Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

salut à tous ... et un clin d'oeil à A4b4

j'aimerai avoir vos conseils sur mon audio dans une A4 B5 Avant équipé d'un concert 1 non Bose. Ce que j'aimerai avoir, c'est un bon son surtout en bas volume (j'ai 2 gosses en bas âge et j'aime pas trop partager avec les autres ...). Je cherche aussi une source qui intègre le bluetooth et une bonne puissance. Je pense donc changer uniquement la source pour celle-là ... http://www.ebay.fr/itm/PIONEER-USB-BLUETOOTH-MP3-Autoradio-Radio-Set-AUDI-A4-B5-mit-Bose-96-06-99-/280992364391?lgeo=1&clk_rvr_id=552280531425&vectorid=229480

trouvez-vous que c'est un bon choix? Sachant que j'aimerai garder les HP d'origine?

merci

Posté(e)

Salut Audibman,

:Forum71:

Je te réponds quand même, en seconde monte les meilleurs choix d'autoradio sont pour moi Pioneer et Alpine donc ton choix semble judicieux ! :icon_smile:

Tu peux poster sur ce topic, c'est dédié à ton sujet.

http://forums.audipassion.com/topic/149127-installation-hi-fi/

Posté(e)

PWOUA ! Welan, t'es dur :icon_wink:

FrançoisL, en effet c'est moi qui ai une boite auto.

Mais une vrai, l'ancienne a 4 vitesses pas une tiptro.

Ca peut marcher sur la mienne aussi cette manip ?

Audibman.

Je t'es répondu en MP.

Posté(e)

PWOUA ! Welan, t'es dur :icon_wink:

En même temps, c'est bien de recadrer un peu de temps en temps et c'est tellement plus simple d'ouvrir son propre topic ou de poster au bon endroit. :marcelpoire:

Posté(e)

Ca marche François, j'essayerai ca a l'occas.

Merci

Posté(e)

Bonjour à tous,

Demain, je vais chercher ma nouvelle Audi, c'est une B7 avant 1.9 TDI en 116 cv couleur gris avus d'après ce qu'on m'a dit sur le forum B7. Ce qui m'a décidé c'est qu'elle est comme neuve aussi bien extérieur que intérieur. Elle a dans les 164 000 km et rien à prévoir au niveau entretien. Le prix était aussi très intéressant, c'est une seconde main d'origine allemande avec sièges chauffants, volant multifonctions, caisson de basse ...

Comme on dit l'occasion fait le larron. J'allais juste pour essayer et je repars avec ! :-)

Pour l'instant je garde la B5 pour aller au boulot. Comme j'ai tout refait dessus je préfère la conserver avec une petite assurance au tiers.

Posté(e)

Cool.

Mais heureusement tu reste avec nous.

On aurai ete triste de perdre.

Posté(e)

Bin oui les gars, je vais la passer en collection la B5 ! :-))))

C'est ma première Audi alors je crois que je vais la garder jusqu'au bout. Il y a entre elle et moi comme une histoire d'amour.

Sinon la B7 j'ai hâte et je vais pouvoir ajouter quelques options sympas qu'elle n'a pas encore. Je mettrai quelques photos ici.

Mes premières impressions après l'essai c'est le confort et la finition toujours aussi top.

Posté(e)

Je compte faire la même chose que toi.

Dès que j'ai une nouvelle auto, la B5 part dans une grange.

Posté(e)

Salut a4ba,

Pour l'instant, je vais garder la B5 pour aller au boulot et faire les petits trajets.

Au départ, je cherchais une B6 avant 1.9 TDI 130 mais au final, vu les prix d'un modèle en bon état et pas trop kilométré, j'ai opté pour une B7 qui se retrouve quasiment dans les mêmes prix et qui a un look plus moderne. Après c'est une affaire de goût.

La B7, je la trouve vraiment bien, c'est une avant 1.9 TDI 116 donc au final quasiment le même moteur que nous. Toi qui souhaite aussi changer la tienne, ça peut être un bon compromis pour ne pas y mettre trop d'argent ! :icon_smile:

Posté(e)

Salut Welan !

Tu as un lien vers ton audi ? :DD ou des photos ? :D

Posté(e)

Salut Rowbert,

Je mettrai une photo ici en rentrant ce soir.

Sinon je ferai des photos pour la présentation.

Posté(e)

De mon coté, j'y ai pensé aussi.

Mais, j'ai très envi d'une sportive type clio 4 RS

C'est au mieux pour l'été prochain, j'ai donc encore le temps de changer d'avis plusieurs fois

Posté(e)

Salut !

J'ai déjà pu voir une photo de ta b7 sur le forum en farfouillant, je me suis dit que si t'avais fait un topic pour la B5 t'aurais fait de même pour celle la :)

Bien sympa en tout cas sur ce qu'on peut en voir..

