Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à Toutes et à Tous !

J'ai fait procéder hier à ma CC à une mise à jour de la dernière version de données de navigation.

Qu'elle n'est pas ma surprise en reprenant mon véhicule de constater que mes modifs VCDS avaient disparues.

En effet, l'usine entre un code d'activation "unique" et correspondant pour ce seul véhicule pour rendre les données de navigation opérationnelles. Il doit être renvoyé avec tout le fichier de données du véhicule.

Ce qui doit effacer les modifs VCDS personnelles, car toutes les modifs VCDS non faites de façon payante dans une CC n'y figurent pas.

J'édite : Sur les livrets qui accompagnent la carte SD de mise à jour est écrit :

"le partenaire AUDI peut activer vos données de navigation grâce à ce document. L'activation des données dépend du véhicule et n'est valable et valide que pour un seul véhicule. La réactivation est exécutée gratuitement lors des réparations. La restauration des données est un service payant;"

Si quelqu'un a une autre explication pour la disparition de ces données VCDS, je suis preneur !

Modifié par GEORGES
Posté(e) (modifié)

il ne reste plus qu'à refaire faire les modifs (retros, etc.).

j'avais demandé si ça serait effacé quand on ferait la révision et que l'on interroge la voiture, on m'a dit que non. Pour la navigation, perso je ne pense pas mettre à jour la carte car si tout va bien je garde la voiture jusqu'en 2015 donc ça devrait aller comme ça même si parfois il n'y a pas tous les nouveaux carrefours.

Modifié par patrick19
Posté(e)

Pas d'autre explication.

Et pour le titre, peux-tu faire une mise à jour, GEORGES? ça pique les yeux.

Posté(e)

Donc gare a ceux qui on fait la modif Hold assist.

Merci de l'info Georges. A titre indicatif le coût de la MAJ NAV est de combien ?

Posté(e)

de toute façon on peut remettre les modifs, Je suppose qu'il n'y pas un nombre limité de modifs. Non?

Posté(e)

Non aucune.... je précisais juste pour le hold assist car on prend vite l'habitude de relâcher le pied du frein quand il est actif .... et donc pour ceux qui font la modif le risque de se retrouver dans véhicule qui précède ou devance est présent si remise à zéro que calculateur

Posté(e)

@ alacorde : Qu'est-ce qui piques les yeux ? Tu bois trop ! Lol.

@ agjimmy : Prix officiel 313 euros.

Posté(e)

Eh ben ils se mouchent pas du coudent.... je crois que les quelques ronds points manquant vont le rester encore que temps.. sur le mien

Posté(e) (modifié)

c'est valable à la rigueur si on garde la voiture longtemps car ou bout de qq années le gps ne sera pas précis mais je me dis qu'en 3 ans la france ne va pas trop changer car le changement se n'est pas maintenant :-)

Modifié par patrick19
Posté(e)

@ agjimmy : Prix officiel 313 euros.

C'est des malades chez Audi. J'imagine alors que pour l'advanced ça doit être 626 €

Posté(e) (modifié)

c'est valable à la rigueur si on garde la voiture longtemps car ou bout de qq années le gps ne sera pas précis mais je me dis qu'en 3 ans la france ne va pas trop changer car le changement se n'est pas maintenant :-)

Ben si c'est le changement on a des pedo écolos qui décident quand on voyagera tous dans des rames Audi ou des bus Mercedes parce qu'on saura plus les fabriquer nous même. (Remplacer Audi et merco par des marques chinoises mais ça revient au même)

Modifié par jackdurden
Posté(e)

@ alacorde : Qu'est-ce qui piques les yeux ?

"modifs VCDS éffacçées", finallemand sa doigt plus fassilement hêtre lu par les nouvaux bachelliés.

Allez, je te laisse à tes bières, lol toi même...

Posté(e)

@ Alacorde : j'avais pas vu. La bière, tu as raison, ça doit être ça ou peut-être le pti clavier de mon smartphone.

Posté(e)

"modifs VCDS éffacçées", finallemand sa doigt plus fassilement hêtre lu par les nouvaux bachelliés.

