Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut je suis tout nouveau sur le site et j ai en ma possession une a4 2.7 v6 tdi 190cv avant de 2008. J aimerai activer des options sur le véhicule. Je sais qu il faut un vag com et j aimerai savoir ou je pourrais en trouver un pas trop chere en français. Dans la rubrique vag com il parlais d un 908.2 a 70e je ne sais plus trop sur quel site mais le lien ne fonctionne pas ou plus. Je sais que le sujet a du etre abordé des millions de fois mais je suis un peu perdu dans tout ça. Merci a vous les experts de m informer svp

• Réponses 260
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

La pub pour des membres ayant une activité de vente de copie de produits vw n'est pas autorisée.

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une B8 '09... et je m'intéresse a ce fameux vag com...

C'est un cable qui se branche sur la voiture vers un ordinateur si j'ai bien compris?

Il y a un logiciel fourni mais, est-il compatible mac?

Merci d'avance les gars... ;-)

PS : ne peut-on pas demander à une concession Audi la modification des qqs options dispo via ce système sans trop se ruiner?

Modifié par A4 B8 09
Posté(e)

sa te coutera le prix d'un vag-com minimum la modif des options chez AUDI.

pour les infos relatif au fonctionnement, va dans la section vag-com et tu sera renseigner.

Posté(e)

Bonjour,

Le cable est fourni avec un cd qui fonctionne sur windows.il existe pas mal de versions de ce cable/logiciel. Pour etre sur que ca fonctionne avec votee b8, il faut au mini une version 908.2.

Si vous avez un mac, il faut installer windows, avec virtualbox par exemple...ca marche (c'est ma configuration, macbook pro avec virtualbox et xp).

Posté(e)

Merci mokka !

;-)

cela m'ennuie de virtualiser, ca me prend de l'espace disque pour rien, mais bon c pour la bonne cause... héhéhééééé...

Posté(e) (modifié)

Je reviens de la concess', j'ai demandé le check aiguilles....

... je vous dis pas... 5 à 7 secondes de blanc avant une réponse sans équivoque :

"v'voulez ca pourquoi vous"... "c'est pas possip', 'fait pas ça nous "...

Vraiment avec un air de dédain, comme si j'étais la dernière des merdes.... un super accueil, j'en reviens pas, c'était juste une question, j'ai pas tué qq'un...

J'ai même eu droit à un "z'avez acheté votre véhicule d'occasion"...

Modifié par A4 B8 09
Posté(e)

Salut,

Pour ceux qui sont intéressés par l'achat d'un Vagcom en français, il y a ce modèle qui fonctionne très bien à un prix défiant toute concurrence. Je l'ai testé sur mon Audi et ma Golf.

http://www.eobdtool.fr/wholesale/vag-com-vcds-french-fr-version.html

Il fonctionne normalement avec tous les véhicules du groupe VAG, mêmes récents.

Un impératif, ne pas mettre le logiciel à jour sous peine de rendre le câble inutilisable.

Sur Mac, il est possible d'utiliser Bootcamp pour faire une partition windows et d'y installer une version de windows. Je l'ai fait avec XP sur un iMac.

Le plus simple cet d'avoir un ordinateur portable très basique sous XP, un petit modèle d'occasion suffit et d'y installer le logiciel, si pas de lecteur cd, mettre le logiciel sur clé USB pour l'installer.

Posté(e)

Salut,

Pour ceux qui sont intéressés par l'achat d'un Vagcom en français, il y a ce modèle qui fonctionne très bien à un prix défiant toute concurrence. Je l'ai testé sur mon Audi et ma Golf.

http://www.eobdtool....fr-version.html

Il fonctionne normalement avec tous les véhicules du groupe VAG, mêmes récents.

Un impératif, ne pas mettre le logiciel à jour sous peine de rendre le câble inutilisable.

Sur Mac, il est possible d'utiliser Bootcamp pour faire une partition windows et d'y installer une version de windows. Je l'ai fait avec XP sur un iMac.

Le plus simple cet d'avoir un ordinateur portable très basique sous XP, un petit modèle d'occasion suffit et d'y installer le logiciel, si pas de lecteur cd, mettre le logiciel sur clé USB pour l'installer.

Merci Welan,

C'est vrai que ce n'est pas excessif du tout, je passe commande de suite !

Sinon pour les PC sans lecteur CD il y a la solution d'un lecteur externe on a toujours besoin de ces petites bêtes un jour ou l'autre !

Posté(e)

C'est même carrement pas cher!

Vertick, tu nous diras si le cable est ok?

