Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS6 HMS Performance


Messages recommandés

Pour les personnes qui pensent que la mélodie du V8 n'est pas suffisamment présente ;)

 

[media=]

[/media]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

HMS fait les meilleurs échappements, il n'y a qu'à faire un tour sur leur site pour s'en rendre compte, que de belles mélodies ...

 

Allez voir se que donne un RS5 ou RS4 c'est démoniaque...

Modifié par aurophil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Un capristo sur RS5 est sympa. Le HMS est démoniaque. Après tout dépend de chaque préférence. Celui qui veut un peu plus fort sera satisfait du Capristo. Celui qui veut le bruit du V8 à 100% lui faudra le HMS.

 

dans quelques moi on va placer un HMS sur une RS6 4G

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Question bête, mais c'est quoi en clac clac quand il monte dans les tours? Me semble pas avoir entendu ça sur d'autres moteurs...

 

Elle est à combien la ligne et quel est le gain?

Modifié par darktitix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clac clac, c'est le retour de gaz je crois...

Lorsque je l'ai essayé c'est vraiment jouissif comme bruit...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant qu'on ne l'entend pas sur la RS5 par exemple...

Après, il y a des clapets sur la ligne, est ce que c'est vraiment flagrand?

Le but serait d'étouffer le bruit pour tous les jours que les gosses et dès qu'on est seul, libérer l'échappement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben il est commandé pour ma part ! Je vous dirais bientôt si ça change vraiment quelque chose , car j'ai déjà l'échappement sport Audi en option qui crache déjà sympathiquement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben il est commandé pour ma part ! Je vous dirais bientôt si ça change vraiment quelque chose , car j'ai déjà l'échappement sport Audi en option qui crache déjà sympathiquement !

idem que toi, j'hésite à franchir le pas, l’échappement sport est pas mal du coup j'attend donc ton retour avec impatience!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui !! On veut tous entendre le bruit TONIO !! :icon26:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL y une ligne Akra en finalisation de développement full titane qui devrait être sympa je vais attendre un peu en ce qui me concerne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben il est commandé pour ma part ! Je vous dirais bientôt si ça change vraiment quelque chose , car j'ai déjà l'échappement sport Audi en option qui crache déjà sympathiquement !

 

Tu as commandé tout ou la partie centrale+arriere uniquement. Sur la video hms tout a ete changé donc aussi cata sport (Y pipe).

 

Mais il faut savoir que si on chane le cata faut faire une reprog moteur et cci fait perdre la garantie moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Selon vous, Youry et autre, Sur RS4 ou 6 faut il prendre le x pipe ou pas??

Je veux pas transformer ma caisse en dragster et veux profiter d être tranquille sur autoroute avec clapet fermé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis puriste donc rouler au cruise controle en mode auto a 120 sur l autoroute vois pas trop l intérêt d acheter une RS... Et si je dois le faire je laisse pas le mode auto la mettre en 7ième ce qui te met a 2000 tours. Je retappe une ou 2 vitesse pour etre ds une plage de régime logique pour ce genre de moteur soit toujours au moins à 3000 tours... Et ds ces conditions le xpipe t ennuie pas et ne t amène que du pure plaisir en plus....

 

Il y a pas xpipe sur rs6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis super connu en plus... Sans dénigrer et même si dans le fonds ça n'apporte pas de valeur ajoutée au véhicule, sur RS voir S ont est peut être un peu plus tenté par des marques ABT, MTM, HMS etc... que par du fait maison même si de qualité(?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@leauby : as tu des nouvelles de Tonio concernant sa ligne HMS ??

J'ai réceptionné mon RS6 ça y est , j'ai l'option échappement sport et je trouve que c'est déjà a pleurer tellement c'est sublime ...

J'aimerais vraiment qu'on puisse me dire en toute objectivité s'il y a un intérêt à la ligne HMS par rapport à l'échappement sport Audi ...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tavares69

 

Peux tu nous faire une petite présentation de ta belle histoire de nous mettre un peu l'eau à la bouche? En tout cas je suis content d'entendre que l'échappement d'origine sonne déjà bien car je n'ai pas envie de devoir bricoler la mienne tant qu'elle est sous garantie. Dois tu ouvrir les vitres pour entendre chanter le moteur?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pipoxter : salut ,

Oui bien entendu que je ferais une présentation , il me faut juste trouver le temps car mes semaines sont plus que chargées ...

