Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ventilateur tournant, moteur coupé.


Messages recommandés

  • 7 mois plus tard...

Bonsoir

 

J'ai une audi a3 2.0 tdi de 2014 et j'ai aussi le FAP qui se régénère tres souvent , environ tout les 200 km , la voiture roule que le week end et fait pas souvent des long trajet , mais pas forcément de conduite pépére

Ça m'inquiète pas tellement qu'il se régénère souvent vu quel roule pas beaucoup mais je voulais savoir si on peut couper le contact quand il se régénère a l'arrêt ( tour minute qui passe a 1000 et odeur de brûlé dans le garage et ventilateur tournant ) abituelement je la laisse tourner jusqu'à que le ventilateur se coupe ( environ 10 min après )

Donc voilà , es que je doit attendre pour couper le contact ?

Bonne soirée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme voiture Kervourden ?

Mon a3 même si je coupe le contact le ventilateur va tourner pendant au moin 10 min, c'est pour ça je laisse le moteur tourner pendant que le ventilo tourne , et quand il s'arrête le régime moteur et encore a 1000 tour mais a se moment la je la coupe quand même parse que je veut pas coucher dans mon garage non plus et que ça dure déjà bien asser longtemp . C'est pour ça que je voulai savoir si je coupe le contact des le début es que le FAP va se régénèrai suffisamment ou es qu'il faut laisser tourner jusqu'à que le régime moteur redescende ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme voiture Kervourden ?

 

Pour encore 5 jours, j'ai une DS3 115 Hdi et vendredi 24 : mon nouveau jouet

Pour le reste, je ne sais pas si en coupant le moteur le FAP se régénère ou pas. Ce que je sais c'est que moteur coupé, le ventilo continue de tourner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne se régénère pas si le moteur et couper c'est pour ça que je la laisse tournée , je pence que si le ventilateur tourne encore moteur couper c'est parse que le FAP monte a une grande température et comme la voiture ne roule plus il faut le refroidir mais se que je voudrai savoir c'est si on coupe le contact quand il a commencer a regenerai , es que a long terme le FAP va s'encrasser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

J'ai une audi a3 2.0 tdi de 2014 et j'ai aussi le FAP qui se régénère tres souvent , environ tout les 200 km , la voiture roule que le week end et fait pas souvent des long trajet , mais pas forcément de conduite pépére

Ça m'inquiète pas tellement qu'il se régénère souvent vu quel roule pas beaucoup mais je voulais savoir si on peut couper le contact quand il se régénère a l'arrêt ( tour minute qui passe a 1000 et odeur de brûlé dans le garage et ventilateur tournant ) abituelement je la laisse tourner jusqu'à que le ventilateur se coupe ( environ 10 min après )

Donc voilà , es que je doit attendre pour couper le contact ?

Bonne soirée a tous

Pourquoi un diesel dans ce cas ? C'est économiquement pas intéressant et ça va finir par s'encrasser à coup sur. Et une facture pour l'EGR, le FAP ça fait très très mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je faisais souvent des petits trajets et tous les 800 à 1000km j'avais une régénération, pour le moment je fais plus de l'autoroute à vitesse moyenne 130-140km/h et je sais pas mais je n'ai plus eu de déclenchement de ventilateur depuis et j'ai fait 1500km depuis....

Pour la régénération il y a 2 façon de le savoir, l'aiguille du compte tour stagne à l'arrêt à 1000Tr/min et la deuxième c'est le bruit du ventilateur, c'est pour cela chaque fois que j'arrive à destination je laisse tourner le moteur au ralentit 5 à 10sec c'est vite perceptible visuellement ainsi que par l'audition

 

 

Maintenant moi on ma dit que couper le moteur pendant la régénération du moteur entraine la coupure de celle-ci et on doit attendre la prochaine mais à force on risque de devoir allez au garage soit pour changer le FAP soit pour faire une régénération forcée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si tu coupes une régénération ce n'est pas grave , elle reprendra quand ton FAP sera au nouveau plein et que les conditions seront réunies .

par contre le problème c'est quand la voiture n'a jamais les conditions pour faire une regé complète . il se charge et comme tu ne fais pas assez de route elle ne peut pas bruler les suies et donc regé forcée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci narcotic

L'essence était mon premier choix , mais j'ai craquer sur l'esthétique de la mienne et c'était un diesel , si je prend un essence sa serai ou minimum une s3 mais le budget ne suis plus, et pour se qui et du FAP elle aurra bientôt plus mais je suis en attente des piece, il y a tellement des problème avec les FAP , mon père a deja des probleme avec sur un q5 alor quil a 90000 km, une foi sans plus de probleme avec ça et un petit gain de puissance et de bruit qui vont étre très agréable.

