Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours à tous

J'avais pas pensez présente mon daily qui a remplacé ma g2 rouge

Donc

A4 b5

Anne 2000

Model AVANT

Noir métal

Pack luxe

Cuir électrique

4 vitres électriques model confort

Toit ouvrant plusieurs positions électrique

Réglage de phare électrique

Pack son Audi concert

Jante alu origine 16P

Clim auto

DA

Fc a distance

Etc etc

À oui elle a 250000 et des bananes lors de achat

Projet

De entretien:)

Sous peu vidange moteur

Vidange boîte par Carchou :)

Changer un cardan

Flexible de frein avant

La pose sur fileté

Jante 18 style OEM

Vitre teinte

Et rouleeee

img3165w.jpg

Uploaded with ImageShack.us

img3170mx.jpg

img3142lx.jpg

avec une jante crossfire

img3263t.jpg

bon je continu mon topic en solo :)

mais je poste quand meme lol

clef a leine de 17 recup pour le changement de cardan

mdxl.jpg

c7fv.jpg

usinage par dadou de tete de goujons et longueur

merci a toi

0s6b.jpg

un peu de nettoyage :)

1h99.jpg

t4aq.jpg

670k.jpg

photos des filete

xfe3.jpg

6s7q.jpg

bon

rotule de direction droite gauche changer :)

place au photo du montage des combiné

arriere regler a moitier

o06q.jpg

i68z.jpg

2usz.jpg

montage des avant

oolj.jpg

bien sur les passage de roue on tout été nettoyer apres chaque operations

zhtr.jpg

hov7.jpg

Posté(e)

photos :)

changement de cardan et de soufflet et repose sur laudi

cr8j.jpg

photo de ancien cardan

plus une bille dedans lol

la tete est vraiment cuite

2vti.jpg

nouvelle jantes

RS4 en 8,5x19 et monter en 225/35/19

6cnp.jpg

puis montage sur audi :)

faudra a la limite des calle a arrieres de combien je cest pas

c0jj.jpg

2m7j.jpg

k2dd.jpg

coque de retro peinte by moune

dr7o.jpg

petites serie avec le cul baisser de 1.5cm par rapport a avant

2d07.jpg

nvop.jpg

huwh.jpg

gpks.jpg

b9q5.jpg

Posté(e)

Donc je l'ai depuis mars

Acheter a 253000km

Aujourd'hui elle en a 260000km

Et la j'ai un prob :(

Le moteur commence a claquer

Au départ ça ressemble a un petit cliqueti

Ça le fait pas au démarage et ça le ferais qu'à chaud.

Pour ce qui est de entretiens

A 220 000km

Facture par garage

4900e

Pompe injection .

Distrib

Galet etc etc etc

Le debimetre avait aussi été fait avant .

Après avoir lus pas mal de topic j'avait pus comprendre les maladie de ce model.

Pompe injection

Debimetre

Turbo

Boîte

LCD

Arbre a cam linguet poussoir etc

Je pensais a ce ki métrage les cam ne lâcherons pas car quand je lisais les topic ca arrive souvent entre 170 220000km

Donc je c'est pas je suis perdu

Et j'aime ma voiture donc la question est est ce sur ça vaut le coup de la réparer a ce kilométrage et que si je repart il m arrive rien autre :(

Posté(e)

Salut,

Belle auto que voici après ton intervention.

Pour ta panne,as-tu fais un scan du calc moteur ? je crains le défaut 00550 (décalage dans le début d'injection).

Si tu n'es pas équipé en diag, voici un VCDS en français vraiment pas cher qui te rendra autonome:

http://www.eobdtool.fr/wholesale/vag-com-vcds-french-fr-version.html

J'ai un VCDS officiel et celui-là pas cher et je n'ai pas vu de différence pour l'instant. Il faut utiliser exclusivement le logiciel du CD et ne pas mettre à jour comme ce te sera demandé à chaque fois.

Et ici, la liste des codes défaut moteur pour le moteur de ta monture :

http://forums.audipassion.com/topic/131908-liste-des-codes-defaut-moteur-v6tdi/

@+ pour des news.

