Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tu m'étonnes ...

C'est comme les révisions en concession , a pleurer pour la plupart ...

La mienne en tout cas a 8000 km et appartenait à un médecin allemand . Vu l'état de la voiture , je crois que je suis tombé sur le pire maniaque qui soit ...

• Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Dans ce cas tu devrais être tranquille. As tu eu un bon prix si ce n'est pas indiscret?

Posté(e)

@pipoxster : je l'ai eu 6000 euros sous le prix argus, il souhaitait s'en séparer pour payer une certaine somme d'argent ( droits de successions ) donc vendue sous l'argus pour que ca parte vite...

Posté(e)

Ça sent la bonne occas, félicitation pour ton achat et pense aux photos pour nous faire rêver si tu as un peu de temps.

Posté(e)

J'aimerais cette fin de semaine .

Effectivement , une occasion comme tu peux en avoir 1 ou 2 fois par an ...

Je vous la présenterais très prochainement .

En tout cas , courage pour l'attente , tu y es presque !

Fin du HS ! Désole

Posté(e)

Très belle achat, vivement les photos et la présentation de la belle germanique :race:

Posté(e)

Je viens d'apprendre par mon vendeur que c'est la ligne qui est installée sur mon RS6.

Et bien je peux vous garantir que c'est sublissime

Posté(e)

Waou ,sublime ,y'as pas mieux comme son ! tu va te régaler ....

Posté(e)

Je me régale déjà depuis une semaine

Je posterai une vidéo ce Week end

Posté(e)

je me réjouis d'entendre le son sur ta vidéo :malelovies:

Posté(e)

sauf erreur sur la ligne HMS (abt et mtm aussi je crois) les fonctions d'origines de gestion des soupapes sont conservées. donc soit on/off sur le MMI avec "sonorité du moteur" soit ouverture /fermeture automatique en fonction des gaz ou en mode "auto" sur simple mise en S au lieu de D du sélecteur de vitesse. D'autre fabriquant propose le "F1 sound " à mon gout un peu trop décalé vis à vis d'un break familial. Après on verra bien si l'idée était bonne ou pas et s'il faut de l'aspirine pour le mal de tête ou pas...

C est exact fonctions origines maintenues...

Posté(e)

Donc finalement je n'aurai pas cette sonorité dont tu parles avec mon échappement sport Audi :-(

Bon on verra bien...

Posté(e)

@ pipoxster : effectivement ce n'est pas lechapemment sport Audi .

Plusieures chose m'ont mis la puce à l'oreille : d'abord j'avais cru comprendre que l'échappement sport Audi avait les embouts noirs, ce qui n'est pas mon cas , et enfin, j'ai un bouton pressoir sur la console centrale que tous les autres RS6 n'ont pas , même avec échappement sport , j'en ai donc déduis que quelque chose avait été rajouté dessus .

C'est en en reparlant avec le vendeur qu'il m'a dis que la ligne avait été posée à fribourg en Allemagne par HMS .

Comme je le disais , je vais poster ce Week end une petite vidéo du son émis par l'engin pour vous montrer ...

Bonne route à tous

Posté(e)

ben alors Tavares69 ? on est le week-end la !! :MdrDevil: la vidéo , la vidéo ,la vidéo !!!!! :race: :race:

Posté(e)

Oui je m'occupe de tout cela demain. J'ai les photos et les vidéos j'ai plus qu'à y poster .

Mais je ne sais pas trop ce que ça va rendre sur la vidéo ...

Posté(e)

Aucun bouton n est livré avec l hms donc ça doit etre quelque chose en plus d installé. Le cas ou hms livre un bouton c est si le systeme de soupapes n est pas prévu d origine comme les anciennes rs6 v10.

Posté(e)

@pipoxter : salut ,

Oui bien entendu que je ferais une présentation , il me faut juste trouver le temps car mes semaines sont plus que chargées ...

J'ai pu essayer un RS6 sans l'échappement sport et bien même si cette voiture est fabuleuse, la sonorité est tamisée et franchement fade .

Par contre, avec l'échappement sport c'est juste sublissime. La sonorité est rauque . Vitres ouvertes , tu coupes la radio pour écouter le bruit . Vitres fermées tu entends malgré tout la sonorité même si l'habitacle est bien aseptisé .

En tout cas, si tu as pris l'échappement sport, ne doutes pas une minute , tu ne seras pas déçu .

