Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Slt!!

apres avoir passer quelques temps sans panne en voila une qu y me tombe dessus!!

Quand je demarre le moteur tourne mais pas d accelerateur!! Les tors minutes montes doucement juste de quoi ce deplacer en passant les vitesses!!

60km\h a fond sans ppuvoir accelerer je coupe le contacte en roulant rien n y fait mais a 60km|h je debraie un bon coup en 3ieme et sa repart

J ai penser au turbo gripper mais pas de point dur a la turbine a un moment le voyant de prechauffe clignote mais paq toujours

Donc moteur tourne demarre mais pas d accelerateur

Si quelqu un a dejas eux ce genre de panne!

@+merci

Posté(e)

Salut,

Tu as un Vagcom ? Ça pourrait donner des infos.

Posté(e)

Probleme avec vag com en ce moment!!. Je peux pas faire de diag:(

En rentran di taf ce soir j essaierai sans débitmètre le mien a un coup dans m aime depuis pas mal de temps! !

Posté(e)

Probleme avec vag com en ce moment!!. Je peux pas faire de diag:(

En rentran di taf ce soir j essaierai sans débitmètre le mien a un coup dans m aime depuis pas mal de temps! !

Posté(e)

Salut,

Si pas d'accélérateur et ralenti accéléré, il s'agit du transmetteur de pédale d'accélérateur G79 qui est en défaut (code 00777 normalement).

@+

Posté(e)

C est un peu compliqué à expliquer quand je la demarre j ai pas de pédale d accélération mais doucement le ralenti accélère tous seul de 1000 tours environ juste de quoi ce deplacer en passant les vitesses sans caler! !

Le ralenti ne monte pas haut j ai eux un coup de chaud car j ai megane au boulot qu'y c est emballer au point mort a haut regime pendant une bonne minute resultat turbo casser soupape plier et le moteur commençais à prendre feux! Obliger de ma faire calée! ! Le turbo étais toujours alimenter en pression d huile du coup le turbo tournait à fond sans s arrêté

Sur le coup j'ai cru que l a4 allait me faire pareil! !

Posté(e)

je comprendrais jamais pourquoi il n'y a pas de papillon sur l'admission d'air sur les moteurs diesel. Papillon fermé, aucune possibilité d’emballement puisque mélange sans air.

et sinon de quand date les filtres à gasoil et air ?

Posté(e) (modifié)

Ma vidange a dus retard certrt mais je remplace toujours tous mes filtres à chaque vidange et sur chacune de mes voiture

Je vais essayé de faire un diag cet ap midi si sa veux bien fonctionner! !

edite:

j'ai essayé de faire un diag avec plusieurs versions de vag com j'avais la 409.1 qu'y fonctionnais pas trop mal ! mais j'ai plus accès à ce que je veux :mur:

pour la panne j'ai redémarré normale ! j'ai fais 10km environ arrivé pile devant chez moi pour me garer elle a calé!! de là plus de redemarrage elle a calée d'un coup et redémarre plus!

au vag com j'ai eux une seul adresse compatible!! la 01 2 défauts!!

18047 accelerateur position sensor P1639 35 10

17552 sharware version ta decode all DTC P1144 35 00

voilà ce que je trouve:

Notes spéciales

18047 accelerateur position sensor P1639 35 10

• Il existe deux capteurs dans la pédale d'accélérateur, les deux doivent augmenter dans la même direction que la pédale d'accélérateur est enfoncée, mais ils ont des échelles différentes. Cela signifie que l'on compte de 0 à 100, tandis que l'autre compte de 0 à 50.

• Accelerator Position Sensor défauts peuvent être causés par des problèmes avec le capteur d'oxygène (s) et son câblage. S'il vous plaît vérifier AVANT de remplacer l'ECM ou pédale d'accélérateur. Échec pédale d'accélérateur est très rare.