J'ai pu essayer un RS6 sans l'échappement sport et bien même si cette voiture est fabuleuse, la sonorité est tamisée et franchement fade .

Par contre, avec l'échappement sport c'est juste sublissime. La sonorité est rauque . Vitres ouvertes , tu coupes la radio pour écouter le bruit . Vitres fermées tu entends malgré tout la sonorité même si l'habitacle est bien aseptisé .

En tout cas, si tu as pris l'échappement sport, ne doutes pas une minute , tu ne seras pas déçu .

Pour te dire , j'en ai écouté et regardé des vidéos sur internet mais en vrai , tu te dis que ce n'est pas du tout le même bruit .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, c'est clair que l'échappement sport est très agréable, mais on devient vite accro de la ligne inox... au début on dit non pas avant 20.000 km et puis on est faible on craque au bout de 6 mois à peine!!. C'est pas que l'échapp. sport ne me convient pas il est vraiment sympa, c'est plus pour remplir les plages de régime ou c'est (encore) un peu feutré. Avoir un ron ron en dessous de 2.000 tour et un bruit plus présent à + 5.000tr. J'espère que la ligne sera à la hauteur de mes attentes, au pire des cas ca me permettra de visiter le site rsquattro en Belgique pour des modifications ultérieures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@leauby : as tu des nouvelles de Tonio concernant sa ligne HMS ??

J'ai réceptionné mon RS6 ça y est , j'ai l'option échappement sport et je trouve que c'est déjà a pleurer tellement c'est sublime ...

J'aimerais vraiment qu'on puisse me dire en toute objectivité s'il y a un intérêt à la ligne HMS par rapport à l'échappement sport Audi ...

 

Merci

super bonne nouvelle, félicitations!! Profite bien , avec les beaux jours qui arrivent, le T.O. + mode dynamic c'est vraiment le pied!! La ligne est commandée, prévue livraison mi juin, après le montage en fonction des dispos. Dès que je l'ai, promis, un petit feed back la dessus. En tous les cas bonne route et attention ça chauffe le v8 de ce temps là!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je trouve le son de hms bon mais il ne se repique sur le mode confort et dynamic d origine a l inverse de trinox et de miltek et trinox fait un plus beau son que hms g croisé un rs6 hms et le son trinox se rapproche agreablement a celui de lambo.

 

 

l avantage c est de pouvoir se servir de la valve quant on veut faire de long trajet sans avoir la tete qui explose car le son est plus amplifié a l interieur en ligne inox

Modifié par SuperQuenelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je trouve le son de hms bon mais il ne se repique sur le mode confort et dynamic d origine a l inverse de trinox et de miltek et trinox fait un plus beau son que hms g croisé un rs6 hms et le son trinox se rapproche agreablement a celui de lambo.

 

 

l avantage c est de pouvoir se servir de la valve quant on veut faire de long trajet sans avoir la tete qui explose car le son est plus amplifié a l interieur en ligne inox

sauf erreur sur la ligne HMS (abt et mtm aussi je crois) les fonctions d'origines de gestion des soupapes sont conservées. donc soit on/off sur le MMI avec "sonorité du moteur" soit ouverture /fermeture automatique en fonction des gaz ou en mode "auto" sur simple mise en S au lieu de D du sélecteur de vitesse. D'autre fabriquant propose le "F1 sound " à mon gout un peu trop décalé vis à vis d'un break familial. Après on verra bien si l'idée était bonne ou pas et s'il faut de l'aspirine pour le mal de tête ou pas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devrais être livré début Juillet pour une commande passée début Décembre... J'avais hésité à la prendre d'occasion pour l'avoir plus rapidement, mais le traitement infligé à certains modèles de démo m'a fait peur et donc pas de risque. Pour l'histoire je suis allé essayer une S6 en concession, il m'a expliqué qu'il commençait le tour puis qu'il me passerait le volant pour revenir. Petit coup sur le pare-brise plein de feuilles car garée la depuis quelques jours, démarrage, sortie de la concession puis moteur au rupteur pour intégrer le trafic. Ensuite pendant 10 min tout au rupteur, à pleurer!!!! Ce jour la je me suis dit que les occasions récentes en concession sur ce type de voiture ce n'était pas pour moi.

Modifié par Pipoxster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...