Posté(e)

Ok Mokka.

Je passerai le message, mais je n'y connais absolument rien j'ai passé la matinée à me documenter :MdrDevil:

Posté(e) (modifié)

Vu la version du logiciel, le câble fonctionne même avec les véhicules les plus récents. Il est en plus en français et détecte automatiquement le véhicule pour les plus récents. Il faut 10-15 jours pour la livraison, franchement pour 16€ mieux vaut ne pas s'en priver !

Quand je l'ai pris il y a un bon mois, il était à 22€.

Modifié par Welan
Posté(e) (modifié)

Il est en plus en français et détecte automatiquement le véhicule pour les plus récents.

Tu entends quoi par véhicules récents ? à partir de quelle année ?

Modifié par vertick94320
Posté(e)

Oui Vertick tu nous redira ça car c est clair que si ça marche bien ça vaut le coup!?

En tout cas merci à toi Welan pour le tuyau

Posté(e) (modifié)

No problem !

si ça vous intéresses j'ai trouvé ça sur le Forum (désolé pour la personne qui l'a posté je n'arrive pas à le retrouver pour le remercier), une liste des codes d'activations et menus cachés :icon_smile:

D'après ce que j'ai lu ici ou là c'est assez tabou sans rentrer dans les détails pour ne pas polémiquer !

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/FCxZr5Tx/CodesVAG-COM.pdf

Modifié par vertick94320
Posté(e)

Tu entends quoi par véhicules récents ? à partir de quelle année ?

Ce sont les véhicules qui ont le bus CAN, sinon la liste est complète ça va de l'Audi 80 B4 à l'Audi A4 B8 dernier modèle. On peut de toutes façons sélectionner le véhicule manuellement, ça marche pour les véhicules avec ou sans le bus CAN. Il y a vraiment tous les modèles Audi : A1, A2, A3, A4, A5, A6, A7, A8, TT, Q3, Q5, Q7 ...

Sur mon A4 B5, je le fais manuellement et sur ma Golf Plus qui est de 2008, je choisis Auto (CAN seult) et il trouve le modèle automatiquement, n° de châssis 1K en fait, sinon elle est aussi dans la liste bien sûr et je peux la choisir manuellement. Ensuite on peut tout scanner ou scanner chaque élément séparément.

Posté(e)

bonsoir a tous, je suis nouveau sur ce forum car je viens d'acheter une nouvelle audi a4 (2013 donc) . Ma question est la suivante; le cable a 16 euros du lien de "welan" est il aussi compatible avec une voiture aussi récente ? sur le lien il marque que c'est compatible jusqu'à vista, il n'est donc déjà plus compatible avec w7 ? merci d'avance. jean

Posté(e)

bonsoir a tous, je suis nouveau sur ce forum car je viens d'acheter une nouvelle audi a4 (2013 donc) . Ma question est la suivante; le cable a 16 euros du lien de "welan" est il aussi compatible avec une voiture aussi récente ? sur le lien il marque que c'est compatible jusqu'à vista, il n'est donc déjà plus compatible avec w7 ? merci d'avance. jean

Salut Jean,

J'ai lu une grosse partie des pages de la section VAG.COM, et il est préférable de prendre une version 11.11.5 pour l'année de ta voiture.

Le lien de Welan ne correspondrait pas pour toi.

Posté(e) (modifié)

ha bon , mais la version 11.11.5 est elle en Français car je ne connais pas un mot d'anglais. welan, sur ton dernier post tu me donne le lien d'un autre post de wauzz et en effet il marque pour a4 de 2007 a 2012 si je me souviens bien ?? jean

Modifié par jeanc365
Posté(e)

Essais d'envoyer un MP à un dénomé MOYO sur le forum, après nous sommes au mois d'Août donc il faut peut être patienter un peu :nixweiss:

Posté(e)

La pub pour des membres ayant une activité de vente de copie de produits vw n'est pas autorisée.

et pourtant le sujet dans le forum "vagcom" ne tourne qu'autour de lui...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai passé commande le 12 août, le délai annonçé est 12 à 15 jours je devrais le recevoir très prochainement, je vous ferai un retour.

Mais d'après WELAN sur le post plus haut ce VAG.COM fonctionne parfaitement !

Oui câble + CD Tonton

Posté(e)

Quelqu'un pourra-t-il faire une annonce quand il sera de nouveau en stock. Il me le faut aussi !!!

Posté(e)

Normalement à partir de lundi pour ça serait en stock...mais attendez peut-être que nous les ayons reçus afin de valider qu'ils sont ok....