17552 sharware version ta decode all DTC P1144 35 00

pour ce defaut je trouve pas sur Ross tech et sur le net ce défaut semble incriminer le debimètre mais je doute :reflexion: peu etre parce que j'ai debrancher le DB plusieurs fois!! :reflexion:

pour le moment galère le moteur ce lance bien mais demarre pas :mur: je vais je te un oeil mes durite de dépression s'éfiloche mais pas de trous!!

pendant que j'y repense si un membre aurais un vag com full version pour mon a4 aucuns de ceux que j'ai n'aies reconnus ! vcds 11.11 pareil!! pas reconnus et pas de clé d'activation ou autres :ripeer:

en remplaçant le filtre à gasoil un embout porte durite de mon porte filtre à gasoil à cassé net!! du coup le porte filtre est hs!!^^ je peux plus monter la durite de gasoil dessus!! super ^^ à la recherche d'un porte filtre maintenant!!

je pensais monter un filtre à gasoil non visser comme le mien, avec le porte filtre et filtre ensemble, mais les durites sont plus petite que les entrer et sortie du filtre!! :mur:

Modifié par beru07
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

slt!

j'ai remplacer le filtre à gasoil! rien n'y fait!! ma batterie c'est décharger 'jai recharger le moteur ce lance mais demarre pas!! les fusibles ok! rien de débrancher si quequ'un pourrait m'expliqué le code défaut 18047

merci....

Posté(e) (modifié)

Salut Beru,

Je t'ai dit plus haut qu'il s'agissait du capteur de pédale d'accélérateur G79...sauf que ce n'est pas le même code défaut mais les symptômes sont identiques

Voici ce que dit le Wiki ross tech après traduction à propos du code 18047 :

18047/P1639/005689 - capteur de Position d'accélérateur 1/2 (G79/G185): Signal invraisemblable

Symptômes possibles

Voyant de dysfonctionnement (MIL) sur

Sortie moteur réduit

Causes possibles

Câblage et raccordements défectueux : Pour cela, il te faut le schéma électrique moteur pour connaître les inter liaisons entre le capteur G79 et l'ECU J248.

ECM défectueux

Pédale d'accélérateur défectueuse

Solutions possibles

Vérifier les lectures de bloc de mesure pour la pédale d'accélérateur

Vérifier les signaux de tension d'ECM à pédale d'accélérateur (voir manuel de réparation d'usine)

Vérifiez le câblage et des connecteurs de ECM à pédale d'accélérateur

Notes spéciales

Il y a 2 capteurs dans la pédale d'accélérateur, les deux devraient augmenter dans la même direction que l'accélérateur est enfoncé, mais ils ont des échelles différentes. Cela signifie un nombre de 0 à 100, tandis que l'autre se compte de 0 à 50.

Capteur de Position d'accélérateur défauts peuvent être causées par des questions avec l'ou les capteurs d'oxygène et il est de câblage. S'il vous plaît vérifier ce avant remplacement de l'ECM ou la pédale d'accélérateur. Échec de pédale accélérateur est très rare.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e) (modifié)

Merci wauzzz tu me conforte dans mes grecherche de panne^^^

Pour le capteur d oxygene c'est la sonde lambda sur le cata?? Et ECM

J ai trouvé un sujet sur le nettoyage du capteur à la pédale je doute car il parle de mode dégrader de façon à pouvoir rouler jusqu'au garage à faible vitesse c est ce qu'y c'est passer jusqu'au moment où elle a calée en roulant et depuis ne redémarre plus

Modifié par beru07
Posté(e)

http://img560.images...3/dsc0038zi.jpg

apres avoir demonter ma pedale d'accelerateur je l'aies ouverte et nettoyé les pistes au nettoyant contacte et coton tige!! tous remonter mais toujours rien,elle demarre pas! j'ai trouvé la meme panne sur une golf sa a remarcher après néttoyage!!

ce que je comprends pas c'est quelle a calée d'un coup en me garant!! depuis elle demarre plus, alors que normalement elle démarre en mode save pour opuvoir ce déplacer jusqu'à un garage!! ma batterie est de nouveau déchargée comme d'hab!^^

^sans vag com je peux pas lire le bloc qu'y correspondrais à la pédale d'accélerateur voir si c'est vraiment la cause de panne!

