Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Ca y est, mon s3 approche les 120000kms :sic: , j'ai donc commencé à contacter les garages...

Je me pose cependant quelques questions et j'aimerais vos avis:

- On me propose de changer la distri maintenant, je sais que ca se fait beaucoup à ce kilométrage, j'ai de plus un sifflement à froid mais ce sera peut-être l'alternateur. Je change ou je change pas ?

- j'ai déjà une estimation à 650€ sans la distri, juste l'entretien, ca vous parait cher aussi ou c'est moi ? :reflexion:

- J'ai la pédale d'embrayage qui reste au fond de temps en temps et avec ma chance ce ne sera pas juste l'éméteur... je suis donc tenté de passer à l'embrayage renforcé (ce sera suivant la diff. avec un embrayage standard) mais, audi peuvent-ils le faire ? dois-je plutôt m'orienter vers un "préparateur" ?

- imaginons que je vais vers un "préparateur" pour un embrayage, quitte à tout démonter, ils font les distri aussi ? peut-être seront-ils moins cher ? (niveau main d'oeuvre quoi...).

Merci :icon_wink:

Posté(e)

slt j avais aussi la pedale qui rester enfoncer de temp en temp, et j ai du changer vm embrayage et buter mon mecanisme etait fatigué et le vm hs

Posté(e)

Ouai j'ai bien peur que ca me tombe dessus !

Bon j'ai pris rdv car de toute facon il faudra bien que je passe à la caisse.

Donc en gros j'ai trouvé une proposition chez audi à:

Entretien total : ~410€

Distribution : ~850€

Vidange Haldex : ~140€

Puis suivant le check de la voiture dans un 1er temps:

Emetteur d'embrayage: ~150€

Si toujours le problème, bah faudra penser à l'embrayage: 1800€ !! :mur:

Mais bon pour ce dernier, j'aurai meilleur temps d'y mettre du renforcé alors, ca doit être dans ces prix là non ?

Posté(e)

Je ne sais pas on m'a juste donné cette estimation par téléphone, mais ca ne m'étonnerai même pas :meanie:

Rdv Lundi, suspens !

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon j'avais plus d'accès internet.

Bref, pour la petite histoire:

Ca y est révision faite ! Donc après changement de l'émetteur, il semble que la pédale refonctionne normalement !! mais (il y a toujours un mais...) un autre problème est apparu.

Après avoir tiré un coup sur la 2 lors d'un dépassement elle a fait un bruit bizarre et j'ai eu du mal a passer la vitesse, depuis, j'ai des accoups dans la pédale, comme si je sentais quelque chose tourné. Je n'ose plus tirer dessus.

Vous pensez comme moi ? volant moteur fatigué ? (allez dites non svouplait !!!)

Bon je me renseigne déjà sur les embrayages hein, et puis on ma signalé que ma ligne commence a faire du bruit mais sans gravité, je vais me sentir obliger de passer à l'embrayage renforcé et ligne Miltek dis donc, c'est peut-être un appel de ma titine ca :icon_smile:

Petite question au passage :

On me dit qu'avec un stage 1 l'embrayage renforcé n'est pas nécéssaire, vous en pensez quoi ?

Posté(e)

Tant que l'embrayage tient,pourquoi le changer sauf si tu as déjà un problème avec

Posté(e) (modifié)

J'ai l'impression que les accoups ont diminués, mais j'aimerais pas attendre de rester au bord de la route pour le changer !

Mais j'aimerais être sûr du diagnostic, ca me ferait ch... de changer le VM si c'est pas lui qui est en cause...

Edit: ah j'ai oublié 2 choses importantes: vibrations entre 2000 et 2200 trs/min et passage des vitesses possible sans débrayer...

Modifié par pa39
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Bon, je continu mon roman, avec des mauvaises nouvelles, toujours des mauvaises nouvelles...

Embrayage changé au complet (mécanisme, emetteur-récepteur, butée et volant moteur neufs) et toujours les mêmes symptômes: vibrations en délération surtout en 4 et 5, bruit de frottement lorsque je debraye à moitié (à chaud), et bien sûr toujours cette foutue pédale qui ne remonte pas de temps en temps et qui m'empêche de passer la vitesse. Pourtant le VM était bien défectueux car pas mal de jeu !

Bref on a purgé un coup ce matin et passage au VAG com mais rien n'y fait, j'ai juste appris que je vais devoir changer la dump bientôt en plus de ca... :/

Quelqu'un aurait-il une idée sur l'origine du problème ?

Merci.

Posté(e)

Aucune idée. Je lui poserai la question demain.

Tu penses que cela peut venir d'un jeu au niveau du vilebrequin ?

Posté(e)

Salut,

bon en attendant les investigations j'ai démonté ma dump valve suite à l'indication du VAG COM.

Sauf que bah... elle est nikel cette valve !, j'ai beau tourner la membrane dans tous les sens je ne voit aucune déchirure.

Pourtant j'ai bien un bruit d'air assez prononcé lorsque je relache la pédale (comme Kyle ici: http://forums.audipa...3-black-edition).

Vous avez une idée ?

Posté(e)

Comment ca ?, la membrane ne fait plus étanchéité ?

Bon pour une 50aine d'euros je crois que je vais remplacer ca je verrai bien.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Beh purée ca fais peur tout ces problemes...