Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ben j'en sais trop rien mais va falloir que je les fasse poser ainsi que tout ce qui va avec ( les coupelles ou autres ?) j'ai un garage qui prend juste la MO sur les pieces :

SUSPENSIONS-AMORTISSEURS
image.jpg

MONTAGE ROTULE DE SUSPENSION 48,50 €

MONTAGE TRIANGLE DE SUSPENSION 60,50

€ MONTAGE ROTULE + TRIANGLE DE SUSPENSION 73,00 €

MONTAGE BIELLETTE DE SUSPENSION 30,00 €

MONTAGE SILENT BLOCS BARRE STABILISATRICE 50,50 €

MONTAGE AMORTISSEURS SIMPLE 57,50 €

MONTAGE JAMBES DE FORCE 91,00 €

MONTAGE CARTOUCHES AMORTISSEURS 104,00 €

MONTAGE RESSORTS MC PHERSON 91,00 €

MONTAGE RESSORTS SIMPLE 57,50 €

MONTAGE 2 COUPELLES D'AMORTISSEURS 91,00 €

MONTAGE 2 SPHERES AVANT 61,00 €

MONTAGE 2 SPHERES ARRIERE 61,00 €

MONTAGE 1 ACCUMULATEUR 29,50 €

MONTAGE 1 SPHERE 29,50 €

Donc à partir de là combien ça me coûte en MO déjà les 4 amortos etc ? Si on finit à plus de 400€ de MO je peux/veux pas mettre plus de 400€ d'amortos. Sachant que les jantes+ 4pneus vont pas tarder non plus.

Trouve un petit garagiste que tu connais (ou tes amis) avec qui tu négocie à l'avance le prix pour la main d'œuvre sans les pièces, tu doit pouvoir t'en tirer pour pour bien moins.

Et si tu la monte sur le pont pour faire le point de ce qu'il faut changer avant de commander les pièces, tu peux en profiter pour vérifier l'échappement et ses silent blocs qui peuvent tirer la gueule et ne coutent pas grand chose à faire en plus, à noter que les silent blocs au niveau du silencieux intermédiaire d'origine sont bien "mous" comparés à ceux qui sont vendus maintenant (c'étais le cas sur ma G4 1.6 de 2003 et ma 8L 1.8T de 99), ça peux aider à limiter les efforts sur la tresse qui est sur nos 1.8T comprise avec le cata.

Posté(e)

Pour le garage je t'ai MP JR

En règle générale on change quoi arrivé à 150 000kms sur la partie silenbloc/suspension/direction ? tant qu'a mettre les mains dans les amortos...

genre la http://forums.audipassion.com/topic/125852-refection-train-avant-et-arriere/ par contre je sais pas a combien de kms ça se fait... si ça peut attendre encore 50 000... sinon on fait pas les coupelles ou autres trucs en meme temps que les amortis en général ?

Prends les bilstein B4 + ressorts Eibach, c'est ce que j'ai et pas de souci, il accepte les rabaissement léger.

Regarde sur ce site :

http://www.pourchier.com/pieces-auto-sport-suspension_audi_a3%288l1%29_1.6,1.8et1.8tchassissport_9.96-4.03

360€ le kit, j'ai déjà commandé chez eux, RAS.

ouaip j'avais mis de coté ^^ merci

je tai MP aussi Myck

Posté(e)

Je pense que pour le montage des amortos/ressort, faut compter :

2 x MONTAGE JAMBES DE FORCE 91,00 €

2 x MONTAGE AMORTISSEURS SIMPLE 57,50 €

Posté(e)

ouai je comprenais pas tout.. j'ai jamais monté d'amortos... donc ça ferait 300€ les 4 ?

Parce que sinon y'a quoi d'autres entre 400 et 600€ qui peut être "bien "mieux ?

Posté(e)

Doe a changé ses amortisseurs avec moi

et moi avant lui avec mon père

ça fait une main d'oeuvre gratuite.

sur la mienne j'ai fait amorto/coupelles,

sb de triangle, rotules de dorection et suspension moi même grâce aux tutos du fofo et du coup 0 de MO

Posté(e)

t'as fait ça a combien de km charles ?

sb de triangle, rotules de direction c'est usé en même temps que les amortos ou alors ça sert à rien a 150K ?

Posté(e)

j'ai changé mes amortos à 260000km (et ils étaient encore bons).

Mais tu devrais regarder tout ce que tu peux faire par toi même.

et n'oublie pas une géométrie si tu touche au triangle^^

Posté(e)

Ouai c'est ce que j'avais entendu chez audi aussi... il disait que ça ne s'usait pas avant au mini 200K

Le problème c'est que je vois déja tout le forum ( certains fous furieux ) qui vont couiner qu'elle est trop haute en 17 si je fais pas les amortos en même temps...

Posté(e)

t'as fait ça a combien de km charles ?

sb de triangle, rotules de direction c'est usé en même temps que les amortos ou alors ça sert à rien a 150K ?

Il faut si ton garage le permet faire faire un diagnostique avant (gratuit), il te la monte sur le pont et essaye de voir s'il y à du jeu à différent endroits et aussi visuellement l'état des silent blocs.

Si les silent blocs ont 150.000km et surtout plus de 12ans, c'est en général prudent de les changes car ils risquent de lâcher assez vite : le caoutchouc durcit et se tasse et peux aussi se mettre à grincer, ce qui est très énervant, j'avais ce problème sur les triangles avant de ma G4, il n'y avais pas de jeu mais ça grinçait lorsque je passais dans un trou ou à un dos d'âne.

Posté(e)

les sb de triangle tu parles JR ? Ouai aller les voirs avant me parait une bonne idée...

Joli avatar au passage ça fait plus sérieux que sans ^^

Posté(e)

Les amortos à 195000 et les sb et rotules à 205000. Ça couinait et claquait un peu partout alors j'ai tout fait pour être tranquille

Posté(e)

Ok bon je vais les appeler et passer las bas dès que j'aurais un moment, fin février je pense car là c'est le boxon au taf...

je verrais ce quil préconisent...

Je vous redirais tout ça, merci à tous.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'y passe en fin d'aprem

Il propose ça aussi http://www.carbon-cleaning.com/techniques/carbon-cleaning vous en pensez quoi ?

Edit après 20 min de google je vais eviter ça aussi... http://forums.audipassion.com/topic/164940-le-decalaminage-cest-genial/page-5

Le mecacyl boite c'est pareil si tu lis internet 30 min tu abandonnes... entre les pro mecacyl et ceux qui disent que les contructeurs sont contres ETC...

Enfin bref quand ça marche touche a rien va être ma citation de la journée...

J'hseite même a faire la vidange de boite ...« On sait ce qu’on perd, on ne sait pas ce qu’on retrouve »

Je vais voir pour purger les freins qui ont 2ans et 20 000kms. et voir si ya du jeu en silentbloc et train avant.

Pour les amortos si il paraissent bonx je crois que je vais rien toucher...

on passera simplement en 17pouces.

Posté(e)

Pour le nettoyage à l'hydrogène je ne sais pas trop quoi en penser mais sur nos essence turbo je ne m'y aventurerais pas, vu qu'en plus on à pas de vanne EGR et que ça à l'air de faire chauffer plus les gaz d'échappement alors que les collecteurs d'échappement, culasses et turbos ont tendance à se fissurer un peu trop facilement sur les versions les plus puissantes du 1.8T.

Je passerai plus un coup d'additifs essence avec du SP98 pour une bonne session chauffe du moteur pour nettoyer un peu (ou pas du tout) sans prendre de risque ni se ruiner.

Après tu peux facilement nettoyer ton boitier papillon et voir l'état du collecteur d'admission, dans mon cas c'était très propre, juste un peu d'huile séchée mais pas de calamine, rien à voir avec la 1.6 16V équipé d'une vanne EGR au même kilométrage et encore moins avec un Diesel avec une vanne EGR.

Pour l'échappement, quand on voit des photos de turbo/collecteurs de 1.8T, ils sont en général bien propres pour le nombre de km qu'ils ont

La vidange de boite si elle n'à pas été faite récemment c'est une bonne chose, à moins de mettre de la mauvaise huile ou de faire rentrer des saloperies ça ne peux pas être pire après qu'avant :)

Pour le mecacyl boite, je ne pense pas que ça ait un grand intérêt, quand on voit la périodicité de vidange de l'huile de boite sans additif :)

Pour les amortos c'est surtout au feeling, pas tellement à vérifier visuellement, en général on ne voit pas de différence entre un amorto mort ou non sauf s'il à fuit et qu'il y à des traces d'huile mais c'est rarement le cas.

Posté(e)

Bon j'en reviens, à l'instant.

Donc mec vraiment bien sympa, il a pris facile 20 min pour la mettre sur le pont et faire le tour du bestiau.

Donc y ma dit direct coupelle lorsque il la soulevé au pont a priori la façon que l'amorto a eu de se rétracter et le bruit lui a faire dire cela...

Il m'a dit les rotules on été faite ? elles ont pas l'air vieille ? Ben non. Pas de jeu dans la direction donc RAS. Les SB il m'as dit que ils avaient l'air OK donc pas la peine de toucher a l'ensemble. et que ça faisait largement plus de 150 000...

Truc étonnant Les amortos d'origines arrière c'est du Monroe pour VAG a priori ^^

les amortos sont ok donc après c'est au choix de les changer. M'enfin il me conseille de les faire avant de passer en 17, car ça risque des les user une fois en 17...

Liquide de frein 2 ans et 20 000km, Testeur OK tout au vert.

Et vidange de boite sera faite, a priori il a en stock de l'huile en 75w90 filante ??

je vais verifier ce que audi preconise, la dessus ou si la sienne ira, je le rappelerais pour savoir le nom il m as pas precisé

Je mettrais pas d'additif je pense, on verra l'etat de l'huile boite a la vidange. sinon je testerais avec seulement de l'huile neuve et pour le mecacyl on verra si ça changer rien.

Pour le nettoyage au carbon cleaning, jen ai pas reparlé... je laisse courir.

Posté(e)

Ne passe pas par Oscaro pour commander des Bilstein, il y a de grandes chances que ce ne soit pas dispo, et du coup ils vont te mettre une autre marque et te rembourser la différence sans rien dire. Va plutot sur Pourchier ou Aluform,

Posté(e)

ouaip tkt j'ai eu pourchier au tél.

Mais je trouve pas de kit en B6 c'est normal ?

et puis j'arrive pas a savoir si chassis sport ou pas dans le carnet ya rien

Posté(e)

Je sais pas si c'est les mêmes sur voiture française, mais les codes que j'ai moi c'est 1JK et 1Gk pr le chassis sport

Posté(e)

Peut importe chassis sport ou pas si tu mets le kit amortos/ressorts.

Posté(e)

Je sais pas si c'est les mêmes sur voiture française, mais les codes que j'ai moi c'est 1JK et 1Gk pr le chassis sport

Ouai j'avais regardé dans toutes les options de mon carnet ya rien en rapport avec le chassis. elle est suisse la caisse

Peut importe chassis sport ou pas si tu mets le kit amortos/ressorts.

Ah ouai ? t'est sur ? le gars de pourchier ma demandé de me renseigner la dessus, je sais plus pourquoi, du style si j'ai un chassis sport et que je passe en b4 pour chassis standard. ? non ?

mais oui de toute façon je vais mettre le kit amorto et ressort..

Et en kit en B6 ça se trouve ? je trouve que à l'unité. on arrive vers les 500€ les 4 amortos auquel il faut ajouter des ressorts à combien ? 130€ ?

Posté(e)

Regarde sur HHK pour les amorto, c'est les moins chère que j'ai trouvé pour les B14

Posté(e)

Mouai on est dans les mêmes prix pour les b6 que chez pourchier...

150€ l'amorto avant

110€ l'amorto arrière

Auquel je dois ajouter des ressorts 130€ ?

Soit 650€ environ le kit

Ya du b10 dans ces prix chez HKK

Ca descend plus bas c'est la différence ?

Posté(e)

Les B10 sont plus raide.

Il n'y a pas de kit B6 amorto + ressort ?

Posté(e)

Ben non je trouve pas :nixweiss: ya que du b4 en kit.

Bon en même temps j'ai peur que b6 soit trop raide... m'enfin quitte a changer autant que ça tienne mieux le pavé... :nixweiss:

B10 ça va être encore pire alors...

Posté(e)

Bah avec les B4 c'est - 30 maxi ...

Après moi je suis en B14, c'est tape cul mais ça reste quand même roulable. Si tu n'as pas une grosse différence de prix entre les B6 et les B10 autant prendre les B10

Posté(e)

Ben niveau tenue de route j'ai l'impression que le b10 est en dessous du b6... leB10 c'est du B4 fourni avec ressort blistein

http://www.aluformproducts.com/presen_bilstein.htm

http://www.pourchier.com/catalogue-pieces.php?ref=EU8-AU66E&submit.x=21&submit.y=12&submit=submit 666e le kit b6 ou b8 avec ressort...

Donc B6 ok pour rabaissement -30 et B8 rabaisssement -50 sinon c'est les mêmes monotubes

Posté(e)

B6 amortisseur sport plus dure pour ressort d'origine, B8 amortisseur sport pour rabaissement, les B8 sont plus courts. Si tu rabaisses, prends des B8. Conseille donné par la société qui distribue Bilstein en France. Ils font même la réparation des amortisseurs bilstein .

Posté(e)

de toute façon c'est les ressorts qui font le rabaissement donc si prends des B6 je prendrais du -30 en ressort.

Après le B8 et moins 50 c'est trop bas. j'ai pas envie de frotter plus souvent que maintenant déja Le spoiler de cupra frotte parfois

Des b6 ça sera pas mal en tenue de route je pense mais c'est sur que c'est quasi le double de prix des b4...

Posté(e)

150@255 XD ça commence à causer là...

T'as pas fait de vidéo de ton compteur en 0a180 qu'on rigole ?

Posté(e)

Je pense que des B4 neufs avec ressorts neufs un peu plus court ça sera déjà pas mal niveau tenue de route et tu conservera un confort correct, à moins de faire une prépa je pense que tu peux jouer sur d'autres pièces pour gagner un peu en tenue de route sans couter autant et perdre autant en confort qu'avec des amortos plus fermes.

Posté(e)

de toute façon c'est les ressorts qui font le rabaissement donc si prends des B6 je prendrais du -30 en ressort.

Après le B8 et moins 50 c'est trop bas. j'ai pas envie de frotter plus souvent que maintenant déja Le spoiler de cupra frotte parfois

Des b6 ça sera pas mal en tenue de route je pense mais c'est sur que c'est quasi le double de prix des b4...

Non, justement, les B6 sont comme les B4, fait a la base pour des ressorts d'origine, mais l'on peut les mettre avec un léger rabaissement, genre -15, -20 mais ca jouera sur la longévité. Alors que les B8 fait pour les rabaissement de -20, voir plus, et n'affectera pas leur durée de vie. Et tu ne frottera pas plus avec les B8 que les B6, vu que comme tu l'as dit, ce sont les ressorts qui détermine la haute. Les B8 étant au même prix que les B6, prends les B8, en mono tube.

Je vais passer en B8 ce printemps normalement.

150@255 XD ça commence à causer là...

T'as pas fait de vidéo de ton compteur en 0a180 qu'on rigole ?

Oui faudrait que je fasse une petite vidéo, mais pas en DA, j'aime mon embrayage de 225 000 km ;)

Posté(e)

Euh il me semble que tous avait eu des problème avec les b8, il avait était obliger de passer en b10

Faudrai retrouver son topic ou il expliqué. Tout ça ;)

Posté(e)

http://forums.audipassion.com/topic/95576-b6-ou-b8-sur-une-a3-de-2002/ J'avais trouvé ça ou au final il conseillait B6 et -30... t'en penses quoi myck ?

B8 j'ai peur que si tu les utilises pas en dessous de -30 mm il ne soit pas au top de leur possibilité.

Euh il me semble que tous avait eu des problème avec les b8, il avait était obliger de passer en b10
Faudrai retrouver son topic ou il expliqué. Tout ça ;)

Ben B10 a priori c'est du B4 avec des ressorts bilstein fourni. et une peinture grise au lieu de noir.

Mais ce n'est pas du monotube c'est du bitube type 1 ere monte.

Posté(e)

Les B10, je pense que c'est du B6 + ressort court (les B6 existe en mono et bi tube). Les B6 sont typés amortisseurs d'origine mais avec un tarage plus dur. Pour un rabaissement, même léger (je suis en -20), on m'a conseillé les B8, conseille du revendeur français (http://www.eurofac.fr/), qui fait aussi du réglage de châssis pour les voitures compétition. Après chacun fait ce qu'il veux.

D’après le topic, euh non tous non pas de problème, ils en sont justement content.

Posté(e)

Putain ras le fion d'audi

A lyon il me disent chassis standard au vu des options.

Et a st etienne il me disent sport car lors de la recherche de pieces ça leur sort amortos pour chassis sport.

Posté(e)

J'ai cherché un peu et jai trouver le code option pour le chassis sport : 1GK ; 1JK

1JK spacer.gif rear shock absorption, sports design

1JK spacer.gif rear shock absorption, sports design

Source : http://audioc.free.fr/

Sur le site s3 passion tout simplement :

chassis.jpg

T'as plus qu'a ouvrir le coffre ;)

Posté(e)

Ouai c'est gentil Ikni, mais ya 10 codes qui correspondent au châssis sport et en + toi c'est les arrières.