Posté(e)

Salut,

Cela peut être aussi un problème de câblage ou de connectique entre le capteur de pédale et le calculateur moteur.

Voir également un fil qui a frotté contre une partie métallique et qui s'est mis à nu et provoque un court-circuit intermittent.

@+

Posté(e) (modifié)

salut

faut que je trouve ou passe ce faisceau et contrôler au multimetre sa tension j'ai aucuns voyant allumer ou qu'y clignote</p>

Modifié par beru07
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

salut

toujours meme point avec cette panne, lundi je dois allez chercher une pédale d'accélerateur, après avoir démonter la mienne et néttoyé au néttoyant contacte toujours rien! j'ai donc chercher sur mes docs et sur le forum,je suis tomber sur un poste d'un membre qu'y a eux une panne similaire mise à part que sur son V6 le ssyteme d'accélération à la pédale n'est pas le meme que moi! le transmetteur de position se trouve à coter de sa pédale mais sur mon 110 je ne pense pas avoir vus cette pièce monter à coter de la pédale d'accélérateur et je n'aies pas de biellette non plus

http://vagcats.info/...1202/218/7/9506

sur mon a4 110 il ce trouve ou ce transmetteur de position? sur la PI?? :reflexion:

Posté(e) (modifié)

Le transmetteur G79 est proche de la pédale d'accélérateur. Je pense qu'il faut déposer le pédalier pour y accéder. Le montage est identique que ce soit un 4 cylindres ou un V6 TDI. La preuve en image à ce lien :

http://vagcats.info/base/au/3/1202/218/7/9506

Schéma électrique pour contrôler le câblage (attention : c'est le schéma du V6 et les interconnexions peuvent différer sur le 4 cylindres).

http://img402.imageshack.us/img402/4480/interconnexionsg79.jpg

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e) (modifié)

salut

merci c'est le meme shemas que je me sers!!^^ mais j'ai une fiche sur ma pédale un cablage une autre fiche avec ces fils jumelés avec le capteur de freins et rejumeler avec le capteur d'embrayage je vois pas de biellette derrière n'y de transmetteur comme sur le shémas d'etka!! mon logiciel n'est plus à jours je dois le réinstaller,

je vais de suite redemonter ma pedale et prndre 2 ou 3 tofs^^ du pédalier :reflexion: j'ai un doute !! :reflexion:

je reviens après avoir redémonter ma pédale d'accelerateur et mon doute ce comfirme pas de biellette,pas de transmetteur brancher derrière la pédale, j'ai un petit fausceau qu'y est brancher ebn série sur capteur embnrayage , frein, et accelerateur!!!

la référence inscrite sur ma pedale est 8D1 721 523 La fixation de ma pédale n'est pas pareil que sur la vue éclatée j'ai 3 vis qu'y la tienne .

mini_1310130355587005.jpg mini_131013040117479936.jpg

mini_131013035831809969.jpg mini_131013040448773088.jpg

j'etais tombé sur un topic, sur une panne sur golf 4 TDI 110 c'est la meme pédale montée dessus il avait bien le défaut 18047 mais ce n'étais pas la cause de la panne!!! :mur: :mur: :mur:

http://www.golfiv.fr...eur-t78546.html

Modifié par beru07
Posté(e) (modifié)

Salut,

C'est vrai que le montage diffère...

Voici la bonne base pour une phase 2 :

http://vagcats.info/base/au/3/1204/223/7/10651/1/8D1721523#1

J'ai trouvé la pièce en occas ici :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/530429366.htm

Comme je te disais plus haut, ce capteur est relié électriquement au calculateur moteur et si un fil entre les 2 est coupé, cela génère les mêmes symptômes.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

salut!

pas de mal!! :ripeer: 20euros purée^^ j'ai fais les casse chez moi j'en aies trouvé une 50euros!! je pense que je vais plutot me tourné vers ton lien WAUZZZ :reflexion: car déjas que c'est pas sur que ce soit ma pédale qu'y soit en cause, faut que je me débrouille refaire un diag y a pas :reflexion: et tester ma pédale!!

