Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours à tous.

Me voici enfin en possession de mon a3 sportback.

Oui mais pas celle que j avais commande.

J explique mon aventure (fatiguante)

En mars je commande un sportback blanc amalfi

Cuir/alcantara, xénon,volant plat, GPS , jante rotor, pack lumière sound système etc pour la somme de 28800€ carte grise compris par un ami vendeur auto qui passe par un fournisseur à Avignon.

Tout va bien jusqu à l acompte.

Livraison prévue semaine 23.

Puis plus de news, on appel , la voiture est soit disant sortie d usine le 29 mai et attente de livraison.

2semaines passent et toujours rien.

De nouveau on tel, et la on ne sait pas ou elle est mais avec les inondations en Allemagne du retard.

Ok je veux bien.

Puis pas de nouvelles, donc début juillet on tel de nouveau, on ne sait toujours pas ou est le véhicule !

La crise de nerf!!!

Donc annulation de la commande car je roule depuis 2 mois en zx :-((( et je pars en vacance.

Mon ami me retrouve un véhicule dispo de suite en concession.

Donc a3 ambition blanc glacier(snif impossible de trouver amalfi) radar av/arr, xénon , pack lumière , pack rangement , GPS , pack aluminium ext/ int

Deco au vent 3D (cher pour ce que c), sound système , garantie 5 ans ou 100000.

Tarif 28 000 carte grise comprise.

Je regrette de ne pas avoir eu le cuir alcantara mais bon cette fois elle est la :-)))

Les photos vont suivirent

• Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Ah oui j oubliai , mardi dernier on réserve la voiture en concession Audi Villeneuve d Ascq et la 2h après le mec d Avignon appel, la voiture de votre client est arrivée ce matin donc si il la veux encore c bon. Mort de rire car le vendredi juste avant il ne savait pas ou elle était !

Et le mec couillu il dit : par contre virement de la totalité du véhicule avant le départ de chez moi:-))))

Donc vous imaginez la réponse qu il a reçu surtout que j avait récupérer mon acompte.

Posté(e)

Elle reste quand même vachement différente de ta config. Pas la même couleur, pas les mêmes jantes, pas le même intérieur...

Si un truc comme ça m'arrive, je préfère attendre d'avoir la voiture que j'ai demandée plutôt que de me contenter autre chose pour aller plus vite. C'est ce qui m'est arrivé avec la mienne d'ailleurs. Tout vient à point à qui sait attendre... Même en roulant en ZX ! :P

Posté(e)

Oui je sais bien mais je garde les voitures 1ans donc c pas trop grave ;-)

Et pour le blanc amalfi super complique car personne n aime alors que le trouve sympa moi.

Pour l intérieur c les même forme de sièges juste pas le cuir alcantara quoi après si c la même config pour les jantes c pas grave on verra ce que je peux faire

Posté(e)

Hello !

Bon, OK ce n'est peut être pas la config voulue au départ...

Quoiqu'il en soit, cela reste une belle voiture et mis à part les jantes rotor et l'alcantara, elle est quand même niveau équipement pas si mal que ça... Après c'est sur c'est la config Audi pour concession...

Puis 800 eur de différence ma foi... Cela permet de se faire un autre joli cadeau ^^

Après il faut rester pragmatique : rouler en A3 c'est quand même plus confort qu'en ZX et puis... J'oserai ajouter que cela ne reste qu'un tas de métal sur 4 roues avec 4 anneaux sur une calandre en plastoc'.

Certes l'égo en prend peut être un petit coup, mais la voiture reste sympa et fera tout autant son usage que l'ambi luxe.

Seul point qui me semble essentiel : le moteur !

J'espère bien que c'est celui que tu voulais et que tu ne te retrouves pas avec une puissance inférieure (ou supérieure ! le budget prévisionnel sur le temps n'est plus le même).

Bonne et longue route Cougarmalin !

Posté(e)

Merci, je ne me plaint en aucun cas du véhicule , mais du comportement de gens qui se disent pro.

Après je connais Audi depuis 10 ans.

Après quand on attend une voiture précise , on est forcément un poil déçu.

Pour le moteur c le même tdi 150.

Un chameau 4,8l à 130 sur autoroute.

Posté(e)

très joli. Pour une config "de base" je la trouve très belle.

Tu es comme moi, tu garde 1 an et tu change. Tu as bien raison !! cela te laissera le temps de configurer et de commander ta future.