En tout cas merci pour vos réponse , je préfère attandre avant de couper le contact et la laisser finir meme si c'est chi*** , je doit plus beaucoup attandre pour le defap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop le coup de la S3. Pour avoir la même puissance que la tienne il suffit de prendre une essence avec une puissance équivalente.
Et pour le FAP je ne peux que te déconseiller fortement un defap sur une voiture ayant une garantie.
Et mon avis personnel sur le defap c'est que c'est très égoïste.
Non franchement je comprends pas, acheter une voiture plus chère que l'équivalent en essence, l'encrasser à cause d'une trop faible utilisation et enfin décider de la defaper et donc de lâcher au moins 1000 de plus pour le faire c'est pas logique.
Ne parlons même pas de l'agrément diesel/essence.
Après il y a des gens qui veulent absolument rouler au diesel quitte à payer très cher pour pouvoir le faire (achat, assurance, defap, egr, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi sur certaint point , et je vait te dire pourquoi j'ai un diesel

Deja pour la s3 c'est parse que la mienne et une abt avec deja une prepa extérieur comme moteur , elle a autant de gueule qu'une s3 donc je vait pas prendre une simple s-line qui aura beaucoup moin de look , ensuite je suis en malus pour l'assurance et il ne veule pas m'assurer immédiatement un essence de plus de 200 cv . Pour le defap elle sera plus en garantie en janvier et le defap serra sûrement pas fait avant puisque qu'il n'y a plus de dispo des piece en se moment. Apres c'est sur que l'essence serai plus approprier a ma conduite mais je ne veut pas prendre une voiture en dessous sur l'esthétique et la performance , apres un diesel n'est pas si mal que ça non plus , j'ai autant de couple qu'une ttrs.

Chacun a c'est propre avis sur le diesel/essence , moi je m'en fou je veut juste une voiture agréable a regardé et a conduire avec les moyen que je peut

merci pour ton avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après il y a des gens qui veulent absolument rouler au diesel quitte à payer très cher pour pouvoir le faire (achat, assurance, defap, egr, etc...)

 

50% des français sous prétexte que l'essence est plus chère à la pompe.. sans même prendre en compte les +2000€ pour l'acquisition du tdi par rapport au tfsi. Ou sous prétexte de descendre une fois par an dans le sud.. Et j'exagère à peine.

 

 

Je suis d'accord avec toi sur certaint point , et je vait te dire pourquoi j'ai un diesel

Deja pour la s3 c'est parse que la mienne et une abt avec deja une prepa extérieur comme moteur , elle a autant de gueule qu'une s3 donc je vait pas prendre une simple s-line qui aura beaucoup moin de look , ensuite je suis en malus pour l'assurance et il ne veule pas m'assurer immédiatement un essence de plus de 200 cv . Pour le defap elle sera plus en garantie en janvier et le defap serra sûrement pas fait avant puisque qu'il n'y a plus de dispo des piece en se moment. Apres c'est sur que l'essence serai plus approprier a ma conduite mais je ne veut pas prendre une voiture en dessous sur l'esthétique et la performance , apres un diesel n'est pas si mal que ça non plus , j'ai autant de couple qu'une ttrs.

Chacun a c'est propre avis sur le diesel/essence , moi je m'en fou je veut juste une voiture agréable a regardé et a conduire avec les moyen que je peut

merci pour ton avis

 

Pourquoi ne pas avoir pris le 1.8tfsi mettre un kit ABT puis le reprog si besoin on doit atteindre les 210ch comme ca.. ?!

 

D'ailleurs pour moi une sline plus kit sline ressemble plus à une S3 qu'une A3 avec kit ABT.. Mais bon chacun ses goûts..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

50% des français sous prétexte que l'essence est plus chère à la pompe.. sans même prendre en compte les +2000 pour l'acquisition du tdi par rapport au tfsi. Ou sous prétexte de descendre une fois par an dans le sud.. Et j'exagère à peine.

 

 

 

Pourquoi ne pas avoir pris le 1.8tfsi mettre un kit ABT puis le reprog si besoin on doit atteindre les 210ch comme ca.. ?!

 

D'ailleurs pour moi une sline plus kit sline ressemble plus à une S3 qu'une A3 avec kit ABT.. Mais bon chacun ses goûts..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi pour ta première phrase .

La mienne avait deja le kit abt et c'est un edition limiter , le faire rajouter je pence que ça doit bien coûter cher ...

Je pence pas que tu et deja vu ma voiture , c'est pas une abt traditionnel et croie moi elle a plus de gueule qu'une s3 ( y'a pas que moi qui le dit ) apres oui un essence et mieux quand on se sert pas de sa voiture souvent mais pour le moment je peut pas avoir d'essence avec plus de gueule que la mienne pour pouvoir le faire assurer , la seule qui me plairai et une s3 mais pour le moment je ne peut pas . Apres on et sur un forum d'audi ( Passionner ) et que l'on et des diesel ou essence sa reste des audi , certain préfère les diesel , d'autre essence , comme tu dit chacun ses goûts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

L'éternel débat ! Essence >< Diesel

 

Je n'ai jamais roulé en essence et je n'ai jamais pu essayer une voiture essence plus d'une journée donc très difficile de me convaincre de passer de l'éternel Diesel au moteur Essence.

