Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai cassé mes jantes en montant sur un trottoir de pleine face.

Mon a6 de décembre 2004 était équipé de jante s line d'origine 8.0J X 18H2 ET 43 pneu en 245/40/18.

Je désir passer en 19" pour quelle soit plus jolie.

J'ai trouver des jantes en 19 mais j'aurais voulu savoi si c'était compatible. Car elles sont assez loin de chez moi et je n'ai pas envie de me pdéplacer pour rien.

C'est des jantes RS5

Jante + pneu à 1800 E 255/35/19 8.5jX19h2 ET48 ?

Jante seul 1500 E 9Jx19H2ET33?

Merci de votre aide

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Tu vas te faire harceler pour la présentation (et avec photos), alors fais le vite !!!

En tout cas :welco: et dommage pour tes jantes cassées, cela a dû taper un peu fort quand même.

Pour les dimensions admises pour ton A6 vérifie sur l'étiquette collée à l'intérieur de la trappe à carburant.

Tu y trouveras les montes possibles.

De mémoire je ne suis pas sûr que le 19" soit admis, donc à vérifier.

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" ... et pourvu que cela dure ... !

Modifié par DELAGE
Posté(e)

Le 19 est autorisé sur les C6. Par contre le 20 ne l'est pas.

Pour les taille de jante et ET, il y a déjà des discussions sur le forum sur ce sujet :)

Posté(e)

Comment ça le 20 pouces "n'est pas autorisé" sur nos C6 ? C'est audi qui dit que ce n'est pas autorisé ? car aucune monte d'origine en 20 ?

Pourtant ça passe largement le 20 ^^

Posté(e)

Merci bagheera :reflexion: :icon_biggrin:

Nan mais ce que je veux dire, c'est que je vois pas pourquoi le 20 serait pas autorisé... du moment que tu met les pneus de la bonne taille pour que ca reste homologué.

Posté(e)

Bha ... je crois justement que le monsieur te dit que c'est pas homologué ...

Posté(e) (modifié)

Quel est l'indice de charge sur les A6 en 18 ? 93 ou 97 ?

Si 93, il y a du 20 homologué.

Si 97, effectivement il n'y a pas de 20 homologué.

Donc pour répondre à la question initiale:

Si indice de charge en 93: le 19 homologué est bien 245/35R19

Si indice de charge en 97: le 19 homologué est 285/30R19

toujours via le site TNPF.

Modifié par Drin-Drin
Posté(e)

On l'a déjà indiqué dans d'autres topics :

C'est la marque (ici Audi en l'occurence) qui valide les montes de pneus selon les tailles. Pour l'A6, seules les tailles du 16 au 19 sont valides. Même si tu respectes les correspondances avec du 20, 21 ou du 46 pouces, les indices de vitesse, de charge, etc, ce n'est pas homologué, et contrôle technique refusé et en cas d'accident, si ton assureur est pointilleux, tout est pour toi, tu n'es pas assuré.

Le 20 pouces n'est homologué que pour la RS6. Pour les S6, il me semble également que le 20 pouces n'est pas homologué, mais n'étant pas sûr, je ne l'affirme pas.

Pour rappel :

- en 16 pouces : 225 / 55 / 16 - 99 Y

- en 17 pouces : 225 / 50 / 17 - 98 Y

- en 18 pouces : 245 / 40 / 18 - 97 Y

- en 19 pouces : 255 / 35 / 19 - 96 Y

Posté(e)

Alors je suis passé voir mon collègue du CT pour mon A6 et il m'a sorti les Données Techniques selon ma carte grise :

Dimensions préconisées par le constructeur :

225/50R17 98Y

225/55R16 99Y

245/40R18 97Y

245/45R17 95Y

Pneumatiques équivalents (Selon tableau TNPF) :

Correspondance VP pour : 225/50R17

295/25R20 95Y

305/25R20 97Y

Corres. VP pour : 225/55R16

295/25R20 95Y

305/25R20 97Y

Corres. VP pour : 245/40R18

285/25R20 93Y

295/25R20 95Y

305/25R20 97Y

Corres. VP pour : 245/45R17

295/25R20 95Y

305/25R20 97Y

Il m'a dit tu peux monter toutes ces jantes et pneus dans cette liste sans problèmes !! ^^

--------------------------------------------------------------

* = EL (Extra Load ou indice de charge renforcé)

--------------------------------------------------------------

MU3oj.jpg

Enjoy !!

Posté(e)

Un peu plus d'info pour la soif de connaissance ;)

2oj7.jpg

Posté(e)

Donc audi dit rien au dessus de 19 et au CT et tpnf le 20 ça passe... Si au CT ça passe normalement pas de soucis en cas d'accident et d'assurance...