Pour te dire , j'en ai écouté et regardé des vidéos sur internet mais en vrai , tu te dis que ce n'est pas du tout le même bruit .

Je me disait aussi que je comprennais pas comment on pouvait trouver le son d origine meme option sport super rauque... Ca reste feutré il y a rien a faire c est ce qui correspondra aux attentes d une partie des proprios de rs6 qui veulent en gros restés discret (go fast .... Mdr) mais les vrais puristes s et rs... Faut qu audi aille prendre des cours de sonorité échappement chez amg... Ou maserati... En meme temps tant mieux pour nous (preparateurs) on vends plus d echappements...

Posté(e)

Voici déjà les photos de la console.

Je posterais la video dans l'après midi...

825803IMG2122.jpg

mini_508284IMG2137.jpg

Posté(e)

tu peu mettre tes photos un tout petit peu plus grandes :secret: ? 800x600 serai le top , merci :race:

Posté(e)

Le bouton supplémentaire en haut a droite ressemble fort a un bouton de chez kw pour les réglage de suspension. Es tu sur que ce bouton agit sur l échappement ???

Posté(e)

@RSquattro : sur et certain, j'entends les clapets s'ouvrir à chaque activation du bouton .

Pour ce qui est des suspensions , c'est par le biais de la console que je choisis le mode ( auto / individuel / dynamique / comfort ) .

Mais je ne connais pas encore très bien la voiture , je suis sur ne pas tout connaître encore ...

Posté(e)

@octane : j'ai bien essayé de poster la vidéo , mais elle fait 190 mo ( go pro black ) si bien que c'est hyper long à charger pour héberger . Vous avez d'autres solutions ?

Posté(e)

sur Youtube ,y'as pas mieux. C'est sure que si tu as pas une ligne internet haut-débit ,cela va prendre un peu de temps :reflexion:

Posté(e)

Vraiment sympa le son !! Hâte de recevoir le mien!!! ( ps : j'adore le commentaire "appuie un coup que ca claque" :race: ça c'est du travail d'équipe)

Posté(e) (modifié)

J'ai supprimé la vidéo car on voyait les plaques de toutes les voitures .

Promis, j'en refais une bien mieux en roulant avec la gopro et je vous en repostes une belle .

@leauby : je te comprend , le bruit est fabuleux . Par contre pour le coup, j'aurais bien aimé connaître le bruit d'origine pour me rendre compte de la différence ...

Modifié par tavares69
Posté(e)

arggggggggg .j'arrive trop tard .lien de la vidéo supprimé .je suis maudit ,je suis maudit :mur: :mur: :mur:

Posté(e) (modifié)

@octane : donnes moi ton adresse mail en mp, je te la renvois si tu veux

Modifié par tavares69
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je voulais confirmer a tous que le systeme de soupapes des hms pour rs6 4g se fait bel et bien par un bouton séparé et non via le mmi... La raison vient du fait que les soupapes sur la rs6 et rs7 4g sont a commande electrique et non pas pneumatique (via depression) comme c est le cas sur les rs4 b7 , rs4 et rs5 b8, ou rs3 et ttrs. Les soupapes hms etant a commande pneumatique il est est donc logisue qu ils doivent les gerés indépendamment. Moi je trouve cela mieux parceque on devient maître a 100% de quand c est ouvert ou fermé. D origine si on se met en confort cela ne veut pas dire soupapes fermées tout le temps et en mode dynamique cela ne veut pas non plus pas dire soupapes ouvertes tout le temps et c est bizarre comme gestion...

Donc si vous tenez a controler via l origine le hms n est pas pour vous... Mes 2 dernières commandes pour rs6 en hms ont ete annulées a cause de cela et remplacée par du milltek (qui utilise des soupapes a commande electrique aussi). Akrapovic fait aussi comme milltek mais le prix pique chez eux (c est en titane et sorties carbone par contre).... Si quelqu un veut un hms pour rs6 ou rs7 de stock j en ai un dispo (au lieu d attendre 8-10 semaines)....

Posté(e)

Si c'est une question d'esthétique, ça peut peut-être se cacher dans le cendrier ou dans le repose gobelet?

Après c'est sur qu'avec une commande qui se gère comme celle d'origine fait plus "d'origine"

Posté(e)

en même temps ,un bouton rajouté proprement ça le fait aussi ,non ? C'est dommage de se priver du son HMS pour cela !!