Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Il m'est arrive quelques fois de passer, involntairement, en mode mecanique en tournant le volant.

Il suffit d'effleurer les touches + ou - a l'arriere du volant.

Dans certains cas, ca pourrait etre dangereux.

Est ce que vous avez eu ce probleme ?

Posté(e)

Bonjour,

Non ça ne m'est jamais arrivé. Cela dépend probablement de la façon dont on tient le volant au moment de braquer. Cependant même si cela arrive, il n'y a franchement aucun risque car au pire la vitesse passée sera soit 1 niveau inférieur soit 1 niveau supérieur et sachant que la s-tronc est une boîte 7, ça n'influencera pas énormément la réaction du moteur.

De toute manière il faut savoir que même en mode manuelle, il y a une gestion électronique qui évite les sous ou sur régimes. Par exemple si tu es presque à fond de 3ème et que tu veux te mettre en 2nde c'est impossible (le système bloque la possibilité de rétrograder). De même si tu es en 3ème à 1100 tours/mn, impossible de passer la 4ème.

Posté(e)

Ok mais en voulant echapper rapidement a une situation dificile, le fait de revenir a une vitesse inferieure peut poser probleme.

@ +

Posté(e)

Ok mais en voulant echapper rapidement a une situation dificile, le fait de revenir a une vitesse inferieure peut poser probleme.

@ +

Pourquoi cela ? Au contraire je dirais, s'il on veut "échapper à une situation difficile" descendre une vitesse permettra d'avoir d'avantage de couple et donc de s'extraire plus facilement d'une situation délicate.

Posté(e)

Pourquoi cela ? Au contraire je dirais, s'il on veut "échapper à une situation difficile" descendre une vitesse permettra d'avoir d'avantage de couple et donc de s'extraire plus facilement d'une situation délicate.

+1, j'allais le dire !!!

Perso non, jamais eu le problème !! Position des mains adaptées en virage ? ^^

Posté(e)

Salut a tous,

Il m'est arrive quelques fois de passer, involntairement, en mode mecanique en tournant le volant.

Bonsoir Danablain,

Pour ma part j’utilise très fréquemment ce système, C.A.D je suis toujours en automatique et quand je veux faire une manouvre de dépassement assez rapide j’utilise la palette pour descendre rapidement et pendant ce moment je change les vitesses en manuel et ensuite je maintiens quelques secondes la palette + et la boite retourne toute seule en automatique.

Si non, sans rien toucher la boite revient toute seule en D.

Il n’y a aucun problème de procéder de cette façon.

Bonne soirée

Michel

Posté(e)

Salut a tous,

jamais eu ce soucis... au contraire je trouve que les palettes sont très reculées par rapport au volant et il me semble très difficile de les toucher involontairement oO

Posté(e)

les palettes sur audi sont très discrètes.

faut déjà y aller pour les prendre involontairement

j'ai une scirocco avec les mêmes palattes, jamais eu le moindre soucis

elles sont relativement en retrait

plus que ça ça n'aurait pas d'intérêt

une commande pour les bloquer aussi, le but justement est de passer rapidement en mode M sans changer le sélecteur de place

après bon, à toutes règles il y a une exception