j'ai réussi à réinstallé un vagcom en full mais en allemand! pas grave faut que j'essaie quand meme^^

sinon aussi il faudrais que je controle la continuité de ce faisceau au multimétre,sur le calculo^^ pour la continuité du courant sa ce fait en OHMs?? et la valeur doit etre 0 ohms si aucuns soucis c'est bien sa??^^

Posté(e)

Salut bonhomme,

Je sais pas trop comment ca marche ta pédale... il me semble que sur nos B5 c'est un actuateur (système avec des aimants) et non plus un simple câble... Si tu veux mesurer une continuité oui c'est en ohms, et 0 ohm (ou presque) signifie pas de résistance, 100 % du courant passe... Maintenant est-ce que tes fils ne passent pas par des capteurs avant d'arriver au calculateur ? Dans ce cas je suis pas sur que le test de continuité tout simple soit relevant...

Posté(e)

salut mick!!^^ :race:

oui c'est bien sà plus de pédale à cable! pour le coup je préfère un bon vieux cable que se systeme électronique, surtout que la panne n'est pas obligatoirement la pédale!! j'ai trouvé 1 pédale qu'y monterais surr ma b5 mais 50euros et pas pas sur du coup!la galère ce qu'il y a 2 montage différents sur 10 a4 et a3 une seul correspondais bien à la miennne!!!^^

j'ai pris contacte avec la cassse que WAUZZZ ma donner en lien, j'en aies pour environ 25euros, déjas plus accéptable pour moi :ripeer:

tester la continuiter du faisceau justement pour savoir si il est pincé ou coupé quelque part entre la pédale et l' ECU,et non pas de capteur justement tout est monter sur la pédale d'accelérateur!

en plus je n'aies pas le temps de me mettre deçus comme il le faudrait ,je bosse le week end des fois le dimanches!!^^ pas facile :mur: :mur:

Posté(e) (modifié)

Salut,

Quand on fait un test de continuité, il faut impérativement débrancher les connecteurs aux 2 extrémités (donc ici côtés capteur G79 et côté ECU) et on mesure que chaque fil a bien une faible résistance (maxi : 1,5 ohm). Donc une continuité s'effectue en mettant une pointe de touche sur un contact du G79 et l'autre pointe de touche sur le connecteur du calc moteur

Ensuite, il faut effectuer le test d'isolement pour s'assurer que chacun des fils n'en touche pas un autre ou ne touche pas la masse (coupure de l'isolant d'un fil avec contact entre les âmes ou avec la masse). La valeur d'isolement doit donc être élevée.

Récapitulons :

- mesure de continuité pour s'assurer que les âmes de chaque fil laissent passer le courant (pas de fil coupé) : valeur en ohms faible,

- mesure d'isolement pour s'assurer que les isolants de chaque fils sont intègres sur toute leur longueur (pas de fil dénudé) : valeur en ohms très élevée.

@+

Modifié par WAUZZZ
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

salut!!

après avoir remplacer ma pédale d'accélérateur par une neuve! toujours pareil ^^ moteur tourne mais ne démarre pas :reflexion:

j'ai fais un diag vite fait au vag com mais il est limiter juste l'adresse 01!! mais le défauts ne revient plus!!^^ :reflexion: :reflexion: je n'aies plus de défauts!!

18047/P1639/005689 - capteur de Position d'accélérateur 1/2 (G79/G185): Signal invraisemblable

est ce qu'il faudrait faire reconnaitre la pédale neuve?? d'une manière ou au vag com??

quand j'ai remplacer mon capteur de frein à la pédale je n'aies rien eux à faire reconnaitre!! plus défaut et le capteur de frein neuf fonctionnait? :mur:

sa fait 3 semaines que j'ai commandé un nouveaux câble chez OBDTool!! :mur:

le même que certains membres du forums ont achetés aussi mais comme par hasard je suis tombé dans la période du nouvel an chinois :mur:

du coup pas de bateau pour les livraison et le mec du site m'as dis qu'il avais pris 2 semaines de vacances pour le nouvel an chinois!^^ du coup toujours pas câble OBD avec VCSD en FR !! j'y verrais surement plus claire qu'avec ma version 409.1 et mes 311.1!!!