 

J'ai quand même difficile de croire que le moteur essence est plus rentable qu'un Diesel.

Il y a la différence de prix à l'achat, on est d'accord mais ensuite..?

Une voiture Essence consomme toujours plus qu'un Diesel et le prix à la pompe est plus élevé.

En plus il n'existe pas de version bridée en terme de puissance comme sur les Diesel donc en taxes on paye plus cher et en assurance aussi (je parle pour la Belgique, je crois que bcp de français roulent à l'essence contrairement aux belges pour ces raisons).

 

Je me trompe peut-être mais je n'ai aucun point de comparaison de part mon expérience :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite sa dépend de l'utilisation de sa voiture la rentabilité , apres y'a une histoire du goût aussi , mais pour une voiture qui roule pas souvent il vaut mieux avoir un essence , le diesel n'aime pas rester au garrage trop longtemp et par la suite vienne des problème donc réparation et coût :/ la voiture qui roule tout les jours et qui fait quand même quelque km il vaut mieux avoir un diesel , un essence serait un gouffre en comparaison .

 

Apres il y en a qui préfèreront rouler quand même a l'essence ou diesel même si c'est moin rentable pour leur trajet , ou comme moi qui voudrai avoir un essence mais que l'assurance ne peut ( veut ) pas assurer pour le moment :(

 

L'essence et pour moi ( mon avis ) plus agréable a conduire d'une part pour le bruit ( plus sympa qu'un diesel ) pour le régime moteur qui monte bien dans les tours et aussi pas de FAP ou egr

 

Un diesel par contre aurra beaucoup plus de couple pour une puissance équivalente , il aurra une meileur reprise surtout à plus bas régime , il consomme moins aussi !

Voilà en faite chacun va prendre un choix soit en fonction de ses goût ou de son utilité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec toi mais mis à part le problème d'encrassement sur les diesel qui ne roulent pas, j'ai du mal à me convaincre qu'une essence est plus avantageuse qu'une diesel.

 

Que tu roules beaucoup ou que tu roules peu, une essence consomme plus et l'essence coûte plus cher :nixweiss:

 

Je viens de comparer mon A3 SB 2l TDI et la 1,4l TFSI COD, il y a une différence de pris de 899,91€.

Le prix d'achat ne justifie plus le choix de prendre une essence je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après sur une voiture à 40 000 euros on peut penser que gagner quelques euros après 50000 kilomètres n'est pas toujours le plus important. Ne pas oublier que l'assurance et l'entretien est un peu moins onéreux sur une essence.

Le principal avantage de l'essence reste de toute façon le bruit plus faible et plus agréable, les vibrations moins importante et l'odeur du gasoil absente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je suis tout à fait d'accord ;)

 

Mais l'assurance en Belgique ne sera pas moins cher, au contraire et pour les taxes non plus...

 

Je pense que c'est plus avantageux de rouler en essence en France.

 

Quand on croise une TSI ou TFSI en Belgique, c'est comme croiser une Ferrari :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, j'ai tout de même vu un Q3 et une A3 8P TFSI la semaine passée. ;)

Sinon niveau assurances mon courtier m'a dit que c'est les kW qui importaient.

2.0 TDI 150 ou COD 150, c'est la même TMC (de malade).

N'oublie pas que la taxe annuelle est de 401 (je crois) sur le 2.0 et 224 sur le COD. Et la différence entre les deux carburants va diminuer.

Mais j'avoue que je fais 30% de km en plus que lorsque j'ai commandé la voiture, et parfois je me dis que... Mais avec un mazout peut-être que je ferais bien plus de bornes pour rien...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas ça fait 180€/an de taxes en plus pour un diesel en Belgique, il faut en faire des pleins de gazole chaque année pour récupérer ces 180€. Surtout que le COD ne consomme pas vraiment plus que le 2.0 TDI.

Pour ce qui est de la France le surcout d'un diesel est autour de 1600€, la encore il faut en faire des pleins de gazole...

Si tu as le temps A1man fait un tableau excel tu vas te rendre compte que le diesel n'est pas si avantageux economiquement comparé au 1.4COD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très simple à calculer pas besoin d'excel..

 

Prix du litre d'essence 1,358

Prix du litre de diesel 1,087

 

On a donc une différence de 0,271 du litre.

 

A3 1.4 tfsi 150 cod 31130

A3 2.0 tdi 150 32720

 

Différence de 1590 à l'achat.

