Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Si seule l'électronique s'allume, c'est parce que tu n'appuies pas franchement sur le bouton.

Au début, on n'ose pas, mais en fait si. Comme pour une clef de démarrage. Un coup franc.

Dommage. J'avais vu une vidéo où il me semblait que la personne les avait rentrés.

Oui justement c'est ce que j'ai dis! Je fais cela expres pour ne pas tout allumer d'un coup d'un seul. C'est sur ce point là que je faisais référence.. Et apres j'appuies normalement une fois que l'électronique est allumée pour démarrer le moteur.

Pourquoi dommage ? Après je n'ai pas grande expérience mais de ce que j'ai fais et vu ça me paraissait pas possible du moins sans faire des manips supplémentaires.

• Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Je n'ai pas testé non plus de tout couper et de sortir l'écran seulement.

Un jour en changeant la carte verte d'assurance j'ai à peine toucher un tweeter et il est rentré tout seul en "tombant" donc il y a une protection mécanique s'il y a un effort dessus. Suffit de tout éteindre et rallumer et le tweeter ressort de nouveau.

Je n'ai pas de keyless donc je n'ai pas ce problème. Je mets le contact et attends 5 secondes avant de démarrer.

Une fois le moteur démarrer il faut encore attendre au moins 5 secondes avant de se mettre en D ou R. Cela permet à la pression d'huile de bien s'établir avant de commencer à forcer sur la mécanique.

Adopter une conduite ultra cool tant que l'aiguille de température d'eau n'a pas commencé à décoller. Sur le V10 cette étape est très rapide même en plein hiver !

Après ça on peut conduire normalement sans sollicitation excessive.

Quand la température atteint 90°C attendre encore au moins 5 minutes avant de taper dedans.

Adopter à nouveau une conduite cool 5 minutes avant de couper le moteur histoire de stabiliser les températures et une fois à l'arrêt attendre entre 10 et 30 secondes au ralenti avant coupure moteur suivant la conduite qu'on avait juste avant.

Cette dernière étape est obligatoire sur un moteur turbo (qui pense au stop & start ?) et ne fera jamais de mal à un moteur atmo.

Posté(e)

Je n'ai pas de keyless donc je n'ai pas ce problème. Je mets le contact et attends 5 secondes avant de démarrer.

Oui donc qu'en penses tu. Le fait que tout s'allume d'un coup ?

Posté(e)

Franchement je serais comme toi, à mettre le contact d'une façon ou d'une autre avant de démarrer... Maintenant je ne suis pas sûr que cela soit mauvais, Audi doit savoir ce qu'il fait...

Posté(e)

Bah oui mais ça m'a étonné d'ailleurs au début je me suis dit non à mon avis c'est par "étape"..

Mais oui logiquement Audi doit savoir.. Comme la Tiptronic :) ?

Posté(e)

...oui, comme la tiptronic...

Donc je persiste quand même à penser qu'il faut quelques secondes à l'électronic pour se réveiller totalement...

Posté(e)

Bon bah je vais continuer comme je fais alors!

Mais ce qui est bizarre c'est que même en mettant pas le doigt le moteur démarre!...

Posté(e)

Petit info pour ceux et ceusses du côté ouest de la région parisienne.

Si vous cherchez un garage avec des personnes compétentes, allez chez automobile du chateau 63 boulevard Valmy à Colombes (92) de préférence le samedi à partir de 11h et jusque 16h. Passez un petit coup de fil avant quand même.

Posté(e)

:welco:

J'aime bien cette génération d'A8. :icon_smile:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

En ce moment et jusqu'au 30/04/2015, si vous commandez de l'huile sur www.shop.oil-center.de vous pourrez avoir 5 euros de réduction avec le code FB042015.

Posté(e)

Merci. Ca compense une partie des frais de port.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Récemment j'ai fait réparer mes jantes. Elles étaient abimées par des coups de trottoir. Une jante arriéré était même fissurée ! Chose courante sur des berline un peu lourde avec des pneus taille basse de grande dimension.

Il faut savoir que dans ce cas, il n'y a pas forcément de perte de pression jusqu'au jour où le pneu est changé.

post-109591-0-14198500-1433580002_thumb.jpg

Les pneus étaient sur jantes. Ils s'occupent d'enlever le pneu, le remettre et de l'équilibrage.

Le nom de l'entreprise est AWRS : http://www.awrs.fr/contact.php

J'avais demandé à Fixalu à Gargenville. Outre le fait que la réputation a un peu baissé apparemment (??), le devis était beaucoup plus cher : 250 euros HT par jante !

J'avais ensuite un contact pour le faire au Portugal mais énormément de mal à le joindre. C'est beaucoup moins cher, les jantes sont emmenées au Portugal et de retour la semaine suivante. Pas mal de concessionnaire de la région parisienne travaille avec celle-ci : http://www.reparador...tes.com/fr.html

Et le résultat aprés

post-109591-0-53215800-1433580448_thumb.jpg

Posté(e)

J'ai pas payé le prix de fixalu. Enfin si à peu près mais TTC. L'entreprise est venue chercher les pneus chez mon concessionnaire où ils sont en stockage.

Tu peux voir avec le contact de l'entreprise portugaise, il y a un représentant sur Nantes. Il paraît que c'est beaucoup moins cher mais il faut ne donner que les jantes.