T'as réussi a ouvrir ta boite a gants ?

Posté(e) (modifié)

Oui j'en met une ici quand même pour ceux que ça intéresse :

25tb.jpg

Pour la boite à gants, je ne m'en suis pas encore occupé (serrure et charnière cassée -> maladie des B6-B7) et les clés semblent nazes mais le vendeur veut bien participer au remplacement.

Je ferai un tuto mais quand j'aurai fait un beau shooting photos !

Modifié par Welan
Posté(e)

Y'as pas a dire, elle est vraiment belle, hate de voir de nouvelles photos !

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Quelques nouvelles de la B5 :

Niveau jantes, j'ai monté celles de la B7 (image au-dessus) avec des dunlop blue response à l'avant et dulnop sport à l'arrière.

Je suis plutôt content des pneus.

Pour la clim, j'ai encore quelques soucis avec ce tuyau

171446Detendeur03.jpg

Ce qui ressemble à une valve a été détérioré lors de la dernière recharge, du coup ça fuit et c'est impossible à démonter.

Dans ce tuyau il y a le détendeur

211745Detendeur01.jpg

La voiture à 325 000 km et c'est peu dire que le détendeur est encrassé ! :reflexion:

Posté(e)

Puuuurée, quand même... Maintenant je comprends pourquoi on dit qu'il faut le canger quand on change le compresseur... a quoi sert cette pièce et pourquoi est-il encrassé ? :reflexion:

Posté(e)

Salut Mick,

Pour le détendeur, voici à quoi ça sert :

"Le détendeur d'un climatiseur ou d'une pompe à chaleur est la partie du circuit dans laquelle le fluide frigorigène va perdre sa pression.

Il produit un effet inverse de celui du compresseur.
Le détendeur est un élément passif du circuit frigorifique mais essentiel pour réaliser le cycle de compression/détente permettant de transférer les calories ou frigories de l'évaporateur au condenseur."

Ce qui encrasse le détendeur encore appelé vanne papillon, c'est l'huile qui est dans le circuit pour lubrifier.

Pour changer cette pièce ça prend 5 minutes maxi lors d'une recharge de gaz, il faudrait le faire quasi systématiquement.

Posté(e)

Ah ok ce sont encore des problèmes de physique alors... Température et pression sont liées, les fameuses lois de Boyle/Mariotte... En tout cas j'ai commandé mon nouveau compresseur de clim (l'actuel d'origine fonctionne encore bien mais grince perpétuellement et ce n'est ni la courroie ni le galet tendeur) et j'ai commandé avec ce fameu détendeur mais j'ignorais à quoi il servait et qu'il s'encrassait... @Welan tu as l'air de très bien connaître le sujet des clims... Sur nos B5 on est sensés faire une recharge de gaz périodiquement ? Et si oui à quelle fréquence ? Car dans certains garages ils disent tous les deux ans mais chez Audi on m'a dit plusieurs fois que tant que ca donnait bien froid il y avait pas de souci...

Posté(e)

Ce sont les problèmes liés à ma clim qui m'ont appris quelques trucs.

La clim fonctionne en circuit fermé. Une recharge tous les deux ans, c'est peut être beaucoup mais ce sont les préconisations constructeur. Perso, je dirais une recharge mini tous les 5 ans et vu les tarifs pratiqués, autant la faire chez Audi ou VW, ça tourne autour de 80€.

Attendre que la clim ne fonctionne plus pour recharger c'est risqué, la mienne n'a pas dû être entretenue auparavant et j'ai fait l'erreur de la faire recharger dans un garage Citroën qui m'a flingué le tuyau après le changement du compresseur par mes soins.

Posté(e)

Salut,

Oui et les tuyaux de clim c'est pas gratuit ces pièces-là... J'ai un pote qui a eu son A6 C5 amochée par un piquet qui rentre dans le sol et ressort (un dispositif de vandales ce truc) et il avait mis sa caisse (le con...) dans un petit garage de magouilleurs... J'ai dû la retirer de là car ils ont même pas été foutus de la réparer complètement, et ils devaient démonter un tuyau de clim ces crétins ont chauffé la bague en allu au chalumeau, résultat un beau trou dedans tuyau HS 136 euros....

Posté(e)

Celui que j'ai mis en photo, je crois qu'il fait dans les 200 €. Du coup c'est direction la casse pour en trouver un.

À moins que je trouve une solution pour démonter la soupape, c'est comme sur les valves de pneus. La soupape ça coûte rien mais il faut pouvoir la retirer.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Quelques news :

J'ai trouvé un tuyau de clim à la casse (20 €), du coup montage de celui-ci et changement du détendeur. Celui du nouveau tuyau était en meilleur état mais tout sec.

La recharge de clim a été faite chez Nor**** pour 59 € avec test d'étanchéité du circuit : 675 grammes de fluide injecté.

