Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour amis audiste ,

Je m’appelle cyrille 34 ans ceci est mon premier poste mais j'en suis a ma 2 eme A4 B6 .

Mon souci est que je vais m'acheter la belle 3.0 TDI parcourant 50km par jour mini aller retour pour aller travailler et je suis un peu perdu dans ce que je lis un peu partout .

Mon budget est de 20000 euros et j’espère trouver un 3.0 tdi avec 100000 km maxi en quattro car je vis en lorraine (pas mal de neige ici :) ) .

J'hésite toujours aussi sur les 2.7 qui reste un bon v6 ,mais pas le quattro a ce que j'ai vu .

Ma question est avez vous des conseil a me donner sur ce qui est important à vérifier pour cette achat ?

J'en ai vu une elle ne m'inspirer pas confiance ,quand j'ai ouvert le capo je trouvais qui y'avait un fort bruit de cliqueti du coté des 3 cylindre de gauche au niveau des injecteur est-ce normal ?

Modifié par Skuz
Posté(e)

Un 3.0, moins de 100 000km pour 20 000e, ça fait peut-être juste. C'est vrai qu'en Lorraine, il faut un quattro !!! :icon_lol:

Posté(e)

pas besoin d'un quattro en lorraine:j'habite dans le plus haut des hautes-Vosges et en traction/4 bons pneus contact,ça passe partout! Tu trouveras ainsi plus facilement quelquechose avec ton budget :icon_lol:

Posté(e)

Oui mais avec le temps ici il fait moche 10 mois sur 12 donc le quattro est justifié xD . Sinon personne n'a de conseille je peux trouver plusieurs modèle intéressant ,mais quel point important a vérifier ?

Posté(e)

Bonjour,

C'est sur qu'à 20.000 euros maxi, il va falloir bien tout vérifier...

Parce qu'à ce prix là, il risque d'y avoir baleine sous gravier...

Posté(e)

Merci pour ton com didier92 mais il ne me sers pas a grand chose . Chacun ses moyens et son budget , je dis juste qu'a 20000 euros y'a pas mal de voiture intéressante . Je me doutais bien qu'il n'y aura pas de voiture neuve ,seulement savoir les choses importante ou fragile sous ce model .

Posté(e)

Salut,

Effectivement 20000€ c'est léger.

Le 3.0 est d'office en quattro et généralement associé à la merveilleuse boite stronic, tu le trouveras très rarement en boite manuelle.

Quand au 2.7 il sera rarement en quattro car c'est une option et très souvent associé à la boite multitronic, qui est très douce certes mais

pas très réactive si tu as de temps en temps envie de te faire plaisir. Tu peux aussi, rarement le trouver en boite manuelle.

Niveau budget entretien, dans les 2 cas ce sont des moteurs avec chaine de distribution et les 2 boites auto ont besoin de vidange tous les 60000km

Vu ton budget je te suggère de regarder plutôt vers le 2.7 qui est un peu moins cher, et effectivement avec 4 pneus neige ça doit passer partout.

A+

Posté(e)

Salut,

Effectivement 20000¤ c'est léger.

Le 3.0 est d'office en quattro et généralement associé à la merveilleuse boite stronic, tu le trouveras très rarement en boite manuelle.

Quand au 2.7 il sera rarement en quattro car c'est une option et très souvent associé à la boite multitronic, qui est très douce certes mais

pas très réactive si tu as de temps en temps envie de te faire plaisir. Tu peux aussi, rarement le trouver en boite manuelle.

Niveau budget entretien, dans les 2 cas ce sont des moteurs avec chaine de distribution et les 2 boites auto ont besoin de vidange tous les 60000km

Vu ton budget je te suggère de regarder plutôt vers le 2.7 qui est un peu moins cher, et effectivement avec 4 pneus neige ça doit passer partout.

A+

Euh a 20000 euros ça sera pas de la stronic mais de la tiptro et encore pas avec 100 000 kms..

Posté(e)

Merci vroland tu m'apprends quelque chose pour le quattro qui est d'office dans la 3.0 et pour le 2.7 je suis pour si j'arrive a le trouver en quattro je fonce .

Posté(e)

3,0l = uniquement quattro et avec boite tiptro puis stronic (mais dans ton budget, pas sur que cette boite soit dispo) ou manuelle (pas si rare que ca...)

2,7l = uniquement traction et boite multitronic ou manuelle.

Donc si tu veux du quattro, pas le choix. Par contre c'est 4 pneus a changer en meme temps, 15cv fiscaux, conso un peu superieure... mais c'est un excellent choix.

A 20 000€ et 100 000km, y'a forcément une raison car ça cote un peu plus sur le marché de l'occasion.

Les modeles que tu as vu sont probablement d'origine étrangère donc équipements limités ou des finitions basses ou des modèles sans entretien tracé.

Pour moi le minimum doit comporter les leds avant, les sieges cuirs (ou mixtes), le mmi 2g, le régulateur de vitesse. Beaucoup d'allemandes en sont dépourvues.

Rien de particulier a controller sur ces modèles a part un entretien suivi (30000km en long life), vidange de boite à 60000km si boite auto. Vérifier qu'il n'y a pas de vibration entre 110 et 130 km/h (différents posts en parle sans qu'une reelle solution ait ete trouvée).

Prevoir remplacement d'une courroie à 120 000 km (entrainement de la pompe a injection), avec un prix plus ou moins elevé selon le prestataire.

Bonne chance dans ta quete!

