Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello !

Quelqu'un connait les conditions du déclenchement du Start & Stop ?

Des fois il s'active pas je n'arrive pas a comprendre pourquoi ... (il me semble que c'est quand le volant est un peu braqué, est-ce une condition de non déclenchement ?)

Ou dès fois je suis devant l'entrée de mon parking il s'enclenche, puis il repart pas il faut redémarrer a la main ... c'est en général a ce moment ou j’enlève ma ceinture d'ailleurs

Si certains d'entre vous peuvent m’éclairer sur cette technologie :marcelpoire:

Posté(e)

Si tu enlèves ta ceinture le S&S se coupe : si ton moteur est arrêté il faudra le relancer manuellement même si tu reboucles ta ceinture.

Lorsque le volant est braqué au-delà d'un certain angle, il se met pas en place. Idem si ta climatisation tire sur le moteur, ou que la batterie est pas assez chargée.

Sinon il se met en place tout le temps dès que le moteur est suffisamment chaud (quelques minutes après le démarrage, c'est ok).

Posté(e)

Merci pour ces explications :)

Par contre une autre question quand le S&S est actif le Hold Assist ne fonctionne plus normal ?

Posté(e)

Normalement si, en S Tronic il fonctionne bien, vu que je maintiens le frein appuyé, le moteur se coupe et lorsqu'il redémarre en levant le pied, je sens qu'il retient la voiture le petit temps que j'appuie sur l'accélérateur. En BM je ne sais pas trop comment ça marche, peut-être si tu laisses la 1re enclenchée en étant le pied sur l'embrayage et le frein?..

Posté(e)

Si je laisse la 1ère le S&S ne se déclenche pas, uniquement au point mort. Par contre en 1ere le Hold Assist marche bien.

Posté(e)

Oui, c'est logique au final sinon à chaque rond-point ou priorité un peu fréquentée le moteur se couperait... A moins que ça soit comme sur S Tronic : appui léger pas de S&S, appui "lourd" S&S.

Posté(e)

Je viens de rentrer chez moi il pleuvait averse et la le S&S ne se déclenché pas, la pluie est une clause de non déclenchement aussi ?

Posté(e)

normalement non, j'ai déjà eu le S&S activé quand j'avais les essuies glaces

Posté(e)

Il devait y avoir autre chose.

Pente, température moteur, charge batterie, charge alternateur, régénération de FAP, ceinture...

Autant de paramètre qui peuvent influencer le comportement du S&S.

Par contre la pluie en elle même ne conditionne pas le fonctionnement du S&S comme l'a dit XinHong.

Posté(e)

Pourtant non, je venais de faire 20kms d'autoroute puis en sortant du perif dans paris sur du plat a un feu rouge le logo était barré, donc je me suis dit que ce déluge devait desactiver le S&S par sécurité

Posté(e)

Le ventilo peut-être ?

Je sais qu'hier j'ai aligné 300km d'autoroute et au péage, le S&S ne s'est pas déclenché, par contre, j'ai clairement entendu le ventilo souffler plus fort qu'habituellement, sans doute pour refroidir un peu le tout avant un éventuel arrêt.

Posté(e)

Un détail pour avoir utiliser plusieurs caisses avec les S&S : suffit que t'es un poil d'angle de volant à l'arrêt, ça sollicite le moteur électrique au poil et hop y se déclenche pas (le cas sur BMW) à explorer peut être

Posté(e)

C'est effectivement ce qu'on m'a dit : si les roues ne sont pas droites le système considère que tu es situation de rond-point (ou équivalent). C'est à dire que tu es à l'arrêt mais que tu vas devoir repartir avec une bonne reprise et donc le S&S se coupe pour faciliter le départ...

Posté(e)

79md.jpg

Bon je comprends vraiment plus rien je suis en pente, avec le volant braqué bien comme il faut, avec de la pluie (on sait jamais si c'est une condition) et le S&S est bien activé

Posté(e)

Bonjour, le Star&Stop est surtout lié au moteur, à la température de celui-ci ainsi que son efficience. Je n'ai jamais eu de problème pour l'utiliser même roue pas droite et sous la pluie... D'ailleurs pourquoi on ne pourrait pas l'utiliser sous la pluie???

Le seul constat que j'ai pu faire, c'est que le moteur froid, il ne s'enclenche jamais, pareil si je suis dans les bouchons avec la clim, cela pompe trop de jus surement, ça marche mais une fois sur deux.

Posté(e)

La comme on le voit (un peu) sur la photo je venais de faire 29,5kms donc le moteur etait assez chaud, la clim etait meme allumée !

Cette technologie du S&S est un mystere !

Posté(e)

sur la mienne parfois il ne s'enclenche pas et mon moteur tourne juste en dessous des 1000 tours/minute mais j'ai arrêté d'essayer de comprendre car je n'y comprends rien....

Posté(e)

Toute les causes de fonctionnement ou non du S&S sont dans le manuel.

Et il y'a certains paramètres que l'on ne peut pas connaitre a moins de mettre le VAG-COM en direct pour voir ce qui ce passe.

Pour moi il y'a pas de quoi s’inquiéter, la voiture ce gère toute seule, si elle ne le déclenche pas c'est qu'il y'a une bonne raison.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Petite question Messieurs (ou Mesdames) mon start & stop me paraît étrange depuis quelque temps... En fait parfois il ne s'active pas (jusque là OK) mais le moteur tourne au ralenti à 1000 tours minute et c'est ça qui me paraît bizarre :nixweiss:

avez vous déjà vécu ce souci??

merci pour vos retours

Posté(e)

hello, j'aurais dit le FAP, mais tu es en essence... Le mien quand il est en régénération le ralentit est a 1000 et le start and stop ne s'active pas ! il s'active plus du tout ou c'est par moments ?

Posté(e)

effectivement je suis en essence donc pas de FAP. Non c'est seulement par moment mais ca m'arrive assez souvent quand même que le moteur soit chaud ou non

Posté(e)

non pas forcément. Je pense que je vais la rapporter chez Audi tant que je suis encore sous garantie... une fois de plus...

Posté(e)

lâche l'accélérateur quand tu t'arrêtes au feux :mur:

non sans blague, pas ce soucis pour moi, encore heureux, je l'ai déjà au démarrage les 30 premières secondes (comme beaucoup apparemment)

Posté(e)

Moi je dirais batterie faible.

Si la charge de la batterie est limite, le S&S se coupe et le ralenti augmente pour accélérer la recharge de la batterie.

Si tu fais souvent des petits trajet ces temps-ci il ne faut pas chercher plus loin.

Posté(e)

je ne fais QUE des petits trajets.... effectivement tu as peu être raison Greg House merci Messieurs en tt cas.

Posté(e) (modifié)

pas de souci de mon coté non plus je suis en s-tro ;)

il y a quelque mois en arrière,je sort la voiture du garage,je roule 30 mètres,je m arrête au feu rouge,le start and stop s'active ,le feu passe au vert,je lève mon pied du frein,et la normalement la voiture redémarre,et bien non tu es arrété comme un con au feu :D vert

je l'ai redemarée a la clé.

ça me l'a fait 2 fois bizarre :reflexion:

Modifié par jeff2010
  • 2 ans plus tard...
Posté(e)

bonjour, moi j'ai surtout l'impression qu'il ce met jamais en route j'ai contacter audi et pour eux il y a bien un probleme il doivent me rappeler pour prendre rdv je vous en dirait plus une fois que je l'aurai emmener .