Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

je viens de constater aujourd'hui que mes cadrans compteurs de vitesse et comptes tours, ne s'allument que quelques fois et s'éteignent la journée sans explications , aujourd'hui je suis passé dans un tunnel ils se sont allumés et au milieu ils se sont éteints et j'avoue que la journée si ces cadrans ne sont pas éclairés il est difficile de lire la vitesse

Je roule sans mettre la position automatique donc sur off

A mon avis ces cadrans devraient êtres toujours éclairés qui pourrait me donner des explications et comment fonctionnent l'eclairage de vos cadrans merci à tous

Posté(e)

il marche constamment qu'en position auto pour ma part , si en position off , aucuns éclairage de cadran

Posté(e)

Comme l'a indiqué Oihan64 c'est le comportement normal quand tu ne mets pas l'éclairage sur auto...

Posté(e)

les cadrans s'allument en fonction de la luminosité . des que la voiture est dans le noir les cadrans s'éteignent exprès pour nous faire rappeler a allumer les feux

Posté(e)

Il me semble que pour la position 0 il y a un endroit dans le vagcom ou l'on peut choisir les conditions d'éclairage des compteurs.

Peut être comme sur l'A4 comme ça:

Affichage combiné d'instruments<Sélectionner><17 - Instruments><Adaptation - 10>Sur le canal 19, spécifier les options d'affichage qui conditionnent les 5 chiffres:

0XXXX: Aiguilles et graduations illuminées seulement avec les phares.

1XXXX: Aiguilles illuminées des qu'on met le contact

2XXXX: Graduations illuminées des qu'on met le contact.

3XXXX: Aiguilles et graduations illuminées des qu'on met le contact.

Posté(e)

Je vous remercie pour vos réponses mais je pense que les aiguilles et les cadrans devraient être toujours allumés car en plein jour on a du mal a distinguer les aiguilles et les chiffres, vu que les compteurs sont bien en profondeurs et assombri par les arrondis , je vais demander chez audi si il est possible de modifier dans le vagcom, comme quattro9903 a dit

Posté(e)

Pourquoi tu ne roules pas en auto, je ne comprends pas .

Posté(e) (modifié)

Je ne roule pas en auto car je trouve que l'allumage et l'arrêt répété n'est pas bon pour les lampes à décharge et puis je préfère décider moi même sans être toujours assisté et les feux diurnes ne sont pas négligeables

Modifié par andreal
Posté(e)

je ne roule pas en auto et pourtant mes cadrans s'allument et s"éteignent selon la lumiere . D'ailleur c'est meme marqué sur la notice de la voiture .

Posté(e)

Je ne roule pas en auto car je trouve que l'allumage et l'arrêt répété n'est pas bon pour les lampes à décharge et puis je préfère décider moi même sans être toujours assisté et les feux diurnes ne sont pas négligeables

Bizarre comme démarche ,tu dois avoir aussi la jauge d'huile manuelle alors ?

Posté(e)

Le progrès on prend ce que l'on a envie, comme la boite manuelle et la stronic, j'aime décidé, maintenant chacun fait ce qu'il veut , j'ai posé une question certains ont répondu intelligement que je remercie,........... les critiques c'est du hors sujet

Posté(e)

Je ne critique pas ,j'essaye de comprendre la démarche .Tu as raison ,le progrès : on prend ce que l'on a envie.

Posté(e)

Il me semble que pour la position 0 il y a un endroit dans le vagcom ou l'on peut choisir les conditions d'éclairage des compteurs.

Peut être comme sur l'A4 comme ça:

Affichage combiné d'instruments<Sélectionner><17 - Instruments><Adaptation - 10>Sur le canal 19, spécifier les options d'affichage qui conditionnent les 5 chiffres:

0XXXX: Aiguilles et graduations illuminées seulement avec les phares.

1XXXX: Aiguilles illuminées des qu'on met le contact

2XXXX: Graduations illuminées des qu'on met le contact.

3XXXX: Aiguilles et graduations illuminées des qu'on met le contact.

Interessant ! mais ça ne marche pas sur la mienne :madgo:

Posté(e)

C'est tout à fait normal, le capteur de luminosité commande l'éclairage des compteurs en fonction de la luminosité.

Ceci pour la sécurité, en pleine nuit si tu oublies de mettre tes phares alors à l'inverse, les compteurs seront eteinds pour te faire comprendre qu'il y a quelque chose qui cloche !!! en plein soleil, ils sont allumés.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Je viens également d'essayé de modifier avec le vag com pour avoir l'éclairage des aiguilles et cadrans au démarrage du moteur sans résultat qui pourrait me donner le bon tuyeau sachant que la voiture est une A5 3L TDI année 2010

merci à tous

Modifié par andreal
Posté(e)

Bonsoir, j'ai essayé de faire comme

quattro9903 instrument 7 et adaptation 10 canal 19 ça correspond à l'horloge j'ai cherché dans tous les canaux je ne vois pas les cadrans et aiguilles

Posté(e)

J'attends un expert pour la combinaison merci à tous

• 2 semaines plus tard...