Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vous présente ma nouvelle acquisition : une Audi A5 SBK V6 3.0 de 2012. Elle vient d'Allemagne, avec pack S-Line, sièges sports Alcantara à mémoire, AMI, GPS advanced, ACC, Lane assist, Side assist, Drive Select, AMI.

lapt.th.jpg

yo30.th.jpg

d0uf.th.jpg

e0h9.th.jpg

Posté(e)

Elle est magnifique et a l'air super bien équipée !

Belle acquisition

Posté(e)

En réalité, j'avais certains critères un peu obligés dans ma recherche (sièges sport en alcantara car Madame ne voulait pas de cuir, mémoires car nous utilisons tous les 2 la voiture, un panel de couleurs restreint à 4, banquette 3 places, pack S-line, caméra de recul, AMI). J'ai eu la chance de trouver tout ce que je cherchais avec en plus, de nombreuses options sympa.

Je n'étais pas forcément convaincu par l'ACC mais pour l'avoir déjà bien testé, c'est finalement plutôt efficace et sympa.

Le Side Assist est pratique aussi.

J'utilise peu le Drive Select et trouve peu pratique le Lane Assist (surtout si on oublie de mettre le cligno). Qu'en pensez-vous ?

Pour terminer, le concessionnaire m'a donné avec 4 jantes avec pneus hiver quasi-neufs.

Posté(e)

une bonne affaires les roues hiver, ça fait déjà des questions en moins à se poser ! Et ça économise les pneus été qui coûtent en général plus cher, tout en gagnant un peu de sécurité l'hiver, surtout si on part en montagne.

Profites bien en tout cas de ta magnifique A5 et de son séduisant moteur V6 (TDI hein, pas le TFSI ??).

J'espère que ta dame en profitera plus que la mienne qui la trouve décidément trop basse et pas assez spacieuse pour ses gambettes.

Posté(e)

Oui tu as raison. J'ai oublié de préciser, c'est bien entendu le V6 3.0 TDI. En tous cas, Madame a commencé à s'en servir pour se rendre à son travail car son pot de yaourt n'a pas la clim, et depuis, je commence à me poser la question de savoir si je pourrai à nouveau reprendre le volant 😜

Posté(e)

Beau choix de modèles et options. Quand tu dis bien entendu 3.0 TDI tu veux dire le 3.0 TFSI est rare? Car ce dernier est aussi un superbe moteur.

Sinon l'option drive sélect est pour moi indispensable si on veut une voiture a plusieurs tempéraments ;-)

Posté(e)

Je suis d'accord pour le drive select, par contre maintenant que j'ai réglé le mode individuel aux petits oignons. Je ne m'en sers plus que pour passer en dynamique de temps en temps.

Posté(e)

Félicitation Belle voiture, et je te confirme, ma femme l'utilise pour aller au travail et depuis c moi qui roule en petite voiture lol

Posté(e) (modifié)

Pour Marcoombre : effectivement, le sens de ma réponse portait sur la rareté des modèles essence.

A lire les commentaires sur le Drive Select, il me faudra peut-être un peu de pratique pour en sentir l'intérêt.

Obywan45 : ton commentaire ne me rassure pas :icon_wink:

Modifié par aballister