Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai un problème de corrosion entre le pavillon et les ailes. Le carrossier qui va me refaire tout ca me conseille de changer les 2 baguettes de pavillon.

Je suis allé ce soir chez Audi pour les commander et quand j'ai vu le prix (environ 52€ la baguette), je me suis dit que ca valait le coup d'essayer de les enlever sans les abimer (le carrossier m'a dit qu'on risquait de les voiler au démontage).

Quelqu'un aurait-il une astuce pour le faire proprement ?

Merci par avance

Posté(e)

si le carrossier te dis qu'il vaut mieux les changer c'est pas pour rien parce que même si a l'oeil tu a l'impression quelle na pas bouger elle aura bouger et fera plus étanchéité donc rebonjour la rouille franchement je préfère rajouter 100 euros et être tranquille que d'économiser 100 euro et de recommencer 1 ans après mais c'est toi qui voie

Posté(e)

Si ca rouille, ce n'est pas changer les baguettes qui changera quelque chose... faut traiter et repeindre puis changer les baguettes ;)

Ton audi a quel age ?

Posté(e)

je pence que si il vas un chez un carrossier c'est ce qu'il vas faire non je me trompe

et changer les baguette permet de refaire une étanchéité parfaite

Posté(e)

je pence que si il vas un chez un carrossier c'est ce qu'il vas faire non je me trompe

et changer les baguette permet de refaire une étanchéité parfaite

Exactement, je vais faire refaire le pavillon complet, et le haut des ailes arrières jusqu'au parebrise. Par contre, je ne suis pas sur que les baguettes soient bien la pour l'étanchéité (leur nom exact est 'profil de pavillon') mais plus pour cacher la jonction entre les 2 panneaux soudés.

Pour Burtin, le carrossier m'a juste dit que si on les voilaient, esthétiquement, ca se verrait une fois remonté. Pour Flyman, ma voiture est de décembre 2001.

Posté(e)

En effet, il n'y a pas de fuite si tu supprime mime les profil, leurs intérets est de dissimulé l'assemblage du pavillon et des ailes arr.

En revanche, bossant dans une casse, je te garantie que c'est IMBRANLABLE ! Ca se tord au démontage, et apres c'est niqué, ca plaque jamais bien, certains le pétasse a la colle a parebrise pour le remontage (y compris des pro !), mais c'est un résultat assez douteux sur le long terme.

Remplacement a neuf oblige, pose direct sans montage a "blanc" pour etre sur de pas endommagé les neufs.

En cas de revente futur, c'est le truc le plus marquant, et souvent synonyme qu'une caisse a taper et passé en carrosserie, les baguette de pavillon a moitié décollé/tordu...

Renseigne toi chez VAG, mais ca doit pas couté bien cher.

Posté(e)

Decembre 2001... elle est donc encore sous garantie anti-corrosion ;)

Posté(e)

Decembre 2001... elle est donc encore sous garantie anti-corrosion ;)

Non, c'est 10 ans :(

Posté(e)

Merci les gars, j'ai cherché un peu et effectivement, j'ai trouvé une doc du concessionnaire local qui parle de 12 ans alors que le carrossier de chez AUDI m'a dit hier que c'était 10. Je vais y retourner ce matin et je vous tiendrais au courant ;)

Posté(e)

Qui pourai rajouter tuto bricoler

Les renseignent pour faire passer sa audi sous garantie anti corrosion

Vu que c'est le sujet du moment

Et beaucoup d'informations part

Sa serai intéressant de créer un topic

Posté(e)

Salut,

Petit retour à chaud : la garantie anti-corrosion est bien de 12 ans à compter de la date de livraison (pas celle de la carte grise) donc OK pour moi (livrée fin novembre 2001 et immatriculée début décembre). Le carrossier a donc pris des photos et voit avec AUDI France pour la prise en charge.

J'attends les nouvelles.

Merci en tout cas pour les infos, je vous tiens au courant de la suite, ca peut servir ;)

Posté(e)

Interressant... je pensais que ceait la date de la carte grise ^^ du coup faut que je me depeche. Jai moins de trois mois quoi xD

Posté(e)

Salut à tous,

Le concessionnaire vient de m'appeler, la prise en charge est refusée sous prétexte que c'est de la rouille et non de la corrosion, cherchez l'erreur.

J'ai appelé directement Audi France pour qu'ils ouvrent un dossier de réclamation, ils vont prendre contact avec le concessionnaire et me tenir au courant. En tout cas, je ne lâcherait pas car il s'agit bien d'un problème sous la peinture, donc de corrosion et maintenant que je sais que c'est encore garantie, je vais les tenir au chaud.

@+

Posté(e) (modifié)

Ce problème est connu, quasi toutes nos A3 y ont le droit. Mais évidemment Audi refuse de prendre en charge, ça leur coute cher pour des voitures qui ont 12 ans... Les 3/4 des gens vont se démotiver face à leur refus même si elle est encore sous garantie corrosion. Ceux qui vont aller jusqu'au bout vont réussir à se faire prendre en charge puisqu'ils sont obligés, mais ils tentent de te démotiver à mort évidemment...

