Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je viens de voir certaines photos de l'ODB de plusieurs Sportback et maintenant en mode D le rapport engagé par la boîte DSG est affiché !!??

Ma SBK 2.0TDI DSG d'octobre 2004 ne dispose pas de ce petit plus... Faut-il faire une mise à jour du calculateur pour y avoir droit ? ou alors s'agit-il simplement d'une bidouille au VAGCOM ?

Merci d'avance pour les infos...

Franck.

Posté(e)

salut,

il n'y a pas de nouvelle version du soft ou bidouille à ma connaissance pour avoir l'affichage du rapport en mode "D" ... Mais il me semble que si tu actionnes les palettes au volant alors que tu es en mode "D" , la boite te permet ( sans mettre le levier en mode tiptro ) de changer les rapports à ton gout. C'est peut-être tout simplement ça ?

coucou.gif

Posté(e) (modifié)

Non Jossier, je pense que je me suis mal exprimé...

En fait sur les photos que je viens de voir, l'affichage de l'ODB est le suivant : P R N D S 3 (par exemple pour le 3è rapport engagé) avec le D encadré qui signifie que la boite est bien en mode D.

Moi sur mon ODB l'affichage en mode D est comme celà: P R N D S avec le D encadré mais aucune indication du rapport engagé par la boite.

Par contre, effectivement, dès que je touche aux palettes j'ai l'affichage "manuel": 1 2 3 4 5 6 avec le rapport sélectionné encadré.

C'est cet affichage du rapport en mode D qui m'interpelle... Audi aurait donc déjà fait évolué sa DSG en 6 mois de temps ?

Franck.

Modifié par ZeeDD
Posté(e)
C'est peut-être une nouvelle version d'OBD... unsure.gif

234496[/snapback]

Il me semble aussi, je ne l'ai pas non plus dry.gif

Posté(e)

yess, je vois ce dont tu veux parler!!

effectivement, l'affichage en mode D offre maintenant le rappport engagé. Ceci est assez recent car a ma connaissance, la 1ere a en disposer fut celle d'Olive.

je viens de tester, effectivement, c une fonction assez sympa de voir comment la boite gere tout seul les rapports coucou.gif

Posté(e)

Effectivement, cette affichage était déjà ainsi sur certaines boîtes auto je crois bien...reflexion.gif

Par contre, c'est Alain F qui va être intéréssé, depuis quasiment 1 an et demi qu'il me bassine avec ça... biggthumpup.gif

Posté(e)

@ Lelex

Et oui mon Lelex, j'ai remarqué celas sur la Sporback de ma maman, et ce n'est qu'un 1.6 boite tiptro, et si quelqu'un peut me donner la manip à faire pour que j'arrète de bassiner Lelex et même Fred avec MTM avec ce truc.

SVP aidez moi dans ma recherche ...

Alain F

Posté(e)

Oui, ca m'étonnerait pas qu'il y ait eu une évo des ODB, car c'est déjà le cas sur les Tiptro des A4 et S4... bien.gif

Tu as le mode, et le rapport engagé (bien pratique parfois). tongue.gif

JP

Posté(e)

Comment fait on pour rentrer dans ce truc ?? ODB

Alain F

Posté(e)

Ca y est, Alain est lancé tongue.gifbiggthumpup.gif

Faudra voir s'il ne leur est pas possible en concession de faire une mise à jour logicielle de l'ODB, sans avoir à changer tout l'ODB...

Et ce qu'il serait bon de voir, c'est s'ils ont fait ce changement aussi sur les nouvelles TT V6 DSG qui arrivent wink.gif

Mais si c'est que du logiciel, il y a sûrement des gars bien affutés en électronique sur le forum qui auraient déjà une petite idée pour la mise à jour, non? coucou.gif

Posté(e)

Bon si il faut changer tout ODB, je crois que Mr garantie va encore fontionner ...

Alain F

Posté(e)

J'avais oublier une chose qui serait tellement bien Mr Audi, ou un génie de l'informatique c'est que au lieu d'avoir le restant en KM de l'autonomie dans l'affichage de l'ODB, se serait d'avoir le rappel de la vitesse en km/h, celle de la clim elle est plus précise.

http://www.zusatzinstrumente.de/

Mais j'y comprends rien Help Mr KS vient à notre aide.

Alain F