Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

J'essaye de dépanner ma mère qui à un problème avec son A6 TDI 2.5 ( une A6 C5 )

De temps en temps, ils avaient une fumée blanche, mais pas de perte de puissance.

Il y a peu, quelqu'un leur a dit de mettre du produit pour décrasser les injecteurs dans le réservoir, ils l'ont fait, puis ils ont tentés de "décrasser" la voiture ( ce qui n'est pas du tout leur style de conduite ).

Avant la fin du plein, la voiture ne marchait plus du tout.

Etat actuel: Apparemment fume très noir quand je la démarre, se traine lamentablement, perd de la vitesse en côte, avec le régime qui dépasse difficilement les 2500 / 3000 tours sur les phases d'efforts ( montées ).

Sur autoroute, 150 / 160, mais faut pas être pressé.

Code d'erreur à la valise:

00575 - Pression de la tubulure d´admission

11-10 - Limite de contrôle non atteinte - Intermittent

J'ai regardé la tige de l'actuateur, elle a une position différente entre moteur coupé et moteur allumé, mais elle ne bouge pas non plus de 5cm..

Je ne suis pas trop mécano, mais j'écoute toute suggestion ;)

Merci

Posté(e)

slt, tu n'as que ce defaut qui apparait ?

ton turbo tourne t-il, tu l'entends siffler?

verifie ta vanne egr dans la meme foulée............

Posté(e)

Je n'entends pas le turbo souffler; et de je ne le ressens pas ( ma 205 GRD de 60 chevaux marche mieux, c'est pour dire...)

Je n'ai que ce code là ( j'en ai eu d'autres plus tard, mais parce que j'ai débranché la N75, le débitmètre etc etc pour tester )

Posté(e) (modifié)

Je connais pas bien ce moteur mais la tige de la wastergate nest pas grippé? un pote avait les meme symptome sur son a4 2.5tdi (fumee en moins) et cetait ça qui etait gripper.

Ca correspond avec le fait que tu ne sens pas de turbo

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

Regarde si tu n'a pas une grosse durite dair du turbo qui serai percée

Posté(e)

Ca fait quand même pensé à un turbo hs (palier ce qui expliquerai la fumée).

Démonte la durite qui est directement sur le turbo (côté soufflerie pas aspiration) et regarde si elle est pleine d'huile et regarde l'état de la turbine (ailettes, rotation libre)

Posté(e)

Peut-être la géométrie variable qui ne fonctionne plus, j'ai du démonté mon turbo a cause de ça il y avait tellement de calamine dessus qu'elle était quasi bloquée

Elle ne montait plus dans les tours régime max 3000/3200 trs

Posté(e)

Pour la géométrie, faut démonter la capsule au dessus de la tige de la géométrie variable pour voir si le truc bouge ou pas, c'est ça ?

Je regarderais pour la durite en sortie de turbo.

Thanks

Posté(e)

La durite sortie turbo et les autres jusqu'au collecteur ADM

Posté(e)

Pour la géométrie, faut démonter la capsule au dessus de la tige de la géométrie variable pour voir si le truc bouge ou pas, c'est ça ?

Je regarderais pour la durite en sortie de turbo.

Thanks

Pour la géometrie regarde ici:

http://forums.audipassion.com/topic/90124-tuto-nettoyage-dun-turbo-a-geometrie-variable-da6-tdi180/

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

"Regarde si tu n'a pas une grosse durite dair du turbo qui serai percée" +1

ou bien un collier sur la durite d'entree du turbo ou en sortie qui serait barré

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous

ce code d'erreur la je l'avais il y as quelques semaines :

Code d'erreur à la valise:

00575 - Pression de la tubulure d´admission

11-10 - Limite de contrôle non atteinte - Intermittent

ces ta durite qui va de l'admission d'échappement au filtre a air

voir photo et schémas de la pièce

7bbn.jpg

elle va sur le coter du tuyau du filtres a air et elle descend en dessous du turbo, dommage j'ai oublier de faire les photos du démontage :(

tu la voie la durite derrière la gros tuyau du filtre a air si ces bien cela alors tu va chez audi et tu commande cette pièce là et la protection thermique ces deux pièces là vont ensemble

x7tw.jpg

je t’ai entouré ce que tu doit leur demander numéro de planche et numéro de la pièce et tu vérifie qur ton moteur soit bien une AKE sinon tu leur donner l'année et le type de moteur voilà j'espère que cela t'aura aidé

Modifié par audia6v6
Posté(e)

Alors, cet après-midi, on a bricolé un peu:

On a démonté la ligne d'echappement directement en sortie de turbo, demarrés le moteur, et là gros nuage noir. Je vais tester la voiture, ça respire, rien à voir, on entends et on sent le turbo...

J'avais eu des doutes sur leur décrassage à coup de produits dans le réservoir... Ça a du decrasser ... Et déplacer la crasse !

Donc ligne bouchée en cause j'imagine.... Après reste à voir s'il faut changer ou vider le cata ...

Il est où le cata, sur le col de cygne ou sous la voiture ?

Thanks

Posté(e)

je te conseil de regarder la tuyau que je te parle il es juste en entrée du turbo donc s'il es encrassé ces peut être du a la durite qui es coupé et la merde extérieur rentre dans le turbo après ces a toi de voir bon courage

Posté(e) (modifié)

Le catalyseur, c'est la partie du tube qui est dans la descente après le turbo, ou l'espèce de silencieux en-dessous ?

Sachant que ça ressemble à ça:

big_BL099428.jpg

En sortie de turbo, ça a plus l'air renforcé qu'autre chose.

Modifié par jean-phi
Posté(e)

Bon le cata ( il n'y en a qu'un ? ), c'est bien le truc à gauche du tube ?

100-s4-photo-2-big.jpg

100-s4-photo-1-big.jpg

Posté(e)

Bon, n'ayant pas bien réussi à péter la céramique dans le catalyseur, on l'a nettoyé un bon coup au karcher, remonté, tout tourne nickel.

Par contre, la voiture fumait aléatoirement avant (blanc/gris), maintenant c'est tout le temps ( en roulant on ne le voit pas, mais à l'arrêt, ça fume ! ).

Elle a retrouvé ses chevaux, elle a perdu sa propreté par contre :P

Posté(e)

La fumée vient peut-être de l'humidité dûe au lavage au karsher.

Elle y était avant.

Ce que je pense

- le cata est HS, ne filtre plus vraiment grand chose, d'où fumée grise de temps en temps

- il s'est bouché suite au produit mis pour décrasser, d'où plus de puissance

- il n'est plus bouché et complètement HS, d'où fumée grise permanente

C'est ma vision du truc