Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je viens de faire ma vidange avec le changement de crépine de BVA sur mon Audi A8 D2. C'est une boite 5HP19.

Au dernier moment j'ai vu que m'on vendeur c'est trompé dans l'huile comme dans la quantité.

Ma question est combien dois je mettre de l'huile dans la boite car chez Audi on me dit

qu'une vidange c'est 7.5L et si c'est avec dépose du carter c'est 9L, alors que sur le forum on dit qu'il en faut que 6 même si on dépose le carter.

Sachant qu'à la dépose carter j'ai recup que 5L d'huile.

Est il possible qu'il y ait encore de l'huile dans la boite car la je suis perdu sur la quantité à commander.

Que me conseillez vous?

Car le gentil vendeur de chez Audi m'annonce à 19.50€ le litre.

Posté(e)

tu peut faire une vidange boite a Sarrebruck chez zf,il ont un atelier déporter ,qui répare les boites et font les vidanges boite ,ce que je fait.

Posté(e)

Un merci n'est jamais de trop. Les conseils sont gratuits, mais ne perdureront pas sans un minimum de politesse.

Posté(e)

Bonjour à tous

Je viens de faire ma vidange avec le changement de crépine de BVA sur mon Audi A8 D2. C'est une boite 5HP19.

Au dernier moment j'ai vu que m'on vendeur c'est trompé dans l'huile comme dans la quantité.

Ma question est combien dois je mettre de l'huile dans la boite car chez Audi on me dit

qu'une vidange c'est 7.5L et si c'est avec dépose du carter c'est 9L, alors que sur le forum on dit qu'il en faut que 6 même si on dépose le carter.

Sachant qu'à la dépose carter j'ai recup que 5L d'huile.

Est il possible qu'il y ait encore de l'huile dans la boite car la je suis perdu sur la quantité à commander.

Que me conseillez vous?

Car le gentil vendeur de chez Audi m'annonce à 19.50€ le litre.

Ce qui est drôle, c'est qu'il suffit qu'ils ouvrent ELSA pour recherche le modèle de ton auto, avec son numéro de chassis

pour avoir toutes les infos concernant les fiches de travail, les quantités de fluide, etc...

Alors je ne comprends pas comment et pourquoi il peut exister différentes réponses !?

Posté(e) (modifié)

bonjour.

pour infos.

dans ma boite une 5hp24a. 13 litres de saf-ag4 1016 ref.zf lifeguarfluid 5 ibc. 11 litres pour la boite et 2 litres pour le radiateur de boite. le litre a 15.00€.ht. boite refaite a neuf pour 808.00€ ttc en mai 2012.

voila si ca peut aider.

bonne route

Modifié par A8 3.3
Posté(e)

Bonjour

Désolé pour le retard je n'avait plus de connexion un vrai bordel.

Merci pour vos réponses, pour info j'ai fais ma vidange j'ai sorti 5L d'huile et j'en ai remis 6L.

Le problème c'est que j'ai toujours un accoup qui ce fait au passage de la 3eme pis quand je suis en 5eme.

Si je la laisse 3 ou 4 jours sans rouler elle ne le fait plus pis au bous de 10min cela recommence.

Je vais me trouver une fosse pour refaire un appoint car quand je les fait chez moi elle n'était pas tout a fais a plat donc peu être un manque. Ou boite HS :meanie:

A8 3.3l as tu l'adresse de ZF à Sarrebruck car j'y suis pas très loin et cela peut être intéressent.

Matt92 je viens de lire ta doc ( très complète) et je pense que je n'ai toujours pas la bonne huile.

Ben voila y'a plus qu'à tout recommencer surtout que j'ai vu que l'arbre bougé et je pense que c'est du fait que le joint spi du torsen est HS.

Posté(e)

salut

adresse zf

am zementwerk n 18

66130 SAARBRUCKEN

tel 06810988150

[email protected]

il faut impérativement changer le filtre ou tamis de ta boite sinon l'huile ne traverse pas assez vite ce filtre, si il est sale, ça peut être une piste si les vitesses passe a froid,ou niveau d'huile insuffisant

bonne route