Posté(e)

salut à tous!!^^

petit retour sur mon problème!! toujours pas reçus mon cable OBD avec VCSD de chez OBDTool!!^ blazer!!^^

bref!! j'ai fais venir un amis qui lui en possède une version, aprés un rapide diagnostique et bien après 6 ans de deboire de recherche de diagnostique au vagcom!!^^ après avoir recharger et remplacer plusieurs fois mes batteries HS sans succès le verdicte est que mon porte instrument est HS!!!!

la voiture ne démarre carrément plus et à calée en roulant depuis plus rien^^ :meanie:

vagcom me donnais ma pédale d'accelerateur ^^ rien à y voir

je l'aies remplacer pour rien par une neuve!! régulateur de tesion aussi remplacer par un neus!! et debimetre pendant qu'on y est :meanie: :meanie:

donc voilà j'espére qu'apres sà je n'aurais plus de problème par mauvais temps!!

j'ai commandé un PI neuf pour pas me prendre la tete avec les adaptations au vagcom j'aurais juste à remettre le bon kilometrage,les periodes d'entretiens.... je vais buché un peu les tutos sur l'adaptation du PI au vagcom!!!

Posté(e)

Salut les amis,

@WAUZZZ notamment, ce tuto m'inspire la question suivante: si on remplace le PI par un autre mieux équipé (par exemple le nouveau a un manomètre de température d'huile et un voltmètre que n'a pas l'ancien) est-ce que ca fonctionnera et est-ce que les deux nouveaux manomètres vont fonctionner aussi ? (En gros j'imagine que si les capteurs sont d'office sur l'auto ça ira mais le sont-ils...)

Posté(e)

j'ai oublier de le mentionner c'est bien le tuto de WAUZZZ!! sur notre fofo^^

les sondes huiles ,eau tous sà sont déjas monté sur tous véhicules pout justement prévenire en cas de fuite par des bips ou des voyants simples qu'y s'allume de là ont peux déviers sur un mano de T° eau et huile et pour le voltemètre pareil trés simple soit avec un PI équiper de ces manos ou bien installé toi meme des indicateurs et manomètres sur le tableau de bord!!^^

on peu aussi installé un mano de pression du turbo!!

je pense que peu etre faire une adatation au vagcom si tu remplace le PI par un autre plus équipé!!

Posté(e)

Salut,

S'il vous plaît les copains, un mano de température : ça n'existe pas.

Le mano issu du mot manomètre est un dispositif qui est prévu pour mesurer une pression (et uniquement ça).

Un indicateur de température peut s'appeler aussi un thermomètre.

Pour l'huile par exemple, on a les 2 sur certains véhicules : le manomètre d'huile pour la pression et le thermomètre d'huile pour l'indication de T°.

@+

Posté(e)

Tu sais Wauzzz, même dans le commerce ils te vendent des indicateurs de T° sous la dénomination "manomètres", alors pour les moins érudit en mécanique faut les laisser appeler ça "mano" ,c'est plus simple, et pour ceux qui sont plus capés en mécanique comme toi , moi ou d'autres on voit tout de suite de quoi ils parlent. C'est plus simple pour tout le monde, mais dans l'absolu tu n'as pas tord.

Posté(e)

Salut les amis,

Merci à WAUZZZ pour la précision... Je ne songeais pas que "manomètre" était uniquement dédié à la pression, maintenant je le sais... Ceci étant dit, WAUZZZ, sais-tu si le changement de PI par un autre comportant un thermomètre pour la température d'huile et un voltmère pour la tension de batterie, permettra d'office de faire fonctionner les deux nouveaux indicateurs ? Ou faudra-t-il une adaptation au VAGCOM, éventuellement une adaptation de faisceau de PI ?

Posté(e)

Salu!!