Maintenant, la voiture fait bien du froid, avec le beau temps qui revient, c'est plutôt agréable d'avoir retrouvé la clim ! :sunshine:

Posté(e)

Salut Wauzzz,

Merci pour le schéma, quand j'ai retiré le détendeur de clim, il était placé dans l'autre sens sur la pièce d'okaz, du coup je l'ai remonté dans le même sens.

Maintenant j'ai un doute, vu le schéma !

Posté(e)

Salut,

Il y a bien un sens pour le détendeur et on m'avait dit que pour qu'il joue son rôle c'était important de respecter ce sens… Puisqu'on parle ici de clim je reviens sur un souci que j'ai eu et qui est revenu: ca faisait un grincement dès que je mettais la clim en route, le verdict a été compresseur à changer roulement HS… J'ai d'abord changé le galet tendeur et la courroie (moins cher), ca a été mieux pendant deux mois et ca a recommencé. Ensuite j'ai changé le compresseur, pareil ca a été mieux pendant deux mois et ca a recommencé ca me chauffe les oreilles ce truc…. Vous avez déjà eu une expérience pareille ? Je suis en train de me demander si ca serait pas la poulie d'alternateur qui ferait ca parce que la clim tire plus de courant sur l'alternateur et que cette poulie serait fatiguée, du coup j'essaierais bien de démarrer et faire fonctionner la clim 30 secondes avec la courroie alternateur retirée vous en pensez quoi ?

Posté(e)

Salut Mick,

La clim ne tire aucun courant sur l'alternateur car l'entraînement du compresseur se fait de manière mécanique via la Damper et la courroie spécifique.

La seule consommation de courant sert pour "coller" l'électro-embrayage N25 du compresseur.

Essaie peut-être en débranchant la fiche simple (couleur verte il me semble) de l'électro-embrayage afin de voir si le problème persiste.

Tu peux aussi vérifier le bon fonctionnement de la roue libre d'alternateur en retirant la courroie d'accessoires principale : quand tu tournes la poulie d'alternateur dans le sens d'entraînement du moteur, le rotor d'alternateur doit être entraîné. Par contre, si tu tournes cette poulie dans le sens inverse d'entraînement, le rotor d'alternateur ne doit pas être entraîné (comme sur un pignon avec roue libre de vélo).

Si tu as besoin de remplacer cette poulie, il faut impérativement un outil spécial que tu peux te procurer chez monoutillage.com ou bricoroom :

http://www.bricoroom.fr/douilles-speciales/421-cle-douille-pour-demonter-la-poulie-debrayable-d-un-alternateur-1-2-xzn-m10-33-dents.html

@+

Posté(e)

Salut WAUZZZ,

Merci pour toutes ces infos… Si l'entrainement du compresseur se fait via la poulie damper se pourrait-il que celle-là soit fatiguée ? Si oui comment tester ?

Posté(e)

Salut,;

Je remet ce schéma qui montre l'insertion du détendeur de clim

286540vanneregulgaz.jpg

Du coup, je pense que je l'ai mis dans le bon sens sinon la clim ne fonctionnerai pas !

Posté(e)

Salut WAUZZZ,

Merci pour toutes ces infos… Si l'entrainement du compresseur se fait via la poulie damper se pourrait-il que celle-là soit fatiguée ? Si oui comment tester ?

Pour moi, les criètres d'usure de la Damper se situent au niveau de la bande en caoutchouc de 5 mm de large qui lie le moyeu central à la couronne extérieure où il y a les pistes :

AC35950.jpg

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Voilà, je décide de m'attaquer à mon problème de fuite d'huile.

Je mets 3 photos qui permettent de voir les dégâts :

874371Huile01.jpg

724447Huile02.jpg

838930Huile03.jpg

Si vous pouviez m'aider pour me dire quoi changer, ça serait sympa !

Le tuyau noir est bien gras ainsi que le dessous du couvre-culasse.

Posté(e)

Salut,

Le champignon que tu vois est le reniflard d'huile, apparemment c'est lui ou ses durites qui fuient, retire les colliers de serrage et vois si c'est les tuyaux... Le champignon est simplement posé tu tires vers le haut, il vient, je ne sais pas s'il y a un joint à sa connexion avec le cache-soupapes mais j'imagine que oui, donc à vérifier aussi...

Posté(e)

Salut Mick,

Merci je vais regarder ça.

Il y a une technique pour retirer le reniflard ?

J'ai essayé de l'enlever mais ça ne vient pas.

Sinon le tuyau qui descend a pas mal de jeu au niveau de la jonction avec le reniflard, le problème est peut-être là.

Dans ce cas, je suppose qu'il faut changer le collier par un modèle réglable.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Je mets de la Castrol Magnatec 5W40.