Posté(e)

très joli. Pour une config "de base" je la trouve très belle.

Tu es comme moi, tu garde 1 an et tu change. Tu as bien raison !! cela te laissera le temps de configurer et de commander ta future.

Comme Pacpac, je la trouve très jolie.

Posté(e)

Tout à fait pacpac la prochaine il y aura moin de pb car sortie depuis un an donc plus simple pour trouver ce que je veux.

Merci Nicolas 74.

Posté(e)

elle est déjà bien sympa, puis moi je les aime bien ces jantes.

Posté(e)

Merci Matt 66

C vrai que ces jantes sont sympa mais ne valent pas les rotor!

Elles me font penser au premières jantes que g eu sur ma 1ère a3 8p 3portes ambition.

Posté(e)

Tu crois dens car d après la majorité des personnes montées en 18 , il semblerai qu en terme de confort ça ne change rien.

Posté(e)

l'A3 en 18 pouces est relativement confortable, par contre moins confortable qu'une A4 en 19 pouces. Testé et approuvé.

Posté(e)

Ben j'avais fait l'essais avec du 17", c'étais pas mal, mais moins bon qu'une G7 avec même monte...

18" pas testé...je dis ça par logique car rotor en 18" c'est des tailles très basses (40 je crois..?) Ça doit taper...

Posté(e)

C ça 225/40r18 et ça semble logique que se soit moin confortable mais si les évolution du châssis et suspension sont énorme , je veux bien croire que ça ne soit pas perceptible.

Posté(e)

disons qu'avec l'A1, tu as un chassis très rigide et tu sens toutes les imperfections de la route, mais l'A3 (peut être du au pneu continental), à tendance à légèrement rebondir sur les dos d’âne je trouve.

Posté(e)

apres quelques 1000 kms en 1 semaine, je confirme tout ce qui est dit jusqu'a present: cette a3 est terriblement bien aboutit!

le confort est bien meilleur que l'ancienne a3 et bizarement superieur aussi à ma derniere a4 (censee etre une routiere familiale).

La finition ne souffre vraiment la comparaison avec les plus haut de gamme de la marque.

Linfo divertissement est moin pratique (moin intuitif) que sur a4 mais les commande vocales sont maintenant extremement bluffante! LA MOINDRE DEMANDE VOCALE EST PRISE EN COMPTE IMMEDIATEMENT.

ca change de l'a4 ou j'avais abandonne cette utilisation car assez de m'entendre repondre: cette commande n'existe pas! besoin d'aide?

pour la couleur, je me suis gare juste à cote d'une a3 blanc amalfi et pour moi il est bien moin banal que le glacier.

Le moteur est souple, onctueux et plein à bas regime ( au point que je ne reprogrammerai pas) et pour completer le tout c un chameau.

voila mes premieres impressions, aucuns regrets et ca confirme que je prends plus de plaisir au volant d'une compacte que d'une berline.

Seule crainte, le coffre qui lui, maintenant me parrait ridicule compare à l'a4 avant surtout que j'attends mon 2e pour octobre, j'espere que ca va passer :reflexion: sinon coffre de toit :vomi:

Posté(e)

dernier point negatif, je n'arrive toujour pas à incliner le retro passager lors des marches arrieres.

je dois etre mauvais.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

dernier point negatif, je n'arrive toujour pas à incliner le retro passager lors des marches arrieres.

je dois etre mauvais.

Il te faut placer le commutateur de réglage des rétros sur celui de droite, ensuite (la première fois) tu baisses ton rétro avec la molette pour voir le trottoir (comme tu le souhaites quand tu recules), et puis tu touches plus à rien.

Quand tu repartiras en marche avant après 15km/h ton rétro remontera tout seul, et se baissera à nouveau au moment de passer la marche arrière. Par contre, tu es obligé de laisser le commutateur toujours sur le rétro droit pour que ça marche. :)

J'attend ton retour.

Modifié par FrançoiS3
Posté(e) (modifié)

la premiere fois, dois je passer la marche arriere lors du reglage ou pas?

merci pour le conseil, je vais essayer et je te reponds francois3

:marcelpoire:

Modifié par COUGARMALIN
Posté(e)

oui, tu dois lui faire l'apprentissage la première fois, comme te le dis FrançoiS3, tu dois être en marche arrière enclenchée (évidemment, pour qu'il comprenne dans quelle position il doit aller quand tu seras en marche arrière) et commutateur sur rétro droit

Posté(e)

Faut il avoir une option particulière pour que le rétro s'ajuste lors des marches arrières ( genre rétro rabattables électriques ) ou juste les rétros électriques de base ?