Allez, je te laisse à tes bières, lol toi même...

T'as pas besoin d'aller embêter les bacheliers y ena dotre qui décoderons ossi bien.

Posté(e)

Pour ceux que cela intéresse,

J'ai obtenu confirmation hier par le chef d'atelier d'une autre CC AUDI que lors de la mise à jour du GPS pendant la rentrée du code d'activation par leurs soins, toutes les données usine du véhicule sont réinitialisées comme au jour de la livraison.

Voilà, il vaut mieux le savoir ..... avant !

Posté(e)

il faudrait voir / suggérer à ross tech de creuser la possibilité de sauvegarder les modifications activées depuis la livraison du véhicule, et d'un simple clic pouvoir les réintroduire dans les différents calculos.. :reflexion:

Ainsi, on ferait une sauvegarde avant d'aller au garage, ils font leur MàJ, et de retour a la maison, hop, en 5 min, c'est réglé.. :roi:

Posté(e)

J'ai obtenu confirmation hier par le chef d'atelier d'une autre CC AUDI que lors de la mise à jour du GPS pendant la rentrée du code d'activation par leurs soins, toutes les données usine du véhicule sont réinitialisées comme au jour de la livraison.

Génial, Georges, c'est noté. :roi:

Mais dis-donc Georges, t'as une vraie passion pour les CC :-) . Moi, en en 5 mois, je n'y suis allé qu'une fois et encore, c'était pour faire les plaques d'immat... :ripeer: :ripeer:

Posté(e)

il faudrait voir / suggérer à ross tech de creuser la possibilité de sauvegarder les modifications activées depuis la livraison du véhicule, et d'un simple clic pouvoir les réintroduire dans les différents calculos.. :reflexion:

Ainsi, on ferait une sauvegarde avant d'aller au garage, ils font leur MàJ, et de retour a la maison, hop, en 5 min, c'est réglé.. :roi:

Bien sur, ce serait pas mal, mais je ne sais pas pour toi, mais moi je dois avoir 4 modifs en tout et pour tout. Avec le câble pour la màj, le plus long, c'est d'allumer le PC :roi: .

Posté(e)

Mais dis-donc Georges, t'as une vraie passion pour les CC :-) . Moi, en en 5 mois, je n'y suis allé qu'une fois et encore, c'était pour faire les plaques d'immat... :ripeer: :ripeer:

Comment crois tu que je glane mes renseignements ? En flânant, en discutant, en nouant des contacts.

J'ai toujours aimé aller voir s'il n'y avait pas des nouveautés, etc...

A force de me voir certains employés croient même que je fais partie de la maison. LOL. :ripeer:

Posté(e)

J'ai toujours aimé aller voir s'il n'y avait pas des nouveautés, etc...

En plus, le café y est plutôt bon...

Posté(e)

bon a savoir .... et a faire gaffe surtout après chaque passage en concession

Posté(e)

La solution pourrait venir de NavDeal : chez eux, la mise à jour coûte moins cher (75 euros pour la version DVD) et les modifications VagCom ne sont pas impactées (petit hic : une erreur non effaçable apparaît sur le log après la mise à jour).

Reste à savoir si leur logiciel fonctionne sur les Q3 (aucun problème pour moi sur mon A4 B8)...

Posté(e)

Maintenant faut peut-être pas les prendre pour des idiots, ils connaissent les forum et les manips suggérées. Un petit reset, what else???

Posté(e)

Voila a quoi servent nos cotisations retraite...

Il y a peut-être les tiennes et il y a aussi déjà eu toutes les miennes !

Posté(e) (modifié)

La solution pourrait venir de NavDeal : chez eux, la mise à jour coûte moins cher (75 euros pour la version DVD) et les modifications VagCom ne sont pas impactées (petit hic : une erreur non effaçable apparaît sur le log après la mise à jour).

Reste à savoir si leur logiciel fonctionne sur les Q3 (aucun problème pour moi sur mon A4 B8)...

Pour info, Navdeal, je pense que tout le monde a compris, ce sont des copies piratées totalement illégales.

Après, chacun fait ce qu'il veut...

Modifié par filparis15