Posté(e)

yes! mais vu la largeur! euhhh! c'est gros hein! mdr

et en ht du 20 25 laisse tomber c'est pour circuiter ^^

355 25 19 pas mal aussi ! m'étonnerait que ça rentre :malades:

Donc voilà Kartal25 tu montes des 19" en 355/25 R19 101 sans indice de charge renforcé! mdr vu la taille !

Et avec une monte en PZero Rosso t'es à 2500€ la roulette! tu restes donc dans ton budget !

Posté(e)

Bonjour,

Ah ! ces bretons qui veulent être "marseillais" ou "pêcheur", ils en rajoutent toujours un peu : "355", mais non restons un peu sérieux seulement "255" ce qui n'est déjà pas mal ! Je trouve mes "245" déjà bien "imposants", alors au-dela ... !!!

NB : sur l'étiquette de la trappe carburant le 19" n'est pas mentionné pour la mienne :

img1017hw.jpg

C'est pour cela que je me posai la question de l'homologation du 19".

Manifestement cela varie selon les modèles et millésimes.

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

lol! Fabrice normal j'suis Niçois !

Moi aussi ils ne sont pas préconisés sur la trappe les 19"

aliho.jpg

Exact Fabrice si je veux des roulettes en 19" les pneus mini que je peux monter dessus seraient des 255/35R19 96Y (XL ou EL) selon l'approbation du centre de contrôle technique.

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, hier j'ai testé une A6 4.2 V8 de 2006 (C6) et je confirme que le constructeur Audi autorise du 20" (en tout cas sur celle que j'ai testé!)

J'ai pris une photo du pneu, mais je n'ai pas penser à prendre en photo de l'étiquette qui stipule l'homologation... C'est du 265/30/20!! (faut pas trop faire attention à l'état de la jante)

20130750.jpg

Si cela peut aider ^^

Modifié par Matdream
Posté(e)

Ce n'est pas parce qu'une A6 a du 20 pouces que c'est autorisé.

Du 295/25 - en 20 pouces respecte la circonférence de ta roue d'origine. Mais ce n'est pas homologué. Et encore moins avec du 295 dont ton pneu risque fortement de sortir de l'aile (et qui hors la loi d'ailleurs).

Donc non, le 20 pouces, et je maintien, n'est pas autorisé par Audi sur nos A6. Même si la correspondance de pneu est dans les normes.

Pour info également, c'était la même chose sur les anciennes A6 C5. le 19 n'était pas autorisé sur les A6 et S6. Seule la RS6 avait l'homologation pour le 19. pouces. Sur notre génération, tout a augmenté d'une taille. C'est désormais à compter du 20 pouces que nous ne sommes plus autorisé.

Posté(e)

Pas de souci! Je suis là pour apprendre les Audi ;)

Mais la voiture est étrange alors car l'étiquette Audi pour la dimension de pneu stipule bien cette taille en 20"... Je vais demander au vendeur qu'il m'envoie une photo de cette étiquette!

Il m'a préciser que les jantes y sont depuis la sortie d'usine!

C'est bizarre... Il fallait que je tombe sur une spéciale. :icon_lol:

Posté(e)

Bonjour,

Ah ! avec de telles dimensions il va falloir que les routes se transforment en pistes (et chez moi il va y avoir du boulot, inconvénients de la campagne !).

Plus c'est large, plus ça colle à la route, plus cela coûte cher et plus cela consomme, (sans parler du confort qui n'est pas le but dans ce cas) mais quand on aime on ne compte pas !

NB : d'autres montes que celles figurant sur l'étiquettes sont alors possibles ?

Tony va certainement nous donner la réponse !!!

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

Oui d'autres montes qui ne figurent pas sur la titiquette peuvent être montées, j'ai quand même à l'appui un document officiel du CT! il vous faut quoi de plus !!!???

Maintenant comme évoqué et je rejoins Bagheera , faire rentrer du 285 voir plus sans sortir des ailes, il faut une RS6, car les ailes sont élargies, ou bien les transformer.

La preuve en est en comparaison avec les correspondances que la monte sur la photo en 265/30R20 est hors norme dans ce cas, il faudrait des pneus en 285 pour être conforme (voir même du 295 selon la corres de monte d'origine). A faire confirmer par votre centre de CT en fonction de votre type de mine.

Là ou c'est comique et que j'ai ironisé c'est bien sur le 355 ! C'est dément de la part des normes d'autoriser ce genre de monte, sauf si la carrosserie est modifiée, mais là passage aux mines oblige.

Posté(e)

Je vous crois, c'est pour cela que je trouve ça louche. Le vendeur m'envoi une photo de l'étiquette demain! ^^

Je vous la transmettrai ;)

Posté(e)

A8, pas A6 :)

Etre aux normes, c'est une chose. du 335/25 est conforme mais sera interdit car les pneus dépassent des ailes.