Posté(e)

Tu n'en trouveras pas à 20.000 €, j'ai fais la même recherche que toi en Juillet dans le même secteur que toi (je suis de Strasbourg) et ai finalement acheté ma 2.7 dans le 52 avec 96.000 km pour 23.000€

Posté(e)

Tu n'en trouveras pas à 20.000 €, j'ai fais la même recherche que toi en Juillet dans le même secteur que toi (je suis de Strasbourg) et ai finalement acheté ma 2.7 dans le 52 avec 96.000 km pour 23.000€

Ah, tu l'as achetée chez moi mdr !!! C'est trouvable, mais faut voir les options. Pour les vérifs, je dirai comme toutes les voitures, à partir du moment où les entretiens ont bien été fait à temps. Bonnes recherches !

Posté(e)

Ok ,merci pour toutes ces info utile .Je pense la trouver car j'en ai 2-3 en vue elles ont pas mal d'options au prix que je les veux je vous tiens au courant pour la suite.

• 4 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour les audiste! :D

En ce moment je suis à la recherche d'une Audi A5 2.7 TDI donc boite auto.

J'ai trouvé cette annonce:

http://www.lacentral...e-21322523.html

Trouvez vous le prix correct? D'après le propriétaire tout le carnet est à jour et le dernier entretien a été fait à 85 000km.

Ayant un budget limité je ne peux pas mettre plus pour plus d'option......

Et aussi, est-ce que cette motorisation est fiable? Car à 90 000km ce sera ma première voiture d'occasion aussi kilométré donc je suis un peu parano.

Modifié par Sunny75
Posté(e)

salut, la vidange de B.A a été faite?

le 2.7 ces le même que le 3.0 seul al course du piston change.

le souci de ce V6 TDI, arrivé a 100000 km il choppe un syndrome et casse! donc ne l'achète pas!

blague a par j'en est 160000 km sur le mien donc, je suppose que ces fiable.

Posté(e)

Pour la vidange de la boite j'en ai aucune idée.... Je lui demanderai.

Si cela n'a pas été fait, c'est vraiment urgent? Ou je pourrai encore attendre encore genre 10 000km?

Du coup tu me conseil de la prendre? Car si je la prend ce sera samedi prochain et je ne veux pas faire un mauvais achat, surtout à ce prix la :( .

Posté(e)

la vidange de boite et préférable, sa coûte 300 e environ.

pour l'annonce de ton auto, j'ai cherché un peu sur le net est ces difficile de trouvé une auto équivalente.

si elle te plait prend la.

Posté(e)

Cela semble etre un bon prix.

Si entretien Audi la vidange de boite doit etre faite. Sinon compter effectivement 300€.

Belle S line

Posté(e)

Enfin si pas faite je n'irai pas cela veut dire que entretien bâclé... Et avec la multi il faut mieux respecter...

Posté(e)

Merci les gars pour vos réponses :D

Suite à cela, j'ai directement demandé et il m'a répondu que la vidange de la boite a été faite lors de la révision des 60 000km.

Pour l'instant la voiture à l'air d'être bien suivi et toutes les révisions effectuées au km préconisé.

Je vais me laisser tenter et je serai bientôt des vôtres youhouuuuuu! (même si j'aurai préféré la nouvelle A5 mais c'est pas du tout le même budget la :( )

Posté(e)

le 2.7 ces le même que le 3.0 seul al course du piston change.

le souci de ce V6 TDI, arrivé a 100000 km il choppe un syndrome et casse! donc ne l'achète pas!

blague a par j'en est 160000 km sur le mien donc, je suppose que ces fiable.

Foiréééééééééé! tu m'as fait flipper tout à coup!!!!! ^^

Posté(e)

la vidange de boite et préférable, sa coûte 300 e environ.

pour l'annonce de ton auto, j'ai cherché un peu sur le net est ces difficile de trouvé une auto équivalente.

si elle te plait prend la.

Finalement je sais pourquoi que c'est un bon prix par rapport à son kilométrage, c'est une Sline certe mais elle n'a aucune option à part le GPS on dirait...... Même le rétro électrochrome n'est pas présent.

Je pense me rabattre vers une Honda accord de 2011 car la gamme "moyenne" de Audi est au dessus de mes moyens..... Et pas moyen de reprendre une A1 ou A3 qui font beaucoup trop kéké.....

Posté(e)

Foiréééééééééé! tu m'as fait flipper tout à coup!!!!! ^^

:MdrDevil:

dommage Sunny mais tu a raison, sa reste chère les AUDI.

Posté(e)

Peut etre pas d'option mais equipée quand même. De série la Sline est bien fournie.

Le retro c'est vraiment pas indispensable et je pense par contre qu'il est de série.

C'est sur qu'entre Honda et Audi, on parle pas de la même chose...

Posté(e)

:MdrDevil:

dommage Sunny mais tu a raison, sa reste chère les AUDI.

Oui quand on en veut une bien, c'est cher :( .

Car pour moi si t'achète audi avec dedans de vieux sièges en tissu tout moche et sans option alors autant ne pas acheter audi.....

Peut etre pas d'option mais equipée quand même. De série la Sline est bien fournie.

Le retro c'est vraiment pas indispensable et je pense par contre qu'il est de série.

C'est sur qu'entre Honda et Audi, on parle pas de la même chose...

Oui c'est vrai que niveau finition et esthétique ça n'a rien à voir du tout, mais niveau motorisation, rien ne bat Honda :D (bah oui faut bien trouver une bonne excuse car je ne peux pas m'offrir une A5 correct :P )

Pour le réto électrochrome non il n'est pas de série....... Pas indispensable certe, mais pour une voiture premium ne pas avoir cette option, bof bof.....