Posté(e)

Oui enfin bon je vais pas te cacher que mes dernières jantes en 19" (les4) j'en ai eu pour le prix de une de ce que tu as mis :) et elles étaient abîmées et toutes a refaire .. L'ancien proprio avait en prime essayer de cacher la misère avec de la bombe argentée et ca avait cloqué en plus d'en avoir sur les pneus mdr

Posté(e)

LOL !! Essaye alors l'adresse portugaise. Certains concessionnaire de la région parisienne fonctionne avec cette entreprise et en sont très content...pour leur marge ;)

Posté(e)

Très intéressant. Mes 4 jantes auront plus ou moins besoin d'un coup de rafraîchissement au prochain changement de pneu...

Posté(e)

L'avantage avec AWRS c'est que l'entreprise remet les pneus sur les jantes. Cela évite un mauvais coup par le garage qui te les remettrait. Donc à ta place je changerai les pneus d'abord. Moi j'ai un jeu complet pour l'hiver aussi je pouvais quand même rouler.

Le prix est en fonction aussi de l'état. Tu peux leur envoyer des photos pour avoir une estimation.

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Si cela intéresse quelqu'un, j'ai un VAGCOM sur la région nantaise.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut Cyrille toujours content de ta belle? J'envisage aussi d'aller la chercher Outre Rhin ma future! Pas de soucis au niveau des papiers ou de l'entretien alors?

On entend tellement de tout sur l'allemagne!

C'est quoi le pack 2 sur une s8 au fait? :nixweiss:

Posté(e)

Tu parles de la finition cuir ?

Pourquoi poses-tu cette question ?

Posté(e)

Tu parles de la finition cuir ?

Pourquoi poses-tu cette question ?

Pas de souci pour rapatrier une voiture d'outre Rhin. Il y a une procédure bien expliquée sur le forum. J'étais passé par une intermédiaire car je ne parle pas allemand sauf sous la torture ou après une bonne soirée arrosée :)) Tu vas apprendre le nom des options en allemand à force de lire des annonces.

Je pense qu'il parle de ça effectivement.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Pas de quoi. Il est toujours intéressant de connaitre les diverses spécificités d'un moteur construit sur une base commune, comme par exemple le carter d'huile.

• 2 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...
Posté(e)

Hier, panne de batterie alors que je n'ai stationné que 4-5 heures et rien laissé allumé.

Obligé de la démarrer avec des cables et encore avec du mal.

Même après un roulage de 30 minutes, l'état de la batterie indique 10%. Je pencherai pour un consommateur ou la batterie complètement HS.

Je vais l'emmener au garage pour vérifier ça, enfin si j'arrive à la démarrer.

Posté(e)

Elle a quelle âge ta batterie ?

Tu n'as pas un petit voltmètre chez toi ?

Mesure de la tension moteur tournant (+ de 14v) et mesure moteur coupé depuis 5 minutes (+ de 12v).

Posté(e)

Tu te souviens pas ? ;) Je l'ai changée quand j'étais tombé en panne à un rassemblement. Elle doit avoir un peu plus de 18 mois.

J'ai un voltmètre. Le souci c'est qu'elle m'a fait le coup déjà jeudi matin :( J'ai vérifié la tension à ce moment là et elle indiquait prés de 13 volts.

Je pense que j'avais branché le webasto par inadvertance, la télécommande s'est prise sous le telephone de voiture que j'avais enlevé.

Samedi, quand je suis rentré chez moi, les diodes rouges clignotantes dans les portes se sont éteintes au bout de 30 minutes.

Dimanche midi, je l'ai ouverte avec la clef et là les plafonniers et autres se sont allumés ! et depuis les diodes rouges clignotantes dans les portes continuent de clignoter.

Je vais demain matin au garage. Je vais la démarrer en pontant la batterie sans chercher à savoir si elle a besoin ou pas.

Posté(e)

Ce matin démarrage par pontage. Je n'ai pas tenter le coup de la démarrer directement.

Je vais au garage et là, la batterie se recharge bien !! Le chef d'atelier l'a testée et elle a 780 A au lieu de 920 A et 12,10 V.

Bizarre...

Posté(e)

Je l'ai récupérée ce matin. Ils ont rechargé la batterie pour qu'elle n'indique plus bonne à recharger. Mais évidemment, effet Bonaldi oblige, elle n'a pas fait le coup de la panne à la concession.

Je vais faire la manip du changement de batterie ce we. Ça mange pas de pain.

Je vérifierai la version du soft aussi du module 61 (BEM), ça doit correspondre à la partie SW.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Après la batterie, une fuite d'huile :(

De ce que j'ai pu voir, ça se passe sur la rangée droite face au moteur.

Je vais au garage demain matin pour l'appréciation de la fuite.

[EDIT] : nettoyage de la culasse et roulage pour appréciation de l'origine de la fuite. Wait and See...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Mince. Une fuite d'huile peu vraiment venir de n'importe où donc tant que tu ne connais pas l'origine ça ne sert à rien de stresser (souviens toi de ma durite de direction assistée...).

Je suis beaucoup moins actif maintenant que Théo est parmi nous !

Posté(e)

Merci Roccomon pour ta réponse.

Ca continue de fuir, quelques gouttes mais le carter en retient j'ai l'impression. J'y vais demain pour qu'il la monte sur le pont et démonte le carter afin de préparer la réparation et surtout me dire si je peux rouler ou pas avec :(

Ca se passe plutôt en bas, genre pompe à huile.

J'ai trouvé une documentation technique en farfouillant : http://www.vaglinks.com/vaglinks_com/docs/ssp/VWUSA.COM_SSP_923603_5.2lL_V10_FSI_Engine.pdf

Posté(e)

Aïe, des soucis... En espérant que tu en vois le bout!

@Roccomon, toutes mes félicitations à vous deux pour l'arrivée de Théo! ^^

Posté(e)

Merci uruk !

Ce SSP existe en Français je crois.

Tu as regardé ton niveau d'huile ?