Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Invité Bewylls77
Posté(e)

Hello tout le monde, quelqu'un sait-il ou se trouve le capteur de collision avant (Capteur G284) sur nos C6 ? J'ai le voyant Airbag qui s'est allumé sur le retour des vacances après être passé à plusieurs reprise dans plus de 40 Cm d'eau (autoroute A10 inondée suite orage).

Posté(e)

j'ai u le même problème ya quelque temps de sa , j'ai fais un raz avec mon vagcom et s'est redevenu normal ... essaye peut ètre !

Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu ce problème suite au test de certains fusibles. Il m'a fallu passer un diag et effacer le défaut pour éteindre le voyant "Airbag" (il n'y avait pas d'autres défauts que "... perte alimentation ...., intermittent/sporadique, fréquence 1 avec une seule date)

Passe par cette étape et tiens nous au courant.

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" ... et pourvu que cela dure ... !

Invité Bewylls77
Posté(e)

Merci pour vos retours. J'ai déjà fait le RAZ le samedi après midi de notre retour. ( j'aime pas les voyants allumés...!)

Effectivement, le défaut a bien disparu. D'ailleurs, j'ai réussi à l'enlever seulement moteur coupé...impossible moteur allumé...!

C'était surtout pour savoir l'emplacement exact de ce capteur pour mettre en cause principalement l'eau plutôt qu'autre chose...

Posté(e)

Bonjour,

Bien que cela soit pour une A4 (le principe devant rester le même) tu peux t'inspirer de ceci :

http://www.technirevue.com/revue_technique/revue-technique-audi-A4-2001.pdf

et pour plus de précision regarde ceci :

http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_326.pdf

cela concerne les circuits électriques de nos A6 !

Google étant mon ami et surtout ayant un peu de temps je partage mes trouvailles !

Avec ces docs tu dois t'en sortir.

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" ... et pourvu que cela dure ... !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Le voyant airbag peut également s'allumer suite à du jeu dans la cosse sous le siège conducteur.

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour j'ai démonté mes siege pour nettoyer la voiture et la jai le voyant allumer. .. comment faire pour l'enlever svp

• 5 ans plus tard...
Posté(e)

salut

par vag com  pas  le choix

dès que tu débranches  sous le siège  et que le contact mis  c'est fait  il s'allume

Posté(e)

Je ne sais pas si il aura attendu 5 ans pour avoir sa réponse. ..AP-Smiles_u1F61C.png

• Adore 1
Posté(e)

C’est pas faux, mais merci @TitiA4B5 d’avoir pris le temps de lui répondre...😉

Posté(e)
Il y a 11 heures, remi_rco a dit :

Je ne sais pas si il aura attendu 5 ans pour avoir sa réponse. ..AP-Smiles_u1F61C.png

salut 

dessolé   l'ai vu trop tard 

• 6 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour, j’ai ce fameux voyant qui apparaît et en l’effaçant il revient après une disparition qui dure une seconde, avez vous d’autre solution? Si faut changer le capteur comment procéder? 

merci de vos retours