WAUZZZ à raison

C'est claire manométre mesure une pression voisines de la pression atmosphérique sa peut etre une sonde ou un capteur de pression,la sonde sert à mesurer la pression dans le vide. le thermométre indique lui une température

Pour ma part je pense qu'une adaptation d'un faisceau oui il le faudrais , une adaptation vagcom je pense pas !! dans ma logique une sonde thermométre,une faisceau qu'y vas jusqu'au PI!! branché à l'indicateur de température.

je me trompe peu etre ^^ je sais pas mais je vois pas ce que l'on pourrait adapter au vag com!! c'est une simple sonde un faisceau et un indicateur!!

Posté(e)

Salut les amis,

le changement de PI par un autre comportant un thermomètre pour la température d'huile et un voltmère pour la tension de batterie, permettra d'office de faire fonctionner les deux nouveaux indicateurs ? Ou faudra-t-il une adaptation au VAGCOM, éventuellement une adaptation de faisceau de PI ?

Salut,

je pense qu'il faut que le bloc moteur soit équipé d'une sonde de T° d'huile pour le thermomètre.

Pour le câblage, il faudrait analyser sur Elsawin le schéma électrique du PI (J285) de base pour voir si les connexions électriques sont déjà tirées; ce que je ne sais pas dire d'avance, désolé.

A l'occasion, je regarderai

@+

Posté(e)

Lut à tous!^^ :race: :race: :race:

retour de panne,

bon voilà plus de problème c'était bien le PI qu'y déchargeait mes batterie, j'ai donc remplacé le Pi par un neuf 400 euros le PI

déjas pas mal sans main d'oeuvre!

j'ai tous réadapté avec VCSD pas trop compliqué mais assez rigoureux, réadaptation des doubles de clé sans soucis!

refais le plein à fond du réservoir sans soucis tous foncttionne normalement, j'ai pas pus garder mon ancien PI j'ai dus l'amené chez AUDI pour l'échange standar :meanie: j'aurais bien voulus le garder pour le donner à un amis qu'y fait du circuit électronique en tous genre!

avec mon débimètre neuf MAPCO la je sens vraiment la dif!! avecx EGR et sans EGR!! flagrant! :race: elle retrouve vraiment un second souffle :roi: et c'est vraiment apréciable

de là conduire :marcelpoire:

potentiomètre d'accélerateur neuf, régulateur d'alternateur neuf!!

comme par hasard je reçois le cable OBD de EOBDTOOl ce matin!! :mur: pour l'instant j'en aies pas besoin!! un mois et demis pour recevoir ce cable!!^^ vive le nouvel an chinois^^

Posté(e)

Salut,

Tout est bien qui finit bien en somme.

@+

Posté(e)

salut à tous

je cherche en vain un tuto pour remettre mon indicateur de température extérieure sur mon PI

avant de le remplacer mon voyant de frein était allumer et après avoir installé le PI neuf j avais toujours le voyant de frein allumer sa c était normal j ai remplacer plaquettes et disques de freins le voyant de frein n est plus!

et c'est au bout dd un moment que je remarque que j ai pas de température extérieure d afficher! !!

pareil pour mon entretien il s affiche qu au démarrage

je cherche comment adapté ma température avec vcds et normalement l entretien s affichera a la place de la température extérieure tant que là vidange ne sera pas faite! !

logiquement on peut avoir l affichage de température extérieure sur le boîtier clim et sur le PI ou bien un des deux au choix! !!

Posté(e)

salut!

je dois remplacer mon mecanisme de léve vitre AV droit!

je cherche un tuto si des fois quelqu'un en connaitrais un ! j'en trouve pas sur la B5 car apperemnt ce que j'ai vus on peux remplacer que le mécanisme sans le moteur si celui-ci fonctionne encore si qu'y est mon cas!!

j'ai trouver plusieurs systeme chez OSCARo avec et sans moteur electrique!!^^

Posté(e)

Salut l'ami,

Les lève-vitre électriques, le moteur est clipsé sur le mécanisme à câble métallique. tu retires les vis qui le fixent à la portière, tu déclipses prudemment et zou plus qu'à clipser le nouveau et revisser