Modifié par JS2
Posté(e)

Ce problème est connu, quasi toutes nos A3 y ont le droit. Mais évidemment Audi refuse de prendre en charge, ça leur coute cher pour des voitures qui ont 12 ans... Les 3/4 des gens vont se démotiver face à leur refus même si elle est encore sous garantie corrosion. Ceux qui vont aller jusqu'au bout vont réussir à se faire prendre en charge puisqu'ils sont obligés, mais ils tentent de te démotiver à mort évidemment...

C'est exactement ça. Il ne reste que 3 mois avant la fin de cette garantie et je les soupconne de jouer la montre mais maintenant que le dossier de réclamation est ouvert, je n'ai plus qu'à les harceler jusqu'à ce que ca marche...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

2ème refus aujourd'hui de Audi France, toujours pour le même prétexte. Pour continuer, il faudrait que je fasse expertiser la voiture sans garantie du résultat.

Sachant que mon petit carrossier me le fait pour 300€ (+100€ de baguettes), je crois que je vais laisser tomber mais je vais allez pousser une gueulante chez mon concessionnaire car il semblerait que la décision vienne du service technique Audi d'après les infos du concessionnaire, et ca sera la dernière fois que j'y mettrais les pieds (dommage car ils font aussi VW, j'achète du VW neuf depuis 15 ans...)

Posté(e)

Le changement des baguettes n'est pas indispensable! Un peintre de chez Audi m'a montré comment les enlever et les remettre et c'est super facile! ;)

Posté(e)

Le changement des baguettes n'est pas indispensable! Un peintre de chez Audi m'a montré comment les enlever et les remettre et c'est super facile! ;)

Tu peux m'en dire plus ?

Posté(e)

Tu la tire vers le haut en commençant par l’arrière ( au niveau du hayon). Et petit a petit tu avances en essayant de na pas trop déformer la baguette.

Pour la remettre tu mets un coup de lubrifiant et c'est comme papa dans maman! ;)

En gros ta baguette est en forme de "T" coincé dans un caoutchouc qui fait le joint.

Posté(e)

Sauf que, pour avoir essayé, elle se voile obligatoirement...

Posté(e)

je me posais la question, si tu dois monter des barres de toit, tu es obligé de changer les baquettes à chaque fois ?

Posté(e) (modifié)

Sauf que, pour avoir essayé, elle se voile obligatoirement...

Tu t'y prends mal alors car on a démonté entièrement les miennes pour vérifier mes points de rouille et remis en place sans casser, vriller ou voiler quoi que se soit.

SI je trouve quelqu'un qui a de quoi filmer je ferai une petite vidéo car je vais m'attaquer a cette saloperie de rouille!

Modifié par tomtm
Posté(e)

je me posais la question, si tu dois monter des barres de toit, tu es obligé de changer les baquettes à chaque fois ?

Non non j'installe des barres de toit chaque hiver (avec un coffre de toit) et en fait les barres se fixent au niveau des ouvertures de fenêtres arrières et a l'avant dans l'encadrement de la porte

Si un jour vous devez mettre des barres de toit, soit vous les achetez chez Audi pour 200€ la paire avec les supports siglés Audi et avec antivol soit sur le net pour 50€ la paire mais il faut surtout penser a mettre des protections sur les supports sinon c'est métal contre métal et je doute que nos Audi apprécient .....

Posté(e)

penser a mettre des protections sur les supports sinon c'est métal contre métal et je doute que nos Audi apprécient .....

:icon_eek:

Posté(e)

On ne voit pas très bien sur la photo mais les barres se fixent au niveau des fenêtres, c'est un peu flippant comme système au début mais ça tien très bien

En mode hiver !!

3sel.jpg

Posté(e)

Haha géniale la photo, ces jantes ça peut te plomber la plus belle A3 du monde c'est dingue :icon_biggrin:

Posté(e)

Tom, exactement quand tu ouvres tes fenêtres arrières, tu verras qu'il y a 2 marques et c'est entre c'est 2 marques que les supports s'installent

JS2: j'avoue sur une A3 ça fait pas terrible mais bon j'adore ces jantes !!! un jour elles finiront sur Golf MK1 ou une Golf Cab .....

Posté(e)

Oui mais attention ce sont des jantes forgées! :MdrDevil:

Tom, exactement quand tu ouvres tes fenêtres arrières, tu verras qu'il y a 2 marques et c'est entre c'est 2 marques que les supports s'installent

Merci pour l'info! ;)

Posté(e)

Moi aussi !!!!

Si ça se fait t’inquiète il y aura des photos de la restauration car je compte la mettre en pièce et tout refaire, une belle peinture, un beau cuir, la poser méchamment et lui mettre mes belles jantes Audi (en attendant des BBS)