Mais il faut avouer que le 20 pouces rend très bien sur nos A6.... la chose qui rend moins bien, c'est la hauteur de flanc dérisoire. Un pneu taille basse, c'est beau, mais taille très très basse, ça l'est beaucoup moins. On a l'mpression de rouler sur la jante directement.... (affaire de goût bien sûr)...

Posté(e)

De retour, j'ai enfin reçu la photo de l'étiquette! D'après ce que je vois, c'est bien une voiture étrangère à la base!

La voici :

img_9710.jpg

Posté(e)

Comment ça le 20 pouces "n'est pas autorisé" sur nos C6 ? C'est audi qui dit que ce n'est pas autorisé ? car aucune monte d'origine en 20 ?

Pourtant ça passe largement le 20 ^^

Bonjour,

surement pour ne pas qu'il y ait confusion avec >>>CECI<<<.

Bonne route!

Posté(e)

Bonjour,

@ dsts : bien trouvé et magnifique ! Mais est-ce que la poussette rentre dans le coffre ? A moins qu'elle ne soit attelée.

@ Matdream : c'est la première étiquette que je vois comme cela surtout avec une seule dimension. Elle a le mérite d'exister.

Dans cette dimension cela commence à faire de la gomme sur le goudron !

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

@ DELAGE : Oui, je savais que ça allait surprendre un peu d'après ce que j'avais lu!!!

Mais bon, comme quoi!

Mais alors, si on veut mettre du 19", on fait en fonction de cette étiquette ou alors on met comme tout le monde, du 255/35/19!!!??? (comment embrouiller tout le monde :P )

Posté(e)

Mdr ! Bagheera avait vu juste c'est une import ! voilà donc pourquoi nous ne retrouvons pas la correspondance, d’ailleurs c'est bien car la largeur est de 3 tailles en dessous de ce qui nous serait autorisé, et de plus en ht de 30 qui fait que ça ne fait pas trop ramassé ^^

T'es donc cloisonné à une seule dimension de pneu ! comme quoi ce véhicule est peut être unique ^^

Si tu en deviens l'acquéreur prévois de demander au CT de te sortir l'ensemble des montes autorisées.

Posté(e)

Mais alors, si on veut mettre du 19", on fait en fonction de cette étiquette ou alors on met comme tout le monde, du 255/35/19!!!??? (comment embrouiller tout le monde :P )

255/35/19 exactement :coucou:

Posté(e)

255/35/19 exactement :coucou:

Ca ne va pas changer par rapport au compteur???

Bon c'est cool si je peux redescendre en 19" car dans ma cave, j'ai des jantes de Gallardo noire! ^^

Posté(e) (modifié)

Les jantes de Gallardo sont en 19 ?! c'est pas des OEM, si ?

Sinon en faisant le plein et en regardant mon étiquette, bah ma monte maximum est en 18 pouces d'après Audi... <_<

Modifié par Drin-Drin
Posté(e)

C'est Audi France qui ne vous l'autorise pas.... Parce qu'ici en Suisse, Audi autorise la monte en 20 pouces...Pneu 255x30x20 sur nos A6 C6/4F

Tout cela avec une belle homologation au service des auto en prime bien évidement !

Posté(e)

C'est Audi France qui ne vous l'autorise pas.... Parce qu'ici en Suisse, Audi autorise la monte en 20 pouces...Pneu 255x30x20 sur nos A6 C6/4F

Tout cela avec une belle homologation au service des auto en prime bien évidement !

Bonjour,

Suisse = hors Communauté européenne.

Bonne route!

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Suisse = hors Communauté européenne.

Bonne route!

Je vois pas le rapport entre la communauté européenne et Audi !

Qui impose quoi finalement ? C'est la CE ou Audi ? Parce que si Audi vous impose une taille maximal sur un modèle de véhicule bien définis, je ne vois pas en quoi se serait différent pour ce même modèle dans un autre pays....même si ce dernier est hors de la communauté européenne !

Modifié par Nix
Posté(e)

Bonjour,

"Les voies de la législation (ou réglementation) intra et extra communautaire sont impénétrables ! sans compter les lois propres à chaque pays)

Dans le domaine automobile, bon nombre de désignations ou descriptions différent selon les réglementations. Il en est de même pour les homologations, qui in fine sont "locales" (propres au pays "importateur"). Il ne faut donc pas s'étonner de constater de telles différences. D'ailleurs Audi a codé la destination géographique de ses modéles et ce n'est surement pas pour faire "joli" mais bien pour répondre à des contraintes différentes selon ces destinations.

Cordialement

Fabrice