Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

3.0L TDI Bougies de préchauffage


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Au retour de vacances un coup de vag et surprise bougie préchauffage cylindre 3 en defaut.

Reset vag, contact le defaut revient.

 

Au vu du prix du changement je voudrai bien le faire seul mais en enlevant le cache et en voyant la place pour la changer, cylindre 3 (celui de face en haut à gauche) je ne vois pas comment faire pour passer.

 

Quelqu'un l'a-t-il déjà fait, je n'ai pas trouvé de tuto.

 

Merci d'avance pour votre aide,

 

P.S Franchement je me pose la question de garder cette voiture, certes rien à dire mais l'entretien et les pannes (benines) commencent à me couter un bras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Si je peux me permettre je déconseille fortement le remplacement de la bougie par toi même et ce pour plusieurs raisons :

- Déjà c'est un 6 cylindres ce n'est pas une seule bougie HS qui va poser problèmes. certains sur le fofo en ont 4 ou 5 d'HS depuis des mois et le moteur se comporte plutôt bien dans les démarrages.

- Il y a de nombreux cas de blocage des bougies dans la culasse (cela est dû aux différences d'alliages entre culasse/pas de vis de bougie) => casse de la bougie sur la culasse => déculassage obligatoire => vla le gain vu le prix de l'operation.... C'est particulièrement vrai sur nos 3L les alliages sont spéciaux...

 

Je te déconseille donc vivement de changer la bougie toi-même même si ça parait, à priori, être une opération plus qu'anodine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai roulé longtemps avec plusieurs bougies de préchauffage HS

Mcgran a raison il ne faut pas s'emballer pour une bougie HS surtout que le vagcom a tendance a trouver des erreurs sur les bougie assez rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je n'aime pas avoir des defauts :mur:

Je viens de la changer j'ai un peu "galèré" car la N°3 est mal placé. Cela m'a pris 20 mins.

J'ai eu une suée :marcelpoire: quand j'ai déserré mais nickel après un aimant pour attrappé cette bougie, changement par une neuve (27€) les prochaines je les commandent chez Oscaro.

 

Encore merci pour vos expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans elsa

il y a une procedure speciale pour les bougies ceramiques

il faut d abord faire un auto nettoyage par incandescence au vagcom

et il est marqué d utiliser une clé dynamometrique a 20Nm pour le desserrage

afin de ne pas trop forcer

c etait la precision pour les prochains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais on souhaite changer les bougies c'est parce qu'elles ne fonctionnent plus ?

Si une bougies ne fonctionne plus c'est que son filament est coupé et s'il est coupé comment la bougie peut-elle s'auto-nettoyer par incandescence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne fais que marquer ce qui est ecrit sur la doc

mais elles sortent en defaut bien avant d etre hs a mon avis

vu que cyril demarrait avec les 6 en défaut en plein hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre nous pas très fiable nos audi, le 3.0l est le moins pire de tous

Heureusement que je ne l'ai pas payé plein tarif car quand on achete une voiture de 50k€ et au bout de 129000Kms les bougies sont hs, sans parler de l'egr, des volets, des capteurs de recul hs un par un. Audi c'est de la merdouille mais en boite de luxe si tu as la tune tu vas au garage sinon tu mets les mains dans la mécanique si tu ne veux pas que cela te coute un bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis assez d'accord avec toi

ma vieille R19 td n'a jamais eu de problème et elle aura bientot 280000km alors que sur mon ex A4 la centrale ESP m'a couté 900€ et que sur mon A4 actuelle j'ai changé 1 injecteur à 125000km................mdr

Modifié par yannick82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis d'accord avec vous, lts150 et yannick.

 

Je n'ai jamais eu autant de problèmes avec mes autres véhicules. Et surtout, chaque problème coûte cher.

 

Ce sont des pannes de luxe!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une polémique vieille comme le monde ;-)

Pas sûr que les Audi soient plus fiables que les autres c'est sûr mais on peut tomber sur une clio qui fait 25000 sans souci et sur une Audi qui à 100000 a deja besoin d'un nouveau turbo et de changer les 4 injecteurs... Y a pas vraiment de règles mais je pense pas que ce soit la pire des marques... Sur une Renault (pas sur une R19 c'est sur y avait pas d'ABS : moins d'options c'est sûr donc moins de pannes...)une centrale ESP doit également avoisiner les 900€...

 

Je pense qu'il y a des modèles/phases à problèmes dans toutes les marques

 

Sur mon 3.0TDI par ex j'ai maintenant 308000km et je n'ai changé que 1 jeu de disques avant et les 4 plaquettes de freins ! Ni courroies d'accessoires, ni courroie pompe HP, rien ! On ne peut pas non plus dire que Audi c'est la cata. Pourtant ceux qui me connaissent savent comment je conduis et les différentes reprog que je lui ai mis dans les dents !

 

Y a ptet aussi une part de "chance" lors de l'achat ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Macgran: 308000km avec ton Audi!!! Bravo. Tu l'as achetée avec combien de bornes?

 

Suite du HS: C'est vrai qu'il y a aussi le plaisir de la conduite avec cette voiture.

Je pense que le problème de fiabilité vient des turbo diesels actuels avec tous leurs artifices de dépollution de plus en plus complexes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...