Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous ;

je suis une vrai buse en mecanique et j'aimerais savoir qu'est ce qu'apporte une ligne d'echapement en inox ?

quel type de ligne me conseillez vous d'installer ?

par avance merci

Posté(e)

Miltek ou supersprint

Deja tu gagne en puissance et le bruit de ton auto change!

Posté(e)

Sujet et resujet déjà traité :nanana: Section recherche c est pas pour rien :think: :marcelpoire:

Posté(e)

Miltek ou supersprint

Deja tu gagne en puissance et le bruit de ton auto change!

merci Damir , et question tarif ça va chercher dans les combien en moyenne ?

Sujet et resujet déjà traité :nanana: Section recherche c est pas pour rien :think: :marcelpoire:

Titirs ,si le fait que ce sujet ai déjà était traité t’agace autant, tu n’étais pas obligé de répondre

Posté(e)

ok , merci willy , mais comme je l'ai déjà dit je suis une vrai buse en mécanique , le liens que tu m'a donner me permet de me faire un avis sur les fabricants, mais je ne sais pas ce que je dois commander comme pièces .

mon choix serait un miltek non raisonné avec valve et 4 sortie . Pour ce type d’équipement quelles pièces dois je commander ?? est ce qu'il existe des kit complet ou faut il commander le tout séparément ?

ou puis je commander ??

Posté(e)

Tu cherche, catback milltek non résonné valver, et tu tomberas sur ce que tu cherche, sachant que si tu prend du neuf tu auras tout les collier et manchon qu'il te faut...

Posté(e)

aprés avoir parcouru le liens de willy , et suivi le conseil de fabien , je commence a y voir plus clair , merci .

mais j'ai encore une question , j'ai pu voir plusieurs choses : cat back , down pipe, ligne, ligne complete ect...

quelqu'un pourrait il me donner une explication sur tous ca ??

Posté(e)

Ligne complète = down pipe et cat back

Ligne = cat back ou Ligne après cata

Posté(e)

Ligne complète = down pipe et cat back

Ligne = cat back ou Ligne après cata

merci beaucoup french , et quel est la différence , à part le tes tarif bien sur , entre les deux ? bruit /puissance .

est ce utile de ne monter qu'un cat back ?

Posté(e)

messieurs ;

encore une question concernant les valves : la différence de son est elle vraiment importante ? les valves sont elles pilotées par la position S de la boite ou faut il rajouter une commande?

et enfin une reprogrammation est elle nécessaire avant un changement de ligne complète avec valves ?

par avance merci

Posté(e)

Le cat back ne t apporte que Très peu de gain supplémentaire juste un son plus important

La ligne complète

Avec cata sport ou decata complet

Apporte un réel gain a condition de faire la reprog et un son encore plus important

Les valves sont pilotées par le mode S

Donc si conduite tranquil sans trop de bruit les valves sont recommandées. Sinon pas besoin mais attention vis a vis de ta région et surtout des képi !!

Posté(e)

ok , donc je résume : si je veux un réel gain de puissance il me faut une ligne complète avec reprogrammation (si je ne la fait pas ???)

et effectivement rapport aux képi je préfère mettre les valves ......qui seront ouverte uniquement en mode sport ??

quelqu'un aurait il une adresse ou un contact pour commander du miltek ??

ou même mieux un bon mécano dans le Gard ou l’Hérault qui pourrait me faire ce montage

Posté(e)

Attention selon les moteurs les gains ne sont pas les mêmes

Un moteur atmo. Les gains sont faibles

Posté(e)

Attention selon les moteurs les gains ne sont pas les mêmes

Un moteur atmo. Les gains sont faibles

donc pour mon S4 b7 tu me conseillerais quoi ??

j'etais sur le site de miltek mais je n'ai rien vu concernant les valves ????

HELP !!

Posté(e)

Un cat back pour toi est largement suffisant pour faire ressortir le côté sportif du s4

Posté(e)

Un cat back pour toi est largement suffisant pour faire ressortir le côté sportif du s4

ok merci beaucoup french pour tes conseils avisé

surtout que je viens de voir sur le site de miltek ils ne font pas de systeme avec valves pour le S4

Posté(e)

ou alors tu as plus simple et surtout moins onéreux : modification de la ligne d'origine. Sur la mienne l'inter est vidé et les gamelles sont legerement modifié. Du coup en conduite pepere pas de difference si ce n'est un ronronnement plus sourd : utile en famille ou en ville. D'un autre coté dans les tour le son est bien plus rageur. Le tout en gardant le look d'origine (sortie noir sur la full black) et la fonctionnalité des valves.

Tu trouves des lignes d'origine complète en bon état a 300/500 euros. Un soudeur sympa te fera le boulot pour quelques dixaine d'euros... Du coup pas de soucis avec le CT, ni avec les képis...Et quand tu le veux un bruit plus que sympa

Posté(e)

ou alors tu as plus simple et surtout moins onéreux : modification de la ligne d'origine. Sur la mienne l'inter est vidé et les gamelles sont legerement modifié. Du coup en conduite pepere pas de difference si ce n'est un ronronnement plus sourd : utile en famille ou en ville. D'un autre coté dans les tour le son est bien plus rageur. Le tout en gardant le look d'origine (sortie noir sur la full black) et la fonctionnalité des valves.

Tu trouves des lignes d'origine complète en bon état a 300/500 euros. Un soudeur sympa te fera le boulot pour quelques dixaine d'euros... Du coup pas de soucis avec le CT, ni avec les képis...Et quand tu le veux un bruit plus que sympa

merci du tuyau ,

peux tu detailler la modif ?

