que les ventilos tournent encore... Le concessionnaire m'avait dit que c'etait possible que les ventialteurs tournent fort même après l'arrêt du moteur et même si le moteur n'est pas hyper chaud car le FAP peut les mettre en route si il s'est régéneré... mais là à priori on est loin du compte...

j'ai trouvé sur le site quelques postes relatifs à ces problèmes de ventilation mais rien sur A4 alors je poste ici pour avoir vos avis et surtout vos témoignages si cela vous est deja arrivé avec un véhicule aussi récent !

Evidement dans mon malheur le véhicule n'est plus sous garantie constructeur depuis 6 mois... Et je précise qu'elle a 32000Km au compteur.

Merci d'avance pour vos conseils...

Posté(e)

ça arrive quand la voiture est en mode régénération de FAP, on est plus haut dans les tours au ralenti et tous les ventilos tournent a l'arrêt du moteur.

Dans mon cas, au pire ça dure 10 min une fois dans le garage, et on a l'odeur caractéristique de la régénération.

Posté(e)

+1

Moi quand c'est comme ça , je repars je ne laisse pas la voiture souffler avec le fap brûlant qui n'a pas fini sa régénération ....