 

Pour amortir ces 1590 il faut donc 5867L de carburant. Tu divise par 50L, ça fait 117 pleins. Avec un plein un diesel fait 900 kms. Il faut donc 100k kms pour amortir le surcoût.

^^

 

 

Vous parlez d'entretien un peu moins onéreux sur les tfsi..

 

Quelqu'un a fait ici l'entretien des 30k kms ou 2 ans?! Pour savoir quel est le tarif qu'il a du payer et comparer à mes 320 demandé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en effet, au vu des grosses améliorations techniques apportées aux moteurs essence, la différence n'est plus aussi importante et que suivant le style de conduite, un moteur essence peut devenir plus rentable.

 

Mais je me connais et je sais que si je roule avec un moteur essence, je vais vouloir monter un peu dans les tours et c'est là que ça me fait peur.

 

Pour ce qui est des taxes, en Belgique, la mise en circulation est la taxe que l'on paye pour mettre un pneu sur la route (une seule fois) et elle se calcule en fonction de la puissance en Kw ou en Cv.

Ensuite la deuxième taxe qui cette fois est annuelle et que l'on paye quand même (en plus) de la taxe de mise en circulation la première année, elle, se calcule sur la cylindrée.

 

Exemple pour info :

 

Taxe de mise en circulation

2l TDI BELGE 136cv = 495€

1,4l TFSI COD 140cv ou 150cv = 867€

Pour le fun : 2l TDI 184cv = 1.239€ BIM :mur: haha

 

Taxe de circulation

2l TDI = 402,86€

1,4l TFSI = 224,93€

 

Et pour info en assurance pour un 2l TDI 136cv avec valeur assurée 34.000€, je vais payer plus de 1.700€ par an, je ne suis plus considéré comme jeune conducteur ET je n'ai aucun sinistre en tort :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le fun : 2l TDI 184cv = 1.239€ BIM :mur: haha

 

Taxe de circulation

Non je crois que c'est 2.478. :D

En Flandre : 75,08

Oui, un rapport 1:33

 

http://www.moniteurautomobile.be/modele-intitule-annee--audi--a3-sportback--2016/prix-voitures-neuves--3328--audi-a3-sportback-2-0-tdi-135kw-attraction-2016.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui très juste, j'ai peut-être sauté une ligne.

 

Je pense bien que c'est 2478€ jusqu'à 211cv et après les 211cv c'est 5000€

 

Pour l'assurance, il y a moyen de trouver moins cher mais les couvertures varient du coup.

Pour ma part, j'ai choisi une bonne assurance avec :

- Une franchise élevée puisque de toute façon après avoir fait fonctionner son omnium 2 fois on nous mets dehors ou sur liste rouge donc tous les petits dégats seront payés de ma poche et pour les plus gros, ce sera l'omnium avec la franchise.

- Une protection de prime après sinistre, c'est à dire que j'ai droit à un "crash gratuit", sans influence sur ma prime.

- Aucune dévalorisation du véhicue pendant 30 mois et ensuite un 1%.

- Proctecion juridique

- Assurance conducteur

- Et forcément la RC obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonsoir ,

je viens rajouter mon grain de sel . Pareil ventilo qui tourne au max avec une petite odeur de brûlé 🥵. Et effectivement c’était deux foid de suite juste après des petits trajets en mode efficiency 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonsoir a tous 

 

Je remercie déjà a tout l'équipe de Audi Passion a m'intégrer dans la communauté

 

Alors voila je vient d'acquérir une Audi A3 sportback 1,6 TDI de 2015 ce vendredi, elle a 64000km c'est un véhicule que j'ai acheter en garage avec un suivit complet Audi depuis les 4000km 

 

Tout ce passé bien jusque hier quand je suis rentrer d'un anniversaire j'ai fait environ 5-6 km pour rentrer chez moi et le ventilateur tourne une fois le véhicule arrêté ça n'as pas durer longtemps 5 min environ... Ce matin je vais dire bonjour a mes parent pour la fête des mères environ 4-5 km et rebelotte même problème même temps... J'ai donc décider d'aller faire un tour sur l'autoroute pour faire une régénération de Fap  j'ai roulé 40 km a 130 km/h en 4em a environ 3200TR/min et quand je me suis arreter j'ai attendu 5 min pour laisser souffler le turbo et j'ai arrêté le contact et aucun bruit jetait content  et quand j'ai repris le véhicule pour rentrer chez moi,toujours pareil 5-6 km je suis rentrer et j'ai de nouveau entendu le ventilo a l'arrêt du véhicule...

 

Ce problème est il récurent sur cette motorisation ou c'est tout a fait normal ?

 

Je dispose d'une garantit 6 mois pouvant allez dans n'importe quel garage VW/Audi  

 

Merci pour vos Réponse 

 

Jojocrossbitume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...