Posté(e)

Et dans la série problème me voici avec un nouveau problème

Ma jauge a carburant

Quand j'ai le plein elle indique nique mais arrive a moitier le témoin réserve clignote et je tombe en panne au premier très blanc Avant la zone rouge :/

Je crois que je suis modis avec cette voiture

Posté(e)

Salut bonhomme,

Je me demande si le mécanisme qui est derrière l'aiguille n'est pas fatigué... Déjà vu ça sur l'A6 C5 d'un pote... Lui aussi avait des symptômes similaires, et j'avais constaté que c'était bien le témoin réserve qui était juste car témoin à peine allumé j'avais refait le plein, BOUM 56 litres ou je sais plus trop quoi donc c'était bien la fin... Une fois le plein fait l'aiguille montait "trop haut" (au-dessus du trait 1/1) et on voyait que cette aiguille tournait trop facilement, mécanisme fatigué... @WAUZZZ et les autres qui connaissent, est-ce qu'on sait remplacer juste le cadran de jauge à carburant ou on doit janger tout le compteur ? Merci +++

Posté(e)

Salut bonhomme,

Oui c'est possible en effet que ce soit le flotteur... Auquel cas ca peut être un peu plus chiant à régler... Pour ce qui est de ton cliquetis qui se fait dans le moteur et pas au démarrage, je pencherais fortement pour une distri décalée... J'ai eu les mêmes symptômes sur la mienne bien que la distri ait toujours été faite dans les temps... donc vérifie qu'elle est toujours bien calée (à faire sans trainer car une distri qui saute ca peut faire du dégât). La mienne avait sauté deux dents et faisait ce claquement qui commençait quelques secondes après le démarrage pour ne plus s'arrêter. J'ajoute que le claquement était "métronomique" c'est à dire à intervalles réguliers, et de plus en plus fréquent avec la montée en régime du moteur... Voilà voilou

Posté(e)

Ah oui j'avais oublié que c'était le 2.5... La distri décalée reste une possibilité (à vérifier avant tout je pense) mais sur ce modèle (2.5) les arbres à cames sont réputés fragiles... A vérifier donc, mais en "dernier recours" j'ai envie de dire... car ca coûte les deux bras cette histoire-là

Posté(e)

A vérifier aussi avant toute chose, bien sûr un diag mais aussi premièrement avant toute intervention couteuse, vérifier ton niveau d'huile ainsi que l'huile utilisée lors de la dernière vidange.

Passé un certain nombre de kilomètres les viscosités utilisées par Audi ne sont plus bonnes pour nos moteurs, elles sont trop fluides et peuvent provoquer des claquements, notamment au démarrage.

En plus, si la vidange approche des 10.000 kms voire plus, ton huile peut être fatiguée. Je ne saurai que trop recommander un diag + une vidange avec changement du filtre à huile, avec de l'huile 10W40 respectant la norme constructeur pour le V6 (que je ne connais pas mais que d'autres t'indiqueront).

Cela m'est arrivé sur la mienne (claquements à froid suite mauvaise huile trop fluide) et sur le Zafira de mes parents (pourtant entretenu chez Opel avant). Depuis changement plus aucun bruit

Posté(e)

Oui

En regardant a travers le bouchons de remplissage on aperçois deux tête de cam et elle sont niquel!!! Maintenant a. Savoir si le reste des tête de cam et pareil??

Distrib décalé ça demare toujours niquel?

La distrib a 40000km actuellement

Posté(e)

La vidange va être a faire dans 500km

Huile qui a été mise a la dernières vidange est de la 10w40

Le niveau est niquel

Elle ne bouffe pas une goutte huile

Moi elle ne claque pas a froit

J'ai une vidéo mais je ne sais pas la mettre

Je peut envoyer en mms

Posté(e)

D'accord, je ne connais pas assez le V6 pour t'aiguiller, mais il est vrai qu'une vidange avec un bon niveau/bonne qualité peut solutionner des "problèmes".

Je laisse les pros te répondre et bien sûr ne tardes pas pour ton entretien (mais ça tu t'en doutes :) )

Posté(e)

Salut

Pour l'huile, c'est de la 10W40 en norme 505.00,

Il faut absolument que tu fasses un diagnostic pour voir si des codes défaut remontent; comme je te l'ai dit, je soupçonne le code 00550 relatif à l'avance à l'injection.