Posté(e)

Comme ce que j'ai fait supression de l'intermédiaire remplacé par 2 tubes et modif des silencieux arrière

Regarde sur mon post j'ai tout mis si tu veu voir

Posté(e)

merci beaucoup french , et quel est la différence , à part le tes tarif bien sur , entre les deux ? bruit /puissance .

est ce utile de ne monter qu'un cat back ?

jet un œil sur ma page youtube ;)

il y a des vidéo ou tu peut entendre le son d'une ligne complète milltek non résonné, non valvé, avec cata sport 200c :wub:

voila un exemple que j'ai fait cet été :

la ligne a environ 70/80000km

pour la question du prix j'en ai eu pour 2000/25000 euros au total :angry:

Posté(e)

a ouai ca calme yyyyyyyyyy love :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :malelovies: :secret:

Posté(e)

le son est vraiment différent de l'origine ? Difficile à entendre sur vidéo. Ma ligne qui est d'origine une fois bien chaude fait aussi un très joli bruit et pétarade un peu au lever de pied

Posté(e)

Bienvenue le gardois au plaisir de te croiser!

merci alix un de ces quatre sur nos belle route gardoise
Posté(e)

Comme ce que j'ai fait supression de l'intermédiaire remplacé par 2 tubes et modif des silencieux arrière

Regarde sur mon post j'ai tout mis si tu veu voir

merci shaka , je vais allé jeter un oeil mais comme je l'ai dit au debut de ce topic la mecanique et moi ca fait deux voir trois ...
Posté(e)

il faudrait que j'en refasse une de meilleure qualité à l'occase.

Posté(e)

moi je peut faire une vidéo comme vous la voulez

mais seulement avec ligne complète milltek

si il y a quelqu'un dans mon coin en ligne d'origine on peut faire un comparatif :icon_biggrin:

Posté(e)

j'ai bien tout regarder , et je vais opter pour l'option catback miltek non raisonné

je vais vite lancer la commande et faire poser la choses

vivement que je puise entendre le doux ronronnement de mon jouet apres modif

Posté(e)

dis moi Farz, tu ne serais pas un peu au dessus des limites autorisees la :MdrDevil:

Meuh non ! C'est le bruit du pot qui est impressionnant, c'est tout ! :D

Posté(e)

petit conseil, prends la version avec valves (si ton choix se porte sur Milletk ou capristo, car supersprint et magnaflow cela n'existe pas avec valves de mes souvenirs) c'est mieux meme si il y a une belle difference au niveau prix...

dommage, je n'ai pas de Gopro, sinon j'aurais pu te faire ecouter la version Milltek non resonne avec valves et les cata 200cells...

Posté(e)

Meuh non ! C'est le bruit du pot qui est impressionnant, c'est tout ! :D

bien sur Farz :MdrDevil:

D'ailleurs moi je dis tjs lorsque je me fais arreter que je n'avais pas vu que j'etais a 160 mais que je croyais que j'etais a 60, le soleil tape en plein sur le 1 du 160, vraiment mal fait le compteur du RS :MdrDevil:

Posté(e) (modifié)

dis moi Farz, tu ne serais pas un peu au dessus des limites autorisees la :MdrDevil:

tiens, t'a des fonds de compteur qui monte qu'a 90? :-) :MdrDevil:

Modifié par steve_sp78
Posté(e)

petit conseil, prends la version avec valves (si ton choix se porte sur Milletk ou capristo, car supersprint et magnaflow cela n'existe pas avec valves de mes souvenirs) c'est mieux meme si il y a une belle difference au niveau prix...

dommage, je n'ai pas de Gopro, sinon j'aurais pu te faire ecouter la version Milltek non resonne avec valves et les cata 200cells...

apparement chez miltek ils ne font pas de version valvé pour S4 (info jacquemin tuning) et si je changes les catas il faut une reprogrammation moteur , vu que je recherche pas specialement la puissance , mais le plaisir de mes oreilles quand j'accelere , le cat back devrait etre suffisant

Posté(e)

bien sur Farz :MdrDevil:

D'ailleurs moi je dis tjs lorsque je me fais arreter que je n'avais pas vu que j'etais a 160 mais que je croyais que j'etais a 60, le soleil tape en plein sur le 1 du 160, vraiment mal fait le compteur du RS :MdrDevil:

la derniere fois que les képi m'ont arretté je leurs ai expliqué que en dessous de 130 je cale !!! il a bien rit le képi et m'a laissé repartir
Posté(e)

apparement chez miltek ils ne font pas de version valvé pour S4 (info jacquemin tuning) et si je changes les catas il faut une reprogrammation moteur , vu que je recherche pas specialement la puissance , mais le plaisir de mes oreilles quand j'accelere , le cat back devrait etre suffisant

peut etre bien que sur S4 cela n'existe pas la version avec valves...

exact si changement des catas, oblige de faire une reprogrammation

ne t'inquietes pas tu vas etre servi au niveau son et ne pas oublier qu'il y a un petit rodage de la ligne inox c'est a dire qu'au bout de 2-3000km elle fera un peu plus de bruit et aussi que vu que c'est de l'inox, lorsque la ligne monte en temperature, le bruit s'accroit aussi

la derniere fois que les képi m'ont arretté je leurs ai expliqué que en dessous de 130 je cale !!! il a bien rit le képi et m'a laissé repartir

j'imagine :MdrDevil: