Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde!

Voilà j'ai une A3 TDI 130 ambition de 2001 275 000KM .

Plus de froid dans la voiture. J'essaye de trouver de quoi pourrait venir cet panne.

-Fusible ok

-gaz ok vérifier par un pote qui fait des clim maison avec mano

-pressostat ok

Pour le compresseur: il ne s'enclenche pas quand je le sollicite. Alors pour le vérifier je l'ai brancher direct sur la batterie moteur allumé et clim allumé aussi . Et là, j'ai du froid. Donc pour moi tout le "circuit clim" fonctionne et je pense que ça déconne en amont de l'alimentation électrique du compresseur.

Mais quoi?

-commande Climatronic? comment la vérifier?

-j' ai lu dans un autre topic : Relais de chasse qui se trouve sous la batterie? quelle est sa fonction? comment le vérifier?

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Merci . :icon6:

Modifié par Ejazz94
Posté(e) (modifié)

Truc tout con sur l'A3 TDI 110 d'une connaissance : fusible oxydé au dessus de la batterie. (et non pas ceux de l'habitacle)

Méme symptomes : en branchant en direct , ca fonctionne , alors qu'un centre auto diagnostiquait un compresseur HS.

Au niveau de la conectique sur le compresseur , il arrivait env. 4V. pas sufisant pour faire coller le volant magnetique.

Le fusible en apparance paraissait bon , mais quand je n'ai reussit qu'a le retirer avec une pince , j'avais compris : beaucoup d'oxydation , et ca empechait le courant de passer.

Jette toujours un oeil là !

Du coté de la clim auto , est-ce que , quand tu appuie sur le flocond moteur tournant , celui qui active le compresseur , il reste affiché ? ou s'efface-t-il tout de suite ?

Si oui : la partie electronique du module relais sous la batterie fonctionne , car de mémoire c'est elle qui valide ou non la mise en marche du compresseur , suivant les infos des sondes (assez de pression de gaz...) , et qui ensuite commande les ventilos.

Si non : t'es bon pour changer ce boitier , si t'es bien sur qu'il y a du gaz etc.

Derniéres possibilitées , et là c'est bien plus embetant : une autre sonde qui merdouille , comme celle de la temp exterieur , qui indiquerais -89° , la clim comprendrais qu'il fait trop froid dehors pour fonctionner correctement , et empecherais l'enclanchement du compresseur , ou celle qui mesure la pression du gaz , et qui dirait qu'il en manque alors que non , etc...

A+

Modifié par Thesaw
Posté(e)

oui je vais re controller les fusibles et ensuite passer au relais sous la batterie. Pour le reste je crois que cest pas de mon ressort pour verif les sondes.... je vais voir ca vendredi , je vous tiens au courant. :icon_wink:

Posté(e)

salut !

j'ai ce problème actuellement, et dans mon cas c'est la sonde de température intérieure qui merde.

contrôle que tes ventilos tournent, si oui c'est pas le relais de chasse qui est en cause, si non, contrôle tes ventilos, tes sondes sur le circuit LDR, les branchements etc...

tu l'as passé au vag ?

pour le contrôle du climatronic, je pense que tu as déjà dû aller sur ce topic, fait la même manip' que moi et envois les résultats, peut être que si Dinozzo passe dans le coin il pourra t’interpréter tout ça.

tiens nous au courant ;)

Posté(e)

panne résolu. 1 fusible 30 A sur la batterie défectueux mais bon avec le multi.

déroulement du diag:

-Les 2 radiateurs hors service

-compresseur de clim branché en direct sur batterie, moteur tournant et la j ai du froid.

- manip clim :

-C22=1..apres fusible...idem

-C27=84......................idem

-C28=43......................idem

-C39=38......................idem

-C45= 109/2/9/5.........idem

-C60=42 c....................18 c

-C62=12/13/11/14/10.....idem

C63=12/11......................idem

-donc vérif des fusibles sur batterie , et la il y en a un bien grippée. Je le vire à la pince, un coup de nettoyant contact , nouveau fusible. tout fonctionne. J'aurai du insisté sur les fusibles et de ne pas me contenter d'une verif visuelle. D'ailleurs le fusible était bon au multi; mais pas assez pour l'intensité.....

Je vous remercie pour votre aide, c'est sympa :marcelpoire:

je voulais mettre une photo de la cause mais je n 'y arrive pas.....je vais fouiner dans le forum pour insérer une photo

Posté(e)

je lai passe à la vag mais c est un cable qu on ma file avec le logiciel ross tech Quand j interroge le calculo de la clim ca déconne....j'arrive sur d autre module à effacer/interpréter des codes default mais pas plus.....ca doit etre un truc bon marche....et non pas la vag com classique....