Avec le diag, tu pourras aussi vérifier les valeurs résistives de la jauge à carburant. Si ces valeurs lues par VCDS correspondent à la quantité réelle dans le réservoir, c'est que c'est l'indicateur de niveau du Porte Instruments qui est en cause. Il est possible d'adapter la valeur de l'indicateur par la fonction 10 (adaptations de VCDS) mais l'ajustement est limité (+/- 2 litres il me semble)

Ce sujet a partiellement été traité pour les A4 V6 TDI.

En cherchant avec le moteur de recherche du site avec le code 01441, tu devrais trouver pas mal de réponses à tes questions. En voici une où sont indiquées les valeurs résistives du transmetteur dans le réservoir (c'est une vraie usine à gaz sur le V6TDI, autant te prévenir.

http://forums.audipassion.com/topic/130663-petit-souci-de-lecture-de-code-defaut-01441/

@+

Posté(e)

Je fait le diag semaine pro :)

Je vous en tient informer et je vous remercie de votre aide sérieux car je déprime a mort la

Et si ce code défaut ressort 00550. Quel est la solution? De réparation ?

Désole suis un peu nul en meca complexe comme le v6

Posté(e)

Salut bonhomme,

Je touche à plein de choses dans ma bagnole (et dans celles des autres) mais ma distri a toujours été faite chez Audi... question de principe, j'y mets le prix mais si jamais il y a des dégâts/elle saute alors qu'elle est faite en concession et dans les temps, ils vont devoir couvrir. Néanmoins j'avais discuté avec un ami qui tient un petit garage, il avait vu mon A4 1.9 TDi 110 quand elle claquait, j'avais parlé de distri décalée il m'a dit "Jamais, impossible... Elle démarre nickel hors si distri décallée tu vas forcer pendant un quart d'heure pour la mettre en marche et après elle va fumer comme une vieille bique et tu prendras 50 km/h à fond de cinquième"... Verdict ? Audi a dit distri décallée de deux dents, on vous l'a refaite (nouvelles courroies, nouveaux tendeurs et tout le bazar) et maintenant elle tourne comme une horloge suisse... Et effectivement c'est nickel... C'est vrai qu'il y a de grands principes en mécanique mais ce ne sont jamais des règles absolues... J'ai changé il y a trois mois un joint de culasse sur une 206 1.4 essence d'une copine... Fallait remettre 1 bon litre d'eau dedans tous les 100 km avant intervention... et la mayonnaise commençait... Elle prenait de l'eau à mort hors une bagnole qui prend de l'eau comme ça doit fumer blanc à l'échappement... Pourtant elle fumait pas du tout à l'échappement... On a refait le JDC et maintenant nickel le niveau d'eau ne bouge plus... Comme quoi les grands principes sont là mais faut pas s'emballer, ce ne sont pas des règles absolues...

Posté(e)

Pour fêter le vendredi 13

Tout a heure en revenant de chez mon coiffeur

Le voyant de préchauffage c'est mis a clignotait et après je suis tombe en panne comme si j'avait plus de gazoil et impossible de la redémarré

Elle est donc en panne :(((((

Posté(e) (modifié)

Salut,

Ah, ces "fameux" V6 TDI !

Encore un des codes de panne suivants ? 01318 (driver dans calculo de pompe J399) ou 01441 (transmetteur manque carburant G210 dans réservoir).

Il faut que tu commences par faire un diag pour extraire le code de panne.

Pour code défaut 01318 :

http://forums.audipassion.com/topic/105937-depanner-une-pompe-vp44-sur-v625tdi/

Pour défaut 01441 :

http://forums.audipassion.com/topic/130663-petit-souci-de-lecture-de-code-defaut-01441/

Liste des codes défaut V6 TDI :

http://forums.audipassion.com/topic/131908-liste-des-codes-defaut-moteur-v6tdi/

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Diag effectuer

Verdict

MOTEUR

18259 . Bus groupe motopropulseur pas de message du calculateurs ABS

01441 transmetteur de manque de carburant g210

BOÎTE AUTO

16955 contacteur de feux stop -F signal implausible

INSTRUMENT

01312 bus groupe motopropulseur

Voilà tt le reste a rien :)

Donc demain soir jvais cherche une nouvelle pompe qui est dans le coffre :)

Posté(e)

Yep merci

Trop tard j'ai changer

Par contre le Filtre de ancienne été comment dire complètement bouche de merde noir tt colle dessus :o

Mais apres avoir été changer ça redémarré mais toujours mon petit claquement côté conduct .

