Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je suis peut être pas dans la bonne section mais j ai l'habitude des gens d'ici donc désole pour les modo ....

La surprise du jour en prenant ma voiture ce matin elle a été vandaliser des rayures partout autour

Bref la bonne journée !!!!

Ma question est , étant assurer tous risque je voudrai refaire la peinture mais la voiture à plus de 10 ans (2002)

Et 215 mille km

Est ce que l'expert peut la refuse ??

Merci a vous

Désole encore les modos

Posté(e)

Tout dépend aussi de ta franchise. Si elle est de 400€ et 600€ pour une peinture complète tu connais la suite...

Pour ce qui est des experts tout peut arriver! Mais ils cherchent plus souvent a faire des économies que le reste.

Posté(e)

Si t'es tous risques pas de malus dans ce cas, tu n'est pas responsable. En revanche tu risques de payer une franchise, moi j'ai volontairement choisi une formule sans franchise, qui m'a servie le jour ou en sortant du boulot je découvre ma caisse aile et portière emboutie sur le parking ...

ça met trop la rage de devoir payer alors qu'on y peut rien .... mais la prime c'est pas la même non plus ...

Une peinture en garage c'est plus de 1000e (avec facture of course), je pense pas que ta franchise soit aussi élevée ... après si t'as un plan au black pas cher, à étudier en fonction du montant de ta franchise.

Posté(e)

La franchise encore c pas le plus grave

Ce que j ai peur c est que il me disent la voiture est trop vieille et trop km et après obliger de la laisser comme sa toute rayé alors qu elle était nickel sans bosse sans rien

Posté(e)

En théorie ton assureur a pas le droit de s'opposer à cause de l'age et du kilométrage ;)

Faut juste que ça dépasse pas la valeur du véhicule non plus, mais ça je m'en fais pas trop. A part la franchise je vois pas de soucis à faire passer ça par l'assurance, surtout que tu es en tous risques, profites en ! (Tu paies pour un service l'oublies pas ;))

Posté(e)

Ok merci pour les infos je vais attendre d avoir l argent pour la franchise et je déclarerais le sinistre

Posté(e)

Faut pas oublié d'aller déposé plainte pour vandalisme aussi.. Sinon, ca le fait pas trop avec l'assurance. ;<)

Pense aussi au cout de la franchise + supplément annuel du au malus = ?!

Parce que si ta 400e de franche, et que tu dois payé 20e par mois en plus pendant 2 ans a cause du malus.. le calcul est vite fais.

Posté(e)

c'est vraiment des voleurs les assurances, on paye chère à la base et si il nous arrive quelque chose, ils nous font payer + malus = encore plus d'argent dans leur poche

Posté(e)

c'est vraiment des voleurs les assurances, on paye chère à la base et si il nous arrive quelque chose, ils nous font payer + malus = encore plus d'argent dans leur poche

Cher, tout est relatif.. Ma 205d me cout 110e/an..

Tu peux aussi choisir d'etre assuré au tier, et d'assumé tous les frais lié a ton auto, a vrai dire, une voiture de plus de 10 ans, tout risque, c'est un peu de l'argent jeté par la fenêtre. Bien souvent, l'argent économisé permet d'assumé les réparations, et même il y en a de reste.

L'assurance, c'est un système comme les mutuelles santé, les bons conducteurs paie souvent pour les mauvais.. et la racaille en prime (vol, incendie, dégradation et j'en passe)! La mutuelle, le jeune, rarement malade (dans mon cas je paie environs 30e/mois, plus cher qu'une consultation ! Et grosso merdo, je vais voir le doc 1 fois tous les 2 ans ! j'ai donc payé sur 2 ans 23x 30e de trop...) paie pour les soins des plus anciens.

Le vrai vol dans l'auto, c'est pas l'assureur.. c'est 1, le prix des pièces, 2 le carburant, 3 la carte grise (ndlr: presque 700e pour ma part..)

ps: nouvelle technique d'incendie que ma montré un expert dans la semaine, les bougies plate, comme on a tous pour décoré nos maisons ! Bah t'allume ca sous les sieges avant, t'en met 5/6, tu laisses les 2 vitres avant entre-ouverte (pour l'appel d'air), et tu laisses ta voiture sur un parking un peu isolé. L'expert la apprit.. directement d'un de ses clients qui a cramé sa bagnole car il pouvait pas assumé les réparations ! (évidement, je pense pas que le client fut remboursé.. mais ca, c'est 1 cas sur 1000 voiture brulé)

Posté(e) (modifié)

100€ par an de différence entre le tout risque et le tiers. Pas sûr que ça couvre quoi que se soit!