Posté(e)

Faut il avoir une option particulière pour que le rétro s'ajuste lors des marches arrières ( genre rétro rabattables électriques ) ou juste les rétros électriques de base ?

Les rétros de bases suffisent. Parfois, il est nécessaire d'activer cette fonction avec un Vagcom. Normalement sur la nouvelle A3, c'est de série. :)

Posté(e)

je viens de tester et non ca ne fonctionne pas :mur:

à savoir que g juste les retros rabattable elec pas de detecteur d'angle mort ou de retro electrochrome.

je n y parviens pas, j'espere que le concess pourra le faire.

sinon je verrai avec le cable vag com que g commande.

Posté(e)

je viens de tester et non ca ne fonctionne pas :mur:

à savoir que g juste les retros rabattable elec pas de detecteur d'angle mort ou de retro electrochrome.

je n y parviens pas, j'espere que le concess pourra le faire.

sinon je verrai avec le cable vag com que g commande.

Ca devrait pourtant marcher.

Après sur la mienne (A1), j'avais aussi les rétro électriques (réglages + rabattement) mais cette fonction n'était pas activée. Après un coup de VagCom, ça marchait niquel. :)

Posté(e)

Ca devrait pourtant marcher.

Après sur la mienne (A1), j'avais aussi les rétro électriques (réglages + rabattement) mais cette fonction n'était pas activée. Après un coup de VagCom, ça marchait niquel. :)

merci

je verrai bien mais j'espere que ca marchera.

c complique le vag com?

Posté(e)

merci

je verrai bien mais j'espere que ca marchera.

c complique le vag com?

Pour activer l'abaissement du rétro, c'est assez simple. Après ce n'est pas moi qui l'ait fait. C'est JackDurden de la section Q3 qui s'en était chargé avec son VagCom. :)

Je pense qu'il doit y avoir la manip' dans le topic dédié au VagCom dans la section A3 8v.

Posté(e)

Merci, je ne me plaint en aucun cas du véhicule , mais du comportement de gens qui se disent pro.

Après je connais Audi depuis 10 ans.

Après quand on attend une voiture précise , on est forcément un poil déçu.

Pour le moteur c le même tdi 150.

Un chameau 4,8l à 130 sur autoroute.

C'est plutôt étrange de vouloir à tout prix chercher la basse conso@130 pour une voiture qui coûte cher et qui va prendre une méchante décôte sur un an.
Posté(e)

Ça s appel se faire plaisir avec un coup d utilisation moindre.

Il est certain que si je faisait moins de route j aurai pris une essence.

Je ne vois pas ce qu il y a d étrange à vouloir une basse conso quand on prend un diesel.

Pour ce qui est de la décote , en comparaison avec les française qui valent la moutier de leur prix après 1an , pour une valeur à neuf quasi équivalente je ne serais pas perdant.

En partant de ce principe, il ne faut rien acheter de neuf!

L informatique est déjà dépasser quand on l acheté , la hifi vidéo idem, les meubles ça ne vaux plus rien etc... Il ne reste plus que l immobilier ;-)

Posté(e)

Je ne comprends pas ton poste 7063, un diesel consomme moins qu'un essence, si Audi utilise du TDI aux 24 heures du mans c'est bien pour ça.

Après cougarmalin n'a jamais dit qu'il chercherait coûte que coûte la conso la plus basse, juste content qu'elle ne consomme que 4,8l a 130.

Pareil pour la décote, je vois pas ce que ça vient faire ici?! Et quel est le rapport...

Posté(e)

salut steph power, tu es de metz ou nancy?

ta belle vient de quelle concess? laxou ou marly?

Posté(e) (modifié)

Salut cougarmalin, je suis de Thionville et ma belle vient de chez nouvelle génération Metz Augny (marly). Tu es de ou? Nancy?

Modifié par steph power
Posté(e) (modifié)

actuellement vers st dizier mais g travailler 10 ans sur metz (BA 128) et j'habitais nancy.

je connais certains de la concession à augny ( RECEPTION)

mais toutes mes audi venaient de laxou.

en tout cas la tienne est magnifique

Modifié par COUGARMALIN