Possible qu'un injecteur claque ?

Posté(e) (modifié)

Et pour les autre code défaut?

liste des codes de panne du V6TDI, déjà indiqué ici :

http://forums.audipassion.com/topic/155392-audi-a4-25l-v6-tdi-150cv/#entry2838737

Donc :

18259 Bus de données de transmission (celui-là va être très difficile à investiguer à ton niveau surtout si tu n'as pas le schéma électrique de ton véhicule).

"Absence de message de l'app. comm. d'ABS" est mémorisé lorsque l'échange d'informations entre l'appareil de commande du moteur et l'appareil de commande de l'ABS, via le câble de données (bus CAN), est perturbé

- L'appareil de commande du moteur et l'appareil de commande d'ABS ne sont pas adaptés l'un à l'autre - Témoin d'ASR s'allume- Régulation antipatinage ne fonctionne pas - Vérifier le numéro de pièce de rechange

- Câble de données de l'appareil de commande d'ABS défectueux - Contrôler le câble de données reliant l'appareil de commande du moteur à l'appareil de commande d'ABS=> page 23-95

Les codes défaut 01312 et 18259 semblent manifestement liés et en rapport avec le bus CAN propulsion qui est une double ligne d'échange entre les 3 calculateurs MOTEUR- BOITE et ABS.

Il faut checker l'état de communication de ce bus avec VCDS. Pour cela, il faut analyser ce que l'on appelle le fichier label d'un des calculateur moteur ou ABS et voir quelle groupe de mesure traite de ce bus. Dans ton cas, le fichier Label moteur par ex doit s'appeler 8E0 907 401.lbl et visible avec VCDS lorsque tu as accédé au calculateur moteur 01 ce fichier apparait sur l'écran et il faut double cliquer sur celui-ci pour qu'il s'ouvre.

L'état de dialogue doit être déterminé par le positionnement d'un bit; par exemple "0" = panne et "1" = OK (la logique est précisée dans le fichier label).

Pour le code 16955 : il n'est pas dans la liste mais concerne le capteur sur la pédale de frein qui est surement en cause (vérifie si les feux stop fonctionnent). Il y a 2 contacts dans ce contacteur, les 2 servent pour la gestion moteur et ABS et un des 2 contacts sert pour l'allumage des feux stop et c'est peut-être celui-là qui déconne.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Merci

J'ai mon calculateur ABS a faire réparer il semblerais que tt soit lier . La suis au prochain épisode

Sinon possible qu'un injecteur claque?

Merci de ton aide en tt cas

Posté(e) (modifié)

Salut,

Lorsque le module électronique d'ABS est HS, le dialogue sur le bus CAN est inhibé et il n'est normalement pas possible de diagnostiquer l'ABS.

Avec VCDS, via le module 17 (PI), il est possible d'analyser les groupes de mesures aussi.

Un groupe de mesure traite de l'information de niveau de carburant transmise par la sonde de niveau appelée "G".

Si la valeur dans le groupe de mesure correspond au niveau réel dans le réservoir, c'est que c'est l'indicateur de niveau du PI qui est en cause.

Cette valeur de niveau, même erronée n'influe pas sur la gestion Diesel.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

J'explique mon problème

Arrive a moitier de gazoil au compteur j'ai le voyant réserve qui s'allume et arrive a la barre blanche avant les barres rouges plus de gazole

Voilà mon vrai prob

Je pensais que cete ma pompe mais non puisque je vient de la changer :/

Posté(e)

Merci

Après avoir résolue mais deux trois prob la

Je continue esthétique

C'est a dire

Calle a arr

Vitre teinter léger

Fumage des feux arr

Becquet rs4

Embout de pot