Modifié par tomtm
Posté(e)

Disons que je trouve affligeant de payer une assurance, qui a pour but d'être la en cas de problèmes, et de pas pouvoir s'en servir en temps voulu, sous peine de se manger un malus, une franchise voir de se faire virer de sons assurance ...

Posté(e)

Une assurance c'est une caisse de fric, qui sert à indemniser les victimes... on cotise donc tous pour ça au cas ou on n'a la poisse...

Ce qui serait normal serait amha que la balance entre cotisations et indemnisations soit égale à ZERO ( à plus ou moins quelques primes de noël ^^ ...)

Saut que pour n'en citer qu'un parmi tant d'autres... "Axa a annoncé jeudi un bénéfice net 2012 de 4,15 milliards d'euros"... :vomi:

et Donc pour moi faire du fric sur le malheur des gens est immoral... :nixweiss:

Posté(e)

hello

sans me faire l avocat du diable pour les prix en assurances faites des devis en ligne sur les autres compagnies europeenes(suisse allemagne angleterre...) on est les moins cher d europe!!!!

ensuite pour ton soucis tu n auras pas de malus : 3 cas de repartitions :

100% 50/50 0%.

ce qui veut dire dans le premier cas 100% de franchise,et 100% de malus (autrement dis tu multiplie ton bonus par 1.25)

ensuite 2 cas 50% de franchise et 50% de malus( multiplie par 1.125)

et dernier cas 0% de franchise et 0% de malus.

apres pour les 0.50 c est differents...

pour ton soucis tu n est pas responsable donc pas de malus mais specificite au vandalisme application de la franchise( du a un historique charge sur les fausses declarations en france surement)

donc pour resume si tu n pas l habitude comme certains de consommer de l assurance n hesite pas a la faire marcher..

fais deja un devis, regarde le montant de ta franchise,malheureusement seul les chiffres pourront parler !!

voila j espere t avoir aiguiller un peu... :kimouss:

Posté(e) (modifié)

100€ par an de différence entre le tout risque et le tiers. Pas sûr que ça couvre quoi que se soit!

Le tier porte bien son nom... tier de garanti pour un prix sensiblement égal a 1 tier d'une formule tout risque.

Ton assureur a des tarifs découpé a la hache..

Dans mon cas, 700e/an tout risque + 0 km assistance + voiture de pret 7j offert.

Et autour de 320e au tiers urbain (vandalisme, incendie, glace, vol & tentative).

Bon, elle est tout risque parce que je roule beaucoup sur la neige, et meme en quattro avec 4 contact, t'es a l'abri de rien. ;<)

On y viendra replay ! A peu de chose près mais pour ca, faudrait deja que les gens commence a faire plus travaillé la concurrence !

Ma femme a acheter une yaris d4d neuve en 2005, a l'époque, elle l'assure tout risque, 1000e/an, bah elle s'en ai jamais occupé, et jusqu'a l'an dernier, elle continuait de payé 1000e/an malgré la décote de sa voiture.. Sur un coup de téléphone, on a dejà fait chuté le prix a 700e/an... finalement, on a changer d'assurance pour un prix autour de 550e/an pour les même garantie si ce n'est mieux.

Je cite ma femme (la pauvre) mais croyez moi, beaucoup de gens achete une voiture, l'assure, et s'occupe plus de rien ! Jusqu'au premier gros pépin ou a la prochaine auto.

edit: concernant le malus en cas de tier non identifié, ca dépend des contrats.. mais si pas de malus, souvent, c'est les franchise qui grimpe

Modifié par ZanTh11
Posté(e) (modifié)

On peut polémiquer comme cela encore longtemps! Il y a tellement de paramètres qui font osciller le tarif de ta cotisation.

Bonus/malus, nombres de véhicules assurés dans la même compagnie, logement, enfants etc....

Avec les assurances tout est négociable. C'est comme tout le reste dans la vie faut ouvrir se gueule.

Modifié par tomtm
Posté(e)

tu ne prendras pas de malus étant donné que tu n'est pas responsable, sa fonctionne comme pour un accident si tu n'est pas en tord pas de malus ;)

Posté(e)

tu ne prendras pas de malus étant donné que tu n'est pas responsable, sa fonctionne comme pour un accident si tu n'est pas en tord pas de malus ;)

Dans le cadre où il y a un tiers clairement identifié! Sinon ça peut finir en 50/50.

Posté(e)

Dans le cadre où il y a un tiers clairement identifié! Sinon ça peut finir en 50/50.

Clairement identifié et qui reconnais ses tords ! On m'a refusé une priorité a droite avec ma vieille r19, l'autre a refusé de signé le constat et en a fait un deuxieme que j'ai pas signé.

50/50, car abus de priorité (euh lol, t'es prioritaire, tu passes, je vois pas ou est l'abus >.<) . Ta juste envie de le recroisé et de faire voiture bélier !

Désormais, prochain accro, au moindre doute sur la bonne foi de l'autre tiers, je fais style que j'ai pas de papier, et j'appelle la gendarmerie qui établirons eux même le constat.

Posté(e)

Clairement identifié et qui reconnais ses tords ! On m'a refusé une priorité a droite avec ma vieille r19, l'autre a refusé de signé le constat et en a fait un deuxieme que j'ai pas signé.

50/50, car abus de priorité (euh lol, t'es prioritaire, tu passes, je vois pas ou est l'abus >.<) . Ta juste envie de le recroisé et de faire voiture bélier !

Désormais, prochain accro, au moindre doute sur la bonne foi de l'autre tiers, je fais style que j'ai pas de papier, et j'appelle la gendarmerie qui établirons eux même le constat.

Hein ? c'est quoi ce truc ? il a dit que tu avais fait quoi pour finir en abus de priorité ???????????

Posté(e)

deg pour toi remy :(

il faut porter plainte déjà et après tu vas a ton assurance.

Posté(e)

Hein ? c'est quoi ce truc ? il a dit que tu avais fait quoi pour finir en abus de priorité ???????????

que je suis passé alors qu'il était déjà engagé ! Si c'était le cas, ca aurait du etre mon devant d'embouti, et son lattéral !

Pourtant, il m'a prit la porte arriere et l'aile arriere avec la face avant de son auto.. c'est bien lui qui c'était pas arrêté.

Et le mec, limite il t'insulte alors qu'il est en tord ! Constat amiable ! la blague..

ps: j'avais pris du malus a l'époque !

Posté(e)

que je suis passé alors qu'il était déjà engagé ! Si c'était le cas, ca aurait du etre mon devant d'embouti, et son lattéral !

Pourtant, il m'a prit la porte arriere et l'aile arriere avec la face avant de son auto.. c'est bien lui qui c'était pas arrêté.

Et le mec, limite il t'insulte alors qu'il est en tord ! Constat amiable ! la blague..

ps: j'avais pris du malus a l'époque !

:malades: les joie de l'Assurance...

Posté(e)

De manière générale c'est toujours pareil! Pour payer tes cotisations il n'oublie pas te rappeler que tu dois payer à la date XXXX. et dès qu'il doivent te rembourser tu t'arraches les cheveux! :(

Posté(e)

Moi au moindre accrochage ou autre, je sors le téléphone, je prends 40 photos et je trouve des témoins :P

Posté(e)

bien sur que les assurances sont de plus en plus abusées , les franchises sont faites pour que les assurances payent moins ou que tu fasses pas les reparartions , ou par toi meme vu le prix des franchises

dans le temps lol,je me demande si les franchises exitaient ,deja sur les bris de glaces , avec mes 1ier voitures j avais jamais de franchises bris de glace, maintenant franchises partout ou faut payer plus chere bizarre...

et il y a une nouvelle loi en 2014 , nous pourrons changer d assurance n importe quand sauf si vous etes nouveau dans l assurance faudra attendre 1 ans , la date d anniversaire apres c est bon

Posté(e)

Gaffe au franchise en effet. Beaucoup propose des franchises ridicule, mais en tout petit c'est marqué (+10% du montant des réparations).. Ok, c'est plafonné (ndlr: 900e chez direct assurance) mais ca, c'est du pur raquette !